Les herbes fraîches de la plante sont largement utilisées comme assaisonnement pour la nourriture, les fruits verts sont utilisés pour aromatiser les marinades. Dans la médecine traditionnelle de nombreux pays, les propriétés médicinales et les contre-indications des graines d’aneth et de ses feuilles sont bien connues. L'huile essentielle de plante est également utilisée dans le traitement des maladies, en parfumerie. Considérez les principales options pour l’utilisation médicale des semences de gazon universel.
Contenu matériel:
- 1 Graines d'aneth: propriétés médicinales et bénéfiques
- 2 La composition chimique des graines d'aneth
- 3 Indications d'utilisation
- 4 L'utilisation de graines d'aneth en médecine traditionnelle
- 5 Avantages pour les nouveau-nés et les nourrissons
- 6 Les propriétés curatives des teintures à l'aneth
- 7 L'utilisation de graines pour perdre du poids
- 8 Contre-indications
Graines d'aneth: propriétés médicinales et bénéfiques
L'espèce botanique est divisée en trois sous-espèces, qui peuvent être appelées conditionnellement "jardin", "indien" et "champ". L'aneth odorant est cultivé comme une plante de jardin. Plus près de l'automne, ses petits fruits à deux graines mûrissent, de couleur grisâtre ou brun clair.
Propriétés utiles de l'aneth:
- relaxant (antispasmodique);
- anti-inflammatoire;
- bactériostatique;
- antiseptique;
- apaisante;
- lait lait;
- carminatif;
- diurétiques.
Pour les graines d'aneth, un effet bactériostatique sur 14 microorganismes, notamment Staphylococcus aureus, Helicobacter pylori, Escherichia coli et Salmonella, a été scientifiquement prouvé.
L'aneth et ses préparations stimulent l'appétit, renforcent l'activité sécrétoire de l'estomac, des intestins, des bronches et des glandes mammaires chez la femme pendant l'allaitement. La décoction de graines affaiblit la motilité gastro-intestinale et réduit les flatulences. L'outil améliore la digestion, élimine en douceur les symptômes de la dyspepsie. Les propriétés cholérétiques sont moins prononcées.
La composition chimique des graines d'aneth
Les graines ont un goût épicé-amer, une odeur forte et aromatique due à la teneur élevée en huile essentielle.Son composant principal, le D-carvone, est un terpénoïde avec un arôme prononcé de graines de cumin + de zeste d'orange. Il existe également des terpènes, en particulier le D-limonène, qui dégagent une odeur d'agrume. Monoterpènes: arôme menthe poivrée alpha et pin pin alpha.
Composition de graines d'aneth mûres:
- huile essentielle (2,5 à 5%);
- substances protéiques;
- huile grasse;
- les coumarines;
- acides phénol carboxyliques;
- les flavonoïdes (rutine, quercétine, kempférol);
- vitamines B1, B2, acides nicotiniques et foliques;
- sels de potassium, calcium, phosphore et fer.
Les fruits de lait contiennent la substance volatile carvone, les tanins, le mucus, les résines, les acides gras, les vitamines et les sels minéraux.
Indications d'utilisation
Les propriétés curatives des graines d'aneth sont utiles dans de nombreuses maladies. L'utilisation la plus connue de la décoction est l'élimination des coliques intestinales chez les nourrissons. L'outil est efficace contre les crampes, les brûlures d'estomac, les flatulences (ballonnements).
Une variété d'indications pour l'utilisation de préparations à base de graines d'aneth:
- maladies inflammatoires du système digestif;
- pathologie du système cardiovasculaire;
- maladies respiratoires;
- inflammation de la peau;
- maladies des voies urinaires;
- troubles de la sécrétion de la bile;
- coliques chez les nourrissons;
- athérosclérose;
- les maladies des yeux;
- l'insomnie
- flatulences;
- constipation
Les propriétés bactériostatiques des graines d'aneth les rendent utiles pour le traitement des maladies infectieuses des systèmes respiratoire, digestif et urinaire. L'effet d'amélioration de l'agent sur le tractus gastro-intestinal se manifeste par la suppression de la pourriture et de la fermentation dans l'intestin.
L'utilisation de graines d'aneth en médecine traditionnelle
Les résidents d'été et les résidents ruraux récoltent des tiges ou des sommets entiers avec des fruits non mûrs pour le marinage de la récolte, à des fins médicinales. On coupe l'aneth coupé dans un endroit sec et chaud pendant une semaine. Ensuite, les graines sont battues, stockées dans un bocal en verre sous un couvercle.
La poudre des fruits de l'aneth est utilisée en cuisine comme complément alimentaire. Depuis l'Antiquité, les gens ont remarqué que l'assaisonnement facilite la digestion et soulage les douleurs d'estomac dans l'estomac et le foie. Un effet antispasmodique se traduit par une diminution des ballonnements. Les symptômes énumérés sont caractéristiques de la gastrite et des processus inflammatoires de l'intestin, de la vésicule biliaire et du foie.
L'injection pour le traitement des maladies gastro-intestinales est préparée à partir de 4 à 8 g de graines et d'un litre d'eau bouillante. Insister dans un thermos et prendre 200 ml après les repas 3 fois par jour. C'est un bon carminatif, un médicament pour améliorer la digestion et la miction. Vous pouvez moudre l’aneth dans un moulin à café, en mâcher 3 g de poudre trois fois par jour et l’ajouter à la nourriture en cas de symptômes de dyspepsie (nausée, selles bouleversées, vomissements).
La décoction de graines d'aneth est utilisée en médecine traditionnelle pour traiter les maladies respiratoires. Cet outil aide à diluer et à évacuer les expectorations. Pour améliorer l'effet, les graines sont brassées avec du lait et du miel est ajouté.
Pendant longtemps, il a été recommandé aux femmes allaitantes de boire une infusion de graines pour améliorer la lactation. Si les glandes mammaires gonflent, des compresses peuvent être fabriquées à partir de cette solution.
Les lésions cutanées pustuleuses sont traitées avec des lotions avec un bouillon à l'aneth. Utilisez un outil pour laver les abrasions et les égratignures qui cicatrisent mal. La médecine traditionnelle recommande également de rincer les yeux avec de l'eau d'aneth pour les maladies inflammatoires. Rincer les graines avec un bain de bouche afin de traiter une odeur désagréable.
Avantages pour les nouveau-nés et les nourrissons
Dans les premiers mois de la vie d'un enfant, les parents sont confrontés au problème de la colique intestinale chez un bébé. Les enfants naissent avec un système digestif imparfait, sa formation dure jusqu'à 7 ans et plus. La flatulence accrue chez le nouveau-né et le bébé est accompagnée de douleur.
L'air qui s'est accumulé dans les intestins peut être ventilé à l'aide d'un évent à gaz. Cependant, il vaut mieux prévenir les coliques. La tisane à la pharmacie «Eau d'aneth», contenant du fenouil et de l'anis, aide.
Un effet carminatif similaire consiste en une infusion de graines d'aneth. Préparez une solution de 1 c.matières premières et 250 ml d'eau bouillante. Insister pour que le liquide reste sous le couvercle pendant une heure, filtrer et donner la solution au bébé 15 minutes avant le prochain repas. Posologie - de ½ à 1 c. infusion.
Les propriétés curatives des teintures à l'aneth
L'inflammation des parois des vaisseaux sanguins se produit avec la phlébite et les varices, la perméabilité augmente avec l'athérosclérose et la thrombose. Ces processus conduisent à l'hypertension, aux acouphènes et à l'insomnie.
Conseil des gens:aneth: propriétés médicinales et contre-indications
La teinture d'aneth soulage l'inflammation, aide à nettoyer les vaisseaux sanguins. Préparez un outil de 3 c. l graines et 0,5 l de bon vin de cépages rouges, mélanger les ingrédients dans une casserole et chauffer légèrement pendant 15 minutes. Le liquide est passé à travers une passoire ou une gaze, puis versé dans une bouteille de verre sombre. Prenez le soir 50 ml de drogue.
Le vin "Aneth" pour le traitement des troubles du sommeil est préparé à partir de 10 g de graines d’aneth et de 250 ml de vin blanc. Préparez le produit de la même manière que la teinture sur du vin rouge. Boire 50-100 ml avant le coucher.
Pour traiter la bronchite, la teinture de graines d'aneth broyées (50 g), de baies de genièvre (2 c. À soupe), de poivre moulu (2 g), de racine de raifort (1 c. À soupe) est utilisée dans 1 litre de vodka. Tous les ingrédients sont mélangés dans un pot ou une bouteille. Insister 2 semaines dans un endroit sombre. Après avoir filtré les teintures, une solution de 15 à 20 gouttes dans un demi-verre d'eau est consommée quotidiennement.
L'utilisation de graines pour perdre du poids
Les préparations à base d’aneth normalisent le tube digestif, condition essentielle à l’amélioration du métabolisme. L'infusion de graines aide à réguler la sécrétion des sucs digestifs et l'absorption des nutriments. L'action diurétique aide à éliminer l'excès de liquide et à réduire l'enflure de l'abdomen et des jambes.
L'utilisation de l'aneth et son principal avantage pour se débarrasser des kilos en trop est le cours naturel de ce processus, son effet curatif.
Les aneth fraîches et séchées sont également utilisées par les femmes minces comme assaisonnement pour les plats. Cependant, les recettes à base de graines sont les plus populaires. Prendre 2 c. l graines par 0,5 l d’eau bouillante, brassées dans un thermos et laissées à infuser pendant 2 heures. Puis filtrez et prenez 100 ml de solution une demi-heure avant le petit-déjeuner et le dîner.
Un autre moyen efficace consiste à mâcher les graines avant de les manger. La sensation de faim est «interrompue», donc moins de nourriture est mangée au repas. Dans les revues, beaucoup de filles et de femmes notent qu'il s'agit d'une méthode simple et efficace pour perdre du poids.
Contre-indications
L'aneth provoque parfois des réactions allergiques chez les personnes dont le corps réagit de manière inhabituelle aux aliments ou aux médicaments ordinaires. Il existe une allergie croisée aux plantes apparentées: aneth, fenouil, carottes, céleri, coriandre.
Vous ne pouvez pas prendre l'huile d'aneth pour les femmes enceintes et allaitantes, donnez ce remède aux enfants de moins d'un an. Avec prudence, un remède est prescrit pour l'hypotension artérielle.
L'aneth est un remède populaire contre les ballonnements et autres problèmes digestifs. Plus récemment, des études ont prouvé les propriétés antimicrobiennes des feuilles, des graines et des huiles essentielles de plantes. Cela ouvre de nouveaux horizons pour l'utilisation de la poudre d'aneth et des extraits liquides en médecine.