De délicieux chocolats peuvent non seulement être achetés au magasin, mais également fabriqués à la maison par leurs propres moyens. Dans ce cas, ils seront également utiles, car la composition des friandises sera uniquement composée de chocolat de haute qualité et d’autres ingrédients naturels, sans colorants, sans arômes ni conservateurs.
Contenu matériel:
- 1 Boules de chocolat à faire soi-même
- 2 Fruits secs Chocolats
- 3 Gâteries faites maison aux amandes et au cacao
- 4 Comment faire Snickers à la maison
- 5 Bonbons condensés
- 6 Truffes au cacao et au lait en poudre
- 7 Cuisine à faire soi-même au lait d'oiseaux
- 8 Festin au chocolat
- 9 Avec fondant
- 10 Chocolats Madeleine
- 11 Une recette simple au Nutella
- 12 Avec remplissage liquide
- 13 Chocolat blanc
- 14 Prime de bricolage au chocolat
Boules de chocolat à faire soi-même
Ingrédients: boîte de lait concentré non digéré, 4 c. l cacao en poudre, 1,5 c. l beurre riche en gras, toute saupoudrer.
- Le beurre est coupé en morceaux et envoyé au faitout. Il est amené à l'état liquide au moindre feu.
- Le lait concentré non cuit est versé dans l'huile.
- Toute la poudre de cacao y est ajoutée. Les ingrédients se mélangent bien jusqu'à ce que la masse soit uniforme.
- La "pâte" finie est versée dans un bol et laissée refroidir pendant 6 à 7 heures.
- Les petites boules sont moulées à partir de la masse non chaude. Cela devrait être fait avec les mains lubrifiées à l'huile, sinon le mélange collera fortement aux doigts.
Les bonbons qui en résultent sont émiettés de la manière la plus appropriée. Pour ce faire, vous pouvez prendre du chocolat râpé ordinaire ou de la noix de coco.
Fruits secs Chocolats
Ingrédients: 130 g de figues et de dattes, 1 c. miel naturel épais, poudre de cacao, une poignée de graines de sésame claires, une tablette de chocolat noir.
- Les fruits secs sont bien lavés, se débarrassent des graines, des queues dures et sont coupés en petits morceaux.
- Les graines de sésame sont saupoudrées sur une poêle sèche et légèrement frites. Ils doivent changer de couleur.Après ce traitement, les graines de sésame auront une saveur et un arôme de noisette agréables.
- Les fruits séchés sont broyés dans un mélangeur. Le sésame et le miel leur sont ajoutés.
- Les bonbons sont moulés à partir de la masse obtenue. Dans chacun, vous devez coller un cure-dent.
- Les chocolats sont refroidis pendant un quart d’heure, puis versés avec du chocolat fondu.
- Les balles sont disposées sur du parchemin et à nouveau retirées au froid.
Les cure-dents sont extraits des goodies obtenus. Vous pouvez faire ces bonbons au chocolat avec vos propres mains à partir d'autres fruits séchés.
Gâteries faites maison aux amandes et au cacao
Ingrédients: 90 ml d’eau purifiée, 200 g de lait écrémé en poudre, 3 c. l beurre de cacahuète, la même quantité de farine de graines de sésame noires et d’amandes, 2 c. l Sirop d'artichauts de Jérusalem, tablette de chocolat noir, poudre de cacao.
- L'eau est envoyée dans le bol du mélangeur. 150 g de lait en poudre et toute la farine de sésame y sont versés, du beurre de cacahuète est ajouté.
- La masse est broyée, puis déposée dans un moule et retirée au froid pour la solidification.
- Les amandes sont frites dans une poêle sèche et coupées en tranches. Les noix sont combinées au sirop d'artichaut de Jérusalem et au lait en poudre restant.
- Le chocolat est fondu.
- Un mélange de noix est déposé sur la première couche durcie et la couche résultante est découpée en morceaux.
Chaque bonbon est versé avec du chocolat et généreusement saupoudré de cacao en poudre. Le dessert est retiré au froid jusqu'à ce qu'il soit complètement solidifié.
Comment faire Snickers à la maison
Ingrédients: 400 g de cacahuètes non salées, moitié moins de crème que la crème, 1 c. sucre granulé, 4 c. l crème à fouetter, 2 c. l beurre et cacao en poudre, une tablette de chocolat noir.
- La crème est versée dans le faitout, le cacao et tout le sable est ajouté. À feu doux, le mélange est porté à ébullition, immédiatement retiré du feu et refroidi.
- Les cacahuètes pelées sont frites dans une poêle sèche. Les noix sont coupées de façon pratique. Vous pouvez simplement les hacher avec un couteau ou utiliser un mélangeur.
- Les miettes de noix sont versées dans du lait au chocolat. La crème sèche est ajoutée progressivement. Après le mélange, une masse élastique épaisse apparaîtra dans le faitout.
- Les bonbons sont formés à partir de la composition obtenue avec les mains mouillées. Ils sont recouverts d'un sac ou d'une pellicule plastique et nettoyés au froid.
Il reste à verser des bonbons congelés avec du chocolat fondu. Du thé froid est servi.
Bonbons condensés
Ingrédients: une boîte de lait concentré non digéré, 25 g de beurre riche en graisse, 3 c. café instantané de qualité, une poignée de noisettes entières (rôties), chocolat noir pour glaçage.
- Tout le lait concentré non digéré est versé dans une petite casserole. Du beurre pré-ramolli et du café sec y sont ajoutés.
- À feu moyen ou doux, la masse est cuite jusqu'à épaississement. Vous devez le remuer souvent. Habituellement, tout le processus prend 25 à 35 minutes. L'heure exacte dépend de l'intensité du feu.
- Le mélange est versé dans une assiette et refroidi jusqu'à l'obtention d'une consistance dense.
- Les petites boules sont moulées à partir de la masse sucrée résultante et sont disposées sur une planche à découper. Une noisette grillée est pressée au milieu de chacune d'elles.
- Le chocolat se dissout dans un bain-marie. Tous les bonbons y sont trempés un à un.
La friandise est nettoyée pour refroidir.
Truffes au cacao et au lait en poudre
Ingrédients: 1,5 cuillère à soupe. sucre granulé, ½ c. eau potable, un demi-paquet de beurre, 6 c. l cacao en poudre, 400 g de lait en poudre, 90 g de cerneaux de noix.
- Immédiatement, tout le sucre dans la casserole est versé avec de l'eau potable. La capacité est mise à feu. Après ébullition, le mélange est cuit pendant 3 à 4 minutes avec agitation fréquente.
- Le faitout est retiré du poêle. La poudre de cacao et l'huile se dissolvent dans le sirop encore chaud. Les ingrédients sont mélangés, du lait en poudre et des noix hachées y sont ajoutés.
- La masse obtenue est nettoyée au réfrigérateur pendant une heure. De petites billes sont moulées à partir de celle-ci, chacune étant broyée dans du cacao.
La gâterie peut être servie immédiatement avec du thé ou du café.
Cuisine à faire soi-même au lait d'oiseaux
Ingrédients: 3 blancs d'œufs, ½ c.acide citrique, 200 ml d'eau de boisson et sucre cristallisé, 25 g de gélatine, une demi-cannette de lait concentré non digéré, un demi-paquet de beurre très gras, une tablette de chocolat au lait, une pincée de sel et de vanilline, 2 c. le lait. La fabrication des chocolats Bird Milk est décrite plus en détail ci-dessous.
- La gélatine est versée avec 100 ml d’eau froide et mise de côté.
- On bat 100 g de beurre ramolli au mélangeur jusqu'à ce que tout soit splendide et éclairci.
- Le lait condensé y coule progressivement, alors que les battements se poursuivent. Travailler avec un mélangeur à vitesse moyenne pendant au moins 2 minutes.
- Le sucre et la vanilline sont versés dans le faitout. Ils sont remplis de l'eau restante. Après 5 à 6 minutes de cuisson du sirop, un "citron" y est ajouté et au bout de 3 à 5 minutes, il est complètement prêt.
- Les protéines salées sont transformées en une mousse épaisse et épaisse. Vérifier leur état de préparation est très simple. Retournez le récipient - la masse finie ne doit pas en tomber.
- Le sirop est versé dans un mélange luxuriant en un mince filet. Le mélange dans le processus est fouetté avec un mélangeur.
- La crème est traitée pour refroidir.
- La gélatine dissoute pendant le chauffage y est versée.
- La crème à l'huile est progressivement transférée dans la crème protéinée. Les coups continuent.
- La masse est versée dans un moule en silicone et laissée au froid jusqu'à solidification.
- Pour le glaçage, le chocolat est fondu avec le beurre et le lait restants. Il se répand sur le soufflé déjà congelé.
Il reste à refroidir les bonbons et à hacher doucement.
Festin au chocolat
Ingrédients: 90 g de chocolat noir, 35 g de beurre, 1 c. cannelle moulue, 7 cerneaux de noisettes, poudre de cacao, 90 g d'amandes.
- Les amandes se transforment en miettes.
- Le chocolat brise et fond avec le beurre au bain-marie.
- La masse obtenue est combinée avec des miettes de noix et nettoyée au froid pendant une demi-heure.
- Le mélange est divisé en 7 parties égales.
- Un gâteau est roulé à l'intérieur duquel une noisette est placée.
- Le cacao et la cannelle sont mélangés sur une assiette plate. Les bonbons sont broyés dans le mélange obtenu, empilés sur une plaque à pâtisserie, recouverts d'un film et rangés au froid jusqu'à ce qu'ils soient solidifiés.
Avec fondant
Ingrédients: 300 grammes de chocolat noir, une boîte de lait concentré non digéré, 60 g de beurre très gras.
- Le lait concentré va à la marmite et se réchauffe légèrement.
- Le beurre y est fondu.
- Des morceaux de chocolat brisé sont ajoutés. Il s'avère une masse homogène dense.
- Il est versé dans un moule en silicone et envoyé au réfrigérateur pour se solidifier.
La couche est coupée en morceaux. Les bonbons sont immédiatement servis au café.
Chocolats Madeleine
Ingrédients: 45 g de chocolat blanc et kurde de citron et d'orange, une demi-barre de chocolat noir, 60 g de pruneaux dénoyautés, 1 cuillère à soupe. l Roma, 1 cuillère à soupe. l amandes grossièrement hachées, 60 ml de crème à fouetter.
- Les bonbons se révéleront en deux couleurs. Le chocolat blanc est fondu, la moitié est coulée dans des moules en silicone. Ensuite, les agrumes kurd et la masse de chocolat restante sont distribués.
- Pour les gâteaux noirs, les pruneaux sont hachés finement et versés avec du rhum pendant 15-17 minutes.
- La crème est chauffée mais pas portée à ébullition. On leur ajoute du chocolat noir et on mélange une masse homogène.
- Les bonbons foncés sont coulés dans des moules en silicone sur le principe du blanc. La masse de chocolat est ajoutée en deux couches, entre lesquelles se trouvent des pruneaux et des amandes.
Un festin de deux couleurs va geler dans le congélateur.
Une recette simple au Nutella
Ingrédients: 2 tuiles de chocolat noir (amer), 10 pcs. noisettes, 10 pièces tout fruit confit au goût, 2 c. l Nutella.
- Les barres de chocolat sont fondues dans un bain-marie. Vous pouvez le faire au micro-ondes.
- Le chocolat fondu enduit la forme pour les bonbons et enlève pendant 6 - 7 minutes dans le froid.
- La base pour les bonbons est remplie de Nutella. Il est également pressé dans une noix ou un fruit confit.
- Le formulaire doit être frappé sur la table pour que l’air en excès sorte du remplissage.
- Le reste du chocolat est versé sur le dessus. La friandise est nettoyée au froid.
Cette recette de chocolats peut être améliorée à votre goût.Par exemple, au lieu de fruits confits, ajoutez des morceaux de fruits frais ou de m & m à l’intérieur du festin.
Avec remplissage liquide
Ingrédients: 220 g de framboises, 160 g de chocolat noir (à plus de 56%), 1 c. cassonade
- La framboise est disposée dans un faitout. Vous pouvez prendre des baies fraîches et congelées. Ils sont immédiatement remplis de tout le sucre. La confiture est cuite à feu vif pendant 8 à 9 minutes en brassant fréquemment. Ensuite, la masse est retirée du poêle et passée à travers un tamis fin.
- La confiture nettoie le réfrigérateur. Là, il doit acquérir une consistance gélatineuse.
- Le chocolat est fondu. Sa température devrait être d'au moins 50 degrés. Si cette règle n'est pas suivie, des taches blanches peuvent apparaître sur les bonbons finis ou leur base se révélera trop granuleuse.
- Le chocolat refroidit rapidement. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à placer un récipient dans un bol d'eau glacée. Lorsque la température de la masse baisse suffisamment, vous pouvez retirer le liquide froid.
- Sur une vapeur tiède, le chocolat se réchauffe un peu, la moitié est coulée dans des moules. La confiture de framboise est distribuée sur le dessus. Le chocolat restant est ajouté.
Les bonbons se solidifieront à la température ambiante dans un endroit sec.
Chocolat blanc
Ingrédients: 160 g de chocolat blanc, 2 c. l jus de mandarine fraîchement pressé, 1 c. zeste de mandarine, une poignée de baies.
- Le chocolat se brise en petits morceaux et fond au bain-marie.
- Le zeste est retiré du mandarin avec la plus petite râpe et ajouté au chocolat fondu avec le jus d'agrumes.
- Toutes les baies sont disposées sur des boîtes. Vous pouvez prendre congelé.
- Ils sont remplis de masse dès la deuxième étape.
Les bonbons faits maison sont nettoyés au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient complètement solidifiés.
Prime de bricolage au chocolat
Ingrédients: ½ boîte de lait concentré non cuit, 2 barres de chocolat noir, 1,5 c. flocons de noix de coco.
- Les flocons de noix de coco sont mélangés avec du lait concentré.
- Les barres sont formées à partir de la masse dense et envoyées au froid pendant 15 à 17 minutes.
- Le chocolat est fondu au micro-ondes. Chaque barre y est immergée.
Le dessert est nettoyé pour refroidir complètement.
Les bonbons à faire soi-même seront un grand cadeau universel. Cela plaira sûrement à tout le monde et sera pertinent pour toutes les vacances. Il ne reste plus qu'à ramasser une belle boîte de mets délicats faits maison.