Charlotte dans une casserole est l'un des desserts les moins prétentieux. Au moins une fois, il doit avoir été cuit dans chaque maison. Les recettes de gâteaux ne nécessitent pas de longues préparations. Cela vaut la peine de se mettre au travail, car dans une demi-heure à la maison, vous sentirez l’odeur de pâtisseries fraîches et parfumées dans la cuisine.
Contenu matériel:
Charlotte classique aux pommes dans une casserole
La délicieuse charlotte aux pommes est attrayante en ce qu'elle est préparée à partir de la pâte. Vous ne devez rien pétrir. Il ne faudra que quelques ingrédients simples et un bol dans lequel tout cela devra être mélangé.
Le secret principal pour faire une tarte délicieuse est la présence d’une casserole au fond épais.
C'est dans de tels plats que votre chef-d'œuvre culinaire sera cuit plus uniformément et ne brûlera pas. Prenez les plats avec les côtés hauts, le gâteau va monter et il aura besoin d'une place. Il est souhaitable que le diamètre de la casserole soit grand, alors la pâte sera mieux cuite.
Pour une tarte classique, vous n'avez besoin que de farine (1 c. À soupe), de sucre (1 c. À soupe), d'œufs (3-4 pcs.) Et de pommes. Les grandes prennent trois pièces et les petites, comme Ranetki, quatre. Comme il y a beaucoup de sucre dans la recette, il est conseillé de prendre des pommes avec amertume. Cette combinaison créera le meilleur équilibre gustatif.
- Battez les œufs avec le sucre au fouet ou au mixeur.
- Ajouter la farine et mélanger jusqu'à consistance lisse.
- Pelez les pommes de la peau et du trognon, coupez-les en fines tranches.
- Lubrifiez le fond et les côtés de la casserole avec de l'huile végétale.
- Réchauffez légèrement la poêle et versez-y la pâte.
- Tartinez les tranches de fruits.
Si désiré, ajoutez de la vanille ou de la cannelle à cette recette. Si vous voulez que la pâte soit légèrement humide, mettez-y une demi-cuillère à thé de soda dilué après la farine.
Cuire sous le couvercle sur le plus petit feu pendant environ une demi-heure. L'état de préparation est vérifié par un cure-dent. Poke la tarte au milieu, si la pâte ne colle pas au bâton, alors le plat est considéré comme prêt.
Inclinez la charlotte sur une assiette plate. Vous pouvez couper et manger une tarte sans attendre qu'elle refroidisse.
Avec du chou
Charlotte au chou - une collation inhabituelle, savoureuse et nutritive. Il peut être servi avec du thé chaud ou froid.
Préparez d'abord le remplissage:
- Hachez une demi-fourchette de chou blanc.
- Couper l'oignon en petits cubes.
- Hachez un poivron avec de fines assiettes.
- Versez une cuillerée d'huile végétale dans la poêle.
- Faites sauter les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, assaisonnez-les avec du sel et du poivre moulu.
- Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
Pour préparer la pâte, battez trois œufs de poule avec une cuillère de sucre. Ajoutez 100 g de beurre fondu. Remuer jusqu'à consistance lisse et tamiser un verre de farine de blé. À la fin, ajoutez une demi-cuillère à café de soda dilué à la pâte.
Mélangez l'oeuf et la base de farine avec la garniture. Huiler la poêle. Verser la pâte et laisser le gâteau sous le couvercle pendant une demi-heure à feu doux. L'odeur du muffin frais permet de déterminer si le gâteau est prêt. Pour plus de confiance, percez le milieu avec un bâton en bois. S'il est complètement sec, vous pouvez servir la tarte sur la table.
Tarte maison sans oeuf
La base de la tarte sans œufs sera la semoule. Encore besoin de farine, de sucre et de kéfir. Juste un verre. Krupa doit être trempé dans du kéfir et laissé pendant une demi-heure.
Lorsque la semoule absorbe tout le liquide, il sera possible d'ajouter de la farine et du sucre. Versez un demi-verre d'huile végétale dans ces ingrédients. Mélangez une pincée de sel et une demi-cuillère à café de soda préalablement trempée dans du vinaigre. Si vous aimez le sucre vanillé, ajoutez-le au goût.
Préparez la garniture aux pommes. Épluchez les fruits et coupez-les en tranches oblongues. Ajoutez quelques gouttes de citron, mélangez avec la pâte.
Charlotte sans œufs est cuite dans une poêle avec un fond épais et des côtés hauts. Les surfaces des plats sont graissées avec du beurre.
Faites cuire un délicieux gâteau à feu doux pendant environ 35 minutes. Laisser refroidir légèrement avant de servir. Il deviendra un peu plus dense et ne se cassera pas si facilement.
Charlotte simple aux pommes avec du fromage cottage
La délicatesse du lait caillé se cuit mieux au four. Dans la casserole, ça s'avère pas si magnifique. Toutefois, en l’absence de four ou de temps pour le réchauffer, vous pouvez utiliser un panneau de friture classique.
La première étape consiste à préparer le test:
- Casser cinq œufs de poule dans un bol profond.
- Ajoutez-leur un grand verre de sucre.
- Battez les ingrédients à fond jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche.
- Incorporer dans un verre de farine en portions. Afin de ne pas précipiter la masse d'air, effectuez des mouvements de rotation soigneux à l'aide d'une spatule culinaire.
La prochaine étape sera la préparation du remplissage:
- Pound un demi-paquet de beurre avec le sucre vanillé.
- Trempez un paquet de fromage cottage faible en gras dans le mélange.
- Remuer rapidement avec un mélangeur.
À la fin, épluchez et coupez en tranches quatre pommes légèrement immatures.
Versez la moitié de la pâte au fond du moule graissé. Sur le dessus de la première couche, étalez le remplissage de caillé. Versez le fromage cottage avec le reste de la pâte. Mettez les pommes hachées sur le dessus. Garnir le gâteau à la cannelle.
Fermez la casserole avec un couvercle. Mettez le feu le plus lent et attendez environ une demi-heure. Vérifiez l'état de préparation de la tarte avec un cure-dent. Avant de servir le dessert sur la table, vous pouvez le saupoudrer de sucre en poudre.
Cuisson sur le kéfir
Le secret de la fabrication du gâteau à l'air réside dans l'ajout de bicarbonate de soude et de kéfir.En interagissant avec l'acide d'une boisson lactée, la soude forme une énorme quantité de bulles d'air.
Sous l'effet des températures élevées, les bulles gonflent. La pâte monte fortement, devient luxuriante et incroyablement tendre. Après avoir été retiré du feu, il diminue légèrement mais reste doux même le lendemain.
- Vous devez casser trois œufs de poule dans un bol profond, puis leur verser un verre de sucre.
- Battez la masse avec un fouet jusqu'à obtenir une mousse blanche.
- Verser un verre de kéfir et au même stade, ajouter une cuillère à café de soda.
- Mélanger intensément les composants de la masse avec un mélangeur électrique.
- Versez deux tasses de farine tamisée par portions.
Amener la pâte à homogénéité en remuant avec une spatule en silicone ou en plastique. Assurez-vous qu'il ne reste pas de grumeaux.
Enduisez toutes les surfaces de la casserole avec du beurre de l'intérieur. Verser la pâte dans une casserole légèrement chauffée. Saupoudrer des tranches de pommes à la surface de la tarte (il en faut environ 4 morceaux). Saupoudrer de cannelle sur le dessert si désiré.
Cuire environ une demi-heure à feu doux sans ouvrir le couvercle. Après un certain temps, assurez-vous que le gâteau est cuit en le perçant à l’endroit le plus luxuriant avec un bâton en bois. Vous pouvez décorer une charlotte légèrement refroidie avec du sucre en poudre ou des pépites de chocolat.
À la cannelle, au miel et aux noix
Nous offrons l'une des options maigres pour les gâteries préférées de tous. Se gâter avec une tranche de charlotte avec de la cannelle, du miel et des noix sur une tasse de thé chaud est le meilleur moyen de vous remonter le moral par temps nuageux.
Tous les ingrédients sont disponibles et peuvent être trouvés dans presque n'importe quelle maison.
- Vous devez verser un verre de jus de pomme dans un bol.
- Le diluer avec un demi-verre d'huile végétale et deux cuillères à soupe de miel. Versez un verre de sucre cristallisé ici.
- Mélangez bien les ingrédients. Ajouter graduellement la farine. La quantité totale de farine devrait être d'environ deux tasses. La consistance de la pâte deviendra une crème sure grasse.
Dans une poêle chaude, la moitié des noix doivent être calcinées. Pour une tarte, il suffit de prendre un quart de verre de cerneaux. Ensuite, hachez les noix avec un rouleau à pâtisserie et envoyez-les dans un bol avec la pâte en ajoutant une cuillerée à thé de soda.
Lorsque tous les composants de la pâte sont dans un bol, peler et couper en fines tranches deux ou trois pommes fortes et acidulées. Mélangez-les avec la masse totale.
Répartir la masse dans un plat préalablement huilé. Saupoudrer de cannelle sur le dessus de la tarte. Des pâtisseries parfumées seront prêtes dans environ une demi-heure. Il devra être retourné et laissé dans la casserole sous le couvercle pendant 10 minutes supplémentaires, en éteignant le poêle.
Diet Charlotte dans une casserole
La recette d’un dessert diététique implique l’élimination des aliments particulièrement riches en calories et la réduction du sucre. Affiner le goût d'un tel plat en ajoutant du cacao en poudre. La miette du gâteau aura une nuance de chocolat agréable. Et l'odeur séduisante de cette cuisson parfumée compense le manque de douceur.
La base liquide pour le gâteau est préparée dans deux bols séparés:
- Dans un plat, vous devez mélanger une quantité égale (un demi-verre) de sucre cristallisé et d'eau avec deux cuillères à soupe d'huile végétale raffinée et une cuillère à soupe de vinaigre de riz naturel.
- Dans un autre récipient, combinez la farine (1 tasse), une demi-cuillère à café de levure chimique et le soda, environ trois cuillères à soupe de cacao en poudre.
- Combinez le contenu des deux bols en un.
Pommes hachées (deux ou trois morceaux), émiettez-les en petits bâtons et ajoutez-les à la pâte cuite.
Dans un poêlon, graisser le bas et les côtés jusqu'au dessus avec du beurre ou de l'huile végétale. Transférer doucement le contenu du bol dans un plat chaud. Mettez-le sur un petit feu, couvrez bien avec un couvercle. Attends environ une demi-heure. À la fin du processus de cuisson, éteignez le feu et laissez la tarte mijoter dans la casserole pendant une dizaine de minutes.
Les pâtisseries fraîchement préparées sont idéales en complément des boissons chaudes et froides.
Voici à quel point il est facile de cuisiner une charlotte sans four, avec seulement une casserole et une plaque de cuisson conventionnelle à portée de main. La tarte la plus facile à préparer peut se transformer en une fin gastronomique pour le dîner, une collation dans l’après-midi ou un petit-déjeuner préparé.