Salade "Mimosa" - une des variétés de snacks connus depuis l'époque soviétique. Le secret de sa popularité dans la compatibilité gagnant-gagnant des produits, la facilité de préparation et l'accessibilité des ingrédients. Par conséquent, comme auparavant et maintenant il est demandé et dans le moteur de recherche, les hôtesses débutantes martèlent de plus en plus: "La salade de mimosa est une recette avec de la nourriture en conserve" ... Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de plats - avec de la nourriture en conserve et du fromage, avec de la nourriture en conserve et du riz. Commençons par la recette classique de base.

Salade de mimosa classique au saury

La salade traditionnelle au mimosa est un plat dans lequel le composant principal est le poisson en conserve - naturel ou additionné d'huile, ainsi que les œufs à la coque, les légumes à l'eau - les pommes de terre et les carottes. Les oignons sont ajoutés pour le piquant, la jutosité et le piquant, et la mayonnaise pour un tas de couches. Le "mimosa" est parfaitement obtenu à partir de presque tous les produits en conserve, mais le meilleur choix est bien sûr le saumon, le dindon, le saumon rose et le maquereau. Ce plat est souvent présent lors d'un festin festif, mais la simplicité des ingrédients et leur disponibilité permettent de le cuisiner assez souvent. Ce que beaucoup font, faisant appel infiniment à leur imagination et modifiant la recette classique.

Important: Comme toutes les salades, qui sont préparées en couches, "Mimosa" nécessite un approvisionnement correct. Vous pouvez, bien sûr, disposer la salade dans un vase en cristal à l’ancienne, de manière à ce que les couches lumineuses soient visibles. Mais mieux utiliser des formes prêtes à l'emploi ou des portions dans des verres. Une salade a l'air bien, disposée dans un saladier en couches au contraire. Dans ce cas, le film est déposé, les couches sont posées dans le sens opposé à partir du haut, après quoi le bol de salade est retourné, le plat est libéré du film et devient le clou du programme - tellement beau est le Mimosa!

Disons que vous faites une salade sur un plateau partagé.

Donc, pour cuisiner, nous avons besoin de:

  • un pot de bonne conserve en conserve;
  • une grosse carotte, bouillie à l'avance et réfrigérée;
  • quatre pommes de terre bouillies;
  • 1 oignon;
  • 4 œufs à la coque;
  • la mayonnaise;
  • sel au goût et les verts.

La question de savoir combien de prendre de la mayonnaise est à vous. Si vous aimez les couches épaisses, prenez un sac de 250 grammes. Mais pour réduire la consommation du produit et préserver la légèreté du plat, il est préférable d’appliquer de la mayonnaise avec des traits fins. Pour ce faire, coupez un peu le coin du sac et, en pressant des bandes minces, ouvrez simplement couche par couche. Et pas grasse, et belle, et surtout, ne pas écraser les couches.

Tout d'abord, les poissons, écrasés et débarrassés du jus, sont empilés à tour de rôle, puis vient une couche de protéines broyées, suivie d'une couche de pommes de terre. Nous ajoutons légèrement le légume, puis mettons les carottes et les jaunes hachés. Toutes les couches sont entrecoupées de mayonnaise. Le sommet est décoré de verdure.

Astuce: Si vous préparez une recette de salade classique, essayez de mettre une autre couche dans le concombre mariné au milieu, légèrement mariné, dans un excès de jus. Cela va changer le goût frais de "Mimosa", donnant une note intéressante!

Recette pas à pas avec du saumon rose en conserve au beurre et au fromage

Nous allons montrer étape par étape la cuisson sur l'exemple d'une autre option de salade savoureuse - le mimosa au saumon rose et au fromage. Dans cette recette, non seulement la composition, mais également la séquence des couches sont légèrement modifiées.

Plus de matériaux:salade de mimosa au saumon rose

 

Le saumon rose étant un poisson sec et faible en gras, laissez un peu de liquide, en pétrissant les aliments en conserve à la fourchette. Il sera plus savoureux si vous le mettez sur des pommes de terre de manière à ce que le légume soit légèrement saturé avec le jus restant dans le poisson. Il est parfois conseillé de mettre les protéines dans la deuxième couche, mais l'expérience montre qu'il est préférable de pêcher (dans toutes les salades, y compris Mimose et dans un hareng sous un manteau de fourrure) précisément avec des pommes de terre.

Nous préparerons:

  • un pot de saumon rose;
  • un couple de pommes de terre bouillies;
  • un oignon et des carottes cuites;
  • trois œufs;
  • 100 g de fromage et 50 g de beurre.

Pas à pas ça ressemble à ça:

  1. Saupoudrez un peu de mayonnaise et étalez les pommes de terre. Il peut être râpé sur une râpe grossière, ou peut être coupé en petits cubes. Il est important que les carottes et les protéines soient hachées de la même manière. Les pommes de terre peuvent être légèrement salées sur le dessus pour améliorer le goût et la piquant, sinon la salade peut se révéler fraîche.
  2. Mettez du poisson en conserve.
  3. Hacher finement les oignons et les disposer dans la couche suivante. Appliquez un peu de mayonnaise.
  4. Suivant - oignons hachés et mayonnaise.
  5. Ensuite, prenez l'huile congelée et râpez-la. Idéalement, si c'est une petite puce.
  6. Ensuite, mettez les blancs d'œufs broyés.
  7. Encore une fois, appliquez une grille de mayonnaise et étalez les carottes hachées.
  8. L'avant-dernière couche est constituée de fromage, de mayonnaise, râpée sur une râpe fine.
  9. Complète la couche entière de jaunes hachés aussi finement que possible. Ils ne sont pas recouverts de mayonnaise, car c’est le moelleux des grains de jaune qui donne à la salade une allure de mimosa.

Pour la décoration, vous pouvez utiliser des oignons de plumes finement hachés, des brins d'aneth ou de persil.

Avant utilisation, vous devez laisser un peu de temps à la salade pour qu’elle insiste dans le froid.

Salade de mimosa aux pommes

Certaines personnes pensent que la salade de mimosa est savoureuse, mais lourde si vous ajoutez du beurre et du fromage. Pour ceux qui s'inquiètent des calories, vous pouvez offrir une salade légèrement légère au saumon rose. Au lieu de fromage et de beurre, il suffit d’ajouter une pomme verte râpée sur une râpe grossière. Pour que la pomme ne fonce pas, il faut la saupoudrer de jus de citron - le plat en profitera, acquérant une acidité épicée.

Toutes les autres couches sont effectuées dans le même ordre.

Recette avec des bâtonnets de riz et de crabe

Partant complètement du niveau de préparation, vous pouvez préparer une salade très décente à base de bâtonnets de crabe congelés. Une telle salade coûtera encore moins cher et son goût sera rempli de nouvelles notes.

Certaines ménagères remplacent le poisson par des baguettes, en les combinant avec des pommes de terre.Mais nous suggérons de remplacer les pommes de terre par une «charge» plus appropriée: le riz bouilli.

À propos, une salade avec du poisson en conserve va bien avec ces ingrédients.

Il sera nécessaire:

  • un demi-verre de riz bouilli et réfrigéré;
  • un paquet de bâtonnets de crabe décongelés;
  • oignon;
  • trois carottes bouillies;
  • trois à quatre œufs à la coque;
  • mayonnaise et les verts.

Les couches sont disposées en alternance avec la mayonnaise, dans l'ordre indiqué dans la recette. Le plateau, comme d’habitude, est décoré de brins d’aneth, d’oignon et de persil verts.