Contenu matériel:
L'huile de poisson est un avantage que la nature nous a donné
Presque tout le monde connaît les lignes ailées du poème, disant que "Le monde scientifique entier sait à quel point l'huile de poisson est utile!" Il s'avère que ces versets disent la vérité et tout le monde sait que la graisse de poisson est utile. Cependant, tout le monde ne sait pas à quel point c'est bénéfique pour le corps. Afin d'identifier toute la gamme des avantages de l'huile de poisson, des dizaines d'études ont abouti à des résultats concrets.
À la suite de longues études, il a été noté un certain nombre de maladies au cours desquelles l'utilisation obligatoire de l'huile de poisson est recommandée:
- Hypertension artérielle. Il se trouve que la pression artérielle augmente lorsque la quantité d'acide gras appelée triglycéride dans le sang augmente. L'huile de poisson est un composant naturel qui empêche l'accumulation de triglycérides dans le sang. Même de petites doses d'huile de poisson ont un effet positif sur la tension artérielle.
- Asthme et autres réactions allergiques des voies respiratoires. Pendant l’asthme, les voies bronchiques sont gravement enflammées et l’huile de poisson est en mesure de supprimer partiellement l’inflammation et d’arrêter les effets des attaques d’allergènes.
- Arthrite à caractère rhumatoïde. Pendant la polyarthrite rhumatoïde, le système immunitaire attaque activement toutes les articulations, ainsi que d'autres parties du corps, et l'huile de poisson contient des composants anti-inflammatoires qui soulagent la tumeur. Réduire la douleur.
- Athérosclérose Au cours de l’athérosclérose, des plaques graisseuses durcies s’arrêtent sur les parois des vaisseaux sanguins. Ce processus conduit au fait que le cœur ne peut pas recevoir assez de sang. Les composants contenus dans l'huile de poisson, aident à décomposer les plaques graisseuses, constituent une excellente prévention de l'athérosclérose.
- Arythmie du coeur. Avec l'arythmie cardiaque, le rythme de la contraction du muscle principal du corps humain est perturbé. Des études ont montré que l'huile de poisson réduit considérablement le risque de crise cardiaque.
- Trouble bipolaire. Cette maladie est grave. Au début, une personne change souvent d'humeur, puis une dépression chronique se développe, ce qui peut conduire à un trouble maniaque. Le trouble bipolaire est de nature cyclique et difficile à diagnostiquer. L'huile de poisson contient des acides gras oméga-3, ce qui réduit considérablement les symptômes de la maladie.
- État dépressif La cause la plus fréquente de dépression est la perturbation hormonale. La composition de l'huile de poisson comprend des acides de DHA, nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux. Les scientifiques notent que des recherches ont révélé que les personnes qui ont une petite quantité d'acides gras polyinsaturés dans le sang sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de dépression.
- Fibrose kystique. Avec la fibrose kystique, le transport normal du chlorure vers les cellules est altéré. Les systèmes respiratoire et digestif sont les plus touchés par cette maladie.
- Eczéma Pendant l’eczéma, la peau provoque des démangeaisons, une inflammation et des rougeurs. L'huile de poisson est un excellent remède contre l'inflammation, il est donc recommandé de l'utiliser dans l'eczéma. L'huile de poisson est bonne pour les peaux sujettes à l'inflammation;
- L'anémie En cas d'anémie dans le sang, une quantité insuffisante d'oxygène est fournie pour transporter les globules rouges. L'huile de poisson constitue, avec d'autres médicaments, un excellent moyen de lutter contre l'anémie.
- L'ostéoprose. Avec l'ostéoporose, la forme et le poids des os du corps changent considérablement. L'huile de poisson contient des composants, notamment de la vitamine D, qui améliore l'absorption du calcium.
- Calvitie. L'huile de poisson pour les cheveux est très utile, elle provoque leur croissance et le renforcement des bulbes.
Lire aussi: pression humaine: âge normal
La composition de l'huile de poisson
Une telle huile de poisson, qui n’est pas appréciée des enfants, est étonnamment utile en raison de sa composition riche en graisses polyinsaturées rares, en vitamines et en complexes minéraux.
Par structure, l'huile de poisson est un mélange de glycérides (acide oléique, acide palmitique), de graisses polyinsaturées des groupes oméga-6 et oméga-3, ainsi que de nombreux autres acides: butyrique, acétique, caproïque et valériane. En outre, la composition de l'huile de poisson comprend l'iode, le brome, le phosphore, le brome et d'autres composants.
Les avantages de l'huile de poisson pour les femmes enceintes
L'huile de poisson est recommandée pour les femmes enceintes. Il s'avère que cela contribue au développement de la coordination initiale du mouvement fœtal. En outre, les acides gras qui composent l'huile de poisson ont un effet positif sur le développement du cerveau et de l'appareil visuel.
Conseil des gens:romarin des marais
L'huile de poisson est également utile pour les femmes enceintes souffrant d'allergies. Pendant la grossesse, le corps de la femme est épuisé; prenez donc de l’huile de poisson pour améliorer l’état des cheveux, des ongles et des dents. Les capsules d'huile de poisson sont utiles et pratiques pour l'adoption, tant pour les adultes que pour les enfants.