Quelle est l'odeur de l'habitant sous-marin frais que nous allons faire cuire au four délicieusement ou frire dans une casserole? C'est vrai - ça sent la mer. Et si on ajoutait à ces arômes naturels des notes appétissantes de pâtisseries fraîches, cela signifiait qu’un poisson merveilleux, élégamment décoré, apparaissait sur la table. Nous cuisinons simplement et avec goût, traitons avec joie et plaisir!
Contenu matériel:
Pâte à levure nature
Préparer une pâte à levure simple est très simple, en observant les règles pour la formation du plat présenté. L'utilisation de bactéries vivantes vous permet d'obtenir une pâte magnifique pour créer un croustillant.
Différences et méthodes d’application:
- Les levures sèches (Saf-Levure) sont des granulés, des grains (en poudre) ou de petites particules sous forme de vermicelles. Pour activer l'activité des bactéries, remplissez les microorganismes avec de l'eau purifiée chaude (jusqu'à 45 ° C) / un autre liquide.
- La levure à action rapide (instantanée) Saf-Moment n'a pas besoin d'une telle procédure, elle est utilisée immédiatement avec de la farine.
- Les produits frais, appelés crus, sont généralement vendus sous forme de petites briquettes. Ce composant de la recette est préalablement dissous dans de l’eau tiède additionnée de sucre ordinaire. Pour 1 kg de farine, il faut 50 g de levure.
Ce qui est nécessaire pour obtenir une pâte à levure:
- eau de boisson - 100 ml;
- farine premium - à partir de 130 g;
- levure sèche - 10 g;
Préparation du test:
- Tout d'abord, nous étudions les recommandations du fabricant indiquées sur l'emballage de l'emballage du produit, en veillant à sa date de péremption. Versez la levure dans le bol, remplissez-la d'eau tiède (pas chaude!), Mélangez la composition.
- Nous attachons la farine pré-tamisée, à l'aide d'un fouet, nous faisons le pétrissage de la pâte.Nous détruisons tous les morceaux pour que le mélange devienne lisse et homogène, de consistance semblable à celle de la crème sure épaisse.
- Nous recouvrons le récipient avec le produit avec un film, le laissant au chaud pour que le processus de fermentation se produise. Bientôt, la surface de la masse sera recouverte de nombreuses bulles et le volume de la composition augmentera considérablement. C'est "gambader" nos bactéries vivantes! Dans un tel test, le poisson frit sera le plus délicieux et le plus appétissant.
Il est conseillé d’utiliser la pâte obtenue dans un proche avenir. Le poisson devrait donc déjà être prêt à revêtir une «tenue» croquante et appétissante.
Poisson poêlé dans une pâte sans levure
La pâte à la peau, dans laquelle le poisson frit dans une casserole est particulièrement élégant et attrayant, crée des qualités non moins délicieuses.
Liste de produits:
- huile maigre;
- filet de flétan - 700 g;
- farine premium - 130 g;
- amidon (de préférence du maïs) - 30 g;
- oeufs - 3 pcs .;
- eau potable - 120 ml.
Ordre de préparation:
- Pour commencer, nous transformons le poisson. Retirez délicatement la peau sombre du filet. Il suffit de le soulever avec une lame étroite d'un couteau tranchant, de diriger délicatement l'appareil de cuisine de la queue vers la tête du poisson, de retirer la peau fine.
- Nous enlevons les nageoires et les os costaux. Couper la viande en petits morceaux, saler légèrement, laisser dans une assiette.
- Nous divisons le contenu des œufs en deux composants. Battre les blancs avec un mélangeur jusqu'à ce que les pics soient denses, obtenant une mousse stable. C'est cet élément de pâte à frire, littéralement rempli d'air, qui fera de la croûte frite la plus magnifique et la plus croustillante.
- Nous disposons les protéines dans un récipient séparé, nous fixons de l’eau de boisson, de la farine tamisée, une pincée de sel. Pétrir au fouet une pâte sans levure de consistance uniforme. En tant que composant liquide, vous pouvez utiliser du kéfir, du lait, du bouillon ou des boissons gazeuses / autres.
- Ajoutez de l’amidon à la masse protéique abondante, mélangez bien la composition, puis introduisez le composant vitellin et remuez à nouveau à la cuillère. Maintenant, la pâte est prête!
- Nous chauffons l'huile fraîche dans une casserole, trempons les morceaux de flétan dans la masse résultante, les faisons frire jusqu'à ce qu'ils soient bruns des deux côtés.
Nous mettons les poissons chauds dans des vêtements moelleux sur des serviettes en papier, en les laissant avec un excès de graisse, et les servons solennellement à la table.
Comment faire un plat de poisson rouge
Un produit gastronomique exquis nécessite une manipulation particulièrement respectueuse. Seulement dans ce cas, le poisson rouge frit dans la pâte apparaîtra dans toute sa splendeur délicieuse.
Composants nécessaires:
- huile maigre;
- oeufs - 6 pcs .;
- acide citrique - quelques gouttes;
- poisson (béluga, esturgeon ou esturgeon étoilé) - 1 kg;
- farine tamisée - à partir de 240 g;
- une pincée de sel, persil.
Processus de cuisson:
- Nous séparons le poisson transformé en pierres à aiguiser larges de 1,5 cm de large et 10 cm de long maximum.
- Nous mélangeons dans un bol 40 ml d’huile d’olive, des herbes hachées, une cuillère à dessert de jus de citron (acide). Nous répartissons des portions de poisson dans la marinade obtenue, puis laissons une demi-heure dans un récipient fermé.
- Diluer la farine tamisée avec un verre de lait naturel tiède, ajouter les jaunes d'oeuf, une pincée de sel et 20 ml d'huile de tournesol fraîche.
- Nous faisons un fouet en malaxant un test de consistance homogène. Avant le traitement thermique du poisson, nous ajoutons des protéines fouettées à la pâte et mélangeons à nouveau.
- Trempez des tranches de viande délicieuse dans le mélange obtenu et faites-les frire dans le gras chaud jusqu'à ce qu'elles soient roses.
Le goût raffiné du poisson rouge cuit dans une pâte luxueusement décorée mérite une place centrale sur la table de fête.
Poisson cuit au four dans une pâte feuilletée
Une excellente recette pour un repas à la décoration unique. Ce n'est pas une tarte, mais pas seulement un poisson cuit au four. Ceci est un plat mystère!
Liste de produits:
- poisson entier (à choisir de préférence);
- citron
- un oeuf;
- pâte feuilletée - 400 g;
- miettes miettes - jusqu'à 120 g;
- sel, poivre, épices, herbes séchées parfumées;
- beurre - 60 g.
Technologie de cuisson:
- Nous sortons la pâte congelée du réfrigérateur, la retirons de l'emballage et la laissons pendant 4 heures à la température ambiante. C'est la manière la plus naturelle et la plus correcte de décongeler progressivement et uniformément un produit sans en affecter la structure.
- Nous nettoyons le poisson, retirons l’intérieur et les branchies, rincons soigneusement, nous nous mouillons avec des serviettes. Bien poivrer et saler la carcasse, y placer des tranches de citron tranchées et laisser une demi-heure dans cet état.
- Développez la pâte décongelée, étalez la formation sous la forme d'un rectangle. Nous procédons dans un sens afin de ne pas endommager les couches de cuisson. Nous transférons le produit sur une plaque à pâtisserie traitée à l'huile. Saupoudrer le milieu de la feuille de miettes de craquelins, d'épices et d'herbes aromatiques.
- Nous répartissons le poisson à travers la formation sur la composition de panure. Sur les bords de la pâte, exempts des deux côtés de la carcasse, nous faisons des incisions. Les bandes obtenues recouvrent alternativement (recouvrement) le poisson, comme s'il était scellé dans une sorte de filet. La coque de beurre doit répéter exactement la forme du «fourrage». Laissez le produit seul pendant 20 minutes.
- Nous envoyons la pièce pendant une demi-heure au four, chauffée à 180 ° C.
Nous servons un plat fabuleusement beau à la table.
À la crème sure
La pâte pour poisson dans la pâte peut être préparée non seulement à l'eau. Un produit laitier est une excellente option pour une base liquide.
Composants utilisés:
- huile maigre;
- filet de morue - 1 kg;
- crème sure fraîche - 300 g;
- oeufs - 4 pcs .;
- un demi citron;
- farine tamisée - 250 g;
- copeaux de gingembre finement râpés - 20 g;
- les épices.
Dans la recette présentée, vous devez vous procurer une pâte liquide pour laquelle nous utilisons de la crème sure peu épaisse.
Processus de cuisson:
- Nous divisons le filet de poisson transformé en petits morceaux, nous les saupoudrons du jus d’un demi citron, du gingembre râpé, du poivre et du sel. Nous conservons le produit dans la marinade pendant un quart d’heure.
- Mélanger les œufs avec la farine tamisée, saler légèrement la composition, puis ajouter les portions de crème sure en les associant soigneusement aux autres composants de la pâte. La consistance de la masse obtenue doit être légèrement plus liquide que celle des beignets.
- Chauffer une poêle avec de l'huile végétale. Si une goutte de pâte, placée dans une graisse bien chauffée, n'y coule pas, nous passons à l'action principale.
- Nous avons réparti plusieurs morceaux de poisson dans la composition préparée. Nous les immergeons complètement dans la pâte, puis nous les plaçons dans de l'huile chaude. Nous n'autorisons pas la connexion de portions individuelles. Faites cuire les aliments jusqu'à ce qu'ils soient dorés, retournez-les doucement, nous obtenons la même délicieuse croûte.
La pâte à la crème sure a fourni la formation de votre croquant préféré, a rendu le plat plus tendre et juteux.
Cuisson dans la pâte à la bière
Pas de goût moins intéressant a du poisson dans la pâte, préparé sur la base d'une boisson mousseuse.
Composition du produit:
- oeufs - 4 pcs .;
- jus de citron;
- tête d'oignon;
- huile de tournesol - jusqu'à 500 ml;
- filet de poisson (d'eau de mer ou d'eau douce) - 700 g;
- farine premium - 200 g;
- bière fraîche (de préférence légère) - 250 ml;
- les verts, les épices.
Méthode de cuisson:
- Nous traitons le filet de la manière habituelle. Assurez-vous de retirer tous les os de la viande, coupez les couches en morceaux. Vaporiser légèrement le produit avec le jus de citron, assaisonner avec les épices, le garder fermé pendant 15 minutes.
- Nous libérons l'oignon de la coque, hachez-le finement, passez-le dans l'huile jusqu'à coloration rose.
- Tamiser la farine, le poivre et le sel dans des plats pratiques. Les épices doivent être présentes à la fois dans le poisson et dans la pâte, sinon le plat se révélera frais et sans goût.
- Placez les œufs frais dans un bol séparé. Nous les avons bien battus avec un mélangeur à un état de mousse épaisse, après quoi, sans arrêter le fonctionnement de l'appareil électroménager, ajouter la boisson houblonnée.
- Combinez la masse liquide résultante avec un composant de farine et un oignon transparent. Nous interférons intensément avec la composition jusqu'à ce que la dernière masse disparaisse et qu'un test de consistance homogène se forme.
- Chauffer une épaisse couche d'huile dans une poêle. Trempez les morceaux de poisson dans une pâte avec une grande fourchette et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
Le même processus peut être organisé dans une friteuse. Nous obtenons un plat incroyablement efficace au goût épicé!
Poisson et fromage à la pâte d'ail
Une recette populaire pour cuisiner dans une magnifique croûte aérienne avec un agréable arôme épicé.
Liste de produits:
- oeufs - 4 pcs .;
- huile maigre;
- filet de tilapia - 600 g;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- fromage (de préférence dur) - 170 g;
- farine de blé premium - 130 g;
- des épices pour le poisson.
Cuisson:
- Pour obtenir un plat délicieux, vous pouvez utiliser n'importe quel poisson blanc à portée de main. Avant le traitement thermique, le produit doit être moulu pour éliminer la présence d’os. Il n'est pas très agréable ni esthétique de retirer des côtes fines de la bouche.
- Nous divisons la grande carcasse de tilapia (poisson de la famille des cichlidés) en portions. Si nous avons des individus de taille standard, nous les faisons frire ensemble dans la pâte.
- Nous mettons le poisson dans la vaisselle, ajoutons de l'ail haché, du sel, des épices et 40 ml d'huile de tournesol. Fermer le récipient, laisser plusieurs heures au réfrigérateur.
- Pour obtenir la pâte, mettez les œufs dans le bol. Nous attachons les épices, battons la composition avec un fouet, puis nous mélangeons une petite quantité de farine tamisée. Nous ne sommes pas pressés d'ajouter un produit en vrac pour obtenir une pâte sans grumeaux rappelant la consistance de la crêpe.
- Nous complétons la masse préparée avec du fromage finement râpé, mélangez bien le tout.
- Nous extrayons du poisson trempé dans les arômes du froid, nous épongons la marinade avec du papier absorbant. Trempez les morceaux de tilapia dans la pâte au fromage et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Servez chaud avec votre accompagnement préféré.
Malheureusement, pas une seule recette n'est capable de transmettre tout le charme des plats présentés, de transmettre avec précision le plaisir que nous procure le poisson frit dans la pâte. Ne vous privez pas d'un tel bonheur - assurez-vous de cuisiner et essayez le plat avec une croûte d'air merveilleusement décorée.