Grâce à un chef français qui a décidé d'assembler les produits restants après la cuisson, de les mélanger et de verser l'œuf, une casserole est apparue, y compris une casserole de poisson. En utilisant l’ingrédient principal, dans ce cas le poisson, vous pouvez obtenir une grande variété de plats. Dans de nombreux pays, la cocotte est devenue un plat traditionnel: elle est simplement cuite, savoureuse et nutritive. En plus de cela, la nourriture est extrêmement utile, elle est donc souvent préparée dans les jardins d'enfants et les institutions scolaires. Vous pouvez faire cuire du poisson avec des légumes, des produits laitiers, servir avec votre sauce préférée. Un repas appétissant joliment décoré ne laissera personne indifférent.
Contenu matériel:
Casserole de poisson au four
Le pudding est un simple cocotte de poisson haché au four, non surchargé de produits supplémentaires. Il est préparé tout simplement, a un bel aspect, ravira par le goût et la structure délicate.
Pour préparer le plat, vous devez stocker:
- longe de poisson préféré - 650 g;
- bonne huile - 0,5 packs;
- farine de blé - 35 g;
- lait - 1 tasse;
- fromage râpé - environ 5 c. l.
- protéines avec les jaunes - 3-5 pcs .;
- chapelure - 2 c. l.
- noix de muscade moulue - 0,5 c.
- poivre noir, sel
Le beurre doit être fondu dans une casserole, ajouter de la farine et la bonne quantité de lait. Cuire la masse jusqu'à ce qu'elle épaississe, puis laisser refroidir à la température ambiante. En remuant progressivement, vous devez introduire les jaunes, le poisson haché et le fromage râpé dans le mélange cuit. Voici les épices et le sel. Séparément, battez les jaunes jusqu'à l'obtention de pics stables, puis ajoutez-les progressivement au reste des produits.
Vous pouvez cuire une cocotte dans une grande ou plusieurs petites boîtes détachables. Pour la cuisson du poisson, il est préférable de choisir de petites portions - la nourriture qu’elles contiennent sera non seulement savoureuse, mais aussi joliment décorée. Le fond et les côtés des récipients sont graissés à l'huile et saupoudrés de chapelure. La masse cuite est étalée et envoyée au four, chauffée à 220 degrés pendant 35 minutes. Quand le dessus du plat devient rouge, prenez-le, décorez et servez.
Dans une cocotte
Une cocotte de poisson cuit dans une mijoteuse vous ravira par la rapidité de cuisson et le goût parfait. Ce plat est extrêmement budgétaire, car il est préparé avec un minimum d'ingrédients disponibles.
Pour l'obtenir, vous devez choisir:
- filet de poisson - 900 g;
- plusieurs oignons de taille moyenne;
- carottes - 2 plantes racines;
- vert aneth;
- des épices et du sel au goût.
Les oignons sont coupés en cubes de taille moyenne et frits dans de l’huile dans un bol à cuisson multiple en mode «Cuisson au four». Après avoir mélangé la viande de poisson, passer à travers un hachoir à viande et diviser la masse obtenue en 3 parties égales. Dans le premier, vous devez introduire les carottes râpées, ajouter les légumes hachés au second, laisser le troisième sans additifs. Chaque mélange séparément doit être broyé et déposé en couches dans le bol multicuiseur. Vous devez faire cuire le plat en mode «Cuisson» pendant 45 minutes.
Casserole de poisson haché
Vous pouvez préparer une délicieuse casserole de poisson haché tendre sous la garniture aux tomates. Grâce à la sauce, le plat deviendra juteux et aromatique.
Préparé à partir de:
- poisson haché - 600 g;
- oignons verts - 80 g;
- crème - 40 ml;
- les carottes;
- des oeufs
- gingembre moulu - un peu moins d'une demi-cuillère à café;
- sel, poivre
La garniture aux tomates est préparée sur la base d'une tomate - 2 pcs., Oignons - 2 pcs., Sweet Paprika - une cuillère à thé, du sel et des épices. De plus, la graisse végétale est nécessaire pour faire frire les légumes.
Carottes râpées, oignons hachés, œufs, sel et épices doivent être ajoutés au poisson haché. Tout est bien mélangé jusqu'à consistance lisse. Après avoir versé la crème, la masse est pétrie et envoyée dans le plat de cuisson. Cuire au four, préchauffé à 190 degrés pendant 45 minutes.
Pour préparer la garniture, les oignons sont coupés et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés, après quoi les tomates râpées, les sels et les épices sont introduits. Faites cuire la sauce pendant 6 minutes, jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir, après quoi sortez le plat cuit et versez-y la sauce. Cuire au four pendant encore 12 minutes, puis retirer, laisser refroidir légèrement et servir.
Option avec pommes de terre
Casserole de poisson avec pommes de terre - un plat d'accompagnement copieux indépendant, qui est parfait comme un dîner à la maison ou de vacances Le plat est préparé rapidement et simplement, il est impossible de le gâcher afin que vous puissiez prendre en toute sécurité les cuisiniers novices.
Pour cuisiner, vous devriez utiliser:
- pommes de terre - 300 g;
- pulpe de poisson - 250 g;
- oignon - 80 g;
- graisse de tournesol - 80 ml;
- crème sure - 75 ml;
- pâte de tomate - 40 g;
- poivre, fond noir et rouge - 1 pincée chacun;
- sel, sucre;
- chapelure - 7 c. l.
- les verts.
Tout d’abord, tous les produits sont préparés (nettoyés, lavés). Après la viande de poisson est coupé en petites assiettes, oignons - anneaux ou demi-anneaux. La pomme de terre est hachée en petites tranches.
Dans l'huile préchauffée (la moitié de la quantité déclarée), le poisson est frit. Dans un autre récipient sur la graisse, l'oignon est frit. La crème sure est mélangée séparément avec des pâtes, assaisonnée de sel, de sucre et d'épices. À ce stade, vous pouvez allumer le four à 180 degrés et poursuivre la cuisson.
La forme ovale ou rectangulaire est graissée à l'huile et doublée d'une feuille d'aluminium afin que le papier brillant puisse être enveloppé sur le dessus, recouvrant les produits. Une couche uniforme sur le fond de la cuve est posée en tranches de pomme de terre (1/2 partie) et à la moitié du remplissage. Poisson, oignons et autres pommes de terre sont placés à côté. Vient ensuite le reste de la sauce, des craquelins. La feuille est emballée et le récipient est d'abord envoyé au four pendant 35 minutes, après ouverture de la feuille, puis les produits sont cuits pendant 15 minutes supplémentaires. Servir le plat fini sur la table, en décorant avec des herbes fraîches.
Recette savoureuse:cocotte de chou au four
Casserole de poisson comme à la maternelle
Casserole délicieuse, comme à la maternelle, beaucoup sont restés dans la mémoire depuis leur plus jeune âge. Préparé à base de produits sains, il peut être inclus dans le régime alimentaire des personnes atteintes de maladies du système digestif.
Pour préparer un plat selon la recette classique, vous devez stocker:
- longe de poisson de mer - 450 g;
- les carottes;
- protéine et jaune - 1 pc .;
- lait - 90 ml;
- farine - 30 g;
- beurre - 25 g;
- avec du sel
La viande de poisson doit être cuite au bain-marie ou bouillie dans de l’eau légèrement salée. Là vous devez faire cuire des carottes, bouillies à la douceur en général, ou râpées. Après le poisson et les carottes sont passés dans un hachoir à viande et mélangés avec le jaune.
Séparément, verser dans la farce, c'est se préparer. Faire bouillir le lait sur la cuisinière, introduire la farine doucement et cuire en remuant pendant plusieurs minutes. À la fin, un peu de beurre est ajouté et le mélange légèrement refroidi est ajouté à la viande hachée. Là, la protéine est introduite, fouettée à des pics stables.
Sous sa forme préparée, huilée, la base est uniformément disposée et envoyée au four. Préchauffez-le à 210 degrés et faites cuire le plat pendant 25 minutes.
Sous la croûte de fromage
Le fromage cuit au four avec un filet de poisson tendre ajoutera une saveur particulière au plat et une belle croûte dorée.
Il est préparé à partir des ingrédients suivants:
- filet de poisson - 950 g;
- oeufs - 4 pcs .;
- tomates fraîches - quelques morceaux de taille moyenne;
- fromage à pâte dure - 220 g;
- mayonnaise - 120 ml;
- les oignons;
- farine - 2 c. l.
- des épices, des herbes;
- citron
Le filet est divisé en petits morceaux, frotté avec du sel et placé dans un récipient. Versé avec du jus de citron (0,5 fruit). Pour une meilleure extraction du jus, vous pouvez utiliser une fourchette ou un appareil spécial. Lorsque le poisson est légèrement mariné, vous pouvez faire chauffer le gras dans une casserole et faire revenir les tranches de filets, puis les rouler dans la farine.
Dans un contenant profond, mélanger les protéines avec les jaunes, les herbes hachées, la mayonnaise et les épices. Fouetter avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Râpez le fromage, coupez les tomates et les oignons en rondelles.
L'oignon, le poisson, le coulage, le fromage et les tomates sont disposés dans un récipient graissé à l'huile. Tout va au four, préchauffé à 210 degrés, pendant 15-25 minutes. Lorsque les tomates sont légèrement ridées et que le fromage est fondu et recouvert d'une belle croûte, le chef-d'œuvre culinaire peut être servi.
Du poisson et du riz
Parfumé, savoureux, nutritif est un plat de poisson avec du riz.
Il est préparé à partir de:
- poisson haché - 0,5 kg;
- riz - 1 verre;
- des sels au goût;
- poivre noir moulu;
- oignons - quelques morceaux;
- lait - 250 ml;
- beurre - 40 g;
- chapelure - 2,5 c. l.
- les verts.
Les gruaux de riz sont lavés, bouillis et refroidis à la température ambiante. Les oignons sont pelés et hachés comme s'ils étaient rôtis. Le légume broyé est frit dans du beurre puis introduit dans la viande hachée avec des épices. Tout est mélangé.
Le riz est mélangé à un œuf et déposé sur une plaque à pâtisserie graissée (la moitié de la masse totale). Ensuite, le mélange de poisson est réparti uniformément sur le riz et recouvert du reste du riz.
Pour préparer la garniture, les œufs sont combinés avec du lait, salés et fouettés de n'importe quelle manière. Après il est versé sur les produits dans une plaque à pâtisserie. Top le plat parsemé de chapelure et envoyé au four, préchauffé à 200 degrés, pendant 55 minutes.
Une version simple de poisson en conserve
Le poisson en conserve conventionnel aidera à préparer rapidement un dîner simple et copieux. En les combinant avec un minimum de produits, vous obtiendrez une délicieuse casserole qui n’aura pas honte de servir les invités et le ménage.
Pour préparer le plat dont vous aurez besoin:
- tubercules de pomme de terre - 4 pcs .;
- oignon - 1 taille moyenne;
- poisson en conserve - 1 boîte;
- œufs à la coque - quelques morceaux;
- fromage à pâte dure - 170 g;
- lait - ¼ tasse.
L'oignon est pelé, haché et frit dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit transparent.Le poisson en conserve doit être mis dans un récipient après avoir égoutté la sauce ou l'huile. Avec une fourchette, vous devriez le pétrir, ajouter des oignons, des œufs râpés. Faire bouillir les pommes de terre, comme si elles étaient écrasées. Écraser avec un mélangeur en ajoutant un peu de lait et de beurre.
La purée de pommes de terre, le remplissage de poisson et le reste des pommes de terre sont disposés au fond de la casserole. Saupoudré de fromage sur le dessus et envoyé au four. Le plat sera cuit en moins de 30 minutes à une température de 190 degrés. Lorsque le fromage est légèrement bruni, sortez la casserole, coupez et servez.
Casserole de filet de poisson
Un plat assez satisfaisant - une casserole avec un filet de poisson et une variété de légumes - vous aidera à vous faire plaisir avec un vrai plateau de légumes. Un tel plat convient à ceux qui ne mangent pas de viande, surveillent la silhouette et la santé en général. La recette utilise des légumes surgelés disponibles en hiver.
Pour préparer le plat, vous devez stocker:
- surlonge de poisson-chat ou autre poisson - 450 g;
- légumes surgelés (chou-fleur, pois verts, carottes, etc.) - 350 g;
- crème - 1 verre;
- œufs - quelques morceaux;
- beurre - 15 g;
- jus de citron - 1 c.
- sel et épices au goût.
Le filet est coupé par portions, salé, poivré et versé avec du jus de citron. Après avoir mariné pendant 12 minutes, le poisson doit être mis dans un plat à four préparé, huilé. Les légumes sont disposés sur le dessus.
Battez les œufs avec la crème et les épices séparément, versez les produits dans le moule. Cuire au four devrait être à une température de 190 degrés pendant 45 minutes. Séparément, vous pouvez faire cuire le riz avec un plat d’accompagnement et le servir avec une casserole tiède ou réfrigérée.