La salade Obzhorka au poulet est appréciée des gourmets pour une combinaison inhabituelle d'ingrédients et une satiété exceptionnelle. Avec des champignons, des craquelins, de la viande fumée, il existe de nombreuses façons de diversifier la collation. Notre sélection contient les meilleures recettes de salades et astuces de cuisine.
Contenu matériel:
Salade De Poulet Classique
La recette de salade classique comprend du bœuf et du porc. Mais nous suggérons d'utiliser de la viande de poulet - elle est juteuse, tendre et coûte beaucoup moins cher que le bœuf. La simplicité de préparation, la disponibilité des ingrédients - voilà ce qui rend l'apéritif si attrayant.
Pour la recette, nous aurons besoin de:
- filet de poulet - 300 g;
- carotte - 3 pcs .;
- gros oignon - 1 pc .;
- concombres marinés ou en fût - 3 unités;
- sel, poivre au goût;
- mayonnaise - 100 ml;
- huile végétale - 50 ml.
Vous pouvez préparer une salade dans des assiettes culinaires - la portion sera élégante et très moderne.
Pour commencer, lavez les légumes, pelez-les et coupez-les en morceaux. Vous pouvez râper les carottes sur une râpe grossière ou utiliser une râpe Berner pour obtenir une belle paille longue. Faire frire les légumes dans l'huile végétale, ajouter les concombres, les hacher en fines lanières et les faire sauter ensemble. Faire bouillir le filet de poulet, le diviser en fibres ou simplement le couper en lanières. Combinez le poulet et les légumes.
Il reste à assaisonner l'apéritif avec de la mayonnaise, saler, poivrer au goût. Laitue fraîche et servir dans un beau saladier. "Glutton" doit être infusé - pour que les composants se transmettent les arômes, la salade se révèle riche en goût. Nous mangeons une salade avec du pain, en appréciant et en savourant chaque bouchée.
Avec des carottes coréennes
La salade au poulet et aux carottes coréennes est une option inhabituelle et épicée pour tous les amateurs d'épices.La combinaison de poulet et de carottes épicées ne laissera personne indifférent - le goûter quitte la table de fête en premier.
Pour la salade, nous avons besoin de:
- 300 g de carottes coréennes (finis);
- cuisses de poulet bouillies - 1 pc .;
- concombres marinés - 3 pcs .;
- oignon - 1 pc .;
- carotte ordinaire - 1 pc .;
- mayonnaise - au goût;
- sel, poivre au goût.
Trois carottes sur une râpe (ou dans un robot culinaire), couper l'oignon en cubes. Nous passons les légumes avec les concombres marinés jusqu'à tendreté. Nous démontons le poulet en fibres molles afin qu’il ait l’air «déchiré». Nous combinons du poulet, des légumes sautés et des carottes coréennes. Habillez-vous avec de la mayonnaise, laissez infuser 50-60 minutes au réfrigérateur. Une merveilleuse salade brillante avec une tache est prête! Servir dans un grand saladier et manger en dégustant chaque cuillère!
Poulet fumé
La salade "Obzhorka" au poulet fumé est originale et piquante: une note fumée contribue, transformant l'apéritif en une option de vacances exquise. La poitrine ou la cuisse de poulet convient à cette version, elle est plus tendre et la viande de cuisse de poulet est beaucoup plus juteuse.
Pour une salade, vous aurez besoin de:
- tout poulet fumé - 400 g;
- concombres frais - 1 pc .;
- carottes et oignons - 1 pc. (grand);
- mayonnaise - au goût;
- sel, poivre - au goût.
- huile de tournesol - 30 ml;
- un bouquet de persil.
Nous trions le poulet en fibres. Nous passons les légumes dans l'huile de tournesol. Concombre frais coupé en pailles fines et longues. Nous connectons les composants, ajoutons le persil haché, assaisonnons avec de la mayonnaise maison. Laissez la salade brasser et servir dans des bols en portions.
Nous complétons la recette avec des haricots
La salade au poulet et aux haricots s'avère intéressante et plus satisfaisante: les haricots eux-mêmes sont très nutritifs et, en combinaison avec la viande, "Obzhorka" est encore plus riche. Vous pouvez faire bouillir les haricots vous-même, mais il est beaucoup plus facile d'acheter un pot dans votre propre jus: l'essentiel est que les grains ne sont pas gros, mais de petite taille.
Toutes les ménagères ne passent pas les cornichons, certaines préfèrent les ajouter «brutes». Ainsi, leur goût est ressenti plus brillant, bien que le processus de passivation donne aux concombres un arrière-goût intéressant.
En plus des haricots, nous préparons 2 pcs. carottes moyennes, un oignon, un pot de cornichons marinés et une cuisse de poulet, bouillis et refroidis.
Cuire la salade étape par étape:
- Trois carottes sur une râpe.
- Broyer l'oignon dans un petit cube.
- Concombres coupés en fines lanières.
- Nous filtrons les légumes et les concombres pour les rendre translucides.
- Nous trions le poulet en fibres.
- Nous jetons les haricots dans une passoire et laissons le liquide s'écouler complètement: il est important que la salade ne flotte pas.
- Nous combinons la viande, les légumes, les haricots, les concombres.
- Saler et poivrer au goût.
- Habillez-vous avec de la mayonnaise.
Les hommes aiment beaucoup cette salade, la préférant comme collation lors de fêtes festives. N'oubliez pas que «Glutton» est plus savoureux que frais, et laissez-le infuser un peu.
Au poulet et aux champignons
La salade au poulet et aux champignons est très populaire et la combinaison de ces composants se complète parfaitement. Des tranches de champignons, des cornichons, des légumes font de Obzhorka un véritable séjour gastronomique, et cette option est également très satisfaisante.
Nous aurons besoin de:
- 300 g de champignons;
- 300 g de carottes;
- 100 g d'oignons;
- concombres marinés - 4 pcs .;
- poitrine de poulet - 400 g.
- mayonnaise - 100 ml;
- sel, poivre au goût.
Couper les champignons en gros morceaux et les faire revenir avec les oignons dans une casserole séparée. Nous coupons les carottes et les concombres en lanières et les faisons mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Nous démontons la poitrine bouillie en fibres déchirées. Nous combinons des légumes, des concombres, des champignons et de la viande. Habillez-vous avec de la mayonnaise. La salade sera infusée pendant une heure, après quoi elle sera prête à être servie. Nous mangeons avec des croûtons blancs ou des beignets à l'ail.
La façon originale de cuisiner avec des pruneaux
La combinaison de pruneaux et de poulet confère à la salade une douceur agréable et un léger parfum «brume». Les cornichons dégagent la douceur et les carottes et les oignons rendent la salade juteuse.Les pruneaux doivent être préalablement trempés, puis ajoutés à la salade, coupés en fines tranches.
Dans cette version de la recette, vous pouvez remplacer les cornichons par des frais: ils donneront ainsi légèreté et note de printemps agréable.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- carottes et oignons - 2 pcs .;
- cornichons marinés - 5-6 pcs .;
- pruneaux - 200 g;
- mayonnaise au goût;
- cuisses de poulet bouillies - 2 pcs .;
- sel, poivre au goût.
Trois belles pailles carottes, oignons - demi-anneaux minces. Faites frire les légumes dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Nous transformons les pruneaux en fines tranches, les cornichons déchiquetés avec des pailles. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol à salade, mélanger et mettre au réfrigérateur. Après 40 à 50 minutes, prêt à servir!
Avec des craquelins
Des craquelins croustillants dans une salade - un véritable décor piquant. Vous pouvez prendre des biscuits avec l'arôme de la viande fumée, le goût du salami, et la salade acquiert un goût supplémentaire. Nous recommandons d'utiliser des biscuits blancs: le pain brun a un goût amer, ce qui n'est pas souhaitable dans ce cas.
En plus d'un paquet de craquelins pour ce "Glutton", il vous faudra 300 g de poulet, concombres, carottes et oignons, 1 pc., Mayonnaise, sel et poivre au goût.
Cuisson par étapes:
- Faites frire le filet dans une poêle bien chaude.
- Laissez le poulet refroidir, puis coupez-le en pailles.
- Nous coupons les concombres et les légumes en lanières et les faisons sauter à un état translucide.
- Nous combinons le poulet, les légumes, assaisonner avec de la mayonnaise.
- Laissez la salade infuser de 50 minutes à 60 minutes.
Attention, nous mettons des craquelins dans la salade juste avant de servir! Sinon, ils deviendront mous, et "Torréfaction" perdra tout son charme. Nous décorons la salade avec des herbes et servons en portions ou dans un grand bol à salade transparent.
Outre les options décrites, il en existe de nombreuses autres. Il est original et inhabituel de compléter le «Glutton» avec des morceaux d'ananas, de maïs, de pois, conservés dans son propre jus. Vous pouvez y presser une gousse d’ail, assaisonner de thym ou d’origan, saupoudrer d’aneth sec ou de persil. À chaque fois, le goûter est différent et le goût est intéressant. Nous vous conseillons de ne pas avoir peur des expériences, d'essayer de préparer différentes versions, de choyer plus souvent vos proches.