La pensée que le shish kebab est riche en calories et nocif est fermement ancrée dans l'esprit. En fait, les aliments cuits au feu de bois peuvent être non seulement savoureux, mais aussi sains. Faites cuire le poisson dans du papier d'aluminium sur du charbon de bois et vous ne voudrez plus retourner au barbecue traditionnel.

Poisson de charbon de bois avec des légumes

Pour faire plaisir à vos proches avec un plat délicieux, sans être debout toute la journée autour du feu, peut-être. Le poisson frais cuit vite. Après avoir choisi des légumes qui correspondent au goût et au temps de cuisson, vous pouvez tout faire frire en même temps. Les chefs de haut niveau pratiquent souvent ceci: cuire le poisson et les plats d'accompagnement ensemble.

Produits:

  • steaks ou morceaux de poisson blanc en portions - 2 kg;
  • courgettes - 0,5 kg;
  • poivron - 2 pcs .;
  • poireau - 1 pc .;
  • pommes de terre - 0,5 kg;
  • tomates - 3 pcs .;
  • sel - 1 cuillère à soupe. l.
  • un mélange de poivrons parfumés - 1 c.
  • vin blanc sec - 2 c. l.
  • huile d'olive - 2 c. l.
  • menthe, romarin, estragon - 1 c.

Pour la cuisson sur le gril, le poisson à chair tendre et juteuse convient: flétan, limande à queue, bar et dorado. En papillote, il sera cuit dans son propre jus et vous pourrez même choisir des types diététiques à faible teneur en matière grasse: la morue et sa sous-espèce.

Cuisson:

  1. Vider le poisson, rincer et couper en portions.
  2. Pour la marinade, mélanger le vin, 1 cuillère à soupe d'huile et la moitié de toutes les épices. Râpez le poisson et laissez-le pendant 20-30 minutes.
  3. La pomme de terre est cuite pendant longtemps, il est donc préférable de la faire bouillir à l’état «presque prêt».
  4. Pour que les tomates ne laissent pas trop d’humidité, préparez-les: coupez en tranches et enlevez les graines avec du jus, ne laissant que la pulpe.
  5. Couper les courgettes et les oignons en tranches, les pommes de terre en tranches et le poivron en 4 à 6 parties. Mettez les légumes dans un bol, salez, assaisonnez d'épices et d'huile d'olive, mélangez.
  6. Avec du papier d'aluminium, préparez des bateaux en portions, mettez-y un morceau de poisson et des légumes. Enveloppez-le soigneusement en plusieurs couches de manière à ce qu'il n'y ait pas de lacunes ni de zones ouvertes.
  7. Pliez les bateaux en aluminium directement sur des charbons ardents, retournez-les au bout de 10 à 15 minutes et laissez encore 10 minutes.
  8. Retirez délicatement les produits du barbecue, avec une brosse, enlevez la suie de la feuille. Servir sur la table en ouvrant légèrement l'accès au contenu aromatique.

Le plat s'avère spectaculaire, brillant, incroyablement parfumé et délicieux. Les légumes sont cuits au four, absorbant le jus du poisson et lui donnant son arôme.

Il s'avère que la nourriture de pique-nique respecte tous les principes d'une bonne nutrition.

Comment faire cuire avec un citron

Les poissons de rivière ne sont pas aussi populaires que les poissons de mer. Il a un goût de poisson clair et une chair légèrement plus sèche. Cependant, en utilisant des techniques culinaires simples, vous pouvez également préparer un chef-d’œuvre d’art culinaire à partir de poissons de rivière. Les carcasses de taille moyenne de carpes, carpes communes, sandres ou brochets conviennent. Le poisson au four sera tendre et juteux.

Composition:

  • poisson de taille moyenne - 1 pc .;
  • citron - 0,5 pcs .;
  • coriandre - 2 branches;
  • un mélange de piment de la Jamaïque;
  • sel au goût.

Processus:

  1. Nettoyez la carcasse des écailles, des abats, enlevez les branchies. Rincer.
  2. Couper la moitié du citron en tranches.
  3. À partir du dernier morceau de citron, pressez le jus (quelques gouttes suffisent) sur le poisson, frottez-le avec le jus, le sel et le poivre.
  4. À plusieurs endroits, faites des coupes transversales sur la carcasse, insérez-y une demi-tranche d’agrumes.
  5. Mettez le reste du citron et de la coriandre dans l'abdomen. Laissez le plat mariner pendant 20 minutes.
  6. Mettez le poisson sur le gril et envoyez-le à la braise. Couvrir avec une feuille de papier d'aluminium. Dans cette conception, le fond est frit sur un feu ouvert et cuit d'en haut avec la chaleur réfléchie par la feuille.
  7. Au bout de 7 à 10 minutes, retournez le gril et couvrez à nouveau de papier d'aluminium. Temps de cuisson pour les poissons pesant 0,5 kg - 20-25 minutes.

Si Ajoutez de l'aulne ou d'autres puces parfumées dans la braise, puis le petit poisson est saturé d'un léger parfum de tabac. Un tel plat n'a pas besoin d'un plat d'accompagnement compliqué. Une salade de légumes frais ou des champignons grillés sont parfaits.

Une recette simple pour rôtir le tout sur une grille

Le poisson cuit au four est délicieux lorsqu'il est cuit entier au feu de bois. La meilleure option est la truite. Il a une viande dense et élastique, de sorte qu'il ne tombe pas en morceaux. La graisse ne laissera pas le plat fini se transformer en biscuit. Un goût neutre et calme prendra toute teinte qui peut être donnée avec l'aide d'une marinade.

 

Produits:

  • truite - 1-1,5 kg;
  • mayonnaise - 1-2 c. l.
  • moutarde - 1 cuillère à café;
  • un mélange de poivrons parfumés (blanc, noir et rouge) - 1 c.
  • un mélange d'épices pour le poisson - 1 c.

Le poisson frais ne nécessite pas de cuisson prolongée. La pulpe doit acquérir une lumière, une nuance et au centre peut rester légèrement rosâtre.

Recette

  1. Pelez la carcasse, éjectez-la.
  2. Mélangez la moutarde, la mayonnaise, le sel, les épices.
  3. Frottez le poisson à l'intérieur et à l'extérieur et laissez-le pendant 30 minutes.
  4. Essuyez la grille avec de l'huile afin que rien ne s'y colle lors de la friture.
  5. Mettez le poisson sur le gril et mettez les braises. Tourne-toi comme ton front. Le temps de cuisson total du poisson doit être compris entre 30 et 40 minutes pour 1 kg de poids.

Si le degré de friture est gênant, vous pouvez assombrir le plat déjà préparé, mais uniquement du plat à feu, en le recouvrant bien avec du papier d'aluminium et en le laissant marcher pendant 10 minutes.

Selon cette recette, vous pouvez cuisiner tous les poissons dont la qualité est la confiance. La carpe cuite au four, la sandre, le saumon rose et le petit thon se porteront bien.

Poisson rouge au four en papillote

Le saumon cuit sur le gril est le summum du bonheur culinaire. Rien ne peut être plus savoureux. Et la cuisine est simple. Ne te refuse pas le plaisir faites des pique-niques pour une nourriture saine et délicieuse et dégustez un bon poisson.

Produits:

  • darnes de saumon - 6 pcs .;
  • huile d'olive - 1 cuillère à soupe. l.
  • poivre blanc moulu - sur la pointe d'un couteau;
  • sel au goût;
  • jus de citron - 1 c.

La séquence d'actions:

  1. Lavez les steaks de poisson rouge en tapotant avec une serviette en papier.
  2. Mélanger l'huile et le jus, saler et poivrer.Frotter les steaks avec ce mélange.
  3. Enveloppez chaque morceau dans une feuille de papier d'aluminium.
  4. Faites cuire le poisson au papier d'aluminium sur une grille pendant 3 minutes de chaque côté.
  5. Retirer du feu, ne pas tourner tout de suite, laisser encore 2-3 minutes.

Les steaks qui ne quittent pas la table en une minute sont enveloppés. Lorsqu'il est froid, le jus durcira dans une gelée parfumée. Un tel poisson peut être mangé sans se réchauffer, ce sera délicieux. Les amateurs de poisson blanc peuvent opter pour la morue. Les steaks préparés selon cette recette seront cuits au four, tendres et juteux.

Cuisiner avec des pommes de terre

Le maquereau peut être le meilleur compagnon pour les pommes de terre au four. C'est un poisson gras et charnu à l'arôme prononcé. Le maquereau fait plus référence à la cuisine populaire qu'à la haute. Ce sera donc une excellente base pour un dîner en famille.

Composition:

  • maquereau - 2-3 pièces;
  • pommes de terre - 1 kg;
  • oignon - 1 tête;
  • mayonnaise - 2 c. l.
  • sel et épices au goût.

Il est pratique de cuisiner une telle brochette combinée dans des plats en aluminium jetables. Si ce n'est pas le cas, couvrez le gril de fermeture du gril avec plusieurs couches de papier d'aluminium pour obtenir les côtés.

Processus:

  1. Vider le maquereau, le laver, retirer le film noir de l'abdomen (il est amer).
  2. Lavez les pommes de terre, vous ne pouvez pas éplucher les jeunes, il suffit de le frotter avec une brosse. Grande coupe en 2-3 parties.
  3. Couper les rondelles d'oignon.
  4. Graisser un plat avec de l'huile végétale.
  5. Râpez les pommes de terre, les oignons et le poisson avec la mayonnaise et les épices, mettez-les dans un bol, couvrez-les d'une feuille de papier d'aluminium et placez-les sur un barbecue.
  6. Cuire au total 30 minutes sur des braises, en ouvrant et en tournant de temps en temps le poisson et les pommes de terre.

Selon cette recette, faites cuire n'importe quel poisson. Il est préférable de couper les gros morceaux en petits morceaux, et les petits poissons peuvent être plantés directement sur des brochettes en alternant avec des pommes de terre. Dans ce cas, choisissez de jeunes tubercules, sinon ils se défont lors de la préparation.

Il existe autant d'options de cuisson du poisson que des brochettes de viande traditionnelles. Les gros poissons charnus, comme le saumon et le thon, peuvent généralement être coupés en morceaux de taille moyenne et frits comme des brochettes sur des brochettes traditionnelles. Dans ce cas, le temps de cuisson sera minime et le résultat époustouflant.