La nouveauté originale non ennuyeuse sur la table de fête sera la salade de calmar. Un tel apéritif peut être à la fois léger et très satisfaisant. Tout dépend des suppléments choisis.

La salade de calmar est la recette la plus délicieuse et la plus simple.

Ingrédients: poivron bulgare, carcasse de fruits de mer, 2 œufs à la coque, 80 g de fromage à pâte dure, un bouquet d'oignons verts, de la mayonnaise, du sel.

  1. La carcasse de calmar est d'abord nettoyée, puis bouillie, refroidie et découpée en rondelles.
  2. Les oeufs sont coupés en cubes. Le poivre bulgare et le fromage sélectionné sont broyés de la même manière.
  3. Les oignons sont hachés très finement.

Tous les ingrédients préparés sont combinés, assaisonnés de sauce et assaisonnés au goût.

Avec concombre et oeuf

Ingrédients: 130 g de calmar bouilli, gros concombre frais, oignon, 2 œufs durs, 120 g de pois verts en conserve, mayonnaise, un peu de vinaigre de cidre, du sel, une pincée de sucre.

Plus de matériaux: recette de salade de calamars au concombre et oeuf

  1. Il est très important de bien cuire les fruits de mer. Vous n'avez pas besoin de le surexposer au feu, sinon le calmar se révélera "en caoutchouc".
  2. De manière spéciale, vous devez préparer des oignons. Le légume est d'abord coupé en un petit cube, puis saupoudré de sucre et versé avec du vinaigre de cidre. Ce composant peut être remplacé par une salle à manger régulière.
  3. Le calmar refroidi est coupé en fines lanières et versé dans un saladier.
  4. Le concombre se débarrasse des peaux et les coupe en cubes. Avec les oignons marinés, il va aux fruits de mer.
  5. Des cubes d’œufs à la coque et de petits pois s’y déversent.

Salade de calamars habillée avec mayonnaise aux œufs et concombre. La sauce maison est particulièrement appropriée.

Aux champignons

Ingrédients: grosse carcasse de calmar, 110 g de champignons frais, œuf à la coque bouillie, gros concombre mariné, 70 g de pulpe de citrouille, mayonnaise, quelques feuilles de persil, sel.

  1. Squid se débarrasse de l'intérieur, nettoyé de tout ce qui est inutile. La carcasse est bouillie dans de l'eau bouillante pendant 3-4 minutes. Encore 10 minutes, le produit doit reposer dans un bouillon salé refroidissant. Ensuite, il est coupé en anneaux minces.
  2. De fines tranches de champignons sont frites dans l'huile avec des cubes de citrouille. Pour rendre le goût des aliments encore plus intéressant et dynamique, vous pouvez leur ajouter deux grandes cuillères de sauce de soja épicée.
  3. Les fruits de mer sont envoyés dans le saladier, le contenu de la casserole, des lanières d'œuf à la coque, de fines tranches de concombre mariné, du persil haché.

La salade assaisonnée de mayonnaise, de champignons et de calmars à tremper est nettoyée quelques heures au réfrigérateur.

Recette Calmars Et Crevettes

Ingrédients: tomate charnue, un demi citron, du poivron jaune, une gousse d’ail, 280 g de petites crevettes et calmars, un demi oignon, de l’huile d’olive, du sel.

  1. Les fruits de mer sont d'abord bouillis jusqu'à tendreté, puis frits dans de l'huile d'olive dorée jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  2. Tous les légumes sont hachés au hasard.
  3. Pour la sauce, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, le sel et le jus d'un demi citron.
  4. Dans le bol à salade, tous les ingrédients indiqués dans la recette sont mélangés et assaisonnés avec la sauce.

Vous pouvez compléter la salade avec des calmars et des crevettes ainsi que des assaisonnements.

Avec des tomates et du fromage

Ingrédients: 4 carcasses de fruits de mer, 2 tomates bien mûres, 110 g de fromage à pâte dure (que vous pouvez prendre chaud), deux gousses d'ail, mayonnaise, sel.

  1. Les calmars sont d'abord décongelés à la température ambiante, puis se débarrassent de l'intérieur, d'une peau fine et lavés.
  2. Prépare les fruits de mer dans de l'eau bouillante salée pendant plus d'une minute. Une fois le délai spécifié écoulé, les calamars sont immédiatement retirés de la casserole, refroidis et coupés comme il convient.
  3. Les tomates et le fromage sont coupés en lanières. L'ail écrasé leur est ajouté.

Il reste à combiner tous les produits préparés, graisse avec sauce et sel au goût.

Salade de calamars aux carottes et à l'ail

Ingrédients: 370 g de calamars, 220 g de carottes fraîches, 2-4 quartiers d’ail, mayonnaise, sel, assaisonnements préférés.

  1. Les carcasses de calamars sont nettoyées, coupées en gros morceaux et bouillies au maximum une minute dans de l'eau bouillante.
  2. Les carottes se frottent grossièrement.
  3. L'ail est émincé avec un presse-agrumes.
  4. Les ingrédients des trois étapes sont mélangés.

Il reste à saler la salade et assaisonner avec la sauce avec des épices.

Avec du maïs

Ingrédients: 2 carcasses de calamars, 2 gros œufs durs, un bouquet de verdures, une demi-boîte de maïs sucré standard (en conserve), sel de table, oignon, crème sure.

  1. Les calmars pelés sans pellicule sont bouillis dans de l’eau bouillante pendant au plus 3 à 4 minutes. Quand ils refroidissent, le produit est coupé en fines lanières.
  2. Les œufs durs sont coupés en cubes.
  3. Les oignons sont coupés en rondelles très fines. Les herbes fraîches finement émiettent avec un couteau bien aiguisé.
  4. Le maïs se penche dans une passoire et sèche un peu.
  5. Tous les ingrédients préparés sont combinés dans un contenant de grande capacité, salés et assaisonnés de crème sure.

Pour la sauce, vous pouvez également combiner la crème sure avec la mayonnaise.

Hey calmar coréen

Ingrédients: 330 g de fruits de mer, oignon, grosses carottes, une pincée de poivron rouge moulu, 4 cuillères à soupe de sauce de soja sans additifs, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, ½ cuillère à café de gros sel.

  1. Les carcasses de calamars décongelent, débarrassent les membranes et autres parties. Dans l'eau bouillante, les fruits de mer sont laissés pendant exactement 3 minutes. Après refroidissement, il est coupé en fines lanières.
  2. Les carottes sont frottées avec une râpe spéciale "coréenne". Si un tel appareil n'était pas à portée de main, vous pouvez simplement couper le légume en lanières.
  3. Les carottes hachées sont saupoudrées de sel et laissées une demi-heure. Ensuite, vous devez presser le jus du légume.
  4. Les oignons sont coupés en fines rondelles et passés dans l'huile.
  5. Tous les composants des étapes précédentes sont mélangés, salés et poivrés au goût.

L'apéritif doit être vieilli dans la nuit froide.

Avec l'ajout de caviar

Ingrédients: 270 g de fruits de mer, 5 œufs à la coque, 230 g de bâtonnets de crabe juteux, une grande cuillère de caviar rouge, sel, mayonnaise, feuilles de salade.

  1. Les calmars lavés sans film sont bouillis dans de l'eau bouillante pendant 3 à 3,5 minutes. Les fruits de mer sont coupés en fines lanières, mélangés à de la mayonnaise, salés et provisoirement mis de côté.
  2. Les bâtonnets de crabe sont hachés avec des pailles, des œufs avec des cubes.
  3. Tous les ingrédients sont mélangés, le caviar leur est présenté.

Apéritif servi sur des feuilles de laitue.

Salade

Ingrédients: une livre de calmars en conserve, 7 à 9 grosses crevettes, 6 œufs de poule à la coque, 120 g de fromage à pâte dure, un bouquet d'oignons verts, du sel, de la mayonnaise.

  1. Les œufs de poulet sont frottés avec une râpe fine. Pré-diviser en protéines et jaunes n'est pas nécessaire.
  2. Les calamars sont retirés de la boîte, débarrassez-vous du liquide et découpés en pailles très fines.
  3. Les plumes d'oignon vert sont finement hachées avec un couteau bien aiguisé.
  4. Le fromage est râpé avec des divisions moyennes ou grandes.
  5. Tous les ingrédients préparés sont mélangés dans un bol profond. Si vous souhaitez les disposer en couches, vous devez le faire dans l’ordre suivant: calmar - œufs - oignons - fromage.
  6. Il reste à saler le plat et à graisser généreusement avec de la mayonnaise.

Les crevettes sont bouillies jusqu'à ce qu'elles soient cuites et disposées dans un en-cas déjà préparé. Vous pouvez les disposer sur des assiettes et par portions.

Recette de jambon

Ingrédients: carcasse de calmar, 2 œufs à la coque, 240 g de jambon de volaille ou de porc, gros concombre, poivron rouge, moitié oignon, 110 g de fromage à pâte dure, sel, poivre noir moulu, mayonnaise.

  1. Dans l'eau bouillante, les fruits de mer pelés sont cuits. Il suffit de le jeter dans de l'eau bouillante, de compter jusqu'à 10 et d'enlever la carcasse pour la refroidir. S'il est très volumineux, il faudra compter jusqu'à 15. Lorsque le produit refroidit, il est coupé avec des bâtons.
  2. Le jambon, le poivron et le concombre sont moulus selon le même principe. Avec ce dernier, si vous le souhaitez, vous pouvez couper la peau dure.
  3. Les œufs et le fromage sont coupés très finement. Oignons - demi-anneaux minces.
  4. Tous les composants sont empilés dans un bol profond.

Les composants sont soigneusement mélangés, assaisonnés avec de la mayonnaise faible en gras, additionnés de sel et de poivre noir moulu.

Avec du poulet

Ingrédients: 130 g de poulet et calmar, 80 g de n'importe quel fromage (variétés dures), 2 œufs durs, 2 à 4 pointes d'ail (au goût), yogourt non sucré pour la vinaigrette, sel, herbes aromatiques.

  1. Tout d'abord, la carcasse de fruits de mer est immergée dans de l'eau bouillante pendant 2,5 à 3 minutes. De plus, il sera facile de se débarrasser de l’accord et des couches minces. Le produit bouilli est coupé en petites bandes.
  2. Le poulet peut être frit, grillé, cuit au four ou également cuit. Si vous décidez également de le cuire, le produit fini est désassemblé en fibres individuelles.
  3. Les œufs durs sont coupés très finement.
  4. Le fromage est moulu à l'aide d'une râpe moyenne.
  5. Tous les composants des étapes précédentes sont empilés dans un bol spacieux.
  6. Le yogourt non sucré, le sel, l'ail et les herbes aromatiques sont combinés pour un apéritif de saison.

Avant de servir, il vaut la peine de donner aux friandises une bonne infusion au réfrigérateur. Au lieu de yogourt avec les additifs énumérés, vous pouvez choisir comme sauce une mayonnaise prête à l'emploi ou même familière.

Avec des bâtons de crabe

Ingrédients: un peu plus d'une livre de calmars frais, 240 g de bâtonnets de crabe réfrigérés ou congelés, un oignon entier, 4 œufs à la coque, du sel, de la sauce.

  1. Les œufs refroidis sont coupés de manière pratique. Vous pouvez même les réduire en cercles minces.
  2. Les bâtonnets de crabe sont finement hachés avec un couteau bien aiguisé.
  3. Les calmars sans plaque de chitine et les entrailles sont coupés en petits morceaux. Ils plongent dans de l'eau bouillante salée pendant 2,5 à 3 minutes. De plus, les fruits de mer sont coupés arbitrairement.
  4. Les oignons sont coupés en petits cubes et blanchis à l'eau bouillante.
  5. Tous les composants des étapes précédentes sont combinés dans un bol.
  6. Le goût est parfumé au sel et à la mayonnaise. Le meilleur de tous - à la maison.

Une collation est décorée avec des feuilles d'herbes fraîches.Certaines femmes au foyer préfèrent le servir avec des croûtons à l'ail blanc.

Comment faire cuire des calmars pour la salade?

Pour que le plat discuté soit vraiment un succès, le chef devra d'abord comprendre comment faire cuire délicieusement des calmars pour la salade. Un tel produit peut être qualifié de difficile en traitement thermique. Il suffit de le laisser dans l'eau bouillante un peu plus longtemps que prévu et, au lieu d'une pulpe tendre dans le snack, on utilisera du «caoutchouc dur».

 

Conditionnellement, 2 litres d'eau et 2 grandes cuillères à soupe de sel sont consommés par kilo de fruits de mer. Pour améliorer le goût des calmars, vous pouvez ajouter un peu de sucre au liquide, quelques cuillerées à soupe de vinaigre de cidre et des feuilles de persil.

Si la carcasse n'est pas grosse, il suffit de la baisser dans de l'eau bouillante pendant 1 à 1,5 minute. Pour accélérer la cuisson des fruits de mer, vous pouvez les pré-découper en fines lanières. Ensuite, il ne reste plus qu'à verser l'ingrédient dans de l'eau bouillante et vous pouvez l'ajouter à la collation.