Rzhachnye comédies de tous les temps et les peuples - ils ont de quoi rire. Ces films sont devenus une légende dans le cinéma mondial. Des millions de téléspectateurs leur donnent leur préférence. C'est comme s'ils vivaient leur propre vie, sans vieillir ni ravir des générations entières.
Contenu matériel:
Hot comédies américaines à en pleurer
Les produits hollywoodiens ne rencontrent pas toujours le succès dans le genre de la comédie, surtout ces dernières années. Les téléspectateurs américains et américains ont une mentalité différente. Il y a des images franchement vulgaires que notre fan de comédie réfléchie n'aime pas toujours.
Néanmoins, le cinéma américain regorge de chefs-d’œuvre de portée mondiale. Ces comédies, drôles de larmes, je veux les regarder encore et encore, elles sont tellement bonnes.
Des acteurs brillants, de magnifiques rebondissements, de merveilleuses découvertes de réalisateurs - tout y est. Les costumes et les décors, comme toujours, sont tout simplement incroyables. Ces chefs-d'œuvre sont entrés dans l'histoire du cinéma et raviront les téléspectateurs de génération en génération.
- "Il n'y a que des filles dans Jazz." Le film noir et blanc, tourné en 1959, ravit encore le spectateur dans différents pays du monde. L'American Film Institute lui a décerné le titre honorifique du meilleur film. Et ce n’est pas pour rien, car le talentueux réalisateur Billy Wilder a créé un véritable chef-d’œuvre, dans le rôle principal duquel incarnait la légende du film Marilyn Monroe. L'intrigue du film est basée sur l'histoire américaine des années 30, lorsque des bandes de gangs faisaient rage à Chicago et terrorisaient ses résidents. Deux musiciens malchanceux et très pauvres tentent désespérément de trouver du travail.Ils sont invités à une fête qui a lieu en dehors de la ville. Après avoir emprunté une clé de voiture à un ami, ils se rendent au garage, où ils tombent accidentellement sur une confrontation entre deux grands gangs de gangsters. Maintenant, ces gars-là sont des témoins indésirables. Pour se cacher de la persécution, elles entrent dans l'orchestre des femmes et s'habillent en robes de dames. Ils devront représenter des filles tendres en Floride où le train les emmène.
- Tootsie. Le film, tourné en 1982, est tombé en amour avec des téléspectateurs de différentes générations. Le script est basé sur la pièce du même nom de Don McGwire et Larry Gelbart. Le film réalisé par Sydney Pollack a immédiatement remporté 10 nominations aux Oscars. L'inimitable Dustin Hoffman révèle miraculeusement l'image d'un acteur trop ambitieux et souffrant de cet acteur Michael Dorsey. Il veut vraiment réussir et monter sa propre performance, mais ne peut pas obtenir un seul rôle. La raison n’est pas du tout son incapacité, mais son caractère impoli et méchant. Après un autre échec, il rattrape une femme, annonce le nom de Dorothy Michaels et ... obtient le rôle principal dans la série populaire! Cependant, ici une "surprise" l'attend. Soudain, Michael tombe amoureux de la maîtresse de la réalisatrice, la jolie actrice Julie Niklos. Dans le même temps, la popularité de Dorothy Michaels est incroyablement croissante, cette "actrice" devient une véritable star. Michael a le choix - rester super populaire ou se battre pour son amour.
- Une trilogie remarquablement amusante, incroyablement populaire dans les années 90 - «The Naked Gun». La magnifique Leslie Nilson y a joué. Dans l'histoire, un simple policier s'implique inopinément dans le complot mondial de la guerre froide, arrête pratiquement la fin du monde et sauve la reine elle-même.
- Bien sûr, la comédie américaine ne pourrait pas se passer du comédien Jim Carrey. Presque tous les rôles qu'il a joués valent l'attention. Cependant, le film «Dumb and Dumber» provoque une réaction ambiguë du spectateur, certains moments frôlant ouvertement la vulgarité. Cependant, l'intrigue elle-même est très gentille. Il s'agit du fait que ce n'est pas l'argent qui doit être évalué dans la vie, mais ce qui ne peut être acheté - une véritable amitié, de la cordialité, de la bonne volonté. Les voici, de vraies valeurs. L'intrigue raconte comment deux mecs très "faibles d'esprit" se retrouvent accidentellement dans une situation incroyable. Soudain, une valise contenant beaucoup d’argent est entre leurs mains. Seulement c'est de l'argent très dangereux, car ils appartiennent à des gangsters.
- "Bachelorette party à Vegas", "Bachelorette party à Vegas". Les films sont un peu similaires, car ils parlent d'amis et de petites amies qui n'ont pas beaucoup de chance dans la vie. Cependant, les aventures elles-mêmes trouvent leurs héros. Et nulle part où aller, vous devez agir en fonction des circonstances. Le film "The Hangover" a remporté le Golden Globe Award du meilleur film comique.
- Parmi les films tournés récemment, vous pourrez peut-être rester aux "Jeux de nuit". Les talentueux réalisateurs John Francis Dale et Jonathan M. Goldstein ont créé une très bonne comédie où il y a de quoi rire. Dans l'histoire, les nouveaux mariés Annie et Max sont très passionnés par les jeux de société auxquels leurs amis sont habitués. Chaque semaine, ils passent une agréable soirée tous ensemble à jouer et à se reposer des soucis quotidiens. Une fois que l'incroyable se produit - le jeu devient une réalité et les joueurs eux-mêmes ne le savent même pas.
Note de la comédie européenne
Dans le genre de la comédie du cinéma européen, deux pays sont en tête - la France et l’Italie. Cela est naturel, car ils sont tous deux célèbres pour leur humour coloré national très proche de la mentalité russe.
La France a donné au monde de brillants comiques - Louis de Funes, Pierre Richard. Remarquables acteurs diversifiés, Jean-Paul Belmondo, Gérard Depardieu et Jean Reno n'étaient pas non plus étrangers au genre de la comédie. Les comédies pressées avec leur participation rencontrent toujours un succès incroyable.
- Le public soviétique s'est familiarisé avec la comédie française dans les années 60, lorsque le film Fantomas est apparu sur les écrans de salles de cinéma. Cette bande de trilogie est devenue vraiment légendaire, tous les garçons se sont imaginés être les héros de cette histoire incroyable. Un méchant à masque de caoutchouc nommé Fantomas a décidé de conquérir notre monde. Un journaliste et commissaire de police honnête, accompagné de son assistant malchanceux, expose ses plans sournois. Ils sauvent la planète en descendant au fond de la mer dans une tanière à Fantomas lui-même. Le film a été joué par les légendes du cinéma français, Jean Marais et Louis de Funes.
- «Le gendarme se marie» - une série humoristique sur le gendarme Krüschot, que Louis de Funes a si talentueusement présentée au spectateur, est toujours populaire. Les incroyables aventures du gendarme qui sert dans la petite ville française de Saint-Tropez ne laisseront personne indifférent. Ce héros doit soit chasser les nudistes de la plage, soit faire face à des extraterrestres, et parfois chasser non seulement pour les voleurs de voitures chères, mais aussi pour les ravisseurs de peintures de Rembrandt lui-même. Au total, six films ont été tournés. Cependant, le travail de Louis de Funes ne se limite pas à cela. Il a brillamment joué dans de nombreux films magnifiques - Frozen, Orchestra Man, Piling On a Tree et de nombreux autres films spirituels.
- Les films avec Pierre Richard ont également acquis une popularité incroyable à l'époque soviétique et, aujourd'hui, ils ne perdent pas leur pertinence. Ce magnifique comédien joue naturellement de façon frappante un héros malchanceux, quelque peu maladroit et téméraire qui se trouve dans des conditions incroyables. Dans le film «Umbrella Trick», il incarne un acteur que des gangsters confondent accidentellement avec un tueur à gage et lui donnent l'ordre approprié. Le film "Tall Blonde in a Black Boot" raconte l'histoire d'un violoniste humble et talentueux, interprété par Pierre Richard, confondu avec un espion étranger. Dans le film "Toy", son héros devient un homme-jouet pour le petit héritier de sa millionième fortune, réalisant ainsi tous ses caprices. En conséquence, le personnage principal devient la personne la plus aimée de l'enfant, contrairement à ses parents. «Malchanceux» - ici Pierre Richard a joué un homme souffrant, comme une maladie, de malchance chronique. Quelque chose est constamment versé sur lui, des briques sont larguées, il est en retard partout, etc. Seule une telle personne peut aider à retrouver la fille d'un millionnaire porté disparu sous les tropiques, qui souffre exactement de la même «maladie».
Les comédies italiennes, lyriques et gentilles, ont conquis le cœur des téléspectateurs du monde entier. Des acteurs charmants, des scènes vives, une couleur nationale et une énorme popularité distinguent ces peintures des autres du genre en discussion.
- Tous les films d'humour avec Adriano Celentano suscitent à présent une réaction du public russe. Ce sont des films pour tous les temps. La grâce véritablement féline de l'acteur provoque un véritable délice. “Maîtrise des museaux”, “Bluff”, “Crazy in Love”, “Ace” - Adriano Celentano joue des personnages différents mais toujours couronnés de succès qui défont toutes les circonstances. C’est un tricheur de cartes ou un escroc, puis un célibataire, un propriétaire terrien et un agriculteur.
- Marcello Mastroianni est un génie du cinéma italien, un acteur diversifié qui réussit tout aussi bien dans la bande dessinée que dans la tragédie. Il a joué le personnage principal dans la comédie satirique et très spirituelle "Mesdames et messieurs, bonne nuit."
- Fantozzi, avec le grand comédien Paolo Villaggio, est devenu le film préféré de nombreux téléspectateurs du monde entier. C'est l'histoire d'un très modeste comptable, Hugo Fantozzi, très malchanceux dans la vie. Il est un homme indéfinissable avec une femme laide et une fille vraiment effrayante - amoureux de sa belle collègue, Signorina Sylvani. Il essaie d'obtenir ses faveurs et, le long du chemin, se retrouve dans des situations amusantes.
Drôle de larmes super comédies russes
Les comédies russes, malheureusement, ne font pas toujours sourire, et pourtant, il y a parmi eux de merveilleux films dignes de passer un bon moment avec eux et de hennir du fond du cœur.
- "Caractéristiques de la chasse nationale." C'est une série de comédies merveilleuses qui sont devenues vraiment populaires. L'image du général Mikhalych, créée avec talent par Alexei Buldakov, est associée au public avec une personne réelle, le général Lebed, un héros invincible qui a passé le feu et l'eau. Le charmant acteur finlandais Ville Haapasalo a joué miraculeusement un écrivain finlandais intelligent, Raivo Haapsalo, qui est arrivé en Russie pour écrire un livre sur les particularités de la chasse nationale russe. Ce personnage est comme un héros ressuscité de blagues russes sur des mecs finlandais chauds. L'acteur Viktor Bychkov s'est réveillé célèbre après le rôle du chasseur Kuzmich, philosophe de la vie et connaisseur de la culture japonaise. Nos héros sont devenus des héros pour nos téléspectateurs, et les répliques du film ont été diffusées parmi les peuples aux aphorismes.
- La comédie ridicule «Vacances d'un régime strict» ne laissera pas non plus personne indifférent. Deux opposés s’y affrontent: un prisonnier qui s’est échappé de la colonie et un ancien policier, qui se trouvait à proximité dans un camp pour enfants et qui a fait une sorte de trêve ... Ce qui sera de courte durée - jusqu’à ce que la "cavalerie" arrive et que la chasse et la fusillade commencent.
- La comédie «Gorki!» Sur un véritable mariage russe raconte un conflit de générations. Deux amoureux, Roman et Natasha, se préparent pour un événement marquant de leur vie. Ils veulent que leur mariage soit spécial, inhabituel. Cependant, les parents, entre les mains desquels se trouve l'argent, rêvent de quelque chose de complètement différent. Cérémonie traditionnelle «comme un peuple», avec un maître de toast bruyant, des concours vulgaires, des invités ivres. Les gars décident d'une astuce pour mettre en œuvre leurs plans.
Cinéma soviétique
Les films de comédie soviétiques très appréciés sont le souvenir d'une époque révolue, de la nostalgie et, en même temps, de l'admiration pour le vrai grand art. Les réalisateurs légendaires - Leonid Gaidai, Eldar Ryazanov - ont créé de grands films qui sont clairs pour les téléspectateurs de différentes générations. Ces comédies étincelantes ont laissé une marque indélébile dans l'âme de chaque personne de l'espace post-soviétique.
Les images des héros des comédies soviétiques ont été incluses dans des blagues et de nombreuses phrases et déclarations de ces films sont devenues véritablement du folklore.
- La liste des films d'humour est dirigée par les œuvres de Leonid Gaidai, qui sont basées sur l'histoire du cher étudiant Shurik. Alexander Demyanenko a joué à merveille son rôle. Des héros négatifs l'affrontent - trois hooligans désordonnés: Trus (G. Vitsin), Dunce (Y. Nikulin) et Expérimenté (E. Morgunov). Ces films sont devenus une légende parmi le peuple et le cinéma soviétique. Leurs fans sont des millions de personnes soviétiques.
- «The Diamond Arm» est la comédie non moins légendaire du même Leonid Gaidai. Le rôle principal de l'humble employé soviétique Gorbunkov a été créé par le grand comédien Youri Nikouline. Dans le récit, le personnage principal, parti pour une croisière étrangère à la mer, entre accidentellement dans l’histoire de la contrebande de diamants. Restant sur le trottoir, il se casse le bras et des escrocs malins encerclent des bijoux en plâtre. Un groupe criminel dirigé par un certain chef surveille notre héros et tente d'une manière ou d'une autre d'obtenir sa proie. Les criminels sont brillamment interprétés par Andrei Mironov et Anatoly Papanov.
- «Ivan Vasilievich change de métier» - un film magnifique de Leonid Gaidai fera rire même le spectateur le plus sombre. Un jeune ingénieur talentueux (Shurik semble avoir mûri ...) travaille à la création d'une machine à remonter le temps à la maison. Et il réussit même, malgré la panne d'électricité dans tout le bâtiment et l'indignation des voisins. Un voleur d'appartement du nom de Miloslavsky intervient également dans cette histoire. À la suite de l'opération de l'appareil, le mur de l'appartement disparaît, un passage dans le temps apparaît, et le tsar Ivan le Terrible lui-même rend visite à l'ingénieur.Au lieu de cela, le voisin d'un scientifique nommé Bunsha et le voleur Miloslavsky, se faisant passer pour un boyard, tombent sur le trône.
- Les films comiques d'Eldar Ryazanov - «L'ironie du destin ou profitez de votre bain», «Office Romance», «Garage» sont devenus extrêmement populaires. Les deux premiers films sont des comédies romantiques sur l'amour et des circonstances imprévues. «L’ironie du destin» est devenue une véritable tradition: depuis des décennies, l’émission télévisée du Nouvel An n’est pas sans ce film. «Garage» - un film sur une situation typique de l'URSS avec la distribution de terrains pour garages, amené à l'absurdité.
- "Gentlemen of Fortune" - un film brillant réalisé par Alexander Sery. Mettant en vedette le merveilleux et charmant Evgeny Leonov. Son héros, le chef de la maternelle, s’est avéré être très similaire à un dangereux voleur récidiviste nommé professeur adjoint, qui a volé un artefact historique dans de l’or pur. Pour rendre le pays aux perdus, l'enquêteur propose à un modeste enseignant de jouer le rôle de professeur agrégé devant ses complices purgeant une peine méritée. On lui propose d'organiser une évasion imaginaire de prison, afin qu'après avoir suivi les criminels, il poursuive la piste du professeur adjoint. De grands acteurs ont pris part à ce merveilleux film - George Vitsin, Savely Kramarov.
Les projets les plus drôles sortis en Asie
Les créateurs de comédies asiatiques d'un film tentent de combiner plusieurs genres à la fois. Par exemple, la comédie et le mélodrame romantique faisant référence à la fantaisie ou à l'action. Un tel mélange «explosif» contribue à attirer l’attention d’un auditoire différent - des jeunes filles soupirant d’amour et des gars plus proches d’une action brillante à la manière des arts martiaux, des femmes au foyer sensibles et du «plancton de bureau» cynique. Par conséquent, chaque spectateur peut trouver "son" film, qui sera en phase avec son humeur et son style.
Il y a tellement de films asiatiques avec une touche de comédie que la liste serait sans fin. Après tout, ils ont tous été tournés à peu près au même niveau de qualité, et souligner quelque chose de spécial est assez problématique.
Néanmoins, il y a plusieurs films qui valent le coup d'être visionnés une fois pour obtenir des émotions agréables et souriantes, avec plaisir pour se détendre.
- "Je veux me marier, ou la ville des amoureux." Cette histoire simple a eu lieu avec un journaliste de 34 ans. Il lui semble qu'elle a enfin trouvé son amour pour la vie. Le mariage, on pourrait dire, est déjà sur le nez. Cependant, l'inattendu se produit. Sur les instructions du comité de rédaction, la fille va tirer le prochain reportage et surprend sa bien-aimée de l'autre. La déception n'a pas brisé l'héroïne. Elle décide à sa manière de sortir de la dépression. Pourquoi ne pas gagner le coeur d'un gars dix ans plus jeune qu'elle-même?
- "Cinderella's Sister" est une belle histoire pour les amateurs épicés, car ce film très romantique parle d'une femme douce et très instable nommée Gan Suku. Elle voyage d'un homme à l'autre avec sa petite fille. Combien de fois a-t-elle été à la veille d'un mariage presque réussi? En raison de son vent, il gâche toujours la relation avec les hommes et finit souvent derrière la porte fermée d'une autre maison. Alors maintenant, quelque chose lui est arrivé à nouveau. Elle a été laissée seule à nouveau, mais comme un prix de son ancien Gan Suku, elle a apporté avec elle un «souvenir» très coûteux en guise de souvenir - une bague. Cachée dans un entrepôt avec son amie, la femme va à nouveau dans tous les graves pour épouser un vieil homme riche. Et elle réussit pratiquement. Cependant, le vieil homme mignon a une fille qui n’est pas du tout enthousiasmée par une telle belle-mère folle.
- "Ninja dansant." Un petit garçon orphelin blanc a été adopté par une famille asiatique. Il aime ses parents adoptifs, mais il veut vraiment trouver les vrais. L'enfant est engagé dans le karaté, car il veut être préparé aux dangers qui peuvent l'attendre lorsqu'il cherche ses père et mère. Il s'imagine être un grand combattant, dansant un ninja et s'enfuit de chez lui.Maintenant, il est complètement seul et l'aventure ne fait que commencer.