Cette salade fait partie des trois grands succès qui décorent le plus souvent les tables de fête modernes. Chaque maîtresse cuisine à sa manière le hareng sous un manteau de fourrure. Les experts culinaires changent et améliorent sans cesse la recette classique, en essayant de trouver l'option idéale pour eux-mêmes.

Hareng sous un manteau de fourrure. Les couches dans l'ordre. Recette classique

Cette option de recette comprend un filet de poisson et des légumes. Aucun ingrédient supplémentaire n'est utilisé dans sa préparation. À propos, c'est la salade classique que les gourmands aiment le plus. Après avoir créé un «manteau de fourrure» végétal sur le poisson, vous devez toujours laisser le plat bien infuser au froid pour que toutes les couches soient saturées de la sauce.

Les ingrédients

Les produits pris sont: harengs gras, 2 betteraves moyennes, grosses carottes, 2 pincées de petit sel, un oeuf de table, un peu de vinaigre, un oignon, 4 pommes de terre, une grande quantité de mayonnaise sans additifs.

Il est très important de choisir un hareng salé entier pour une collation. Dans ce cas, l’hôtesse pourra elle-même choisir un grand et beau poisson. Les aliments coupés dans des bocaux sont arrosés avec beaucoup de vinaigre et contiennent des conservateurs nocifs. Lorsqu'il est utilisé, le goût de la salade se détériorera de manière significative.

Méthode de cuisson

  1. Tout d'abord, tous les légumes de la recette sont cuits à ébullition. Une fois les aliments refroidis, ils doivent être pelés. L'œuf est également cuit jusqu'à cuit.
  2. Tous les produits préparés, à l'exception du hareng et des oignons, sont frottés avec une râpe grossière.
  3. La première couche de la collation est constituée de la moitié des pommes de terre râpées, salées et recouvertes d'une grille de mayonnaise.
  4. La deuxième couche sera un hareng coupé par un cube central. Vous n'avez pas besoin de trop moudre, sinon le goût du poisson ne sera pas dans la collation. Encore une fois, une grille de mayonnaise est créée, mais le sel n'est plus utilisé.
  5. Viennent ensuite les couches de salade suivantes: oignons en dés, légèrement saupoudrés de vinaigre de table - carottes - mayonnaise - reste de pommes de terre - betteraves - mayonnaise - œuf râpé. Certains d'entre eux sont salés à leur goût.

Vous pouvez décorer la collation avec des fleurs coupées de légumes.

Une recette similaire: recette classique en couches de hareng sous un manteau de fourrure

Avec des pommes

Cette variante de l'apéritif classique permettra de préparer le plat le plus juteux et tendre. Ingrédients: 420 g de filet de hareng (de préférence en fût), 2 carottes, gros oignon, 3 pommes de terre, pomme aigre, 2 cuillères à soupe, du sel, une pincée de sucre, petit. cuillère de vinaigre balsamique, mayonnaise. Comment un tel hareng original est préparé sous un manteau de fourrure est décrit en détail ci-dessous.

  1. Il est conseillé de cuire les légumes et les œufs à l'avance. Par exemple, le soir. Au fil du temps, ils auront le temps de bien refroidir et ne s'effriteront pas pendant le meulage.
  2. Les oignons doivent non seulement être coupés en petits cubes, mais également marinés. Pour cela, ses morceaux sont coulés avec un mélange de vinaigre balsamique, de sel et de sucre. Les composants en vrac sont ajoutés par une petite pincée. Laissez les oignons dans la marinade résultante pendant plusieurs minutes.
  3. La première couche de snacks sera composée de pommes de terre râpées grossièrement. Elle est bien huilée avec de la mayonnaise et salée.
  4. Garnie d'oignons marinés.
  5. Suivant - cubes de hareng. Les morceaux de poisson doivent être assez gros. Ils sont également huilés avec de la sauce.
  6. La carotte râpée est déposée sur le hareng et à nouveau - la mayonnaise.
  7. Il reste à frotter une couche de pomme juteuse et des œufs sur les couches généreusement enduites de mayonnaise.
  8. La salade mélangée à la vinaigrette betterave rouge est décorée.

Des légumes verts hachés vous aideront à bien organiser une collation.

Option diététique sans mayonnaise

Peu de gens savent qu'il est même question d'une version diététique de la salade. Bien sûr, il est cuit sans mayonnaise ni pommes de terre. Ingrédients: hareng salé, 420 g de crème sure faible en gras, 2 oignons, 2 carottes, 3 betteraves, 60-70 g de moutarde, 10 g de vinaigre de cidre de pomme, 5 cuillères à soupe d'oeufs, sel, mélange de poivrons colorés.

  1. Si l'oignon était trop amer, vous devez d'abord le couper en cubes, puis verser de l'eau bouillante et laisser reposer quelques minutes. En outre, dans le même temps, il est versé avec du vinaigre de cidre.
  2. Les betteraves et les carottes sont lavées et soigneusement enveloppées dans du papier d'aluminium, après quoi elles sont cuites au four pendant 35 à 45 minutes. Cette méthode de cuisson (par opposition à la cuisson) vous permettra de conserver toutes les vitamines des légumes.
  3. Les produits finis, ramollis à l'intérieur, sont broyés à l'aide d'une râpe.
  4. Les œufs durs se frottent aussi beaucoup.
  5. Le hareng se débarrasse de la peau et est coupé en morceaux soignés.
  6. Pour la vinaigrette, la crème sure, le sel et la moutarde sont combinés.
  7. L'apéritif est disposé en couches dans l'ordre suivant: betteraves - morceaux de poisson - œufs râpés - carottes - morceaux de poisson - œufs - morceaux de poisson - betteraves. Après chaque nouveau légume, une couche d'oignons marinés est étalée.
  8. Des couches sont ajoutées au goût et enduites de sauce à la crème sure.

Une collation est infusée pendant deux heures dans le froid.

Hareng paresseux sous un manteau de fourrure

Cette recette permettra de terminer la cuisson des snacks très rapidement. Ingrédients: gros harengs légèrement salés, grosses betteraves, 3 pommes de terre, carottes, oignons, mayonnaise, sel, assaisonnements à votre goût.

  1. Tous les légumes préparés sont cuits à ébullition, dans la pelure. Lorsque les produits ont légèrement refroidi, vous pouvez les couper en petits cubes.
  2. Le hareng est nettoyé de la peau, des viscères. Se débarrasse aussi de la tête et de la queue. Il est coupé en petites tranches.
  3. Tous les ingrédients préparés sont combinés dans un saladier profond. Ils sont assaisonnés avec de la mayonnaise mélangée avec du sel et des assaisonnements.

Pour bien servir la salade, utilisez un anneau de service. À propos, il peut être fabriqué indépendamment d'une boîte de conserve.

Comment faire cuire le petit pain?

Ceci est une conception idéale pour une salade familière pour une table de fête. Sous cette forme, il semble beaucoup plus intéressant et appétissant que les couches ordinaires.Ingrédients: 450 g de filet de poisson salé, grosses betteraves rouges, 5 œufs de consommation, 3 tubercules de pomme de terre, 5 grosses carottes, mayonnaise maison, sel. Comment faire cuire une salade étape par étape sous la forme d'un rouleau est décrit ci-dessous.

  1. En général, la salade est préparée sous cette forme selon le même schéma que la version classique. Tout d’abord, tous les légumes sont cuits au four jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois les produits refroidis, ils se frottent contre les plus grandes divisions. À propos, les pommes de terre et les carottes peuvent être cuites ensemble, mais les betteraves doivent être cuites séparément. Les œufs sont bouillis en même temps.
  2. Les testicules finis sont coupés en un petit cube.
  3. Le filet de hareng salé est coupé grossièrement en cubes ou en cubes.
  4. Un film plastique est posé sur une planche à découper. Il est préférable de faire deux couches à la fois. Surtout si le matériau n'est pas trop dense.
  5. Les betteraves sont dispersées sur le film et percutées. De là-haut, il est recouvert d'une autre couche de matériau et de pétris. Ensuite, le film est retiré et les betteraves sont graissées avec de la mayonnaise et ajoutées.
  6. Les carottes râpées sont réparties sur le premier légume. Ensuite: pommes de terre râpées, œufs râpés. Ces couches sont également salées et enduites de sauce.
  7. Au milieu du futur rouleau, des morceaux de hareng sont disposés.
  8. La conception est soigneusement pliée afin que les extrémités dock.
  9. Il reste à égaliser la couture à la surface de l’apéritif et à la déplacer dans une belle assiette.

La gâterie est coupée en portions et servie sur la table.

Comment faire cuire une salade et comment servir?

Si un apéritif est préparé sous forme de pain, il devrait être servi sur un beau plat ovale. Une grande quantité de légumes verts finement hachés s'effrite sur la salade.

 

La version en couches habituelle de la salade doit être disposée et servie dans un bol transparent, ce qui vous permettra d’admirer les composants appétissants. Si vous envisagez de mettre l'apéritif sur un plat, vous devez utiliser l'anneau culinaire à cet effet. Toutes les couches sont formées à l’intérieur et percutées, et après refroidissement de la capsule, la bague est soigneusement retirée.

Comment décorer un hareng sous un manteau de fourrure?

Le plus souvent, des fleurs de légumes sont utilisées pour décorer la salade en discussion. Ils sont récoltés à partir de tranches de betteraves, de carottes ou de pommes, après quoi ils sont complétés par des herbes fraîches.

 

Bien sûr, vous pouvez faire la conception de l'apéritif et à thème. Par exemple, à la nouvelle année, il est important d’étaler un sapin en feuilles de verdure hachée sur sa surface. Un fond clair d'un œuf râpé mettra en évidence la photo. Le sapin de Noël sera décoré de «jouets» à partir de tranches de légumes et de moitiés de tomates cerises.

Des dessins thématiques similaires peuvent être créés pour tout autre jour férié. Par exemple, les numéros de l'anniversaire, 8 mars et 23 février. L'essentiel est d'inclure l'imagination.