La recherche d'une recette pour un plat original, simple et satisfaisant, capable de concurrencer les plaisirs d'un restaurant, mènera certainement les gourmets vers la cuisine sibérienne, où les échanges de pommes de terre ont une odeur incroyablement délicieuse.
Les gâteaux luxueux fourrés ont un pouvoir attractif et ajoutent de la vitalité. Le secret de la longévité des Sibériens réside en eux.
Contenu matériel:
Recette classique comme celle de grand-mère
Les gâteaux ouverts sont une friandise préférée de nombreux peuples depuis les temps anciens. Chaque région a ses propres options de cuisson. La garniture contient parfois des ingrédients inhabituels, mais la méthode de pétrissage classique de la pâte repose toujours. Les grands-mères de l'hôtesse ont transmis le savoir-faire boulanger aux générations suivantes sans changer la composition de base.
Pour le test:
- Farine Premium - 0,8-1 kg;
- Lait - 0,5 litre;
- Eau - 100 ml;
- Levure - 150 grammes ou une cuillère à soupe de poudre sèche;
- Sel - 0,5 c. l.
- Sucre - 2 c. l;
- La vanilline sur la pointe d'un couteau;
- Huile végétale
Pour le remplissage:
- Purée de pommes de terre épaisse;
- 2 oeufs
- beurre 50-80 grammes.
Fondant:
- 1 oeuf
- 60 ml d'huile végétale.
La levure crumble dans une tasse, ajoutez le sucre et versez de l'eau, chauffée à 30 degrés. Ils ont mis dans un endroit chaud jusqu'à ce que la mousse luxuriante apparaisse.
Une petite partie de la farine est versée dans un bol ou une casserole émaillé profond. Ajouter le sel, le sucre et la poudre de vanille. Peu à peu, le lait et la solution de levure sont introduits. Bien mélanger et laisser tiède pendant 3 heures. Il y a du temps pour faire des garnitures.
Ensuite, ajoutez le reste de la farine à une masse légèrement décantée, pétrissez intensément jusqu'à ce que la pâte cesse de coller aux mains. Vous devriez obtenir une bosse souple et uniforme.
Le récipient est recouvert d'une serviette et laissé encore 1,5 à 2 heures pour une bonne germination.
Important! Il est nécessaire de surveiller la température de l'air. Shanezhki aime la chaleur et le silence.
Les boules sont formées à partir de la masse ascendante finie, les cercles sont déroulés.Placer la garniture de pommes de terre au centre et pincer les bords pour que le milieu reste ouvert. Enduit de jaune d'œuf, fouetté avec de l'huile végétale, laissé lever et envoyé au four pendant 35 à 40 minutes.
Options pour faire de la pâte pour la pomme de terre shanga
Parmi les variations régionales, il existe deux manières fondamentales de créer des chaînes. Le constituant principal du premier type est la levure ou ses substituts naturels (levure, décoctions de houblon).
Pâte à levure
Règles d'or de l'hôtesse:
- Il est nécessaire de se rappeler et de prendre soin en temps utile d'un coin de travail confortable (chaleur, sans courants d'air). Le test doit être réglé pendant un certain temps pour que le processus de fermentation commence et que le volume augmente.
- Farine de haute qualité, tamisée sur un tamis épais.
- Les produits à pétrir sont frais, chauffés.
Pour la pâte de shanega avec des pommes de terre, il vous faut:
- Levure sèche - 2 cuillères à café avec une lame;
- Sucre - 4, 5 cuillères à soupe;
- Eau bouillie - 150 ml;
- Oeufs - 2 morceaux;
- Huiles (margarine) - 160 grammes;
- Lait - 350 grammes;
- Farine - environ 0,9 kg;
- Vanilline
- Sel au goût.
Incorporer la levure avec 0,5 cuillère à soupe de sucre et d'eau tiède. Attendez que le chapeau apparaisse.
Versez 0,7 kg de farine dans un bol, ajoutez tous les produits sauf l'huile. Mélangez doucement. Verser la graisse et pétrir, d'abord dans un bol, puis sur une table. Étaler progressivement la farine. La bosse doit être très molle, mais non collante.
Installez-vous pendant 1,5 heure avec un récipient spacieux sous le couvercle. Retirez l'abri pour mélange d'eau 1 c. l huile végétale et mélanger à nouveau. Envoyer au désaccordant 50-60 minutes. Étirer dans un rouleau, couper en morceaux et rouler sous le remplissage.
Broyez les tranches de pommes de terre salées cuites dans un mélangeur avec du jaune, du poivre moulu et une petite quantité de crème sure jusqu'à obtenir la consistance d'une crème stable. Envelopper dans des gâteaux, sous la forme de gâteaux au fromage.
Aucune levure ajoutée
Une excellente pâtisserie à la croûte parfumée sur le kéfir se cuit rapidement et facilement.
Ayant essayé de cuisiner le bon pâte à levure, les artisanes ne voudront pas s'occuper de la pâte, craignez la germination.
À faible coût, un pourcentage élevé de rendement en beignets.
Il faut prendre:
- Farine - 3 verres;
- Beurre - 120 grammes;
- Kéfir - 1 verre;
- Sels - ½ cuillère à café;
- La levure chimique (levure chimique) - 1 cuillère à café.
Frotter une troisième portion de farine avec de l'huile, écraser avec les ingrédients en vrac et ajouter le kéfir. Versez progressivement le reste de la farine au besoin. Un lot élastique doux se forme, qui mûrit sous une serviette en coton au froid pendant 30 minutes.
Des longueurs égales sont roulées en boules. Le gruau de pomme de terre est envoyé aux empreintes au centre et les coins sont tirés. Couvrir de fondant de jaune et de crème sure.
Pas besoin de languir par anticipation jusqu'à ce que les changements se développent, vous pouvez immédiatement mettre les plaques à pâtisserie dans le four.
Grand-mères sibériennes shangi avec des pommes de terre
Dès leur plus jeune âge, les enfants en bas âge et les adultes en Sibérie se souviennent de l'arôme inégalé des bernacles chauds. Ils sont servis à la table dans chaque famille les jours de semaine et les jours fériés. Les mamans dorment souvent les enfants et leur proposent d'emmener un riche pain en promenade ou sur la route.
Ingrédients
- Farine - 7-8 verres;
- Oeufs - 5 morceaux;
- Sucre - 1 tasse;
- Lait frais (de préférence fait maison) - 400 ml;
- Beurre avec un pourcentage élevé de matières grasses - 250-300 g;
- Levure pressée - 60 g;
- Sel - une cuillère à café avec une montagne;
- Crème sure - 100 ml.
Les pommes de terre et les épices sont mélangés, ce qui les ramène à l'état pâteux.
Dans le lait, la levure à 35 °, le sucre et moins de la moitié de la farine sont dissous. La pâte est laissée dans un endroit chaud. La volonté est déterminée par l'affaissement et l'odeur acide. La purée de sucre d'œuf, le sel et la farine sont ajoutés alternativement et soigneusement mélangés. L'huile est entraînée dans la dernière dose. Pétrir de la manière habituelle ou assommer jusqu'à complètement derrière les mains.
Laisser dans un bain large pendant 2 -2,5 heures pour augmenter. Cueillez des morceaux dans la masse et roulez des balles de la taille de votre choix. Les gâteaux ronds sont fabriqués avec du coton sur lequel de la crème sure est ensuite déposée. Lay les bords dans le sens des aiguilles d'une montre, en tournant la pièce en forme de plaque.
Le haut est enduit d'un masque aux oeufs et placé dans un four préchauffé.
Les échanges sibériens sont difficiles à garder sur la table.