Samsa est l'un des plats les plus délicieux de la cuisine orientale. Traditionnellement, l'agneau est utilisé pour le remplissage, coupé en tranches et assaisonné d'herbes et d'épices. Mais dans notre région, le plat joue avec de nouvelles couleurs - samsa regorge de méthodes variées, de types de viande et d’autres produits. Vous trouverez ci-dessous les options les plus intéressantes et les plus délicieuses pour ce plat.
Contenu matériel:
Samsa de pâte feuilletée préparée avec de la viande
La pâte prête à l'emploi, préparée par vous-même ou achetée dans un magasin, accélère considérablement le processus de cuisson. Et samsa avec de la viande de la pâte finie est préparée en une heure, même en tenant compte du temps de sa cuisson.
Produits pour la préparation de 6 feuilletés:
- 1 kg de pâte feuilletée congelée
- 0,4 kg de n'importe quel type de viande
- 0,3 kg d'oignon
- 40 gr de graines de sésame
- 1 oeuf
- 1 c. À thé de sel et de poivre noir.
La méthode de cuisson est la suivante:
- Sortez la pâte du congélateur pour la décongeler. Pendant la décongélation, nous préparons la garniture: rincez la viande et coupez-la en petits cubes. Vous pouvez acheter de la viande hachée tout préparée ou la faire passer dans un hachoir à viande.
- Épluchez les oignons et hachez-les finement, ajoutez-les à la viande hachée. Ajoutez également des épices à la garniture et mélangez bien.
- Au moment où le remplissage est prêt, la pâte peut déjà être utilisée. Il doit être légèrement déroulé, coupé en couches carrées mesurant environ 10 sur 10 centimètres.
- Au centre de chaque carré, nous disposons environ une cuillère à soupe de farce. Nous pincons samsa pour obtenir un triangle. Pour rendre la couture exactement forte, vous pouvez pincer les cueillettes avec une fourchette.
- Nous recouvrons la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou un tapis de cuisson spécial en silicone. Nous répandons les tartes obtenues et allumons le four pour le chauffer.
- Battez l'œuf dans une tasse et graissez les pâtisseries. Saupoudrer de graines de sésame.
- Nous envoyons le plat au four et cuisons à partir d'un tiers d'heure à une température de 200 degrés.
Samsa de viande prête à partir de pâte feuilletée immédiatement après que le four soit transféré dans le plat et recouvert d'une serviette pendant 10 minutes, après quoi vous pourrez le servir à table.
Pour une note. La quantité d'oignon ne devrait jamais être réduite - selon la tradition, il est ajouté dans à peu près la même quantité que la viande. La jutosité du plat dépend de la quantité de ce légume. Un plus grand nombre tuera le goût de la viande.
Recette pour la pâte sans levure
Une pâte simple sans levure peut être préparée même par un novice en cuisine. Samsa fabriqué à partir de la pâte selon cette recette est tendre et croustillant.
Pour le test, prenez:
- 0,5 kg de farine de blé
- 0,4 kg de beurre
- 0,18 L d'eau froide
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 1 gros oeuf
- ½ c. À thé de sel.
Pour le remplissage:
- 0,4 kg de viande hachée
- 0,35 kg d'oignons
- 1 c. À thé de sel
- 1 c. À thé de poivre moulu
- 1 c. À thé d'un mélange d'épices à la viande.
Pour l'inscription:
- 50 gr de graines de sésame noires ou blanches
- 1 oeuf
Méthode de cuisson:
- L'huile doit être congelée à l'avance. Il suffit de maintenir le produit au congélateur pendant environ une demi-heure. Puis râpez-le sur une râpe grossière et mélangez-le à la farine tamisée.
- Prenez un récipient séparé pour le mélange et utilisez un mélangeur pour mélanger l'eau, l'œuf, le sel et le vinaigre. Après avoir reçu un liquide homogène, combinez-le avec un mélange de farine. Pétrir la pâte manuellement. Après cela, vous pouvez immédiatement commencer la cuisson ou envoyer au réfrigérateur. Vous pouvez conserver la pâte pendant deux mois maximum.
- Pour préparer samsa, il ne reste plus qu'à préparer le remplissage. Pour ce faire, moulez les oignons épluchés et ajoutez-les à la viande préparée. Versez le sel et assaisonnez d'épices.
- Abaisser la pâte avec une couche allant jusqu'à 3-4 mm d'épaisseur en petits carrés. Mettez le remplissage dedans et attachez les bords.
- Battre l'oeuf jusqu'à consistance lisse et graisser la surface des tartes orientales. Saupoudrer de graines de sésame et mettre au four préchauffé pendant 20-25 minutes.
Avec du poulet au four
On obtient une samsa tendre et juteuse au poulet. Si tout le monde n'aime pas l'agneau ou ne veut pas manger de porc à haute teneur en calories, cette recette est parfaite!
Produits pour samsa:
- 0,6 kg de poulet sans peau et sans os
- 0,4 kg d'oignons
- 0,3 kg de farine
- 80 gr de crème sure
- 1/2 verre d'eau
- 1-2 c. À soupe d'huile de tournesol
- sel, poivre
Méthode de cuisson:
- Mettez le filet de poulet frais au congélateur pendant un tiers d’heure - un produit légèrement givré sera plus facile à couper en morceaux. Après le rinçage et hachez avec un couteau.
- Épluchez et hachez l'oignon dans un petit cube et ajoutez-le au poulet.
- Pour que le remplissage soit garanti juteux, versez quelques cuillères à soupe d’eau dans le mélange oignons-poulet. Poivre et sel, bien mélanger.
- Versez le reste de l'eau dans un bol et tamisez-y la farine légèrement salée. La pâte la plus simple pour samsa sera composée de ces trois ingrédients. Il reste à bien pétrir, en ajoutant de la farine si nécessaire - la pâte ne doit pas être serrée, mais ne doit pas non plus coller aux mains.
- Divisez la pâte obtenue en 10 morceaux et roulez chacun dans un gâteau plat. Placez une garniture au centre de chacun et fermez les bords de la tortilla.
- Disposer toutes les tartes sur une plaque à pâtisserie et mettre au four pendant un tiers d'heure à la température maximale. La viande de poulet étant très cuite, il n’est pas logique de la cuire plus longtemps.
- Samsa chaude avec du poulet est servi sur un grand plat. Il est recommandé de mettre une cuillerée à thé de crème sure sur chaque tourte.
Pour une note. Pour rendre le plat croustillant, saupoudrer d'eau froide sur la pâte toutes les 10 minutes pendant la cuisson.
De la pâte feuilletée au fromage
Samsa avec du fromage ne fait que fondre dans la bouche.
Ingrédients
- 1 paquet standard de pâte feuilletée finie
- 400 g de fromage suluguni frais
- 2 œufs moyens
- 2-3 gousses d'ail
- sel (quantité prise en fonction de la teneur en sel du fromage)
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 pincée de thym.
Cuisine étape par étape:
- Coupez le plus finement possible ou râpez le fromage sur une râpe grossière, mélangez-le avec les épices et 1 œuf.
- Abaisser la pâte et couper en tranches d'environ 15 cm sur 20 cm.
- Étalez la garniture en quantités égales sur les assiettes et reliez la pâte de manière à obtenir des rectangles. Étaler la samsa obtenue sur une plaque à pâtisserie graissée.
- Divisez l'œuf restant en jaune et en protéines. Diluez le jaune avec quelques cuillères à café d’eau et graissez-les avec des tartes.
- Cuire le plat au four chauffé à 180 degrés pendant une demi-heure.
Nous proposons du fromage samsa au thé noir sucré.
Recette pour la pâte de levure hachée
Samsa avec la pâte de levure hachée est copieux, tendre et moelleux.
Lire aussi:comment faire cuire samsa
Cette recette de la catégorie "fouetter":
- 300 g de porc mélangé et viande hachée
- 200 gr de pommes de terre
- 500 g de pâte levée prête à l'emploi
- 1 oignon moyen
- oeuf et sésame pour la décoration
- un ensemble d'épices pour la viande.
La préparation est la suivante:
- Pendant le dégel de la pâte à la température ambiante, préparez la garniture. Vous devez d’abord peler les légumes, couper les pommes de terre en un petit cube et les oignons - également les hacher finement. Mélanger les légumes avec la viande hachée et les épices.
- Abaisser la pâte avec une couche mince et couper les cercles à l'aide d'un bol. Placer la garniture au milieu et pincer les bords pour former des triangles.
- Battez l'oeuf dans un verre et badigeonnez-le de samsa. Saupoudrer d'un peu de sésame.
- Cuire les tartes à 200 degrés pendant une demi-heure, puis laisser encore 10 minutes au four et servir.
Samsa avec viande hachée et pommes de terre sera plus juteux et satisfaisant. Convient comme collation sur la route, petit-déjeuner ou collation pour un pique-nique.
Samsa orientale avec des herbes
Samsa avec des herbes a un goût piquant intéressant. Cependant, il est préparé très rapidement car il est mangé en famille au dîner.
Pour préparer, prenez:
- 3 piles de farine
- 200 ml de kéfir
- 3 oeufs
- 300 gr de verts (nous recommandons de prendre des oignons verts, l'aneth et les épinards)
- 200 g de beurre
- ⅕ noix de muscade, sel et autant de poivre moulu.
Cuire comme suit:
- Il faudra un petit bol. Tamisez-y la farine et mettez du beurre réfrigéré. Couper le beurre avec un couteau, ajouter le kéfir et le sel. Bien pétrir jusqu'à consistance lisse. En conséquence, la pâte devrait être légèrement serrée.
- Hacher les plumes d'oignon vert et les épinards et les faire frire dans l'huile. Battez-y les œufs et remuez-les constamment. Hacher l'aneth et mélanger avec le mélange d'oeufs. Laisser refroidir.
- Abaisser la pâte, couper en carrés ou en cercles à l'aide d'une tasse / d'un bol. Remplissez le remplissage au milieu et reliez les bords.
- Cuire au four à 200 degrés pendant environ un tiers d’heure. Servir sur la table légèrement saupoudrée d'herbes.
Pour une note. La pâte faite maison est plus savoureuse que la pâte de magasin. Par conséquent, il est recommandé de préparer la pâte à l'avance et de la conserver dans un petit congélateur par petites portions disposées dans des sacs.
Cuisson samsa classique au boeuf
Samsa au bœuf est très satisfaisant. Il est à noter que dans la préparation traditionnelle de la samsa, la viande est coupée en morceaux et que l’utilisation de la viande hachée est une option slave.
Pour préparer, prenez:
- 500 gr de boeuf
- 300 gr onion
- 1 c. À thé de sel
- ½ c. À thé de poivre, d'ail séché et de thym
- 1 gros oeuf
- 200 g de beurre
- un verre d'eau
- 30 grammes d'amidon
- 20 gr de graines de sésame
- 2 jaunes
Plan de préparation:
- Rincez la viande à l'eau courante et coupez-la en un cube d'environ 1 à 1 cm.
- Épluchez et coupez l'oignon un peu moins que la viande. Mélangez les cubes de viande, les oignons et les épices.
- Dans un récipient séparé, mélanger 50 grammes d'huile, d'eau et d'œufs. Dans ce cas, l'eau devrait être chaude. Mélanger la farine et le liquide, pétrir la pâte. La consistance de la pâte doit ressembler à de la pâte à modeler.
- Faire fondre l'huile restante à feu doux et amener à la séparation des graisses et du lactosérum. Retirez le gras dans un bol séparé - il est nécessaire pour la cuisson.
- Couper la pâte en parties égales et la rouler finement (pas plus de 2 mm). Pour éviter que le produit ne colle au rouleau, utilisez de l'amidon en le vaporisant sur la surface du gâteau. Graisser la graisse cuite sur le dessus.Pliez les trois couches les unes sur les autres, en les lubrifiant, en les enroulant et en les coupant en barres. Envoyer au congélateur pendant 15-20 minutes.
- Retirez la pâte du réfrigérateur. Étaler chaque gâteau et mettre la garniture. Collez et faites cuire au four pendant 20 minutes. Après avoir graissé avec du jaune, saupoudrer de graines de sésame et cuire encore une demi-heure.
Recette d'agneau
L'agneau est considéré comme une garniture traditionnelle pour la samsa orientale.
Pour préparer une délicieuse samsa traditionnelle, vous devez prendre:
- 1 kg d'agneau
- 300 gr de graisse de boeuf
- 10 gr zira
- 20 g de sel
- 5 gr de poivre
- 700 gr onion
- 50 g d'huile de tournesol
- 20 gr de graines de sésame
- 1 kg de pâte feuilletée et levée finie.
Plan de préparation:
- Nettoyez l'agneau des veines et des couches, haché très finement ou hachez-le avec de la graisse.
- Épluchez et hachez finement l'oignon. Mélanger avec la viande hachée, les épices et le beurre.
- Rouler la pâte finement et couper en carrés. Répartir la farce au milieu. Connectez les bords de samsa pour faire des enveloppes. Graisser avec du jaune et saupoudrer de graines de sésame.
- Cuire 25 minutes au four préchauffé à 180 degrés.
Fromage cottage frit
La pâte feuilletée est un excellent dessert pour les rassemblements de thé.
Selon cette recette, un plat très savoureux est obtenu:
- 600 gr de fromage cottage
- 500 g de pâte feuilletée prête
- 1 sachet de vanilline ou de sucre vanillé
- l'œuf
- ½ cuillère à café de sucre
- une pile de lait.
Plan de préparation:
- Abaisser la pâte décongelée à l'avance et la couper en carrés.
- Mélangez l'oeuf avec du fromage cottage, du lait, du sucre et de la vanille.
- Mettez la pâte sur la pâte, collez-la avec des triangles. Chauffer l'huile frite et les enveloppes inférieures pendant 5 à 7 minutes. Laissez la samsa sucrée finie sur du papier essuie-tout sous le couvercle de manière à ce que l'excès d'huile soit absorbé par le papier.
La samsa sucrée est servie avec un thé vert ou une tisane au miel. La garniture peut être complétée avec des pommes, des fruits confits ou des raisins secs.