La crème au chocolat pour gâteaux est considérée comme l’un des types les plus couramment utilisés pour les desserts intercalaires, nappés et décorés. Nous vous proposons d’envisager plusieurs recettes sélectionnées et testées pour obtenir une masse grasse.
Contenu matériel:
Gâteau Au Chocolat Crème Poudre De Cacao
Parure, la crème au chocolat pour un gâteau à base de poudre de cacao aura fière allure.
Quels produits seront nécessaires:
- 500 g de lait;
- égoutter. huile 30 gr;
- 2 table. l poudre de cacao;
- amidon - 3 table. l (la farine peut être utilisée);
- sucre granulé - 3 tables. l.
- vanille - un sac;
- du sel
Faites chauffer 300 ml de lait dans une casserole. Dans le lait bouillant, nous introduisons du beurre, du sucre, du cacao, du sel. Nous continuons à faire bouillir, en remuant constamment, pendant quelques minutes de plus, jusqu'à formation d'une masse homogène. Le lait restant est mélangé à de l'amidon, versé dans du lait chaud avec du cacao. Porter à nouveau à ébullition, sans oublier de mélanger constamment jusqu'à ce que la masse s'épaississe. Faire bouillir quelques minutes. Retirer du feu, ajouter la vanilline. Le mélange doit être conservé au réfrigérateur jusqu'à son utilisation.
Comment faire du chocolat?
La crème au chocolat pour le gâteau aux biscuits est bonne.
Au lieu de cacao, la crème peut être fabriquée à partir de chocolat noir en mosaïque:
- sucre glace - 420 g;
- 2 ½ barres de chocolat noir (72%);
- 330 g de vidange d'huile;
- oeufs - 2 pcs .;
- une pincée de sel;
- la vanille est un sac.
Le chocolat doit d'abord être fondu. Fouetter le drain. beurre à la vanille, sel. Ajouter progressivement la poudre, les œufs, continuer à battre. Après avoir obtenu une masse homogène, versez le chocolat fondu refroidi. Encore une fois, battez tout bien.
Pour une note.S'il y a des œufs dans la recette de la crème, ils doivent être utilisés uniquement réfrigérés - ils battent donc mieux.
Fromage à la crème au chocolat
Fromage à la crème pour le gâteau n'est pas difficile à préparer.
Pour cuisiner, vous avez besoin de tels produits:
- fromage à la crème caillé - 300 gr;
- 100 g de prunes grasses. beurre, chocolat noir, sucre glace.
Il est préférable d’avoir l’huile à l’avance pour qu’elle se ramollisse. Faire fondre le chocolat dans un bain-marie. Une fois refroidi, combiner avec de l'huile ramollie dans un bol mélangeur ou un mélangeur, ajouter la poudre et bien battre jusqu'à ce que tous les grumeaux disparaissent. Verser le fromage dans la masse grasse résultante. Continuer à mélanger à vitesse moyenne. Dès que la masse devient homogène, le processus est terminé. Si vous manquez un moment, la stratification commence et les grains apparaissent. Le mélange doit être refroidi avant utilisation - une demi-heure au réfrigérateur suffit.
À la crème
La crème à la crème est très tendre. La crème au chocolat est un vrai régal, parfait pour décorer un gâteau.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de produits:
- chocolat (de préférence des confiseries) - 150 g;
- crème grasse - 0,4 l;
- 15 grammes de gélatine;
- bidon de lait concentré.
Nous préparons la gélatine - remplissez-le avec de l'eau froide (proportion - 1: 5). Une fois que le composant a gonflé, il doit être légèrement réchauffé dans un bain-marie. À basse vitesse, fouettez la crème avec un mixeur ou un mélangeur, puis versez progressivement le lait concentré. Dès que la masse commence à s'épaissir, versez-y le chocolat refroidi. Ajoutez ensuite un mince filet de gélatine légèrement tiède. Dans le même temps, nous continuons à pétrir le mélange à vitesse moyenne. Dès que la masse commence à s'épaissir, éteignez le mélangeur. La crème avec la crème ne doit pas être stockée longtemps, elle doit être utilisée immédiatement, sinon elle durcira.
Charlotte crème au chocolat
Cette crème est préparée à base de jaunes d’œufs et est utilisée comme décoration pour les desserts.
Nous préparons les produits nécessaires:
- ½ tasse de lait;
- cognac - 2 table. l.
- jaunes - 3 pcs .;
- tablette de chocolat noir;
- sucre - 1 tasse;
- 150 g de vidange d'huile.
Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Mélanger avec du lait, cuire au bain-marie jusqu'à ce que la masse s'épaississe. Pendant 5 minutes, battez le beurre ramolli avec un mixeur, versez le cognac et introduisez progressivement la masse de lait avec les jaunes. Ajouter le chocolat fondu. Nous mélangeons le tout bien, procédons pour décorer les desserts.
Couche de crème sure et de chocolat
Une telle crème sert non seulement de décoration, mais peut également servir de couche entre les couches du gâteau. Le gâteau à la crème sure et au chocolat est très bien trempé, il s’avère tendre.
Produits requis:
- sucre en poudre - 1-2 table. l.
- 0,2 l de crème sure grasse;
- poudre de cacao - 1-2 tables. l
Mélanger les ingrédients secs - cacao et poudre. Ajouter la crème sure sur une cuillère, bien frotter. Le processus est long, laborieux. Mais cela peut être facilité en diluant la poudre de cacao avec une petite quantité (50 ml) d'un peu de lait chaud, puis en ajoutant de la crème sure. Ce mélange fait bien tremper les gâteaux. Et si vous ajoutez de l'amidon ou de la gélatine, il est tout à fait possible de l'utiliser comme dessert indépendant.
Ganache pour décorer les desserts
La crème de ganache est épaisse et durcit rapidement. Les bijoux volumétriques sont bien confectionnés à l’aide d’une seringue ou d’un manchon de confiserie.
Une recette similaire: ganache au chocolat pour couvrir le gâteau
Produits dont vous aurez besoin:
- 180 gr de beurre;
- poudre de cacao - 1 table. l.
- chocolat - 240 g;
- bidon de lait concentré.
Battez le beurre ramolli pendant 5 minutes avec un mélangeur. Entrez un lait concentré sur une cuillère. Ajoutez ensuite le cacao. Également verser progressivement le chocolat fondu à la température ambiante. Fouettez bien. S'il s'avère que le mélange est liquide, il durcira sûrement au bout de 10 minutes.
Option huile
Les crèmes à l'huile sont très populaires. Le gâteau à la crème au beurre non seulement sature les gâteaux, mais se congèle également bien; pour cela, le gâteau fini est placé au réfrigérateur pendant un certain temps.
Faisons-le avec du chocolat:
- sucre glace - 200 g;
- 150 g de vidange d'huile;
- vanille
- barre de chocolat.
Battez le drain ramolli. beurre à la vanille et le sucre glace. Dans ce cas, la poudre doit être coulée en plusieurs parties. Ajouter le chocolat fondu et fouetter jusqu'à consistance lisse. Le mélange peut être utilisé immédiatement ou conservé un peu au réfrigérateur pour épaissir.
Pour une note. La crème peut être préparée non seulement à partir de noir, mais également à partir de lait et même de chocolat blanc. Mais il est nécessaire de prendre en compte le changement de couleur.
Custard Chocolate
Le gâteau est bien trempé, il s'avère très savoureux. Il faudra un peu plus de temps pour le cuire, mais si possible, nous vous recommandons de l'essayer. S'il reste un peu de crème après la couche de gâteau, vous pouvez remplacer le dessert par du thé en servant le reste dans un bol.
Alors, qu'est-ce qui est requis?
- amidon de maïs - 1,5 c. des cuillères;
- 2 jaunes;
- 1/4 de lait;
- 20 g de beurre
- barre de chocolat.
Battez les jaunes avec l'amidon et le sucre. Le lait doit être porté à ébullition, qui est ensuite versé dans un jaune dans un ruisseau, sans oublier de remuer en même temps. La masse résultante est amenée à ébullition dans un bain-marie, en continuant à se mélanger régulièrement. Combinez la masse de jaune avec du chocolat fondu. Mélangez bien encore. De l'huile ramollie est ajoutée au mélange, ramène à l'uniformité. Nous plaçons la masse résultante dans un bain d’eau froide pour l’épaissir, pendant qu’il faut continuer à mélanger pour que l’épaississement et le refroidissement se produisent de manière uniforme.
Important! L'inconvénient de ce type de crème est une courte période de stockage. Par conséquent, le produit fini doit être stocké au froid!