Un sirop de grenadine épais et sucré est ajouté aux cocktails alcoolisés et non alcoolisés. Cela non seulement ajoute de la douceur à la boisson, mais rend également sa couleur plus saturée et alléchante. Les cocktails les plus populaires avec ce sirop: Boyarsky (en Russie) et Tequila Sunrise. Les connaisseurs de mousseux adorent goûter la bière avec l’ajout de grenadine.
Contenu matériel:
La composition du sirop "Grenadine" ("Grenadine")
Dans la composition classique du sirop de grenadine, le jus des grenades mûres en devient la base. Ainsi, le produit a été préparé dès le début. Mais récemment, un sirop à base de jus de cassis, de fraise ou de cerise a commencé à être mis en vente. Ces changements peuvent être expliqués par l'économie des fabricants. Après tout, par exemple, le jus de cerise est beaucoup moins cher que la grenade.
En plus du jus de grenade, une boisson de haute qualité comprend un sirop de sucre épais. Dans le cadre de produits bon marché, il n’ya souvent aucune fraîcheur. Au lieu de cela, il utilise des arômes de citron, de teinture rouge et de grenade.
Lors du choix de la grenadine, il convient d’abord d’étudier la composition figurant sur son emballage. Moins il y a d'ingrédients supplémentaires (sauf le jus et le sirop), mieux c'est.
Quel goût a le sirop de grenade?
Le goût du sirop peut varier en fonction de sa composition exacte. Le produit classique est très doux et visqueux. Son goût ressemble à celui du jus de grenade.
Selon la base choisie, il peut également s'agir de fraise, cerise, cassis.Le fabricant Mott’s déclare donc ouvertement que la composition de son produit ne contient pas de jus de fruits naturels. Par conséquent, le goût de la boisson s'est avéré être «chimique» et trop brillant.
Comment cuisiner à la maison
Si vous le souhaitez, un sirop de grenade délicieux et de haute qualité peut être préparé indépendamment à la maison. Mais vous devez vous rappeler que la durée de conservation du produit fini n’est que de quelques semaines. La stérilisation et le lavage en profondeur des récipients pour sirop, l’ajout de jus de citron en fin de cuisson ou l’introduction d’une boisson alcoolisée dans la composition contribueront à la prolonger. Verser dans le sirop, par exemple, la vodka n'est possible qu'après son refroidissement complet.
Ingrédients
- jus de grenade naturel - un demi-litre;
- sucre granulé - 370 - 500 g.
Cuisson:
- Si le jus est préparé seul, il est impératif de le filtrer soigneusement afin que rien de superflu ne pénètre dans la grenadine.
- Mélangez du sable frais et envoyez-le au poêle. Après avoir fait bouillir le mélange, faites-le cuire jusqu'à ce qu'il diminue de volume 2 fois. Habituellement assez de 35 minutes de languissement à feu doux. Le mélange doit être remué de temps en temps.
- Refroidissez le concentré résultant. Le sirop est complètement prêt. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter de l’alcool, de la vanille ou d’autres additifs.
- Verser le liquide dans un récipient en verre. Pour fermer.
Envoyer au réfrigérateur.
Cocktails au sirop de grenadine. Top 5 des recettes
Il existe de nombreuses bonnes recettes de cocktails au sirop de grenadine. Parmi eux se trouvent des boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Cocktail Mimosa au Champagne et Grenadine
Ingrédients
- sirop de grenade additionné de vodka - 15 ml;
- jus d'orange fraîchement pressé - ½ cuillère à soupe;
- champagne réfrigéré - ½ cuillère à soupe;
- orange - 1 pc. pour la décoration.
Cuisson:
- Verser le sirop d'alcool dans un verre. Ajouter l'orange fraîche là-bas.
- Le dernier à verser du champagne très froid.
- Décorer les verres avec des tranches d'orange fraîche.
Servez la boisson froide, mais sans particules de glace.
Boisson alcoolisée au gin et au vermouth
Une boisson alcoolisée selon cette recette a son propre nom. C'est le Claver Club. Il s'avère assez fort, mais à la fois doux et savoureux.
Ingrédients
- gin - 40 ml;
- sirop de grenade sans alcool - 10 ml;
- jus de citron vert - 15 ml;
- vermouth (rouge) - 20 ml;
- blanc d'oeuf - 1 cuillère à soupe. l
Cuisson:
- Avant de commencer à préparer un cocktail, vous devez séparer soigneusement les protéines du jaune. Il ne devrait pas rester la moindre séparation de la partie sombre. Battre des protéines n'est pas nécessaire.
- Versez une partie de l'œuf dans le shaker.
- Ajoutez alternativement tous les autres ingrédients à la protéine.
Bien agiter les composants du cocktail, verser dans un verre et servir frais.
Tequila Sunrise avec sirop de grenade
Les barmans modernes choisissent des proportions différentes pour préparer un cocktail populaire. Le plus souvent, il s'agit de 3 parties de tequila, 6 parties d'agrumes frais et seulement 1 partie de grenadine.
Ingrédients
- sirop (en magasin ou fait maison) - 15 ml;
- tequila transparente (argent) - 45 ml;
- glaçons - 5 - 6 pcs .;
- jus d'orange fraîchement pressé - 80 à 90 ml.
Cuisson:
- Pour servir un cocktail préparé, un grand verre de verre sera utilisé. Tout d'abord, il doit être rempli de glaçons. Ils ne devraient pas être écrasés.
- Versez de la tequila argentée sur le dessus.
- Ajouter le jus d'orange fraîchement pressé. Boire du paquet ne fonctionnera pas. En pressant le jus, il doit être soigneusement filtré afin que les os ne tombent pas dans la boisson déjà préparée.
- Ajouter le sirop de grenade. Vous devez essayer de le verser au centre d'un grand verre.
- Mélangez tous les ingrédients déclarés avec une cuillère à cocktail spéciale. Il n'est pas nécessaire d'atteindre l'uniformité des couleurs. Après un bon mélange, la gradation des nuances dans la boisson devrait ressembler au soleil levant.
- Décorer la boisson obtenue dans un verre avec une tranche d'orange, cocktail cerise. Vous pouvez prendre d'autres ingrédients pour la décoration de cocktails.
Insérez une paille dans un verre et servez une boisson.
“Shirley Temple” - un cocktail sans alcool
La boisson tire son nom de la charmante actrice américaine.Le cocktail contient un minimum d'ingrédients, mais en même temps, il s'avère très savoureux, vif et intéressant.
Ingrédients
- grenadine - 15 ml;
- soda au gingembre - 135 - 140 ml;
- cocktail cherry - 2 baies (pour 1 portion);
- glace au goût.
Cuisson:
- Versez la glace dans un grand verre. Ajustez le montant à votre convenance.
- Ajoutez d’abord le sirop de grenade épaisse dans le bac à glaçons.
- Versez le soda au gingembre sur le dessus.
- Mélangez doucement tous les ingrédients dans le verre.
Refroidissez la boisson. Complétez-le avec des baies de cocktail sans pépins.
Brise de mer avec eau de vie d'abricot
Ce cocktail est très lumineux avec un riche goût de fruits et de baies. Mais vous devez vous rappeler que c'est assez fort malgré la douceur, parce que le cognac devient la base de la boisson.
Ingrédients
- eau de vie d'abricot - 40 ml;
- jus de pamplemousse - 30 ml;
- grenadine - 10 ml;
- jus de canneberge - 90 ml;
- glace - un verre plein;
- citron vert - 1 - 2 tranches.
Cuisson:
- Remplissez un grand verre de glaçons.
- Ajoutez immédiatement le jus d'agrumes et de brandy.
- Verser la grenadine et le jus de baies.
- Mélangez le tout très soigneusement avec une cuillère à cocktail spéciale.
- Décorer la boisson finie avec un quartier de lime. Vous pouvez également utiliser des feuilles de menthe fraîche.
- Servez un cocktail avec une paille.
Si vous le souhaitez, le cognac peut être retiré de la composition de la boisson. Ensuite, il se révélera non alcoolique. Cette option convient même aux enfants. Il désaltère parfaitement la soif par temps chaud.
Si vous diluez du sirop de jus de grenade fait maison avec de la vodka ou un autre alcool approprié, vous obtenez un verre indépendant. Il complète parfaitement la table de fête avec un grand nombre de plats à base de viande.