La salade «grecque» appétissante impressionne par une multitude de couleurs vives. Il est savoureux, sain et, non moins important, hypocalorique. Il existe plusieurs options pour une telle collation.
Contenu matériel:
Recette de salade grecque classique au fromage Fetax
Ingrédients: tomate charnue, concombre frais, poivron bulgare, oignon rouge, un bouquet de salade verte, 18 olives, 80 g de fromage Fetax, citron, paprika moulu sucré, sel, 3 c. à soupe d'huile d'olive.
- L'oignon est coupé en demi-anneaux. S'il est très dur ou amer, vous devez verser le légume dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.
- La tomate, avec la peau, est coupée en gros morceaux. Concombre - en cercles.
- Les composants préparés sont disposés sur des feuilles de laitue, versés avec de l'huile d'olive, saupoudrés de sel et d'assaisonnements, ainsi que de jus de citron.
Au-dessus de la collation terminée, vous saupoudrez des dés de fromage et des moitiés d'olives. Une telle recette classique pour une salade «grecque» peut être légèrement modifiée à l'aide de diverses herbes aromatiques et d'autres types de fromages.
Comment faire une vraie salade, comme en Grèce?
Ingrédients: un peu de vinaigre de raisin, un demi-oignon rouge, 2 tomates bien mûres, 120 g de feta, 2 concombres frais, 4 c. à soupe d'huile d'olive, une poignée d'olives, une grosse pincée d'estragon sec, un bouquet d'herbes fraîches, du sel.
- Tous les légumes doivent être coupés très gros. Les concombres en cercles, les tomates en 4-6 parties, les oignons en demi-anneaux.
- Les ingrédients préparés, en plus des oignons, sont mélangés dans un saladier profond.
- Les oignons, l'estragon, les herbes finement hachées, le vinaigre et le sel sont mélangés dans un bol séparé. La masse résultante est laissée pendant 12-15 minutes.Ensuite, il est disposé sur les autres ingrédients dans un saladier.
- La féta est coupée en cubes moyens, après quoi elle déborde pour un goûter avec des olives entières.
- Il reste à verser la salade avec l'huile, mélanger à nouveau et servir.
Dans diverses régions de la Grèce, des feuilles de salade fraîches, des poivrons, des betteraves cuites et d'autres ingrédients intéressants sont également ajoutés à l'apéritif en discussion.
Avec du poulet et des craquelins
Ingrédients: 420 g de viande de poulet (il est préférable de choisir la pulpe des cuisses), 70 g d'olives dénoyautées, un demi-oignon violet, 4 c. à soupe d'huile d'olive de haute qualité, 2 concombres frais, 2 tomates charnues, 170 g de salade verte, 60 g de craquelins blancs, sel de table, demi-poivron, une pincée d'herbes de Provence, 120 g de fromage Fetax.
- Les cuisses de poulet sont bouillies dans de l'eau salée jusqu'à tendreté. La viande est ensuite séparée des os et coupée en petits morceaux.
- Tous les légumes sont lavés et essuyés avec une serviette en papier. Ensuite, si nécessaire, ils sont nettoyés et coupés au hasard. Concombres - tranches, tomates - tranches, poivron - tranches, oignons - petits anneaux. En Grèce, les légumes sont toujours coupés très gros pour préparer la salade en discussion.
- La salade est lavée, bien séchée et déchirée en morceaux directement avec les mains. Il est le premier à le mettre dans le plat. Le reste des ingrédients débordera déjà sur les feuilles de laitue.
- Fetax est coupé avec des cubes moyens.
- Tout d'abord, tous les légumes préparés sont versés sur des feuilles de laitue. Ils doivent également être ajoutés au goût.
- Vous pouvez prendre les biscuits prêts ou les faire cuire vous-même, après avoir séché les cubes de pain blanc. Ils débordent sur les légumes avec les olives entières dénoyautées.
- Il reste à poser le poulet.
Salade de poulet "grecque" habillée avec un mélange d'huile d'olive et d'herbes de Provence.
À la feta et aux olives
Ingrédients: un kilo de tomates mûres charnues, un kilo de concombres frais, un gros poivron bulgare sucré, 12 morceaux d’olives et d’olives, une livre de fromage feta, un oignon violet, un grand verre d’huile d’olive de haute qualité, 2 c. cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe. une cuillère d'origan, sel de table au goût.
- Les concombres sont lavés, coupés en deux, puis hachés en demi-anneaux. Le poivron sans pépins est haché avec des cubes moyens.
- Les oignons sont hachés très finement.
- Chaque tomate est simplement coupée en 6-8 parties.
- Tous les composants préparés sont disposés dans un saladier. Les olives et les olives se déversent dessus. Ces ingrédients sont ajoutés entiers ou coupés en deux.
- Pour le ravitaillement en carburant, l'huile d'olive, le jus d'agrumes fraîchement pressé, l'origan et le sel sont combinés.
- Le contenu du saladier est bien mélangé, assaisonné de la sauce obtenue. De gros cubes de fromage sont disposés sur l'apéritif.
Une salade «grecque» à la feta est servie immédiatement après le mélange.
La version originale en pain pita
Ingrédients: laitue (une tête entière de chou), un grand verre d'olives dénoyautées, 220 g de feta, 4 tomates bien mûres, 5 petits concombres frais, 2 gousses d'ail, un demi-poivron, 2 pains fins, du sel de table au goût, 70 ml d'olive les huiles.
- La première chose à faire est de préparer des tomates et des concombres. Les légumes sont lavés, si nécessaire, débarrassez-vous de la peau et coupez-les en cubes. Ils dorment immédiatement assez dans un saladier.
- Des olives coupées en deux sont ajoutées aux autres ingrédients. Au goût, ils peuvent être utilisés entiers. Le poivre bulgare, haché avec des cubes moyens, est également versé dans le récipient.
- La féta est coupée en cubes et immédiatement versée dans un bol.
- La salade est triée en feuilles, bien lavée à l'eau courante, elle élimine l'excès d'humidité, après quoi elle se casse grossièrement directement avec les mains et passe au reste des composants.
- De l'huile d'olive est versée dans un bol séparé, du sel au goût et de l'ail broyé y sont ajoutés. La sauce obtenue est assaisonnée avec une collation toute prête.
Chaque pita est divisé en 4 parties. Une petite quantité de laitue est enveloppée dans la pièce résultante. Les tubes résultants sont immédiatement servis sur la table.Si vous quittez la gâterie pendant une longue période, le pita deviendra humide et deviendra moins appétissant, mais plus tendre.
Avec l'ajout d'origan, d'aneth et de menthe
Ingrédients: une grosse pincée d’origan moulu, une poignée d’olives, 80 g de fromage feta, 2 poivrons bulgares (rouge et jaune), 3 tomates, 2 concombres, un petit bouquet d’herbes fraîches de l’aneth, du persil et de la menthe, 3 c. à soupe d'huile d'olive, d'oignon, de sel, 1 c. une cuillère de vinaigre de vin.
- Les tomates fraîches sont coupées en cubes assez gros. La peau d'eux n'a pas besoin d'être préalablement enlevée.
- Les concombres sont d'abord coupés en deux, puis en tranches épaisses.
- Le paprika sans graines est haché en gros cubes.
- Les oignons sont coupés en fines lanières. Blanc et violet feront l'affaire.
- Tous les légumes verts frais sont hachés très finement. Menthe devrait être pris moins de tous - 3-4 feuilles.
- Tous les composants préparés sont combinés dans un bol, puis on y verse des olives entières ou hachées.
- Habillé d'un mélange d'huile d'olive, de vinaigre de vin, de sel et d'origan moulu.
Garni de grandes assiettes de feta. Obtenez-les facilement en utilisant une râpe large spéciale.
Vinaigrette grecque: options de préparation de la sauce
Le goût de l'apéritif discuté dépend en grande partie de la sauce avec laquelle il est servi. Aujourd'hui, plusieurs vinaigrettes pour la salade grecque sont connues à la fois.
Sauce à la moutarde
Ingrédients: une demi-cuillère à café de moutarde de Dijon, 60 ml de vinaigre de vin, une pincée d'origan, 130 ml d'huile d'olive, ail au goût, sel.
- L'ail haché se combine avec l'assaisonnement à l'origan sec.
- La moutarde est versée dans la masse (sèche).
- La base de la sauce est salée au goût.
- Le vinaigre et l'huile sont versés dans le mélange. Avec un fouet, les composants sont mélangés jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez utiliser un mélangeur pour cela.
En attendant, il faut insister pour faire le plein pendant environ une demi-heure.
Sauce Salade Grecque Classique
Ingrédients: 6 c. à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de vinaigre de vin, une pincée d'herbes de Provence.
- De l'huile est versée dans une vaisselle propre et sèche.
- Ensuite, on y ajoute du vinaigre. Le mélange est légèrement fouetté avec un fouet.
- Toutes les épices conviennent à la sauce. Il est préférable d’utiliser le mélange d’arômes provençal déjà préparé.
La sauce est infusée au réfrigérateur environ 20 minutes avant de s'habiller.
Vinaigrette à la sauce soja
Ingrédients: 3 c. cuillères à soupe de sauce de soja sans additifs, 3 cuillères à café de miel d'abeille liquide, 3 c. à soupe d'huile d'olive de qualité et la même quantité de jus de citron.
- Le miel est dilué avec de la sauce de soja jusqu'à consistance lisse
- Peu à peu, du jus de citron et de l'huile d'olive sont ajoutés à la masse. Dans ce cas, vous devez travailler constamment avec un fouet.
La sauce prête peut être servie immédiatement.