L'ajout de fougère aux plats fait partie des traditions culinaires d'Extrême-Orient. La plante a un goût similaire aux champignons et complète délicieusement les composants de viande et de légumes. Salade de fougère - une délicatesse fraîche avec de nombreuses options tentantes peut être cuisinée en coréen comme plat de régime avec une saveur exotique épicée, ou devenir un apéritif copieux avec l'ajout de bœuf ou d'œufs.

Salade de fougère salée

Dans les traditions Sakhaline, une salade de fougère salée se caractérise par l’ajout d’œufs à la coque et de poivron. Les composants complètent harmonieusement le goût de la fougère et confèrent au plat un attrait décoratif.

Vous aurez besoin de produits:

  • conserves de fougère - trois cents grammes;
  • ail - quatre gousses;
  • œuf de poule - trois morceaux;
  • concombres frais - deux morceaux;
  • poivron - un morceau;
  • oignons - une grosse tête;
  • huile sans odeur;
  • assaisonnements - sel, poivre noir.

La fougère en conserve est retirée de la saumure et placée dans une tasse avec de l'eau bouillie salée, incubée pendant 24 heures. La procédure préparatoire s’applique à toutes les options de cuisson.

Pour accélérer le processus, la fougère est trempée dans de l'eau salée pendant trois heures. Une fois le liquide drainé, de l'eau fraîche et réfrigérée est versée dans le récipient, où le produit est trempé pendant deux heures supplémentaires.

Fabrication de la salade:

  1. Les œufs sont amenés à l'état abrupt par dix minutes d'ébullition dans de l'eau bouillante.
  2. Le bulbe est pelé et haché pour former les demi-anneaux les plus fins.
  3. Les concombres et les poivrons sont lavés, les restes des tiges sont coupés. Dans le poivron, avec la tige, le milieu avec les graines est enlevé.
  4. Épluchez et hachez l'ail en cubes.
  5. La fougère trempée est coupée en morceaux de quelques centimètres de longueur, le poivron et les concombres sont hachés avec une paille étroite.
  6. Les demi-anneaux d'oignon sont disposés dans une poêle avec de l'huile, chauffés à feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et mous.
  7. La fougère hachée est disposée dans la poêle et mélangée avec des oignons. Ne couvrez pas la casserole. La torréfaction prend dix minutes et nécessite une agitation constante.
  8. Des poivrons en tranches et des cubes d'ail sont ajoutés aux légumes dans la casserole, le mélange est mélangé et frit jusqu'à cinq minutes. La casserole est retirée du poêle et laissée à refroidir.
  9. La coquille est retirée des œufs et coupée en lanières de quelques centimètres de long.
  10. Les légumes grillés sont mélangés avec des concombres déchiquetés et des œufs.

Pendant le brassage, la salade est salée et assaisonnée.

Recette coréenne

Salade dans les traditions de la cuisine orientale pétrir sur la sauce de soja, révélant le vrai goût de la fougère. Les composants du plat imbibés de sauce obtiennent une acidité épicée et un arôme encore plus alléchant.

Vous aurez besoin de produits:

  • conserves de fougère - trois cents grammes;
  • coriandre ou autres légumes verts - un demi-bouquet;
  • une gousse d'ail - quatre morceaux;
  • ampoule - deux de taille moyenne;
  • sauce de soja traditionnelle - deux cuillères à soupe;
  • huile non aromatique;
  • sel commun, poivre moulu, paprika, coriandre.

Fabrication de la salade:

  1. Les oignons et l'ail sont pelés. Les bulbes sont coupés en demi-anneaux, les gousses d'ail écrasées ou écrasées.
  2. La fougère trempée est coupée en lanières de quelques centimètres.
  3. Une poêle avec de l'huile est chauffée, l'oignon est tempéré, saupoudré d'épices en remuant.
  4. La fougère est versée dans la poêle, mélangée avec des oignons. Pendant la trempe, le mélange est salé, du gruau à l'ail pilé, de la sauce de soja sont ajoutés. Le mode de chauffage de la plaque est moyen.
  5. Le mode est réduit à petit, mettre la coriandre dans une casserole et mélanger avec les légumes cuits, puis couvrir. On laisse cuire à la vapeur pendant quinze minutes.

La salade de fougère coréenne est servie immédiatement après la cuisson sous forme de plat chaud. Si vous le souhaitez, la salade est refroidie et servie sur la table à l'apéritif.

Cuisiner avec des carottes et des oignons

Une recette universelle de la cuisine de l'Extrême-Orient conviendra aux amateurs raffinés de plats asiatiques et aux amateurs ordinaires de savourer de délicieux mets. Le sésame et la sauce soja confèrent une sophistication particulière à la salade.

 

Vous aurez besoin de produits:

  • conserves de fougère - trois cents grammes;
  • oignon - trois têtes;
  • carottes - une chose;
  • sauce de soja traditionnelle - cinq cuillères à soupe;
  • graines de sésame - deux cuillères à soupe;
  • huile végétale;
  • poivre, sel, feuille de laurier.

Avant la cuisson, les graines de sésame sont réparties uniformément dans un plat sec et torréfiées.

Fabrication de la salade:

  1. Les bulbes sont pelés. La carotte est lavée, le dessus avec les têtes et la pointe sont coupés et pelés.
  2. La fougère trempée est coupée en lanières de quelques centimètres. Les carottes et les bulbes sont coupés en lanières.
  3. La casserole est remplie d'huile et chauffée. Les oignons sont passés dans un état transparent avec des carottes hachées.
  4. La fougère déchiquetée est placée dans la casserole et cuite 15 minutes avec un chauffage moyen. Les plats ne sont pas recouverts d'un couvercle, les légumes sont mélangés, le mélange chauffé est salé et assaisonné, une feuille de laurier est ajoutée pour la saveur.
  5. Les graines de sésame sont versées dans des légumes cuits et de la sauce soja. La poêle est recouverte d'un couvercle, le plat est laissé à portée de la main.

La salade préparée est servie chaude ou se refroidit et devient un apéritif froid. Laissé dans la salade fraîche est saturé de jus, le goût est enrichi. Si désiré, les salades avec fougère au moment de servir sont saupoudrées de noix de cèdre, la fougère aux noix de pin donne un goût inoubliable.

Avec l'ajout de viande et de concombres marinés

La version viande de la salade de fougère est corsée, le bœuf grillé sous la vinaigrette épicée est en harmonie avec la douce saveur de champignon de la fougère.

Vous aurez besoin de produits:

  • viande de boeuf - trois cents grammes;
  • conserves de fougère - trois cents grammes;
  • concombre frais - un morceau;
  • ail - cinq gousses;
  • oignon - une tête;
  • sauce de soja traditionnelle - trois cuillères à soupe;
  • vinaigre - trois cuillères à soupe;
  • huile végétale;
  • sel commun, poivre moulu, coriandre.

La recette utilise du concombre frais, mais lorsque la salade est infusée, la paille de concombre parvient à mariner dans du vinaigre, des épices et de la sauce soja.

Fabrication de la salade:

  1. La viande est coupée en lanières étroites, placée dans une poêle chaude additionnée de graisse et frite jusqu'à tendreté, en ajoutant du sel.
  2. L'oignon pelé est coupé en lanières, l'ail est pelé et passé à travers un béguin. Vieilli dans de l'eau salée, la fougère est coupée en lanières de quelques centimètres.
  3. Des oignons sont ajoutés à la viande et sautés jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
  4. Les concombres coupés en lanières de quelques centimètres de longueur.
  5. La fougère est ajoutée à l'oignon dans une casserole, brassée et cuite 10 minutes avec le couvercle ouvert en mode plaque moyenne. Lorsque les légumes à cuire sont salés, assaisonnés d'épices.
  6. Le contenu de la casserole est disposé dans un bol préparé, mélangé avec du concombre râpé et du gruau à l'ail, la sauce soja et le vinaigre sont mélangés aux éléments de la salade.
  7. Le plat fini est exposé pendant trois heures.

La recette de cuisson est similaire à celle des salades de taïga. Seule une fougère est ajoutée.

Apéritif oeuf et mayonnaise

Une recette simplifiée avec le remplacement de la sauce de soja par de la vinaigrette à la mayonnaise s'éloigne de la cuisine asiatique pour aller à la cuisine urbaine moderne. La fougère définit le goût sur un pied d'égalité avec les œufs, les composants sont parfaitement complétés avec de la mayonnaise.

Vous aurez besoin de produits:

  • fougère en conserve - quatre cents grammes;
  • œufs de poule - trois morceaux;
  • carottes - une chose;
  • mayonnaise - cinq cuillères à soupe;
  • sel commun, poivre moulu, épices.

Fabrication de la salade:

  1. La casserole est remplie d'eau, du sel est ajouté, la fougère trempée est étendue. Temps de cuisson - de sept à dix minutes.
  2. Une casserole avec des œufs et des carottes dans de l’eau est placée sur le deuxième brûleur. Œufs durs, laissant la casserole à ébullition pendant dix à quinze minutes. Dans le même temps, les carottes sont préparées, mais si vous le souhaitez, le légume est cuit séparément.
  3. La vaisselle est retirée de la cuisinière, les produits cuits sont refroidis.
  4. La fougère est coupée en lanières de deux centimètres, les carottes et les œufs sont hachés avec des pailles de taille similaire.
  5. Les ingrédients sont combinés dans un bol, mélangés à de la mayonnaise, salés et assaisonnés.

La salade ne nécessite pas d'infusion et est immédiatement servie sur la table.

La fougère - un produit vitaminé, riche en oligo-éléments, contient des protéines végétales ainsi que des noix et des champignons. Une préparation appropriée permet de distinguer les goûts inimitables. Les plats à base de fougères fraîches ou en conserve deviennent un mets délicat qui convient comme accompagnement de viande ou comme collation de vacances indépendante.