Pour perdre du poids en toute sécurité, mais lentement, de nombreux régimes et exercices ont été développés. Mais tout le monde ne veut pas construire son corps pendant longtemps. Par conséquent, pour une perte de poids rapide, il choisit des médicaments qui ne sont parfois pas sans danger pour la santé. La sibutramine en fait partie. Dans le cadre de cet article, nous considérons le médicament: composition, action, instructions. Nous découvrons quel est le danger pour la santé en prenant ce remède.

Le mécanisme d'action de la sibutramine pour la perte de poids

Le médicament a été mis au point il y a un quart de siècle et avait été initialement prescrit aux patients déprimés pour améliorer leur état.

Mais, comme l’a montré la pratique, la substance agit faiblement sur l’humeur d’une personne, mais supprime son appétit, tandis que la patiente commence à perdre activement du poids!

En conséquence, la «sibutramine» a commencé à être utilisée pour lutter contre l'obésité, la prescrivant à la population comme un remède contre la faim. Cet outil aidera les personnes grossissant ou incapables de perdre du poids en raison de leur appétit excessif. Si vous ne pouvez pas contrôler l'absorption des aliments, arrêtez-vous à temps, mangez constamment, discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre "Sibutramine".

Une personne qui prend ce médicament pour la faim commence vraiment à remarquer une perte d’appétit. Les portions deviennent chaque fois plus petites.

Mais non seulement la quantité de nourriture consommée influe sur le taux de kilos en excès, mais également sur les autres actions que la "sibutramine" provoque:

  • augmentation de la pression artérielle;
  • fièvre
  • augmentation du rythme cardiaque;
  • transpiration
  • soif

L'augmentation de la pression artérielle et du pouls entraîne la production d'adrénaline - une personne ressent de l'anxiété, voire de la peur. L'adrénaline brûle parfaitement la graisse corporelle, accélérant le processus de perte de poids. En raison de l'augmentation de la température, une personne transpire davantage, les processus métaboliques sont accélérés! La soif vous permet de boire plus d'eau, ce qui accélère également le métabolisme de manière très efficace.

Composition (substance active)

Moyens d'origine synthétique. Disponible sous forme de comprimés, il est nécessaire de prendre par voie orale, arrosé avec un liquide dans un grand volume.

La sibutramine, un médicament amaigrissant, est prescrite aux personnes obèses, mais aujourd'hui, de nombreuses filles sans indications le prennent pour atteindre des proportions idéales.

L’efficacité de ce médicament dépend de son principe actif puissant appelé chlorhydrate monohydraté de sibutramine. Quelle est cette substance, comment affecte-t-elle le corps?

Tout est extrêmement simple:

  1. La sensation de faim est supprimée après la prise de la pilule.
  2. Même si une personne n'a pas faim, mais commence à manger afin de sentir le goût des aliments (cela empêche beaucoup de perdre du poids), une sensation de satiété va se produire rapidement, vous ne pourrez donc pas manger beaucoup.
  3. Lorsqu'il perd du poids, il en mange encore une petite portion, car la saturation viendra rapidement, prématurément.

N'oubliez pas que les comprimés de Sibutramin ne sont pas une potion magique qui affinera votre silhouette.

Il faut aussi essayer de manger moins, bouger plus, pas trop manger!

Suivez les instructions et utilisez le médicament uniquement sur recommandation d'un médecin indépendant, car il existe de nombreuses contre-indications, mais aussi des effets secondaires!

Instructions pour l'utilisation de la sibutramine

N'espérez pas que le médicament commencera à agir immédiatement. Le spécialiste qui prescrit le médicament doit avertir que le résultat ne sera perceptible qu’après quelques mois (de 4 à 6 ans). Mais vous perdrez du poids sans faim, sans régimes stricts, c'est un avantage de la thérapie.

Le cours dure en moyenne une année. En plus de prendre des pilules, vous devez suivre un régime, essayer de ne consommer que des aliments à faible teneur en calories, faire du sport (nous ne parlons pas de cours d’une heure, de suffisamment de courses et d’une marche quotidienne par heure). Les deux premiers mois, vous ne remarquerez aucune dynamique positive, mais cela ne signifie pas que vous prenez le médicament juste comme ça! Déjà au 4ème mois du cours, une diminution du tissu adipeux sera constatée.

Application:

  1. À l'intérieur, oralement, toujours avec un verre.
  2. Le médicament est pris une fois par jour et ne dépend pas de la plénitude de l'estomac.
  3. Une dose unique est un comprimé (10 mg).
  4. Si aucun résultat ne se produit dans les 4 à 6 mois suivant le début du traitement, vous pouvez augmenter la dose à un comprimé et demi par jour (uniquement avec une bonne tolérance).
  5. Dans le cas où, au lieu d'une dynamique positive, un négatif (gain de masse) est observé, les comprimés sont annulés. Une autre façon de perdre du poids est discutée.

Tout au long du cours, il est nécessaire de surveiller l’état de santé. Chaque jour, la pression artérielle est mesurée, un battement de coeur est entendu. Si vous êtes en surpoids, ces paramètres peuvent quand même être augmentés et Sibutramin ne fera qu'aggraver les performances.

Si la tachycardie, l'arythmie, l'essoufflement sont clairement surveillés, si une personne ne se sent pas bien, le médicament doit être arrêté.

Le médicament n'est prescrit que par un médecin. Sibutramin est très difficile à trouver dans les pharmacies réelles, vous devrez donc utiliser des magasins en ligne pour acheter. Ils ont presque pas de fonds nationaux, il y aura toujours un plus cher, mais avec une qualité garantie Sibutramin. Le prix d'un paquet de 30 comprimés est en moyenne de 1000 roubles.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Le médicament est puissant, pénétrant dans le sang. Au cours de la circulation sanguine, les métabolites de la sibutramine passent dans le lait maternel ou le placenta d'une femme enceinte. L'effet de la substance sur les enfants à naître et les nourrissons étant préjudiciable, la prise de médicaments pour les femmes enceintes et allaitantes est strictement contre-indiquée.

S'il n'y a pas de grossesse mais que la femme est en âge de procréer, les contraceptifs doivent être utilisés pendant le traitement de l'obésité par la sibutramine, ce qui offre une garantie maximale de sécurité.

Interaction médicamenteuse

Si vous voulez perdre du poids, vous devez prendre les médicaments qui y contribuent. Nous ne devons pas oublier une définition telle que l’interaction avec d’autres substances.

  1. Lorsqu'il est pris avec l'érythromycine, la cyclosporine, le kétoconazole et d'autres médicaments inhibant l'action du CYP3A4, le taux de métabolites de la sibutramine dans le sang augmente.
  2. La sibutramine est métabolisée plus rapidement si vous prenez de la dexaméthasone, de la rifampicine, du phénobarbital et de la phénytoïne.
  3. Quant à l’alcool, il bloque lui-même le processus de combustion des graisses, il est donc déconseillé de le prendre pendant le cours si vous voulez obtenir un effet positif.
  4. Vous ne pouvez pas effectuer un apport parallèle de sibutramine et d'autres médicaments qui dépriment le système nerveux central.

Les comprimés de Sibutramin n'affectent pas la capacité de conduire une voiture, l'attention et la vitesse de réaction. Néanmoins, il est nécessaire d’utiliser l’outil avec précaution lors de travaux potentiellement dangereux.

Contre-indications et ce qui est dangereux lors de la perte de poids

En Russie, vous ne pouvez acheter un médicament dans une pharmacie régulière que sur ordonnance d'un spécialiste, car il figure sur la liste des médicaments puissants et addictifs.

Appliquez strictement sur la recommandation d'un médecin et uniquement si d'autres mesures visant à réduire le poids corporel ne vous aident pas.

"Sibutramine" est applicable s'il n'y a pas de contre-indications:

  • boulimie ou anorexie mentale;
  • l'intolérance à la sibutramine;
  • grossesse et allaitement;
  • enfants, adolescents et personnes âgées (avant 18 ans et après 65 ans);
  • alcoolisme ou toxicomanie;
  • l'hyperthyroïdie;
  • glaucome
  • violations dans le travail des reins et du foie (sous forme sévère);
  • hyperplasie bénigne;
  • hypertension artérielle;
  • l'arythmie;
  • accident vasculaire cérébral;
  • la tachycardie;
  • maladies cardiaques et vasculaires;
  • Cardiopathie ischémique;
  • maladie mentale.

Qu'est-ce qui est dangereux "Sibutramine" pour perdre du poids? Le fait est qu’au milieu du parcours, les gens commencent à ressentir une dépendance à la drogue. Sans prendre la pilule, ils montrent des signes de sevrage, comme pour la toxicomanie.

Maux de tête, les frissons commencent, des sueurs froides apparaissent, les effets secondaires sont plus aigus:

  • sentiment d'anxiété, de peur;
  • maux de tête, vertiges;
  • perte complète de l'appétit, des nausées et des vomissements;
  • violation des selles (plus souvent constipation que diarrhée);
  • manque de sommeil;
  • la pression augmente, la tachycardie commence.

En plus de ces effets secondaires, les effets suivants sont moins courants:

  • les hémorroïdes;
  • la psychose
  • crampes accompagnées d'une crise, comme avec
  • l'épilepsie;
  • le goût des aliments, la sensation des arômes change
  • bouche sèche.

S'il y a des douleurs dans la région de la poitrine, son œdème est noté, un besoin urgent de voir un médecin, le développement de l'hypertension pulmonaire est possible. Jusqu'à présent, le lien entre la maladie et l'administration de Sibuiramin n'a pas été établi, mais il est recommandé d'annuler le médicament.

Quels résultats peuvent être obtenus en prenant le médicament

Même avec les stades 2 et 3 de l'obésité, une perte de poids importante peut être atteinte. Au cours des premiers mois, la combustion des graisses est lente, le corps étant réorganisé en petites portions de nourriture, apprenant à consommer de l'énergie, brûlant des kilos. Au cours des 4 premiers mois, les patients peuvent perdre de 3 à 6 kg par mois.

Après six mois, le médicament agit plus fort, car le corps a déjà adopté un nouveau régime.

En fonction du poids initial, la quantité de kg brûlés en 4 semaines peut varier de 5 à 10 kg!

Lorsque la graisse corporelle est réduite, la perte de poids diminue.

En moyenne, les personnes perdent du poids sur un parcours de 20 à 45 kg! Aucun régime ne donnera un tel résultat. Bien sûr, vous pouvez perdre 20 à 25 kg avec un régime strict en un mois, mais il est rare que quelqu'un reste debout et le gain de poids augmente rapidement après le cours.

Avec Sibutramin, les gens ne meurent pas de faim, ils maigrissent uniformément, ce qui évite un relâchement cutané sans graisse.

Avec l'aide de médicaments, une personne apprend à bien manger pour calculer le nombre de portions. Sa vie comprend des activités, bien qu’elles se présentent sous la forme d’une simple promenade pour se rendre au travail, d’escaliers et de promenades dans le parc.

Avis de nutritionnistes sur les pilules

Selon de grands nutritionnistes, Sibutramin est un produit puissant et puissant pour la perte de poids. Mais les experts ne recommandent pas le médicament dans les cas où vous devez enlever quelques kilos en trop, et nous ne parlons même pas d'obésité. Ici, une personne doit simplement faire plus, mettre de l'ordre dans son régime. Si vous avez besoin de vaincre la faim, vous pouvez acheter des compléments alimentaires inoffensifs.

Les nutritionnistes insistent sur le fait que le recours à la substance puissante du chlorhydrate monohydraté de sibutramine n'est possible qu'en cas de danger pour la vie humaine, lié à l'obésité. Selon les médecins, la mortalité due aux maladies associées au surpoids est réduite à 40%, si vous ne supprimez que 10% de l'excès!

Analogues de la sibutramine

S'il n'y a pas d'indication médicale à prendre la sibutramine, mais que vous voulez vraiment perdre du poids, vous pouvez utiliser des antagonistes de la faim similaires.

Nous vous présentons une liste de médicaments qui vous aideront à perdre du poids:

  • Meridia
  • Slimia;
  • Goldline
  • "Reduxin";
  • Lindax.

Nous avons expliqué comment la sibutramine agit sur une personne. Dans des préparations similaires, ce composant est également disponible, vous devez donc consulter un médecin avant de commencer à prendre le médicament!

L'outil décrit dans la publication est vraiment très puissant, mais il présente de nombreuses lacunes. Beaucoup de perdre du poids, prenant des médicaments avec la sibutramine, ont noté la présence d'une mauvaise santé, d'effets secondaires. Si vous avez besoin de quelques kilos, prenez d’autres méthodes. Ne faites pas appel à des médicaments puissants et dangereux qui ne sont pas recommandés, même par les principaux nutritionnistes. Je vous souhaite bonne santé, bonne chance dans la formation d'un beau corps!