Le shurpa de porc - une soupe également appelée «chorba» est généralement à base d'agneau, mais il se révélera également savoureux avec une autre viande, si vous savez le cuire correctement.

La recette classique du shurpa au porc

Habituellement, par exemple, un morceau de viande avec des os, comme des côtes, est sélectionné pour préparer cette soupe au porc et les légumes sont coupés en gros morceaux.

Ingrédients Essentiels:

  • Côtes de porc sur l'os - environ 500 grammes;
  • Plusieurs pommes de terre;
  • Oignons, carottes et poivrons - 1 pièce chacun;
  • Deux tomates;
  • Quelques gousses d'ail;
  • Sel, poivre, zira - à votre goût;
  • Divers légumes: aneth, coriandre, persil;
  • Une cuillère à soupe d'huile végétale.

Processus de cuisson:

  1. Pour commencer, rincez bien la viande à l'eau tiède, attendez qu'elle sèche et coupez-la en morceaux de taille moyenne. Dans ce cas, vous devez d'abord éliminer les excès de graisse.
  2. Prenez de bons plats - le meilleur chaudron. Chauffez-le avec un peu d'huile et déposez-le sur le bas des côtes. Ils doivent être frits jusqu'à ce qu'un rougissement apparaisse.
  3. Pendant que la viande est frite dans un chaudron, prenez soin des légumes: hachez l'oignon et mettez-le dans la viande. Tout cela doit être bien évité et maintenu au feu pendant au moins trois minutes. Ensuite, coupez les carottes en fines lanières et ajoutez-les au reste des produits. N'oubliez pas de mélanger le tout périodiquement pour que rien ne brûle.
  4. Épluchez les poivrons, coupez-les en fines tranches et plongez-les dans un chaudron quelques minutes après avoir ajouté les carottes.
  5. Vient ensuite le tour des pommes de terre et de la tomate: hachez-les grossièrement et placez-les dans un chaudron. Veuillez noter qu'il est préférable d'enlever la peau des tomates pour ne pas gâcher le plat.
  6. Après tout cela, il est temps de préparer le bouillon. Versez les légumes et la viande avec de l'eau et portez le bouillon à ébullition. Réduisez le feu et faites cuire la soupe pendant environ une demi-heure. N'oubliez pas les épices - sans elles, le plat ne sera pas aussi délicieux.
  7. Lorsque tout est prêt, il ne reste plus qu'à assaisonner le shurpa avec de l'ail finement haché et à le laisser infuser quelques minutes de plus. Servir recommandé avec des herbes fraîches, pour l'apparence et l'arôme.

Shurpa de porc sur un feu dans un chaudron

La recette de soupe de shurpa de porc au feu dans un chaudron ne laissera personne indifférent. Le plat est très saturé. Après l'avoir préparé une fois, vous vous en souviendrez pour toujours.

Ingrédients

  • Trois litres d'eau;
  • La viande à partir de laquelle vous décidez de cuisiner. Meilleur gras de porc;
  • Pommes de terre et tomates - cinq chacun;
  • Oignons et carottes - trois chacun;
  • Épices au goût: coriandre, sel, poivre noir;
  • Quelques verts frais.

Processus de cuisson:

  1. Commencez la cuisson en lavant la viande et en la coupant en morceaux suffisamment gros.
  2. Ensuite, remplissez le chaudron avec de l'eau et mettez la viande préparée à cet endroit. Faire cuire le bouillon est préférable à feu doux et assurez-vous qu'il ne bout pas trop. Cuire la viande pendant environ quarante minutes.
  3. Lorsque vous constatez que la viande commence à s'éloigner des os, cela signifie que vous devez commencer à ajouter des légumes. Premièrement, les tomates, sans peau, non coupées. Ensuite, l’oignon sonne et plus vous le mettez, plus il sera délicieux.
  4. Après l'oignon est un tour de poivre et de pommes de terre. Tout cela doit être coupé en carrés ou en tranches.
  5. Quelques minutes avant la préparation du shurpa, vous pouvez ajouter des épices et des herbes.

Plus de matériaux: Recette de shurpa de mouton ouzbek

Shurpa de porc à la mijoteuse

Un plat préparé de cette manière peut être utilisé à la fois comme premier et second.

Pour cuisiner, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • Porc sur l'os - environ 600 grammes;
  • Autant de pommes de terre;
  • Poivrons, tomates, carottes, oignons - juste deux chacun;
  • Quelques gousses d'ail de taille moyenne;
  • Pâte de tomate - trois grandes cuillères;
  • Diverses épices pour le goût.

Processus de cuisson:

  1. Si vous le souhaitez, vous pouvez éplucher les tomates de la peau, mais ce n'est pas nécessaire. Coupez-les en gros morceaux. Faites la même chose avec le reste des légumes, mais vous devez les couper un peu plus petit.
  2. Préparez un récipient à partir de la mijoteuse: versez-y de l'huile végétale et faites-y cuire des légumes en utilisant le mode «Cuisson». Réglez le temps de cuisson - 40 minutes. Mais après 10-12 minutes de friture de légumes, vous devez leur ajouter de la viande. N'oubliez pas de le pré-hacher.
  3. Lorsque le temps imparti est écoulé, mettez la pâte de tomates dans le récipient et versez de l'eau bouillante. Définissez le mode Extinction sur une heure.
  4. Transformez les pommes de terre en gros cubes et mettez-les dans le futur shurpa environ 30 minutes avant la fin du multicuiseur.
  5. Ajouter l'ail haché à la soupe quand il est prêt, mais après cela, laissez-le infuser un peu plus en mode «Préchauffer» - environ 20 minutes.

Recette de côtes de porc

 

Faire des côtes de porc shurpa est presque une recette classique pour cette soupe. L'agneau est couramment utilisé, mais pour le porc, les côtelettes sont la viande la plus appropriée. À partir de là, le plat devient parfumé et riche. Tous les autres ingrédients restent inchangés.

Avec des légumes dans un chaudron

Pour ce plat, en plus du set standard, vous pouvez utiliser une variété de légumes: navets, maïs, divers poivrons.

Ingrédients

  • Porc avec os - environ 600 grammes;
  • 1 carotte et oignon;
  • Tomates et poivrons;
  • Tout autre légume à votre goût;
  • Verts, épices et ail.

Cuisson:

  1. Le plus important est de préparer le chaudron. Dans celui-ci, mettez de la viande grossièrement hachée avec des os, mais sans graisse, et remplissez-la d'eau.
  2. Réglez les plats pour chauffer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un poêle ou un feu de joie. Attendez que le bouillon soit bouilli pour atténuer le feu. A ce stade, vous pouvez tout saler.
  3. Couper tous les autres légumes en tranches ou en tranches. Les oignons sont mieux cuits en demi-rondelles. Mettez le tout dans le plat, dans le chaudron. Ajouter la coriandre, le zira et les autres épices sélectionnées en même temps. Cuire environ une heure.
  4. Après le temps imparti, ajoutez les verts au shurpa et laissez cuire encore dix minutes.Après cela, couvrez et laissez infuser au moins quinze minutes avant de commencer le repas.