Très peu d'ingrédients sont utilisés pour faire ce dessert, mais le plat est bon. Nous vous proposons plusieurs recettes intitulées "Charlotte aux pommes" et vous expliquons comment mieux la décorer.
Contenu matériel:
Cuisine charlotte luxuriante aux pommes
C'est une recette classique, mais lors de la cuisson, des secrets sont utilisés pour rendre le gâteau luxuriant et aéré.
Ingrédients
- Oeufs - 4 morceaux;
- Vanilline et cannelle - une pincée chacune;
- Sucre - 1 tasse;
- Beurre - 2 c. des cuillères;
- Farine - 2 verres;
- Pommes - 5-6 pièces.
Cuisson:
- Allumez le four à 180 degrés. Pendant le processus, il va chauffer.
- Rincez toutes les pommes. Enlevez la peau et coupez le noyau avec les os. Maintenant, coupez les pommes en fines assiettes et mettez-les dans un bol. Il est préférable de prendre des pommes aigres pour cette recette.
- Prenez la cannelle et saupoudrez les pommes dessus. Épice uniformément.
- Préparez un grand bol ou une casserole dans lequel il sera commode de pétrir la pâte.
- Rincer les oeufs (de préférence avec de la soude). Brisez-les dans un grand bol.
- Ajoutez du sucre aux œufs.
- Prenez un mixeur, battez les oeufs et le sucre. Ce processus prend environ 10-15 minutes, de sorte que la pâte soit de la consistance correcte et que la cuisson est magnifique.
- Prenez la farine et passez au tamis. Mieux vaut le faire deux fois. Ensuite, la farine sera complètement saturée en oxygène et la cuisson sera aérée.
- Maintenant, lentement, par petites portions, ajoutez de la farine à la masse.
- Prenez une grande cuillère, de préférence en bois, et tout le processus de coulage de la farine, remuez la pâte. Mais vous devez le faire de manière particulière - de bas en haut. C'est un autre des secrets de la fabrication d'un gâteau au pain d'épice.
- Préparez une plaque à pâtisserie. Huilez-le. Portez une attention particulière aux côtés, car ce sont leurs maîtresses qui lubrifient légèrement, puis la cuisson est à peine séparée du moule.
- Maintenant, prenez un peu de farine et mettez-le sur la plaque à pâtisserie entière.
- Mettez les tranches de pomme à la cannelle sur une plaque à pâtisserie. Les aplatir uniformément.
- Maintenant, prenez la pâte et remplissez-la de fruits. Ensuite, répartissez la pâte pour qu'elle pénètre entre les fruits. Pour ce faire, vous pouvez mettre un moule, puis utiliser une spatule pour niveler la masse de sorte que la cuisson ait la même hauteur.
- Envoyer le plat dans un four bien préchauffé pendant 30 à 40 minutes. Ceci est une durée approximative et peut varier en fonction du diamètre de la casserole. Ne prenez pas la charlotte tout de suite, sinon elle pourrait tomber d’une chute brutale de la température. Sortez les pâtisseries et percez-les avec un cure-dent - si elles restent propres, le gâteau est prêt, sinon, laissez-le cuire au four.
- La luxueuse charlotte est prête! Retirer de la poêle et déposer sur une assiette plate. Maintenant, il doit être décoré, voici le temps de faire preuve d'imagination. Faire fondre la barre de chocolat ou faire un glaçage au chocolat et verser le gâteau avec elle. En outre, vous pouvez découper des roses dans des guimauves et les placer au centre.
C'est intéressant: roses feuilletées aux pommes
Charlotte aux pommes dans une cocotte
C'est une recette originale pour charlotte, car elle contiendra des pommes caramélisées. Et ce n’est pas seulement très beau, mais aussi délicieux.
Ingrédients
- Farine - 2 verres;
- Pommes - 6 pièces;
- Beurre - 0,25 kg;
- Oeufs - 3 morceaux;
- Cannelle - une demi-cuillère à soupe;
- Sucre - 1 tasse pour la pâte et 3 cuillères à soupe pour les pommes.
Cuisson:
- Rincez bien les pommes et épluchez-les.
- Coupez-les du noyau et des os.
- Couper les pommes en grandes assiettes.
- Prenez une poêle et mettez le feu. Quand il fait chaud, mettez l'huile.
- Lorsque le beurre est presque complètement fondu, ajoutez du sucre (seulement 3 cuillères à soupe). Mélangez le tout avec une spatule en bois ou en silicone.
- Allumez un feu et remuez constamment la masse afin qu'elle ne brûle pas et que le sucre soit complètement dissous. Continuez jusqu'à ce que le caramel ait une teinte dorée.
- Maintenant, mettez les pommes sur le caramel. Mélangez tout à fond.
- Prenez la cannelle et saupoudrez les pommes.
- Mettre à feu moyen et laisser mijoter pendant 3-4 minutes. Mais attention, les pommes ne doivent pas être bouillies.
- Mettez les pommes au caramel au fond du multicuiseur. Essayez de le rendre aussi beau que possible, car ils finiront par être au top.
- Faisons maintenant le test. Pour ce faire, prenez une casserole large et profonde ou un bol.
- Versez le sucre restant.
- Placez les œufs au réfrigérateur à l'avance, de manière à ce qu'ils soient légèrement froids. Lavez-les (avec du soda) et un marteau.
- Prenez un mélangeur et battez les œufs avec le sucre à la vitesse maximale. Continuez jusqu'à l'apparition d'une mousse épaisse (cela prend moins de 5 minutes). Plus les œufs sont battus avec précaution, plus la tarte sera haute. Pour que les œufs battent plus facilement, vous pouvez leur ajouter une pincée de sel. N'ayez pas peur, cela n'affectera pas le goût du plat fini.
- Tamiser la farine deux fois à travers un tamis.
- Ajouter par petites quantités la farine en remuant constamment la pâte pour obtenir de la charlotte. En conséquence, sa consistance ressemblera à de la crème sure épaisse.
- Prenez la pâte finie et versez les pommes dessus. Il devrait pénétrer entre les morceaux, mais nous ne pourrons pas bouger, car les pommes sont déjà bien disposées. Par conséquent, remplissez-les simplement de pâte et laissez-les pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, la pâte s'infiltre entre les assiettes de pommes et nous obtenons le résultat souhaité.
- Remettez le bol dans le multicuiseur et fermez-le hermétiquement avec le couvercle. Réglez le mode “Cuisson” sur 1 heure.
- Passé ce délai, ouvrez la mijoteuse, attendez un peu que la vapeur sorte, et vous ne vous brûlerez plus.
- Vérifiez l'état de préparation de Charlotte avec un bâton en bois. Dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser le bouchon pour ne pas rayer le bol.
- Retirez le bol et couvrez-le avec un beau plat. Retournez le formulaire et la charlotte rose sera sur la plaque.
- Maintenant, il doit être décoré. Pour cela, vous avez besoin de sucre en poudre. Frottez une petite tarte avec, mais pour que les pommes soient visibles.
Une autre option de décoration est portée à votre attention:
- Prenez une serviette en dentelle et déposez-la sur une charlotte.
- Maintenant, vous pouvez verser du sucre en poudre sur le gâteau.
- Enlevez la serviette et voyez quel magnifique motif elle a contribué à créer.
La tarte est prête! Étant donné que c'est sucré, vous devriez servir Charlotte avec du thé ou du café.
Pêche pomme Charlotte
Ingrédients
- Oeufs - 3 morceaux;
- Beurre - pour lubrifier le moule;
- Pomme - 3 morceaux (pour cette recette, une variété de pomme acide convient mieux);
- Citron - 2 cercles;
- Farine - 1 verre;
- Soda - 1 pincée (à rembourser avec du jus de citron);
- Sel - sur la pointe d'un couteau;
- Pêches (en conserve ou fraîches) - 2 morceaux;
- Sucre - 1 tasse (peut-être un peu moins);
- Raisins secs et sucre vanillé au goût.
Cuisson:
- Versez un peu de raisins secs dans la tasse, rincez-le. Verser les raisins secs purs avec de l'eau bouillante et laisser gonfler.
- Rincer les œufs à fond et casser dans un grand bol dans lequel la pâte sera pétrie.
- Ajoutez du sel et du sucre aux œufs. Le sel dans cette recette est nécessaire, car il aide à découvrir le sucre.
- Prenez un mélangeur, réglez à haute vitesse et commencez à battre les œufs avec du sucre et du sel. Cela doit durer longtemps jusqu'à l'apparition d'une mousse épaisse, alors soyez patient.
- Tamiser la farine plusieurs fois dans un bol séparé (2 à 3 fois) pour que la charlotte soit plus aérée.
- Versez un peu de soda dans une cuillère à soupe. Prenez un citron frais, coupez-le un peu et versez le jus dans une cuillère pour éteindre le soda.
- Ajouter le soda trempé à la farine et mélanger le tout rapidement.
- Maintenant, versez de petites portions de farine dans les œufs. Incorporer la pâte constamment.
- Prenez du sucre vanillé et ajoutez-le à la pâte. Mélangez tout à nouveau.
- Réglez le four à 180 degrés.
- Graisser une plaque à pâtisserie avec de l’huile (il est nécessaire de bien graisser les côtés). Si vous utilisez une forme en silicone, il n’est pas nécessaire de la lubrifier.
- Rincer les pommes et couper la peau d'eux. Enlevez les os et le noyau dur. Couper en fines plaques. On pense que plus on aura de pommes, plus on aura de charlotte, mais le gâteau risque de ne pas monter du tout. La meilleure option pour charlotte est l’utilisation de 3 pommes. C’est dans cette recette qu’il vaut mieux les prendre aigres, car il restera toujours des pêches douces, des raisins secs et du sucre vanillé.
- Prenez le citron commencé et de l'autre côté (où il reste du jus) coupez 2 rondelles. Retirez les os d'eux. Hacher finement (nécessairement avec le zeste).
- Prenez des pêches fraîches, rincez-les et retirez les graines. Couper en cubes moyens.
- Si vous avez pris des pêches en conserve, coupez-les en tranches.
- Mettez les pommes, les pêches, les raisins secs gonflés et le citron au fond d'une plaque à pâtisserie graissée. Étaler de manière à ce que tous les fruits soient répartis uniformément sur tout le périmètre de la forme. Sinon, les goûts de tous les côtés seront différents et pas très agréables.
- Prenez la pâte et remplissez-la de fruits. Aplatir avec une spatule.
- Mettez charlotte dans un four bien chauffé pendant 20-30 minutes.
- Une fois le temps écoulé, retirez le gâteau et vérifiez si vous êtes prêt à le percer avec un cure-dent. S'il est complètement sec, le plat est prêt. Si ce n’est pas le cas et que la pâte reste sur le cure-dent, mettez la tarte au four jusqu’à ce qu’elle soit prête. Charlotte aux pêches est prête!
- Dans cette recette, les pêches peuvent être remplacées par des prunes (le principe de la coupe et du temps de cuisson ne diffèrent pas), mais vous obtenez alors de la charlotte avec des prunes. Maintenant, il faut le retourner pour que les fruits soient au top. Pour ce faire, inclinez le moule sur un plat plat, le gâteau sortira facilement de la casserole (si vous avez bien sûr bien lubrifié les côtés).
- Charlotte peut être décorée si vous le souhaitez. Par exemple, mélanger la crème sure au sucre et étaler le dessus de la tarte.
Charlotte aux baies et pommes
Dans cette recette, vous pouvez utiliser des baies fraîches et congelées.
Ingrédients
- Farine - 0,35 kg;
- Pommes (aigre-douce) - 3 pièces;
- Œufs - 2 morceaux (taille moyenne);
- Baies - 0,2 kg;
- Beurre - 0,17 kg;
- Citron - 1 pièce;
- Lait - 0,2 L;
- Sucre - 0,2 kg;
- Miel - 3 c. des cuillères;
- Poudre à pâte pour la pâte - 1 cuillère à soupe. une cuillère.
Cuisson:
- Prends le beurre. Couper environ 120 grammes d'un paquet.Maintenant, vous devez le ramollir (pour faciliter le pétrissage de la pâte). Cela peut être fait de l'une des manières suivantes: 1) Mettez l'huile au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Attention, l’huile peut éclabousser le micro-ondes, couvrez-le donc avec un couvercle ou réduisez la puissance. 2) Jetez l'huile sur la vaisselle chauffée et elle fondra rapidement. 3) Peut être fondu dans un bain d'eau. Il suffit de faire bouillir de l'eau et dans un petit bol, envoyez l'huile à l'eau bouillante. Sous l'influence de l'eau chaude, il se dissoudra rapidement. 4) Le moyen le plus simple. Prenez le produit, coupez-le en plusieurs morceaux et déposez-les sur un plateau. Maintenant, prenez une tasse, rincez-la avec de l'eau chaude (de préférence de l'eau bouillante) et couvrez rapidement l'huile. Bien qu'il ne soit pas complètement fondu, c'est juste ce dont vous avez besoin pour pétrir la pâte.
- Mettez le beurre fini dans un grand bol. Battez les œufs propres. Rincez-les à l'avance afin que la saleté ne pénètre pas dans le plat.
- Prenez un citron et rincez-le. Râper son zeste sur une râpe fine, vous pouvez le faire directement dans un bol avec de la pâte.
- Ajouter la levure chimique pour la pâte.
- Versez le lait dans la casserole et faites-le chauffer. Vous n'avez pas besoin de faire bouillir.
- Versez le lait dans la pâte et fouettez avec un fouet.
- Tamiser la farine.
- Continuez à remuer la pâte en y ajoutant progressivement de la farine par petites quantités. Cela accélérera le processus et aucun grumeau ne se formera.
- La consistance du test doit être identique à celle de la crème sure épaisse.
- Rincez les pommes. Couper la peau d'eux (ce n'est pas nécessaire) et découpez un noyau dur avec des os.
- Couper les pommes en belles tranches. Choisissez leur forme et leur taille de façon arbitraire. Saupoudrez-les immédiatement de jus de citron afin qu'ils ne noircissent pas.
- Prenez les baies précongelées et bien les presser. Un excès de jus n'est pas nécessaire, cela peut changer la cohérence du test. Les baies doivent être décongelées, car cela affectera le goût du gâteau.
- Si des baies fraîches sont utilisées, alors elles doivent être lavées, retirez les graines.
- Couper un petit morceau de beurre et graisser une plaque à pâtisserie avec elle. Afin de ne pas graisser le formulaire, vous pouvez recouvrir le parchemin.
- Versez la pâte dans le moule, vous pouvez lisser la surface avec une spatule.
- Poser les baies et les pommes sur la pâte. Hachez-les avec du sucre.
- Prenez le beurre, coupez-le en petits morceaux et étalez-le uniformément sur la garniture.
- Placez la charlotte dans un four froid. Le régime de température est de 180 degrés, le temps de cuisson est d'environ 50 à 60 minutes.
- Prenez un petit récipient et placez-y quelques cuillères de miel.
- Couper un demi-citron et presser le jus en miel. Tout se mélange.
- Si la charlotte aux baies est complètement cuite, vous pouvez la sortir du four.
- Versez la tarte finie avec un mélange de miel et de citron, ce qui non seulement absorbera la délicatesse, mais complétera également son goût.
Des recettes présentées pour cuisiner et révéler quelques secrets vous aideront à faire une magnifique charlotte parfumée. Cuisinez avec amour!