Les plats japonais sont depuis longtemps des habitués des tables russes, des vinaigrettes traditionnelles et de l’olivier. Il n'est pas étonnant qu'un plat tel que la salade de sushi soit de plus en plus populaire. Cependant, toutes les femmes au foyer ne parviennent pas à le préparer correctement - avec un goût délicat et un merveilleux arôme d’Orient. Les recettes présentées dévoileront tous les secrets et les secrets de la cuisine asiatique.
Contenu matériel:
Salade de sushi classique en couches
L'attrait de cet apéritif réside dans la simplicité de la transformation des produits et dans la capacité d'improviser les composants du plat en fonction des goûts et des préférences de chacun.
Salade Classique Ingrédients:
- wasabi - 25 g;
- riz (de préférence japonais ou à grains ronds) - 300 g;
- oeufs - 4 pcs .;
- les carottes;
- sauce de soja, sésame;
- saumon (légèrement salé) - 250 g;
- avocat
- vinaigre de riz - 50 ml;
- concombres frais - 2 pcs.
Le riz est la principale composante de tout sushi. Il est préférable d'acheter du grain japonais ou des gruaux ronds. Les produits à grain long sont exclus!
Méthode de cuisson:
- Alors, rincez soigneusement le riz jusqu'à ce que le liquide trouble disparaisse. Verser la composition avec de l'eau potable (sans sel) en une quantité correspondant à deux fois le volume du produit. Pour la saveur, utilisez une petite portion d'algues kombu. Faites bouillir les céréales pendant 20 minutes maximum dans un récipient scellé, sans déranger le porridge.
- Combinez le vinaigre (seulement du riz!), Le sucre ordinaire (½ cuillère à soupe) et le sel (½ cuillère à thé), faites chauffer les aliments jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Nous préparons les plats préparés pendant 10 minutes, puis nous plaçons la garniture et mélangez bien la masse.
- Faire bouillir les carottes et les œufs, peler, râper grossièrement.
- Nous posons sur la plaque de service les couches des composants préparés du plat. Vient d'abord le riz, puis un morceau de poisson en tranches, puis ½ concombre haché et de la pulpe d'avocat hachée.Ensuite, nous plaçons une rangée de concombre, puis nous organisons des tranches de saumon (un autre type de poisson), des copeaux d’œufs et de carottes, des graines de sésame.
- Faire tremper chaque couche de l’apéritif dans une sauce à base de poudre de wasabi diluée dans de l’eau de boisson (2: 1).
Pour que la salade de sushi garde sa forme en couches, laissez le plat 2 heures au réfrigérateur, puis profitez du goût et de la beauté du plat créé.
Avec du poisson rouge
L'apéritif présenté est tellement attrayant qu'il ressemble plus à un gâteau décoré avec goût.
Composition du produit:
- carottes et concombres - 2 pcs .;
- oeufs - 3 pcs .;
- riz - 160 g;
- saumon - 200 g;
- mayonnaise naturelle - jusqu'à 170 g;
- wasabi (peut être remplacé par du raifort japonais) - 1 c.
- persil et aneth - 1 botte chacun;
- poivre, sel
Processus de cuisson:
- Tout d'abord, faites bouillir le riz de la manière décrite dans la recette classique de la salade de sushi.
- Versez la poudre brûlante dans de l'eau potable chaude. Une fois le mélange refroidi, mélangez-le avec de la mayonnaise de haute qualité.
- Frotter grossièrement les œufs à la coque et les carottes. Hacher finement le concombre, couper le saumon en tranches. Nous coupons les légumes lavés et séchés.
- Nous mettons sur un plat une couche dense de riz. Sur le dessus, nous posons des morceaux de filet de poisson et les saupoudrons d’herbes. Ensuite, placez les concombres et les œufs, appuyez légèrement sur la couche supérieure pour maintenir la «structure» ensemble. Nous complétons l’assemblage de la salade avec des carottes râpées, associées à une vinaigrette à la mayonnaise. Nous cachons la nourriture pendant deux heures au réfrigérateur.
Nous servons une salade de sushi sous forme d'un plat complet. Si vous le souhaitez, divisez-le en portions en utilisant des anneaux de service.
Cuisiner avec du nori
Nous proposons une manière originale de présenter des collations dans lesquelles la palette culinaire de la cuisine européenne est habilement combinée avec des éléments d'un style asiatique.
La liste des composants:
- concombres frais - 200 g;
- vinaigre de pomme - 30 ml;
- poisson (rouge légèrement salé) - 350 g;
- nori - 1 feuille pressée;
- riz précuit (rond ou japonais) - 400 g;
- sucre blanc - 25 g;
- fromage (variété à pâte molle ou produit de fromage cottage) - 150 g;
- utilisez le sésame à votre goût.
Etapes de préparation:
- Couper le filet de poisson en fines lamelles (jusqu'à 1,5 cm). Nous déchiquetons les concombres pelés, broyons la feuille de nori avec des ciseaux jusqu'à l'état de miettes.
- Doubler une forme carrée avec un film plastique (vous pouvez simplement le traiter avec de l'huile). Nous étalons des tranches de poisson légèrement salé au fond du récipient et le recouvrons de copeaux de fromage.
- Ensuite, placez les tranches de concombre, puis une nouvelle couche de produit à base de lait fermenté.
- Combinez le sucre ordinaire avec du vinaigre, du riz encore chaud et des algues hachées. Pétrir délicatement la composition, la déposer sur la couche supérieure de la salade. Avec les mains mouillées, comprimez légèrement le grain en le pressant légèrement sur les rangées déjà formées.
- Nous recouvrons la salade de papier d'aluminium, nous plaçons une oppression peu importante sur le dessus et nous envoyons les aliments au réfrigérateur. Avant de présenter le plat, retirez la cellophane, couvrez les aliments avec une assiette, retournez-les doucement, retirez le film.
Saupoudrer une collation de sésame, servir une création culinaire somptueuse à la table.
Salade De Sushi Paresseux
Et maintenant, nous allons en cuisiner un dans notre propre cuisine, mais un grand, délicieux et très «paresseux».
Produits requis:
- feuilles nori - 2 pcs .;
- saumon (autre poisson rouge) - 500 g;
- concombres frais - 2 pcs .;
- avocat
- riz bouilli - 250 g;
- vinaigre de riz - 50 ml;
- sucre ordinaire et graines de sésame - 2 c. à soupe chacune. l.
- sel et huile d'olive - 1 c.
- caviar rouge, câpres, wasabi, gingembre mariné - éléments de décoration.
Technologie de cuisson:
- Riz bouilli assaisonné d'une sauce de vinaigre mélangé, de sel et de sucre. Le grain doit être bien saturé avec le mélange afin que la salade ne tombe pas en morceaux lors de l'assemblage et du service en portions.
- Nous nettoyons le fruit de l'avocat, retirons la pierre, coupons finement la chair tendre. Concombres pelés hachés finement. Nous coupons le poisson en cubes, pulvérisons avec de l'huile d'olive.
- Nous plaçons les feuilles de nori avec le côté rugueux sur un plat large. Nous répandons la moitié du riz préparé sur les algues. Alignez la masse de grain, pressez-la légèrement.
- Ensuite, placez des couches de concombres, des parties odorantes d'avocat et encore des légumes et des fruits sucrés. Ensuite, nous posons les assiettes de poisson rouge. Nous répétons la formation du plat dans le même ordre, nous complétons l'assemblage du goûter au sésame.
Nous décorons la salade «Lazy Sushi» avec des roses au gingembre ou d'autres éléments selon vos préférences.
Avec des bâtons de crabe
En dépit d'un apéritif oriental simple, le résultat de sa préparation sera un plat délicieusement décoré et très savoureux. Nous soulignons les couleurs vives de la salade avec nos bâtonnets de crabe préférés.
Un ensemble de composants:
- riz poli (rond ou japonais) - 100 g;
- fromage blanc - 170 g;
- vinaigre (vin ou pomme) - 10 ml;
- bâtonnets de crabe - 10 pcs .;
- la quantité de gingembre mariné et de wasabi réglé comme vous le souhaitez.
Caractéristiques de la préparation:
- Faites bouillir le riz lavé en utilisant nos conseils et astuces. Versez le vinaigre en petites portions, mélangez bien la masse entière.
- Nous sortons le produit «crabe» de l'emballage, nous le tamponnons soigneusement et le déchiquetons en petits cubes.
- Hachez finement la chair d'un avocat mature, débarrassé de sa peau et de ses os.
- Nous combinons la poudre de wasabi avec du gingembre mariné et du fromage blanc de haute qualité.
- Nous répartissons les produits préparés dans le riz refroidi, interférons avec la composition, distribuons l'apéritif entre de petits récipients en portions.
La salade de sushi présentée convient à un buffet, à une table de fête ou aide à une soirée conviviale, car la préparation de la nourriture ne nous a pas causé de soucis particulier.
Comment faire des crevettes
Aujourd'hui, de nombreux amateurs d'aliments sains et délicieux s'intéressent aux recettes de salades de fruits de mer. Les plats se distinguent non seulement par la satiété, mais aussi par la capacité de montrer leurs compétences en matière de design.
Composition des ingrédients:
- sauce de soja - 30 ml;
- laitue - 600 g;
- avocat - 2 pcs .;
- huile de sésame - 15 ml;
- crevette (de préférence grand tigre) - 10 pcs .;
- gingembre - 230 g;
- riz bien cuit - 100 g;
- vinaigre de riz - 160 ml;
- feuille de nori;
- huile végétale - 100 g;
- cresson - 90 g;
- graines de sésame - 20 g.
Méthode de cuisson:
- Tenez la plaque d’algues au-dessus du feu du brûleur en allumant chaque côté pendant 30 secondes.
- Coupez la racine de gingembre en grosses rondelles, faites bouillir pendant 20 minutes en ajoutant une pincée de sel et 60 ml de vinaigre de riz à de l'eau potable. Le reste de la composition acide est combiné avec de l’huile maigre et de l’huile de sésame, de la sauce soja. Incorporer le mélange avec un fouet, assaisonner de sel.
- Nous libérons les fruits de l'avocat de la peau et des pépins et hachons finement la chair parfumée. Gros côtelette de cresson et laitue.
- Trempez les crevettes dans l'eau qui brûle, spécialement laissées après la cuisson du gingembre, ajoutez le vinaigre et le sucre blanc, ne faites chauffer les aliments que pendant une minute.
- Nous mettons le riz fini dans le bol, fixons le reste du plat préparé, mélangez le tout et assaisonnez avec la sauce obtenue.
Nous servons une salade de sushi en plaçant le plat sur une feuille de nori traitée à la flamme. Assurez-vous d'essayer ce plat exotique!
Gâteau De Salade De Sushi De Philadelphie
Cette décoration de la table de fête peut être appelée en toute sécurité une version non standard d’un snack traditionnel, que nous sommes habitués à voir lors d’une célébration. Récemment, la salade Philadelphia Sushi Cake est devenue un véritable succès pour le réveillon du nouvel an!
Composants requis:
- Riz japonais - 500 g;
- sauce de soja - 110 ml;
- saumon (un autre poisson "noble" légèrement salé) - 500 g;
- concombres frais - 4 pcs .;
- Fromage de Philadelphie - 350 g;
- caviar rouge - 120 g;
- vinaigre de riz - 40 ml;
- sésame (de préférence léger et petit), sel;
- feuilles de laitue.
Etapes de préparation:
- Faire bouillir le riz de la manière habituelle, no dans le plat présenté, la croupe doit nécessairement préserver la friabilité. Pour ce faire, nous laissons le grain après traitement thermique à l'eau tiède, en éliminant l'excès d'amidon. Ajoutez du vinaigre au produit refroidi, mélangez bien.
- Comme toujours, nous nettoyons les fruits de l'avocat, retirons les graines avec une cuillère, coupons la chair finement. Nous divisons le poisson rouge en fines tranches atteignant 15 cm de long.
- Nous déposons les feuilles de laitue sur une assiette divisée en portions, posons l'anneau culinaire sur elles, plaçons autour d'elle la moitié de la quantité de riz, formant une sorte de "couronne".
- Au fond du récipient, nous plaçons une partie de l'avocat et des concombres pelés et hachés finement.
- Nous avons ensuite des morceaux de fromage, une couche de poisson et le riz restant. Compte tenu du schéma proposé, nous utilisons le reste des produits.
Nous couronnons une luxueuse salade de caviar rouge et de petites graines de sésame claires. Le plat est tellement délicieux que nous ne savons pas si l’admirer ou le régaler!
Recette d'Avocat
Ce fruit exotique est non seulement bon pour notre santé, mais a aussi une incroyable saveur de noix, d'herbes et de beurre. Nous proposons une recette simple mais très intéressante pour les plats à base d'avocat.
Liste de produits:
- riz pour sushi - 500 g;
- fruits mûrs d'avocat;
- laitue - 4 feuilles;
- prunes marinées - jusqu'à 4 pcs .;
- plaques nori traitées à la flamme - 2 pièces;
- les carottes.
Cuisson:
- Faire bouillir le riz pour les sushis, égoutter le liquide, mettre le grain sur un tamis, pour que le verre soit trop humide.
- Nous nettoyons l'avocat, coupons-le en deux, séparons l'os avec un couteau tranchant, coupons la chair parfumée avec une paille jusqu'à un centimètre d'épaisseur. Pour que la collation finie puisse être facilement divisée en portions sans nuire à l'intégrité de la structure, nous utiliserons certainement un fruit mûr et doux.
- Râpez les carottes sucrées avec des pailles et faites-les bouillir dans de l'eau légèrement salée.
- Nous répandons le nori sur une natte ou un carton spécial en bambou, et répartissons sur la surface de la feuille une couche uniforme de la moitié de la quantité de riz. Le bord de la plaque (jusqu'à 2 cm) est laissé libre.
- Ensuite, nous plaçons 2 feuilles de laitue, puis nous plaçons des tranches d'avocat et des carottes refroidies.
- Nous enveloppons le nori avec les produits dans un tube étroit. Maintenez le produit dans cette position pendant 5 secondes au maximum, en évitant que la plaque ne se retourne, puis coupez-le en petits morceaux.
- De la même manière, nous décorons le deuxième rouleau et disposons les composants de la salade sur une large assiette.
À l'apéritif, nous décorons le plat avec des tranches d'avocat spécialement laissées et des prunes finement hachées.
La salade de sushi est une excellente occasion de diversifier notre alimentation quotidienne, de la "saison" avec la magie de l'exotisme japonais et de la remplir des couleurs vives de la cuisine orientale.