Un délicieux amuse-gueule pour la table de fête et le régime quotidien est constitué de bacon fumé à chaud. Il est servi avec différents plats d'accompagnement et de délicieux sandwiches sont préparés avec. Mangez ce produit et comme le plat principal.
Contenu matériel:
Bacon fumé au fumoir
Blot ce produit est soumis à tout le monde, le plus important, suivez les instructions. Il est important et choisissez correctement le gras - il devrait être blanc. La présence d'une teinte jaune indique la légèreté du produit. Vérifiez la pièce que vous aimez et, en l'absence d'odeurs étrangères, seul un arôme agréable doit être ressenti.
Nous choisissons la graisse avec de fines veines de viande. L'épaisseur de la pièce ne doit pas dépasser 4 cm, les meilleures pièces pouvant être prélevées sur le flanc ou le péritoine.
Préparer:
- morceau de graisse préféré - kilo;
- sel grossier et un ensemble d'assaisonnements - selon les préférences gustatives.
Algorithme d'actions:
- Nous avons coupé la graisse en cubes. Nous ne retirons pas la peau.
- Lavez les morceaux, séchez-les et frottez avec vos épices préférées. Le plus souvent utilisé: paprika, poivre noir, sel, coriandre, graines de cumin, piment.
- Nous plaçons des copeaux d'arbres fruitiers ou de la sciure d'aulne au fond du fumoir. Nous déposons le saindoux sur la grille afin que ses morceaux ne se touchent pas.
- Le gril est installé dans le fumoir à 6 cm au-dessus de la sciure de bois, l'appareil est placé sur des charbons ardents.
- Fumer pendant environ une demi-heure. Lorsque la graisse prend une teinte dorée, retirez-la du feu.
Dans un fumoir de fumée, il est recommandé de fumer toutes les dix minutes. Cela aide à débarrasser le produit de l'amertume spécifique.
Cuisiner dans un chaudron
Vous pouvez fumer du bacon à la maison. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de disposer d'unités de cuisine onéreuses.
Préparer à l'avance:
- un morceau de graisse - jusqu'à 1 kg;
- sel, ail, lavrushka, poudre de moutarde - selon les préférences gustatives.
Principe de cuisson:
- Pickle le bacon. Pour ce faire, couper le porc en petits morceaux, mettre dans un récipient, saupoudrer de sel, ail haché. Ajoutez les feuilles de laurier cassées, une petite portion de poudre de moutarde, mélangez. Versez de l'eau de sorte qu'elle recouvre le contenu de la vaisselle en cours de travail, couvrez-la d'une plaque d'un diamètre légèrement inférieur et appliquez de l'oppression sur le dessus. Nous retirons le récipient contenant de la graisse dans un endroit froid pendant 10 jours.
- Le fond du chaudron est tapissé de morceaux de fruits et recouvert de papier d'aluminium. Nous installons le gril et déposons des morceaux de bacon.
- Nous faisons un sceau pour le chaudron. Pour ce faire, mélanger la farine avec de l'eau et pétrir la pâte avec une consistance semblable à la crème sure épaisse. Nous recouvrons la couverture de chaudron avec cette composition.
- Nous avons allumé le chaudron au maximum pendant 10 minutes, puis avons réduit la flamme et cuit pendant 4 heures. N'ouvrez pas le couvercle pendant la cuisson.
La marinade fumée chaude est préparée à partir du rapport des produits, où 100 g de sel sont pris pour 1 litre d’eau, et les assaisonnements sont utilisés à la discrétion du cuisinier.
Utiliser de la fumée liquide
Intéressant! En incluant 50 g de matières grasses dans un régime quotidien, une personne améliore son immunité, active l'activité cérébrale et améliore sa fonction hépatique.
Pour préparer un kilogramme de graisse, vous aurez besoin de:
- pelure d'oignon - à 3 têtes;
- sel - un demi-verre;
- «Fumée liquide» - 25 ml;
- poivron rouge - selon les préférences gustatives.
Cuisson selon la recette:
- Versez un litre d'eau dans un plat pratique, versez la coque et laissez cuire 10 minutes. Ajoutez du sel et de la fumée au liquide chaud.
- Mettez la graisse dans un récipient et remplissez-la de marinade chaude pour que les morceaux soient complètement immergés dans l'eau. Nous envoyons le blanc pendant 24 heures dans un endroit frais.
- Ensuite, nous obtenons le gras et assaisonnons avec du poivron rouge. Si vous aimez l'ail, alors il peut également être ajouté, préalablement haché.
- Ensuite, nous emballons chaque pièce dans une pellicule plastique et la plaçons au réfrigérateur pendant quelques jours. Après 2 jours, le produit peut être consommé.
Des feuilles de laurier sont ajoutées au bacon pour renforcer l’arôme.
Recette fumée au four
Lorsque vous fumez du saindoux, certains experts en cuisine suggèrent d'ajouter des baies de genièvre aux chips, ce qui donnera au produit fumé une saveur particulière.
Nous créons un chef-d'œuvre culinaire:
- Avant que le bacon fumé au four, il doit être vieilli dans une marinade spéciale dont la recette est donnée ci-dessus.
- Nous recouvrons la tôle de papier alimentaire, plaçons une grille sur laquelle nous déposons de petits morceaux de bacon.
- Nous envoyons la plaque au four, la température est réglée à 90 degrés.
- Le temps de fumage sera d'une heure, mais si vous voulez un bacon bien fumé et une croûte, vous devez augmenter le temps d'une heure et augmenter la température à 120 degrés.
Pour ce plat, vous devez prendre du porc frais, qui n'a pas encore été congelé.
Cuisson du bacon fumé
La particularité de cette recette est qu'avant de fumer, la graisse est d'abord bouillie.
Pour le kilo de graisse, préparez à l'avance le sel, le poivre, le lavrushka et d'autres épices préférées.
Nous agissons selon l'algorithme:
- Dans une casserole, déposez le bacon avec la peau vers le bas, remplissez-le d'eau, amenez à ébullition. Versez le sel, le piment, la feuille de laurier et les autres épices dans le récipient. Après, réduire le feu et cuire au moins une heure.
- Nous obtenons le bacon du bouillon, le refroidissons, le séchons avec des serviettes en papier. Nous lions le produit semi-fini avec une corde de chanvre à plusieurs endroits.
- Nous préparons un fumoir. Au bas de l'appareil, placez la sciure de bois de cerisier ou de pommier et couvrez-les d'un bac d'égouttement pour évacuer la graisse lorsque vous fumez.
- On pose le bacon sur des crochets, on l'installe dans la chambre de fumage, on ferme le couvercle.
- Nous avons mis l'appareil sur le poêle, régler le régulateur de température à 200 degrés. Le temps de fumer est de 20 minutes.
Ensuite, on sort le produit fini, on le laisse refroidir et on le sèche à l'air.
Mariner dans la marinade
Pour obtenir une graisse particulièrement tendre, vous pouvez la faire mariner dans de la saumure, c'est-à-dire dans une solution à haute teneur en sel.
Une livre de graisse nécessitera:
- litre d'eau;
- le sel est un tiers de verre;
- grains de poivre - une cuillère;
- Lavrushka - plusieurs feuilles sèches;
- ail - 3-4 gousses.
Cuisine étape par étape:
- Laver le lard coupé en morceaux.
- Cuire la saumure. Ajoutez du sel, quelques feuilles de laurier et du poivre à l'eau. Porter la composition à ébullition. Cuire 5 minutes.
- Dans un récipient séparé, nous étalons le bacon avec la peau vers le bas, en saupoudrant d'ail haché. Remplissez-le de saumure chaude. Laisser mariner pendant 3 jours.
- Après le temps imparti, nous obtenons le bacon, le séchons et le mettons sur la grille en métal du fumoir, qui a été installée à l’avance sur le poêle.
- Cuire sous le couvercle pendant 20 minutes à 200 degrés.
Le sel pour fumer est possible de différentes manières: certaines femmes au foyer ajoutent du clou de girofle, du gingembre et de la coriandre au saumurage.
Dans le grill à la maison
La graisse fumée à chaud est tendre et stockée pendant quelques jours seulement. Cependant, il n'a toujours pas besoin de mentir pendant longtemps - il s'envole pour deux comptes!
Pour une livre de saindoux, préparez 30 grammes de «fumée liquide».
Pour la marinade, prenez:
- sel - 2 c. l.
- gousses d'ail hachées - 3 pcs .;
- poivron rouge, herbes - au goût de préférence.
De plus, à la dernière étape de la cuisson, vous aurez besoin d’un sac de gélatine.
Nous suivons la méthodologie:
- Nous avons coupé le bacon en tranches confortables.
- Versez tous les ingrédients indiqués dans la recette dans le récipient et mélangez-les. Avec ce mélange, bien frotter la graisse.
- Nous gardons le produit au frais toute la journée. Ensuite, appliquez de la fumée liquide et laissez reposer pendant 10 heures.
- Dans de l'eau à la température ambiante, nous diluons un sac de gélatine, nous le chauffons sur une cuisinière et trempons le bacon dans ce mélange pendant 2 minutes.
- Nous avons mis de la sciure de bois de poirier ou d'abricotier dans le gril d'aération. Sur la grille, graissée avec de l'huile végétale, mettez le saindoux. Nous avons réglé le commutateur de température à 70 ° C. Le temps de cuisson est de 3 heures.
Il s'avère très savoureux!
Mais il convient de rappeler que l’abus de saindoux entraîne une surcharge pondérale et une augmentation du cholestérol sanguin.
Recette dans une cocotte
Tout type de graisse convient au fumage, mais un produit avec des veines de viande est plus savoureux et plus appétissant.
Pour une livre d'une telle beauté gastronomique, préparez:
- gousses d'ail hachées - 3 pcs .;
- thé emballé - 10 pcs .;
- boutons de girofle et de clou de girofle séchés - selon les préférences gustatives;
- sucre - 0,5 c. l
Technique d'exécution:
- Nous prenons le bacon, lavé à l'eau courante et séché avec une serviette. Nous avons coupé en gros morceaux, mis dans une cocotte mijotée avec de l'ail haché.
- Sur un réchaud dans une casserole, faites bouillir un litre d'eau, ajoutez-y du thé, du poivre et des clous de girofle. Sel saturé, ajoutez du sucre.
- Nous donnons la marinade à cuire pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez éventuellement y placer quelques feuilles de lavrushki.
- Refroidir la composition finie en retirant les sachets de thé et verser dans le récipient avec le saindoux. Fermez la mijoteuse, activez le mode "Extinction" pendant une heure.
- Après le signal de la minuterie, vous n'avez pas besoin d'ouvrir le couvercle immédiatement, vous devez laisser le bacon infuser pendant au moins 5 heures, après avoir désactivé le mode «Préchauffer».
Fumer de la graisse à la maison est très bénéfique, puisque seuls vos assaisonnements préférés sont utilisés et que différents émulsifiants ne sont pas ajoutés. Et les qualités gustatives de la graisse de porc salée faite maison sont gagnées à 100% par celles des magasins.