Cet apéritif est le plus populaire parmi les hôtesses russes. Un tel plat est préparé à la fois pour le dîner de tous les jours et pour la table de fête. Et pour le réveillon du Nouvel An, il est devenu traditionnel. La recette classique d'Olivier et plusieurs variétés intéressantes sont publiées ci-dessous.
Contenu matériel:
Salade Olivier - une recette classique avec des saucisses cuites
Ingrédients: une livre de saucisses cuites de qualité, 6 œufs de poule durs, 6 pommes de terre à la coque, 3 carottes cuites, 2 concombres forts frais, une tête d'oignon, une boîte de Pois verts (en boîte), du sel à la broche.
- Tous les ingrédients précuits sont décollés et coupés en petits morceaux.
- Les oignons et les concombres sont hachés aussi finement que possible. Avec les pois à partir desquels la saumure est drainée, le légume est envoyé dans un bol avec les ingrédients de la première étape.
- Tous les composants sont salés au goût et assaisonnés avec une sauce.
Si vous le souhaitez, les concombres frais peuvent être remplacés par des ingrédients salés ou marinés. Dans ce cas, les derniers sont pris un peu plus - 3-4 pièces.
Comment cuisiner avec du boeuf?
Ingrédients: 4 pommes de terre moyennes, grosses carottes, 420 g de pulpe de bœuf, 3 œufs de poule, concombre frais, une boîte de pois verts (en conserve), un demi-oignon, le sel gemme, la mayonnaise légère. Comment faire cuire une telle salade avec du bœuf est décrit ci-dessous.
- Pour commencer, les 4 premiers composants de la recette sont bouillis jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Vous pouvez faire cuire les légumes et les œufs ensemble afin de ne pas tacher les plats en excès. De plus, les produits cuits sont hachés au hasard. Il est souhaitable que leurs pièces soient de la même taille. Dans ce cas, la collation finie aura un aspect esthétique.
- Tous les composants préparés sont versés dans un saladier spacieux.
- Le boeuf est cuit séparément jusqu'à ce qu'il soit cuit. Il est préférable de le cuire à l’avance dans de l’eau salée avec un lavrushka et divers assaisonnements. La viande refroidie est coupée en bâtonnets minces.
- De même, le boeuf est un concombre haché et frais. Vous pouvez le nettoyer des pelures dures.
- Il reste à ajouter aux composants combinés un oignon et des pois hachés très finement hachés.
Le «Olivier» prêt à la viande est salé au goût et versé dans une sauce.
Olivier au poulet et concombres frais
Ingrédients: Une grosse poitrine de poulet, 6 pommes de terre moyennes, 2 carottes, 6 œufs de poule, des oignons, un grand verre de pois verts (en conserve), 2 gros concombres frais, un bouquet d'aneth, une mayonnaise, du sel.
- Les carottes et les pommes de terre sont cuites dans du papier d'aluminium jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis hachées arbitrairement. Vous pouvez utiliser un multicuiseur avec la fonction «Cuisson à la vapeur» pour cela. Ainsi, un maximum de nutriments est conservé dans les légumes. Les produits finis sont finement coupés.
- Les œufs sont bouillis jusqu'à ce qu'ils soient durs. Ils sont écrasés à l'aide d'un coupe-œufs ou d'une râpe.
- Des morceaux de poulet sont frits dans de l'huile chaude. Auparavant, ils peuvent être saupoudrés de sauce soja et assaisonnés de vos épices préférées.
- Il reste à couper le concombre et les oignons. Enfin, quelques ménagères cornichons. Pour cela, les cubes de légumes sont saupoudrés d'une pincée de sel et de sucre, versés avec le vinaigre de fruits et laissés pendant 12-15 minutes. Ensuite, vous pouvez ajouter le produit à la salade.
- À la fin, le goûter est saupoudré de pois sans saumure et d'aneth haché.
Il reste à enduire "Olivier" de mayonnaise au poulet et de sel.
Aux champignons
Ingrédients: 280 g de champignons marinés (au choix), 4 pommes de terre à la coque, une boîte de pois verts (en conserve), 2 carottes cuites, 4 œufs de poule cuits en un jaune solide, un bouquet d'oignons verts, de la mayonnaise et du sel.
- Tous les ingrédients précuits sont refroidis, nettoyés et coupés avec des cubes miniatures.
- Les champignons marinés peuvent être utilisés entiers. Mais il vaut mieux les couper en fines tranches.
- Oignon haché finement.
- Toutes les tranches dorment suffisamment dans un grand bol à salade. Les pois sans saumure y vont.
L'apéritif est assaisonné de sauce, si nécessaire, salé et parsemé d'oignons verts hachés. Des morceaux de tomates fraîches peuvent également être ajoutés au goût. Cela rendra le traitement plus juteux et "été".
Avec du poisson fumé
Ingrédients: 3 pommes de terre précuites, 4 œufs à la coque, 170 g de concombres marinés, une demi-boîte de pois verts (conserves), un maquereau entier sans tête fumé, toute sauce et sel de table pour la vinaigrette.
C'est intéressant: recette de salade d'hiver classique
- Tout d'abord, les composants bouillis sont nettoyés et coupés avec un cube moyen. Il est pratique d’utiliser un robot ménager à cet effet.
- Des concombres marinés hachés grossièrement et des pois verts sans saumure sont envoyés dans le saladier après les pommes de terre et les œufs. Pour débarrasser ce dernier du fluide, il vous suffit de le jeter dans une passoire.
- La plupart du temps, vous devrez vous consacrer au poisson fumé. Tout d'abord, le maquereau est coupé en deux parties, se débarrasse de la crête, de la queue et des nageoires. Ensuite, tous les os sont retirés. La peau de la carcasse peut rester intacte.
- Le filet de poisson est coupé en gros et envoyé à d'autres composants.
Juste avant de servir, l'apéritif est assaisonné de la sauce choisie. Vous pouvez utiliser de la mayonnaise ordinaire ou maison. Puisque le poisson et les concombres sont déjà salés, il se peut que du sel supplémentaire ne soit pas nécessaire.
Recette Crevettes et Avocat
Ingrédients: une livre de crevettes, 4 œufs de poule cuits en jaune solide, un avocat mûr et doux, une demi-grande carotte bouillie, 3 pommes de terre bouillies, 2 concombres marinés, un grand verre de pois verts (nourriture en conserve), mayonnaise, sel, herbes fraîches.
- La première chose à faire est la crevette. S'ils sont congelés, les fruits de mer sont d'abord lavés à l'eau froide jusqu'à ce que la glace soit complètement fondue.
- Ensuite, les crevettes sont plongées dans de l'eau bouillante salée pendant 3 minutes. Lavrushka peut également être ajouté au liquide. Si vous digérez les fruits de mer, la viande deviendra trop dure.
- Les crevettes prêtes à l'emploi sont nettoyées de leurs coquilles et coupées en cubes. Une partie des fruits de mer entiers peut être laissée pour des collations de décoration.
- Tous les composants pré-soudés et refroidis sont nettoyés et coupés en cubes. Les avocats et les concombres sont coupés de la même façon.
- Tous les ingrédients sont combinés dans un bol spacieux et assaisonnés de mayonnaise, d'herbes hachées et de sauce au sel.
L'apéritif est décoré avec les crevettes entières restantes.
Cuisiner avec des saucisses fumées
Ingrédients: 170 g de cervelat (saucisse), 3 pommes de terre précuites, 5 carottes cuites, 3 œufs à la coque, une boîte standard de pois verts (en conserve), oignons, petit sel et toute mayonnaise.
- Tous les composants pré-bouillis et refroidis sont nettoyés et broyés avec un cube de petite taille ou de taille moyenne. Vous pouvez les remplir immédiatement dans un saladier approprié. Pour que les composants soient nettoyés plus rapidement et plus facilement, il est utile de les remplir immédiatement après extraction de l’eau bouillante pendant 6 à 7 minutes avec de l’eau glacée.
- Les oignons sont hachés très finement. Mais la saucisse est broyée de la même manière que les composants de la première étape. Si les tranches des produits principaux ont la même taille, cela rendra l'apéritif particulièrement délicieux et attrayant.
- Tous les composants préparés sont mélangés avec des pois sans saumure, si nécessaire, salés et arrosés avec une petite quantité de mayonnaise.
Avant de servir, vous devez bien refroidir l’apéritif.
Recette de style soviétique
Ingrédients: 4 tubercules de pomme de terre, concombres marinés moyens et œufs de poulet précuits, une livre de saucisses cuites de haute qualité, 2 carottes, une boîte de pois verts (en conserve), sel peu profond, oignon, mayonnaise grasse.
- La saucisse est coupée assez grosse. Ce n'est que dans ce cas que cela se ressent clairement dans la salade.
- La pomme de terre, avec les carottes, est bien lavée et bouillie dans la pelure jusqu'à ce qu'elle soit ramollie. Il est pratique de vérifier l'état de préparation des légumes à l'aide de cure-dents ordinaires. Les produits refroidis cuits sont moulus au hasard. Ils devraient être coupés plus petits que des saucisses.
- Les concombres marinés sont coupés en bâtonnets minces ou en un petit cube. Les oignons sont coupés en demi-anneaux. Les œufs sont passés dans une ficelle spéciale.
- Il reste à ouvrir une boîte de conserves de pois verts et à la jeter dans une passoire.
- Maintenant, tous les composants préparés sont connectés. Pour goûter, vous devez saupoudrer de sel et assaisonner de sauce grasse. Si les concombres et la mayonnaise sont assez salés, vous n'avez pas besoin d'ajouter une collation supplémentaire.
Un plat bien mélangé est immédiatement servi sur la table.
Avec des pommes
Ingrédients: 270 g de pulpe de veau, carotte bouillie et 3 tubercules de pomme de terre bouillie, oignons, 3 œufs de poule cuits à la couleur jaune vif, un pot de pois en conserve, une pomme verte aigre douce, du sel de table au goût et de la mayonnaise.
- Le veau doit être bouilli à l'avance. Pour la salade, un morceau maigre est sélectionné sans graisse, sans film, sans ligament. Il est préparé dans de l'eau salée avec diverses épices. La viande déjà refroidie est coupée avec de longs bâtons minces.
- Les produits restants précuits sont nettoyés et coupés avec des cubes moyens à l’aide d’un couteau ou d’un robot culinaire.
- Les oignons sont coupés en très petits morceaux. Vous pouvez le brûler avec de l'eau bouillante et le laisser dans l'eau pendant quelques minutes. Cela rendra le légume moins croustillant et en éliminera l'amertume.
- La pomme se débarrasse de la pelure et de la boîte à graines, après quoi elle est coupée au hasard.
- Tous les ingrédients sont combinés dans un beau saladier, des pois sans saumure sont versés, de la sauce et du sel sont ajoutés.
Pour que le goûter soit bien insisté, avant de servir, il est nettoyé une heure au réfrigérateur. Auparavant, le bol est recouvert d'un film plastique.