De nombreuses personnes essaient d'éviter les rapports sexuels pendant la grossesse, à cause de la peur de nuire accidentellement au bébé tant attendu ou à la mère elle-même. Mais, selon les experts, un certain bénéfice est conclu, comme dans toute autre période de la vie, à proximité intime de la période de gestation. Cependant, dans certaines situations, il y a des contre-indications que vous devez savoir.

Puis-je avoir des relations sexuelles pendant la grossesse?

Beaucoup craignent que faire l'amour quand une femme porte un fœtus peut entraîner une fausse couche ou nuire au bébé. Par conséquent, la question de savoir s'il est possible d'avoir des relations sexuelles avec une femme pendant la grossesse ne perd pas de sa pertinence.

Dans ses nouvelles fonctions, la future mère a plus que jamais besoin de l'attention et de l'affection d'un homme. Au cours de cette période, sa libido change, ce qui se reflète surtout dans son attirance pour son âme soeur. À bien des égards, cela dépend du partenaire dans quelle mesure la femme sera disposée à avoir des relations sexuelles.

Il n'y a pas d'interdiction de rapports sexuels pendant la grossesse. Les médecins voient dans cette procédure les avantages de la psychologie et de la physiologie. Avec une grossesse en douceur, l'absence de complications et le risque de fausse couche, vous pouvez nouer des relations intimes presque avant l'accouchement.

Mais si une femme a déjà fait face à une expérience triste (naissance prématurée, fausse couche), il est préférable de se méfier et de différer l'intimité jusqu'à des temps meilleurs.

Pourquoi font l'amour

L'amour et la compréhension mutuelle prévalent dans les familles où la vie sexuelle est remplie d'harmonie. Une femme enceinte a particulièrement besoin de confirmer que, pour son mari, elle est restée tout aussi attrayante, sexy et désirable. Le sexe est une excellente occasion de voir cela.

De plus, l'intimité est également utile pour comprendre la physiologie. Dans un état excité dans le corps de la femme, le mouvement du courant dans la région pelvienne devient plus intense, dans le placenta, la circulation sanguine augmente également. La conséquence de ce processus est d’améliorer l’apport en oxygène et les composants nutritionnels du fœtus.

Dans le processus sexuel, des endorphines, connues de beaucoup comme «l'hormone de la joie», sont libérées. La mère et le bébé éprouvent du plaisir.

Avec un orgasme, les muscles utérins se contractent - une meilleure préparation pour la prochaine naissance ne peut être imaginée.

Selon de nombreux experts, l'intimité est particulièrement utile ces dernières semaines. En effet, le sperme masculin contient des hormones qui augmentent l'élasticité et stimulent une meilleure érection. Ainsi, les chances d'obtenir des lacunes lors de l'accouchement sont sensiblement réduites.

Contre-indications à l'intimité

Toutes les femmes enceintes ne peuvent pas s'attendre à des relations sexuelles. Parfois, il est recommandé de refuser un tel plaisir.

Faire l'amour est contre-indiqué dans les cas suivants:

  1. Ne portant pas un, mais plusieurs embryons, une femme doit garder à l’esprit que la grossesse multiple aboutit souvent à une naissance prématurée. Étant donné que l'excitation peut provoquer le travail, la femme doit oublier la proximité à partir de la 20e semaine de grossesse.
  2. Les rapports sexuels avec un tonus élevé de l'utérus sont contre-indiqués.
  3. Si les résultats de l'échographie montrent un placenta praevia, du sang peut apparaître après un rapport sexuel avec un partenaire. Ce problème est facilement résolu: il suffit d'exclure les positions dans lesquelles un homme pénètre profondément (une femme d'en haut, un homme de derrière).
  4. Le résultat d'un rapport sexuel peut être un écoulement, un saignement. Dans ce cas, pas de sexe, mais l'avis d'un gynécologue ne doit pas être ignoré.

Postures autorisées et interdites pendant la grossesse

Les postures les plus courantes pour les relations sexuelles pendant la grossesse.

Interdit:

  • homme au sommet

À propos de cette position missionnaire classique pendant un moment, vous devriez prendre du recul. Mais cette position peut être légèrement modifiée. Par exemple, une femme est assise sur le dos et un partenaire la pénètre par le côté.

Permis:

  • femme sur le dessus

Pendant la période de mise au monde, la posture «Rider» est particulièrement bonne. Une femme contrôle non seulement la profondeur de pénétration, mais aussi le rythme.

  • inclinable

La partenaire, qui est agenouillée à côté d'elle, pénètre dans la femme allongée sur le lit, plus près du bord, presque près d'elle.

  • de son côté

La position est particulièrement utile en fin de grossesse, lorsque vous devez faire face à un estomac de taille considérable. Le partenaire est situé sur le côté et l'homme est attaché à elle par derrière, allongé dans la même position.

Le sexe anal et oral, le pour et le contre

Pour ceux qui sont particulièrement respectueux de la situation de leur bien-aimé, des moyens alternatifs de faire l'amour sont fournis, remplaçant les rapports sexuels. Cela est vrai pour le premier trimestre de la grossesse, lorsque le conjoint doit être satisfait, mais maman ne devrait pas avoir un orgasme. L'option idéale est le sexe oral. Peut-être que cette méthode n'est pas acceptable pour tout le monde, cependant, cela vaut la peine d'essayer. Risque minimal pour les femmes, beaucoup de plaisir pour les hommes.

Beaucoup de couples pratiquent le sexe anal pendant la grossesse. Cependant, ce type d'intimité est considéré comme le plus dangereux. Premièrement, il est très probable que la microflore intestinale soit introduite dans le vagin, ce qui est très difficile à éliminer. Deuxièmement, en raison du fait que la circulation sanguine dans la région pelvienne a changé, les nœuds hémorroïdaires augmentent. Ils peuvent être blessés et saigner. Peut-être même une complication - la paraproctite.

Précautions pendant les rapports sexuels

Étant dans une position intéressante, une femme devrait être particulièrement attentive à ce qu'elle ressent. Par exemple, si pendant la relation amoureuse, un partenaire ressent de l'inconfort ou de la douleur, alors le poste a probablement été choisi de manière incorrecte.

La douleur apparue au cours du premier trimestre avec intimité devrait alerter. Il est important d'identifier la cause exacte d'un tel précédent en temps opportun en contactant un médecin.

Déjà au cours du dernier trimestre, à partir de la 38e semaine, commence une période particulièrement dangereuse, où l'accouchement peut provoquer tout mouvement insouciant (il ne s'agit pas que de sexe). Par conséquent, à partir de la période de 38 semaines, selon les médecins, il est nécessaire de s'abstenir de rapports sexuels.

Les joies d'amour portent beaucoup d'émotions positives. Il n'y a pas d'interdiction de rapports sexuels pendant la grossesse. Cependant, il est possible ou non d'avoir des relations sexuelles avec des femmes dans une position meilleure que celle du médecin, personne ne le dira. En effet, avant de vous rendre au "septième ciel", vous devez mesurer les avantages probables avec les risques possibles.