Les perce-neige bleus délicats sont une décoration du jardin printanier. On trouve également des fleurs bleues dans la forêt et, pour le parterre de fleurs, les sélectionneurs ont élevé une variété de variétés de blanc, rose, violet et bleu. Quelques informations utiles sur les types de germes et leur entretien, il sera intéressant d’apprendre aux jardiniers débutants.
Contenu matériel:
Description des espèces et des variétés
La scilla ou Scilla, comme on appelle les perce-neige bleus, fleurit dans le parterre de fleurs immédiatement après la fonte des neiges. Il possède un bulbe à racines vivaces et des feuilles à racines linéaires. Fleurs solitaires ou collectées en inflorescences. Hauteur de la plante de 20 à 30 cm.Il existe environ 80 variétés.
Les essences forestières les plus connues:
- Vinogradov;
- Espagnol
- Chinois
- la mer;
- l'automne;
- Sibérien
- Violette
- Boukhara;
- double feuille;
- Italien
- Litardier;
- à fleur unique.
Les fleurs bleues bien connues de l’homme russe, semblables aux perce-neige à six pétales, sont un gommage sibérien. Les variétés populaires dans la culture sont Spring Beauty (violet foncé) et Alba (blanc).
Atterrissage Scylla en pleine terre
Pour un gommage, choisissez un endroit mi-ombragé ou ensoleillé. Il est conseillé d'ajouter des engrais organiques au sol pour la plantation, par exemple, du compost pourri. Les fleurs poussent bien, il est donc conseillé de leur laisser assez d’espace dans le parterre.
Si les plantes à feuilles et à fleurs sont plantées au printemps sur une parcelle, elles doivent être enterrées au niveau où elles avaient poussé auparavant dans le sol, ce qui est visible à la couleur claire de la tige. Il est préférable d'enlever tous les pédoncules dans ces espaces, de compacter le sol et de bien arroser.
Les bulbes de Scylla en automne devraient être plantés au plus tard en octobre.
Lorsque vous ne plantez que les bulbes, sans les parties aériennes, ils sont enterrés à la profondeur de trois bulbes superposés.
Dans le trou préparé, l'humus est versé dans le fond, arrosé avec de l'eau et les bulbes sont plantés à une distance de 10 à 20 cm, le sol est versé sur le dessus, compacté et arrosé.
Entretien des perce-neige bleus dans le jardin
Scilla - plante sans prétention, tolère bien l'hiver. Même la neige ne craint pas les feuilles et les fleurs qui éclosent en hiver. Mais dans les zones ouvertes, les fleurs ont besoin d'un abri léger pour l'hiver. En guise d'abri, on peut utiliser de l'humus en feuille ou des feuilles de chêne.. Fin février, une partie de l'abri est soigneusement nettoyée.
La garniture d'engrais contenant du potassium et de l'azote au début du printemps contribue à la floraison abondante du Scylla. Dans un printemps sec, vous ne pouvez pas oublier l'arrosage. Après l'arrosage, il est conseillé de détacher le sol et le paillis avec de l'humus à feuilles caduques.
Scylla après la floraison
Après la floraison, les graines sont fixées et se propagent facilement par auto-ensemencement. Lorsque vous cultivez sur une plate-bande, vous devez vous rappeler cette propriété de la germination et retirer les testicules à temps, empêchant ainsi les plantes de pousser de manière incontrôlable.
La partie en surface meurt au printemps, il est donc conseillé de faire pousser d'autres fleurs vivaces ou annuelles à côté des éclaboussures sur le lit de la fleur afin de protéger les bulbes de la surchauffe. Les feuilles séchées de la scille sont soigneusement coupées et retirées du jardin de fleurs. Le sol à prévenir est arrosé de tout fongicide ou parsemé de cendre de bois.
Arnaque: méthodes d'élevage
Les bleuets produisent des oignons et des graines. Pendant la saison de croissance, un bulbe adulte élève 2 enfants, qui peuvent être habillés et plantés à l'automne.
Des perce-neige bleus sont plantés tous les trois ans. Les bulbes sont recouverts d'une enveloppe mince, il est donc indésirable de les stocker sans terre.
Lorsque semé, semez dans le sol immédiatement après la récolte. Les plantes ainsi cultivées ne fleurissent que pendant 3 ou 4 ans.
Lutte contre les parasites et les maladies
Les perce-neige ne tolèrent pas la stagnation de l'eau.
Une humidité élevée contribue au développement de la plupart des maladies:
- Pourriture de l'ampoule - causée par des champignons pathogènes. Les feuilles jaunissent à la base. Les ampoules infectées ne sont pas stockées. Pour la prophylaxie pendant la saison de croissance, les plantes sont pulvérisées avec des fongicides contenant du cuivre, les bulbes sont conservés dans une solution de permanganate de potassium avant la plantation.
- Achenheloides - le flétrissement bactérien est visible sur une section des bulbes atteints. Les plantes malades sont déterrées et détruites.
- Pourriture grise - La feuille et la partie supérieure du bulbe sont recouvertes d'une bourre grise. Bientôt, elles pourrissent, les plantes jaunissent et meurent. Les déversements de malades sont détruits, le sol est traité avec de la cendre de bois.
Les parasites peuvent endommager la scille:
- Tique d'oignon racine - pénètre dans les bulbes, provoquant la pourriture. Pour la prophylaxie, les bulbes sont traités avec des acaricides avant la plantation.
- Des souris - Au début du printemps, les jeunes pousses sont consommées avec des bulbes. Pour les combattre, des rainures de protection sont construites autour des parterres de fleurs, y déposant le poison des rongeurs.
La scilla, première messagère du printemps, plaît à la floraison. Sachant quelles difficultés on peut rencontrer, il n’est pas difficile de cultiver cette plante.