Le sirop Synecode aide les personnes de tout âge à lutter contre la toux. Il convient au traitement des enfants et des adultes. Mais avec l'auto-administration, il est capable de provoquer des effets secondaires qui n'affecteront pas de manière optimale l'état de santé.
Contenu matériel:
- 1 Sirop Sinekod: forme de libération, composition
- 2 Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
- 3 A quel âge peut-on donner aux enfants
- 4 Quelle toux prendre le sirop: sec ou humide?
- 5 Mode d'emploi pour les enfants
- 6 L'utilisation du synecode pendant la grossesse
- 7 Interactions médicamenteuses avec d'autres drogues
- 8 Conditions de stockage appropriées pour le sirop
- 9 Contre-indications, effets secondaires
- 10 Les analogues
Sirop Sinekod: forme de libération, composition
Le médicament a un effet puissant en raison de la présence de composés actifs dans la composition.
Le sirop comprend:
- citrate de butamirate (substance active);
- glycérol (pour maintenir la forme posologique);
- saccharinate de sodium (pour un goût agréable);
- vanilline (crée l'arôme);
- acide benzoïque (ne permet pas une détérioration rapide);
- eau (dilue le médicament en un liquide).
Le sirop a une consistance visqueuse mais liquide et, une fois séché, il devient collant. Il est versé dans des bouteilles de 200 ml, emballées dans des cartons minces en carton.
Propriétés pharmacologiques et indications d'utilisation
Sinecod, sirop pour la toux, agit comme un bronchodilatateur. Il soulage les spasmes des voies respiratoires, élargit leur lumière et facilite la circulation de l'oxygène dans les poumons. En outre, le médicament agit au niveau neuronal, inhibant le centre de la toux dans le cerveau. Cela réduit le nombre de crises. Lors de l’étude des indicateurs de respiration avant et après la prise du médicament, on constate une amélioration de leur évolution sous l’effet de substances actives.
Le médicament ne contient pas de codéine et ne peut donc pas entraîner de dépendance, même après un traitement prolongé.
Son action se produit assez rapidement et le maximum tombe 1 heure et demie après l'ingestion. Il ne s'accumule pas dans le sang ni dans le système respiratoire, ce qui réduit le risque de surdosage.
Sinecode a toute une liste d'indications en raison de la forte substance active et de la rapidité avec laquelle l'effet se manifeste.
Ces conditions incluent:
- toux sèche gênante d'origine inconnue;
- bronchite aiguë et chronique;
- la coqueluche;
- la trachéite;
- pathologies pulmonaires associées au tabagisme.
En présence de l’une des indications, le médecin considère Sinecode comme un médicament pour le traitement. Son objectif est atteint après la prise en compte de tous les facteurs concomitants, tels que l'âge, l'état général du patient et d'autres maladies existantes.
A quel âge peut-on donner aux enfants
Le sirop de Synecod n’est pas utilisé dans le traitement des enfants avant l’âge de trois ans. Cela est dû à la concentration élevée de la substance active dans la composition du médicament. Mais à partir de 2 mois, il est autorisé d'utiliser le médicament sous forme de gouttes. Dans ce document, le nombre de composants actifs est légèrement inférieur. La prescription d'un médicament à un enfant âgé de moins de 60 jours est interdite. Il peut avoir un effet toxique sur le foie ou entraîner le développement de complications du système respiratoire.
Quelle toux prendre le sirop: sec ou humide?
Le médicament est utilisé uniquement pour la toux sèche. Cela est dû aux caractéristiques de son action. Il bloque les neurones responsables des crises chez un patient. Si, en même temps, le patient accumule des expectorations dans les poumons, il cesse de s’éloigner. Les microorganismes pathogènes vont commencer à se multiplier à l'intérieur, ce qui entraînera la progression de la pathologie. Cela aggravera votre bien-être et retardera votre rétablissement.
C'est intéressant:Linkas sirop contre la toux pour les enfants
Mode d'emploi pour les enfants
Les instructions pour le médicament sont incluses dans l'emballage sous forme imprimée. Sa version abrégée est appliquée sur une boîte en carton à l'extérieur. La posologie indiquée doit être ajustée par le médecin traitant pour chaque cas de la maladie individuellement.
Posologie pour les enfants
Le dosage du sirop dépend de l'âge de l'enfant, du type de maladie, de l'état général du corps et des pathologies associées.
La quantité moyenne du médicament dans le traitement de différents groupes d’enfants est la suivante:
- de 3 à 6 ans - 1 cuillère à thé (5 ml) trois fois par jour;
- de 6 à 12 ans - 2 cuillères à café (10 ml) trois fois par jour;
- à partir de 12 ans - 3 cuillères à café (15 ml) trois fois par jour.
La durée du traitement ne dépasse généralement pas une semaine. Si aucune amélioration n'est observée pendant ce temps, vous devriez consulter votre médecin pour augmenter la dose ou choisir un analogue plus fort. L'auto-remplacement du médicament est inacceptable.
Comment prendre du sirop - avant, après ou avec de la nourriture?
Le temps de prendre le médicament n'est pas associé à manger. Pendant que vous mangez, ce n’est pas très pratique, et si vous l’utilisez avant le dîner, le goût sucré peut déranger votre appétit. Par conséquent, les enfants devraient recevoir du sirop après avoir mangé ce qui est censé être normal pendant une période donnée.
L'utilisation du synecode pendant la grossesse
L'utilisation du médicament pendant la grossesse est limitée en raison de la forte activité des composants entrant dans sa composition. Les médecins ne sont pas autorisés à le prendre au cours du premier trimestre en raison du risque de nuire au fœtus, car pendant cette période, les organes et systèmes principaux sont déposés et une barrière de protection est formée autour de celui-ci.
Aux deuxième et troisième trimestres, le fœtus est protégé de manière fiable par le placenta, par lequel les substances actives du médicament ne pénètrent pas. Par conséquent, il peut être prescrit aux femmes enceintes en fonction des indications.
Interactions médicamenteuses avec d'autres drogues
Sinecode ne crée pas de liens avec d’autres médicaments et n’affecte pas non plus leur activité. Mais il n'est pas utilisé simultanément avec des agents mucolytiques. Ils aident à augmenter la quantité de crachats qui devraient être évacués des poumons.Le synecode bloque cela en raison de son effet sur les neurones du cerveau. Une telle interaction peut aggraver l’état du patient et son bien-être n’est donc pas utilisée en pratique thérapeutique.
Conditions de stockage appropriées pour le sirop
Le sirop doit être stocké dans une zone sombre où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Il est préférable de le placer dans un endroit frais où la température n’atteint jamais les 30 degrés, mais ne descend jamais en dessous de 5. Le médicament ne doit pas être accessible aux enfants, car il contient des composants actifs pouvant être nocifs en cas de surdosage.
Contre-indications, effets secondaires
En raison de sa grande efficacité, le sirop pour bébé Synecode est d’une utilisation limitée dans certaines catégories de patients.
Ceux-ci comprennent:
- enfants de moins de 3 ans;
- femmes enceintes jusqu'à 12 semaines;
- patients présentant des saignements dans les poumons;
- les personnes allergiques à l'un des composants entrant dans la composition du médicament;
- patients toux humide.
Pour que le médecin puisse correctement prescrire un traitement, il est nécessaire de l'informer de toutes les situations pouvant servir de contre-indication à l'utilisation de médicaments.
En raison de la forte activité des substances actives, Sinecode peut provoquer des effets indésirables.
Les plus courants incluent:
- mal de tête
- somnolence
- Vertige
- nausée
- réactions allergiques sous forme de démangeaisons, d'urticaire, d'oedème de Quincke.
Lorsque des effets indésirables apparaissent, il est nécessaire d'évaluer leur degré d'influence sur la qualité de vie du patient et de prendre en compte leur gravité.
Si le patient ne peut pas effectuer ses actions habituelles à cause de son état, il est utile de consulter un médecin pour choisir un médicament similaire ou ajuster la dose.
Si vous avez sommeil, la conduite est strictement interdite.
Dans certains cas, une surdose du médicament est possible.
Dans ce cas, plusieurs signes apparaissent:
- nausée
- somnolence sévère;
- vertiges jusqu’à une perte d’orientation dans l’espace.
Si le patient a constaté des symptômes évidents de surdosage, buvez une grande quantité de charbon actif et d’eau, et demandez également de l’aide à l’hôpital.
Les analogues
Les médicaments ayant un effet similaire ne sont produits qu'à l'étranger. En Russie, ces médicaments ne sont pas libérés.
Les médicaments ayant un effet similaire incluent:
- Fluditec;
- Stoptussin;
- Erespal;
- Ascoril;
- Panatus Forte;
- Omnitus.
Tous sont utilisés comme médicaments antitussifs. Les analogues de Sinecod en sont proches non seulement en action, mais aussi en coût. L'exception est Erespal en raison de la composition unique et de la technologie de production.
Il n'est pas recommandé de remplacer le médicament par un médicament similaire, car ils ont une composition, des effets et une posologie différents, ainsi que des effets secondaires. Le choix du médicament est mieux confié au médecin traitant. Si le patient a des doutes sur l'exactitude du rendez-vous, consultez un autre spécialiste, mais ne cherchez pas le remède vous-même. Sinon, le risque de complications et d'événements indésirables est élevé.
Sinecode est un puissant antitussif, mais il n’est utilisé que pour des indications. Il n'est pas utilisé chez les très jeunes enfants en raison de la concentration élevée de la substance active. Les analogues existants ont des compositions différentes, ils ne peuvent donc pas être considérés comme une copie du médicament et peuvent être modifiés indépendamment.