Sinupret: les analogues sont moins chers et russes, en comprimés et gouttes, mode d'emploi
Pendant la saison froide, presque chaque personne doit faire face à un nez qui coule, également appelé rhinite. En apparence peu effrayante, la morve habituelle peut à un moment donné devenir une forme chronique et une maladie plus grave - la sinusite, qui ne peut être éliminée que par un effort considérable. Pour éviter cela, immédiatement après l'apparition de la rhinite, vous devez essayer de prendre toutes les mesures nécessaires pour soulager votre état. C'est pourquoi, dans l'article, nous examinerons les analogues de Sinupret et les caractéristiques du médicament lui-même.
Contenu matériel:
Brève description du médicament
La principale caractéristique de Sinupret est que tous les ingrédients actifs qui le composent sont des composants d’origine végétale. La racine de gentiane, les fleurs d’onagre et de sureau, l’herbe de verveine sont des remèdes connus contre le rhume et le rhume.
Les composants auxiliaires sont l’eau purifiée, le glucose, la gentiane jaune, la gélatine, l’acide stéarique et d’autres. Ils sont nécessaires pour créer la forme posologique elle-même et ne participent en aucune façon au traitement.
L'effet pharmacologique de ce médicament est que les substances biologiquement actives qui composent les composants de Sinupret ont des effets anti-inflammatoires, antibactériens et sécrétomoteurs.Sous l'influence de Sinupret, la quantité de sécrétion dans les voies respiratoires supérieures, y compris les sinus du nez, est réduite, ainsi que le nombre de micro-organismes pathogènes responsables de la rhinite.
Indications d'utilisation
Les principales indications pour la prise de comprimés de Sinupret:
- Diverses maladies inflammatoires des sinus. Ces maladies comprennent la rhinite, la sinusite et la présence d'expectorations visqueuses et de mucus dans les voies respiratoires.
- Rhumes viraux. Le médicament aide à soulager les symptômes de l'œdème nasal, ce qui atténue les symptômes.
Le médicament présente une faible activité antimicrobienne et antivirale. Par conséquent, il peut faire partie d'un traitement complexe avec d'autres médicaments, ce qui contribue à accroître l'intensité de leur action sur les agents pathogènes.
Posologie pour enfants et adultes
La posologie pour l'administration chez l'adulte est standard: 1 comprimé trois fois par jour. En fonction de l'état du patient et des maladies associées, le calendrier d'admission peut varier. En règle générale, la prise de comprimés avant ou après les repas n'est pas spécifiée, mais en cas de gastrite ou de toute autre maladie inflammatoire de l'estomac, il vaut la peine de commencer par manger.
Sinupret est un médicament sûr, composé de manière totalement naturelle en substances actives. Cependant, son effet sur le corps des enfants de moins de 6 ans n'a pas été étudié et nécessite des études cliniques séparées, qui ne sont actuellement pas disponibles. Par conséquent, en raison du manque d'informations complètes sur les effets du médicament sur les jeunes enfants, Sinupret est complètement contre-indiqué.
Sinupret pour les enfants plus âgés est recommandé pour l’admission par analogie avec les patients adultes.
Analogues Sinupret pas chers: liste complète
Le coût du médicament est assez élevé pour les médicaments contre le rhume. Les comprimés de Sinupret coûteront environ 360 roubles pour 50 pièces, et pour les gouttes, Sinupret devra payer de 370 roubles pour 100 ml de fonds.
Bien entendu, le prix peut varier d'une chaîne de pharmacies à une autre, mais la différence est généralement insignifiante.
Si le patient veut se trouver un médicament beaucoup moins cher, alors il devra faire attention à d'autres noms commerciaux:
- Erespal. Le médicament coûte environ 260 roubles, ce qui, bien que moins cher que Sinupret, mais néanmoins aussi beaucoup. Cependant, le fait que cet analogue de Sinupret en comprimés aide bien à toute infection des voies respiratoires supérieures, le rend indispensable pour les maladies respiratoires assez graves.
- Rinofluimucil. Cela coûte environ le même prix que Erespal. Combat également avec succès avec des maladies des voies respiratoires supérieures.
- Hélomirtol. Lutter avec succès contre la sinusite et la rhinite, mais en même temps, ce n’est pas le substitut le moins cher à Sinupret. Cela coûte environ 380 roubles pour 20 tablettes.
- Umkalor. Une préparation assez bon marché sous forme de sirop. C'est le médicament le plus proche de Sinupret, car il possède non seulement les propriétés décrites ci-dessus pour les médicaments, mais également un effet antimicrobien.
Il existe également un groupe pharmacologique distinct de médicaments, les médicaments homéopathiques. Parmi eux, il y a beaucoup d'articles, les plus populaires sont Korizalia, Zinnabsin et Agri. L'efficacité des remèdes homéopathiques est encore incertaine, mais ce groupe a aussi des fans. En outre, lors de l’achat de patients, le prix assez élevé des médicaments homéopathiques peut s’arrêter.
Chaque médicament a sa propre liste d'indications et de contre-indications. Par conséquent, vous devriez étudier plus attentivement et comparer différents moyens afin de choisir celui qui vous convient le mieux.
Que choisir, Cinnabsin ou Sinupret
La comparaison de deux médicaments peut aller dans plusieurs directions à la fois. Une option assez évidente consiste à comparer la composition des deux fonds.Cinnabsin et Sinupret sont similaires sur le plan de la composition. Ils contiennent les principaux composants de la plante qui agissent sur les voies respiratoires et ont des propriétés éclaircissantes et anti-inflammatoires. Ces deux médicaments ont une colonne vertébrale composée d’adhérents qui affirment que seul leur remède préféré est réellement efficace. Cependant, beaucoup de gens sont effrayés par le fait que Cinnabsin appartient au groupe des médicaments homéopathiques.
Il convient également de mentionner séparément que Sinupret est disponible sous forme de sirop. Grâce à cela, le médicament est beaucoup plus facile à administrer aux enfants qui sont plus disposés à le boire.
Cinnabsin, à son tour, peut être utilisé pour prévenir la maladie, tandis que Sinupret est déjà pris sur le fait de sa présence pour réduire les symptômes.
En général, les drogues ont peu de différences. Même le coût des deux fonds est approximativement le même - environ 370 à 400 roubles par paquet. Lequel d'entre eux choisir - seul le médecin traitant décide sur la base d'indications et de maladies concomitantes.
Comparaison avec Tonsilgol
Ces deux médicaments sont fabriqués par le même fabricant pharmaceutique - la société Bionorika. En outre, ils sont tous deux constitués de composants végétaux et ont des indications pour l’utilisation de maladies des voies respiratoires supérieures. Mais malgré cela, ils ont des différences importantes dans le mécanisme d'action.
Tonsilgon s'attache davantage à éliminer les symptômes des affections de la gorge - douleur et inflammation, tandis que Sinupret agit strictement sur les sinus du nez, éliminant ainsi le «morve» et réduisant la congestion. Ainsi, le sens d'action des deux médicaments varie considérablement et ils ne peuvent se substituer l'un à l'autre.
Cependant, si le patient a une maladie catarrhale, les deux médicaments peuvent être utilisés en association. Dans ce cas, ils se complètent, augmentant la force de chacun des médicaments. Mais vous devez toujours vous rappeler que le traitement ne peut être prescrit que par un spécialiste.
Quel est le meilleur Sinupret ou Rinofluimucin
Rinofluimucil est un analogue moins cher de Sinupret, mais, contrairement à ce dernier, a deux composants principaux qui ne sont pas naturels. En raison de cela, Rinofluimucil a des contre-indications légèrement différentes, un schéma posologique différent. Il agit exclusivement localement (Sinupret a un effet systémique plus général sur le corps).
Les différences dans les schémas thérapeutiques sont que Rinofluimucil doit être administré quatre fois par jour dans la cavité nasale, mais ceci contribue à accélérer le déroulement du traitement. Après une semaine, vous pouvez arrêter le traitement.
Le glaucome, la thyrotoxicose et la prise d’antidépresseurs tricycliques sont inclus dans la liste des contre-indications du médicament. Si un patient présente l'un de ces facteurs, Rinofluimucil, en particulier sous forme de spray nasal, ne doit pas être utilisé.
En outre, il n’est pas nécessaire de l’appliquer à la pratique des enfants, en particulier les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas utiliser le médicament. Cependant, Sinupret a également mis en place une telle restriction et l’âge minimum est encore plus bas: 6 ans.
Ce médicament est interdit en présence de maladies telles que l'asthme bronchique, l'angine de poitrine, l'hypertension et quelques autres.
Comme on peut le constater, même si le coût du médicament est nettement inférieur et que sa composition contient des ingrédients plus puissants, il présente également des inconvénients. En particulier, ces inconvénients concernent un nombre suffisamment grand de personnes contre-indiquées dans l’utilisation de Rinofluimucil. D'une manière ou d'une autre, le choix incombe toujours au médecin, qui doit déterminer la méthode de traitement.
Y a-t-il un analogue pour les enfants
Sinupret lui-même peut fort bien être qualifié de médicament pour enfants, car il peut déjà être utilisé sans restriction à partir de 6 ans. Ceci est dû au fait que sa composition contient des composants végétaux qui ont un effet le plus doux sur le corps.Cependant, les enfants plus jeunes ne peuvent pas utiliser Sinupret. Par conséquent, il faut choisir un autre traitement pour le rhume chez les enfants d'un si jeune âge.
Les remèdes les plus appropriés pour ces patients de petite taille seront Erespal et Umkalor. Le premier peut être utilisé à partir de 2 ans et le second, à partir d'une année. Dans la catégorie des «substituts», Umkalor est néanmoins plus proche. Comme Sinupret, il est entièrement à base de plantes (la substance principale est un extrait des racines du pélargonium). C'est pourquoi Umkalor a un nombre de contre-indications nettement inférieur et a moins d'effets secondaires sur le corps de l'enfant que tous ses analogues.
Erespal est également un traitement très populaire pour les maladies du système respiratoire. En pédiatrie, il n’est utilisé que sous forme de sirop. Mais il est intéressant de comprendre que Erespal est plus un médicament contre la toux que la sinusite. Cependant, l'un des effets supplémentaires est une diminution du niveau d'inflammation, y compris du rhinopharynx, qui accélère le déroulement du traitement.
Outre l'efficacité et la sécurité générale, les préparations pour enfants doivent également présenter des caractéristiques supplémentaires, telles qu'une forme posologique plus appropriée pour l'enfant et un niveau de risque réduit spécifiquement pour l'organisme en croissance. Par conséquent, la sélection du médicament pour un très petit patient est toujours accompagnée de longues fluctuations. Umkalor et Erespal, bien qu'ils présentent un certain nombre d'inconvénients, résolvent toujours le problème du choix des médicaments pour les jeunes enfants. Sinupret est un médicament très efficace, mais il est utilisé le plus souvent chez les adultes.