La soupe de poisson est un premier plat savoureux et satisfaisant, qui se prépare rapidement et facilement. Vous pouvez même utiliser de la nourriture en conserve pour un tel repas. Le poisson en conserve est une option tellement simple qu’un étudiant en dortoir s’y adaptera.
Contenu matériel:
- 1 Soupe de poisson en conserve - une recette simple
- 2 Une oreille riche de la tête et de la queue d'une truite
- 3 Soupe Crémeuse Au Poisson
- 4 De poisson rouge
- 5 Dans une cocotte
- 6 De la morue
- 7 Soupe de poisson copieux au mil
- 8 Oreille au pieu en vieux russe
- 9 Soupe de poisson au saumon - étape par étape
- 10 De poissons de rivière
Soupe de poisson en conserve - une recette simple
Ingrédients: beurre dans l'huile, 2 pommes de terre, carottes, 2 l d'eau purifiée, oignon, sel, quelques feuilles de laurier.
- Des cubes de pommes de terre sont versés avec de l'eau bouillante et envoyés à la cuisine.
- Les légumes restants sont écrasés et frits jusqu'à coloration brune.
- Lorsque les pommes de terre cuisent pendant 8 à 9 minutes, vous pouvez déplacer la friture vers elle.
- Après 15-17 minutes supplémentaires, les conserves de poisson sont pondues. Ils doivent d’abord être retirés des os et pétris à la fourchette. On verse également de l'huile de canette dans la soupe, ce qui rendra le plat particulièrement aromatique.
- Il reste à ajouter du sel et des feuilles de laurier.
Après 5 à 6 minutes d'ébullition sur un feu calme, la soupe de poisson en conserve sera prête.
Une oreille riche de la tête et de la queue d'une truite
Ingrédients: tête et queue de truite, 1-2 pommes de terre, oignons, gros sel, carottes, demi-bouquet d'oignons verts, mélange d'épices à soupe.
- La tête du poisson est soigneusement lavée et des branchies en sont coupées. Si vous les quittez, le repas fini peut être amer. La queue est préparée de la même manière. Des parties de la carcasse sont inondées d'eau. Un oignon entier leur est immédiatement présenté, du sel et des épices sont ajoutés.
- Poisson cuit pendant 15-17 minutes. Ensuite, ses morceaux sont retirés de l'eau, la viande en est retirée. Les parties restantes sont jetées avec l'oignon.
- Tranchés en petits morceaux, les carottes et les pommes de terre sont ajoutés au bouillon.
- La soupe est préparée à partir de la tête et de la queue de la truite jusqu'à ce que les légumes se ramollissent.
Avant de servir, saupoudrer les portions avec des oignons hachés.
Soupe Crémeuse Au Poisson
Ingrédients: un kilo de filet de saumon frais, du sel, 6 verres d’eau, un kilo de pommes de terre, 2 carottes, 2 poireaux, 2 c. crème grasse, 3 c. à soupe de beurre, herbes aromatiques.
- Tous les légumes sont lavés et hachés finement. Poireaux - en rondelles, pommes de terre - en barres, carottes - en fines tranches.
- Le filet de poisson est lavé et coupé en cubes moyens.
- Chez les canetons, l'oignon est d'abord frit dans du beurre fondu jusqu'à ce qu'il soit transparent et doré. Ensuite, les légumes restants y sont ajoutés, l'eau déborde immédiatement, le sel, les assaisonnements sont versés.
- La masse est cuite jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- On ajoute ensuite des tranches de saumon et on poursuit la cuisson pendant encore 10 à 12 minutes.
- Il reste à verser la crème grasse et à faire bouillir encore 3-4 minutes. Vous pouvez ajouter à votre goût.
La soupe de poisson prête à l'emploi avec de la crème est décorée d'aneth haché.
De poisson rouge
Ingrédients: 5 pommes de terre, 370 g de saumon kéta, 2 oignons, des carottes, un gros oeuf, un petit morceau de beurre, une feuille de laurier, du sel.
- Le poisson est nettoyé des écailles, rempli d'eau et envoyé cuire un morceau entier. La pomme de terre coupée en cubes moyens y est immédiatement ajoutée.
- Les légumes sont hachés au hasard et sautés au beurre. Vous pouvez leur ajouter des épices à votre goût. Lorsque les ingrédients sont frits, ils sont versés 3-4 c. cuillères à soupe de bouillon de poisson et le ragoût pendant 6-7 minutes.
- Le poisson fini (après 20-25 minutes) est retiré de la poêle, coupé en petits morceaux et remis dans le bouillon. Les os sont éliminés.
- Les légumes frits sont transférés dans le bouillon nouvellement bouilli, du sel et une feuille de persil sont ajoutés.
- Après 3-4 minutes de cuisson, un œuf cru est introduit dans la soupe et agité vigoureusement avec une cuillère jusqu'à ce que des fils blanc-jaune apparaissent.
Le plat fini est retiré du feu, recouvert d'un couvercle et laissé à infuser pendant une demi-heure.
Dans une cocotte
Ingrédients: un demi-kilo de poisson, 1 pc. oignons et carottes, 3-4 pommes de terre, 2 grandes cuillères de riz blanc, sel, un bouquet d'aneth, 3-4 pois de piment de la Jamaïque.
- Le poisson se débarrasse des os, de la peau et de tout ce qui est superflu, il est coupé en gros morceaux et cuit à ébullition dans de l'eau bouillante salée (1,5 à 2 litres) dans un bol de «casserole intelligente» dans le cadre d'un programme conçu pour la mijotage.
- Après 5-6 minutes, tous les légumes pelés et hachés, ainsi que les céréales, sont ajoutés au récipient.
- Quelques minutes avant le signal de l’appareil, le plat est coulé, de la verdure hachée et du poivre.
Les plats préparés sont servis à table avec de la crème sure faite maison.
De la morue
Composition des produits: 420 g de cabillaud, 2 pcs. carottes, gros oignons, une livre de pommes de terre, 2 grandes cuillères de farine tamisée, 60 g de beurre, sel, épices appropriées.
- Le poisson est soigneusement lavé, débarrassé des entrailles, des nageoires, des écailles. Ensuite, il est rincé une fois de plus avec de l’eau, coupé en gros morceaux, rempli avec 2 litres d’eau et envoyé cuire.
- Le poisson préparé est retiré de la poêle, coupé en morceaux. Le bouillon est filtré et le filet de morue broyé y revient.
- Des épices et du sel sont ajoutés au récipient.
- Après avoir de nouveau bouilli, vous pouvez remplir les barres de pommes de terre, les cubes de carottes.
- À ce stade, les oignons sont hachés et frits dans un mélange de beurre et d’huile végétale. Lorsque les tranches de légumes sont dorées, elles sont remplies de farine et cuites quelques minutes en brassant fréquemment.
- Après avoir ajouté la friture à la soupe, elle bouillit pendant 7 à 8 minutes supplémentaires.
Au moment de servir, saupoudrer d'herbes fraîches pour servir.
Soupe de poisson copieux au mil
Ingrédients: 620 g de poisson, 5 à 6 petites pommes de terre, 60 g de millet, 2 oignons moyens, grosses carottes, poivrons et sel fin.
- Le poisson est versé avec de l'eau froide et mijoté pendant un peu moins d'une demi-heure. Si des têtes sont utilisées, les branchies en sont nécessairement coupées.
- Les légumes déchiquetés (sauf les pommes de terre) sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur n'importe quelle graisse.
- Les pommes de terre sont coupées en lanières, les gruaux sont cueillis et lavés, après quoi ils sont trempés dans de l'eau glacée pendant plusieurs minutes.
- Lorsque le poisson est prêt, les ingrédients préparés à partir de la troisième étape sont disposés dans la casserole. Le plat est cuit pendant encore 17-20 minutes.
- Poivre, sel sont versés dans la poêle.
La cuisson de la soupe se poursuit pendant encore 5-6 minutes. Il est conseillé de ne pas l'agiter pour le moment.
Oreille au pieu en vieux russe
Ingrédients: 320 g de perche, 620 g de sandre, grosses carottes, oignons, bouquet d'herbes fraîches, sel, épices à votre goût.
- Tout d'abord, un petit poisson à brasser est cuit dans une casserole sur un feu. Vous ne pouvez pas le nettoyer - rincez-le et videz-le. Lorsque le poisson est suffisamment cuit, il est retiré du bouillon. Vous pouvez le manger avec un plat d'accompagnement.
- Le bouillon est filtré et remis dans le pot. On lui envoie du sandre purifié et vidé. Il est bouilli pendant 40 à 45 minutes.
- Le poisson est à nouveau retiré du bouillon. Les morceaux de filet en sont retirés et il est replacé.
- Des cercles de carottes épluchées sont disposés dans le liquide, un oignon entier, des légumes verts hachés, saupoudrés de sel et d'épices.
- Si le bouillon est très bouilli, un peu d'eau bouillie est ajoutée.
- L'oreille est cuite pendant une demi-heure avec une ébullition minimale.
La soupe doit être infusée sous le couvercle pendant 15 à 17 minutes, après quoi vous pourrez en prélever un échantillon.
Soupe de poisson au saumon - étape par étape
Ingrédients: 330 g de saumon, 1/3 de la tige de poireau, carottes moyennes, une poignée de cerises, 2-3 pommes de terre, sel, mélange de poivrons en poudre colorés.
Plus de matériaux:soupe au saumon
- Le saumon sans écailles est versé avec de l'eau froide et porté à ébullition. La mousse est retirée de la surface du liquide. Le poisson est cuit un peu moins d'une demi-heure. Le bouillon est en train de saler.
- Tous les légumes, à l'exception des pommes de terre, sont broyés et frits dans n'importe quelle graisse. Il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive. Cerise vient de couper en deux.
- Le stock de poisson fini est filtré. Le poisson récupéré se débarrasse de la peau et des os. Le filet revient dans le bouillon.
- Lorsque le liquide refait bouillir, des pommes de terre coupées en cubes, des légumes à frire et un mélange de poivrons y sont déposés.
La soupe au saumon prête est salée et servie chaude.
De poissons de rivière
Ingrédients: une livre de poisson de rivière, 3 pommes de terre et la même quantité de carottes, un gros oignon, un demi-verre de mil, du gros sel, un mélange de poivrons.
- Le poisson de rivière est vidé et cuit jusqu'à tendreté dans 1,5 litre d'eau bouillante salée. Assez 30-35 minutes de cuisson. Le bouillon obtenu est filtré, il ne reste que le filet de poisson haché.
- Des cubes d'oignons, des céréales, des barres de pommes de terre et des carottes hachées de la manière la plus convenable sont envoyés dans le pot avec la base de la soupe.
- Le plat est cuit jusqu'à ce que les légumes soient ramollis et que les céréales soient prêtes, salées et parfumées au poivre.
La soupe est servie chaude avec beaucoup de légumes verts hachés et une tranche de pain fait maison.