La recette classique du poisson sous la marinade, dont l'option de cuisson est le plus souvent mentionnée dans les livres de cuisine, ne nécessite pas de coûts financiers importants et est très simple. Et si vous le souhaitez, il peut facilement être modifié en combinant des produits et des assaisonnements à votre goût.
Contenu matériel:
- 1 Poisson sous la marinade - une recette classique dans une casserole
- 2 Marinade à la moutarde
- 3 Poisson sous la marinade de carottes et d'oignons, au four
- 4 Sous une marinade de légumes dans une cocotte
- 5 Poisson poêlé à la sauce tomate
- 6 Recette pas à pas de Julia Vysotskaya
- 7 De carottes, oignons et mayonnaise
- 8 Cuire dans la marinade au citron et à l'oignon au four
- 9 Récolte en banque
- 10 Recette pour cuisiner comme en URSS
Poisson sous la marinade - une recette classique dans une casserole
Pour préparer ce plat, il est préférable d'utiliser une casserole en téflon. Vous pouvez prendre n'importe quel poisson, mais la morue sous la marinade est particulièrement savoureuse.
Produits requis:
- 30 grammes de farine;
- les épices
- 0,5 kg de poisson;
- 3 cuillères à soupe de pâte de tomate;
- une cuillère de vinaigre;
- 120 millilitres d'eau;
- oignons et carottes;
- 3 grammes de sucre.
Processus de cuisson:
- Le poisson sélectionné doit être lavé, haché et coupé en petits morceaux, qui sont saupoudrés d'épices à goûter et roulés dans la farine.
- Les tranches doivent être frites dans une poêle chaude des deux côtés, mises de côté et commencer à cuire la marinade.
- Terminer les oignons et les carottes hachés dans une poêle, avec la pâte de tomates, les assaisonnements et le sucre.
- Là-bas, on ajoute un peu d’eau aux légumes et, à couvert, cuire à feu doux pendant 15 minutes.
- Versez le vinaigre, amenez à ébullition, attendez que la coulée refroidisse et couvrez-le de poisson avant de servir.
Marinade à la moutarde
Option de cuisson pour le poisson épicé. Si vous voulez un plat plus épicé, prenez une moutarde plus forte, par exemple du russe.
Produits requis:
- une cuillerée de sucre et de jus de citron;
- une cuillerée de moutarde ordinaire et la même quantité de grain;
- 0,5 kg de tout poisson;
- deux oignons;
- 20 millilitres de sauce de soja;
- 30 millilitres d'huile végétale.
Processus de cuisson:
- Mélanger tous ces ingrédients sauf le poisson et les oignons dans un bol, mélanger et verser le filet de poisson coupé en morceaux avec ce mélange, laisser reposer une heure.
- Placez les rondelles d'oignon dans un plat allant au four, mettez le poisson dessus et gardez-le au four à 180 degrés jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit et rose au bout d'environ 40 minutes.
Poisson sous la marinade de carottes et d'oignons, au four
Le poisson sous la marinade au four selon cette recette s'avère incroyablement tendre, et il est très simple à préparer. Si vous aimez les arômes épicés, veillez à y ajouter des herbes. De plus, ils vont toujours bien avec les plats de poisson.
Produits requis:
- assaisonnements;
- deux carottes et un oignon;
- deux morceaux de filet de poisson;
- 3 cuillères à soupe de pâte de tomate.
Processus de cuisson:
- Si vous avez du poisson entier, vous devez le couper, laisser le filet et le couper en petits morceaux. Si le filet est préparé, vous pouvez immédiatement l'assaisonner d'épices, par exemple du sel et du poivre.
- Nous coupons les carottes et les oignons aussi facilement. Vous pouvez les hacher ou les râper et les faire frire dans une poêle chaude pendant un moment, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Ajoutez ensuite la pâte de tomates, faites chauffer à feu doux et laissez mijoter le contenu pendant environ 10 minutes.
- Dans le plat allant au four, mettez le poisson, recouvrez de légumes cuits et retirez-le pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 160 degrés.
Sous une marinade de légumes dans une cocotte
Le poisson dans la mijoteuse est encore plus savoureux que dans le four, Et en plus, il conserve toutes ses propriétés utiles. Assurez-vous d'essayer cette recette si vous avez cet appareil à la maison.
Produits requis:
- deux tomates;
- assaisonnements;
- tout poisson - 2 morceaux;
- carottes et oignons.
Processus de cuisson:
- Nous coupons, nettoyons, rincons et coupons le poisson.
- Dans le bol multicuiseur, placez d'abord l'oignon coupé en dés, puis les carottes râpées et mettez le poisson préparé sur les légumes. Saupoudrer le tout avec des épices sélectionnées. Il s’agit principalement de sel, de poivre noir et de tout autre assaisonnement adapté au poisson.
- Recouvrez le contenu avec les tomates râpées et réglez le mode “Cuisson” sur 45 minutes, sans oublier de fermer le couvercle.
Poisson poêlé à la sauce tomate
Dans cette recette, le poisson est fait avec de la pâte de tomate, mais si vous le souhaitez, il peut être remplacé ou combiné avec des tomates fraîches ou toute autre vinaigrette à la tomate, telle que le ketchup, mais bien entendu, le goût sera déjà différent. Une bonne option est la tomate râpée, à la base de laquelle on obtient non seulement une sauce savoureuse, mais également plus saine.
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de pâte de tomate;
- une livre de poisson;
- les épices
- deux tranches de citron;
- une cuillère de vinaigre;
- 100 grammes d'oignon.
Processus de cuisson:
- Nous commençons à préparer le plat avec du poisson, il doit être nettoyé, lavé et coupé en petits morceaux, puis rouler dans les épices à votre goût.
- Nous l'étalons sur une poêle chaude et le faisons frire des deux côtés pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.
- Nous retirons le poisson fini sur le côté et en faisons une vinaigrette. Pour ce faire, faites d'abord frire l'oignon coupé en carrés, mélangez-le avec la pâte de tomate, le vinaigre et le citron, maintenez à feu doux pendant environ cinq minutes.
- Verser le poisson dans une autre casserole avec cette marinade, couvrir avec un couvercle et cuire encore 10 minutes. Avant de servir, laisser reposer au moins cinq minutes pour que les tranches soient bien trempées dans la sauce.
Recette pas à pas de Julia Vysotskaya
La populaire Julia Vysotskaya cuisine beaucoup et est toujours délicieuse. Elle a également plusieurs recettes pour la cuisson du poisson dans la marinade, qui valent le détour. Considérez le processus de l'un d'entre eux.
Produits requis:
- 150 grammes de carottes et d'oignons;
- 0,25 litre d'eau;
- 20 grammes de farine;
- sel, sucre, vinaigre, autres assaisonnements à votre goût;
- cinq cuillères à soupe de purée de tomates;
- deux carcasses de poisson.
Processus de cuisson:
- Nous coupons le poisson, le lavons, attendons qu'il sèche, le coupons en morceaux, le roulons d'abord dans diverses épices, puis dans la farine et les mettons dans une poêle chaude pour les faire rôtir.
- Dans une autre casserole, amenez des rondelles d'oignon et des carottes râpées. Dès que les légumes sont suffisamment tendres, ajoutez-y de la purée de tomates, des assaisonnements, couvrez le récipient et laissez mijoter pendant 20 minutes, en effectuant un faible niveau de chauffage.
- Versez la quantité indiquée de vinaigre, d'eau, mélangez et versez bien le poisson déjà frit avec ce mélange. Refroidir. Nous le mettons au réfrigérateur pendant trois heures, après quoi il est prêt à être servi.
De carottes, oignons et mayonnaise
Le poisson en sauce blanche, bien sûr, s'avère savoureux et doux à cause de la mayonnaise, mais assez calorique. Si vous souhaitez réduire la valeur énergétique, vous devez utiliser une mayonnaise pas trop grasse, mais il est préférable de cuire un produit fait maison. Vous pouvez également le remplacer par de la crème sure, avec laquelle le plat ne sera pas pire.
Produits requis:
- 150 grammes de mayonnaise;
- deux poissons;
- carottes, oignons;
- assaisonnements;
- un demi verre d'eau.
Processus de cuisson:
- Nous préparons le poisson: nettoyez-le, enlevez tout excès, coupez-le en morceaux de taille moyenne. Saupoudrer avec les assaisonnements et les épices que vous souhaitez et mettre dans un plat allant au four.
- Nous hachons les légumes de quelque manière que ce soit, il est préférable de frotter les carottes et de couper les oignons en demi-anneaux. Nous les recouvrons de poisson. Vous pouvez prendre un peu plus de légumes, voir comment vous aimez.
- Séparément, mélangez la mayonnaise avec de l'eau pour obtenir quelque chose qui ressemble à une sauce, mais pas trop épaisse. Vous pouvez assaisonner avec du sel, du poivre moulu et mettre un peu d'ail. Versez ce mélange dans un moule avec du poisson et des légumes, de manière à bien recouvrir tous les ingrédients, et mettez au four pendant 40 minutes en réglant le feu à 180 degrés.
Cuire dans la marinade au citron et à l'oignon au four
Vous pouvez prendre n'importe quel poisson, mais la carpe est particulièrement délicieuse avec cette marinade. Une autre condition est de laisser reposer environ deux heures, puis un dîner chic vous est garanti.
Produits requis:
- 3 grammes de sel;
- 0,8 kg de carpe;
- assaisonnements;
- un citron;
- une cuillère d'huile végétale;
- 100 grammes d'oignon;
- basilic - 3 branches.
Processus de cuisson:
- Nous nettoyons le poisson, bien sûr, bien rincer et couper en morceaux de poivron.
- Mettez dans un bol profond, assaisonnez d'épices telles que le sel et le poivre moulu, puis ajoutez les oignons émincés, le basilic et versez le jus de citron. Mélangez le tout avec vos mains et retirez-le pendant deux heures.
- Dans un plat allant au four, nous mettons une couche de papier d'aluminium, un peu plus d'oignons coupés en rondelles et au-dessus, le poisson a suffisamment de temps. La marinade dans laquelle elle repose n'est pas jetée, mais on la verse dans le moule en les recouvrant des ingrédients mis en place.
- Couvrir avec un autre morceau de papier d'aluminium et mettre dans un four avec chauffage à 200 degrés pendant 30 minutes. Ensuite, retirez le dessus de la feuille et laissez cuire encore 10 minutes, de sorte que la couche supérieure du poisson soit légèrement dorée.
Récolte en banque
Il est d'usage d'enrouler des légumes, des fruits, des boissons aux fruits, des conserves, mais aucun poisson en aucune façon pour l'hiver. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez également en faire une coupe savoureuse et, si nécessaire, l'ouvrir à un plat d'accompagnement ou même en tant que collation indépendante pour la table de fête. La quantité d'ingrédients est indiquée dans deux pots. Si vous souhaitez rouler plus, augmentez le poids de tous les composants.
Produits requis:
- un kilogramme de poisson;
- 0,2 kg de tomate;
- une betterave rouge;
- deux oignons;
- 20 millilitres de vinaigre;
- 30 grammes de sel;
- 0,2 litre d'huile végétale;
- deux carottes;
- 0,25 litre d'eau ou de bouillon de poisson;
- sucre - 150 grammes.
Processus de cuisson:
- Remplissez le poisson d'eau, mettez-le au four et laissez cuire 15 minutes après l'ébullition.
- Ensuite, nous mettons ces morceaux dans une casserole, baissons le feu, ajoutons les tomates hachées finement ou hachées finement dans le hachoir à viande et laissez mijoter environ 60 minutes.
- Dans une autre casserole, faites revenir les betteraves râpées, les carottes et les oignons coupés en rondelles.Quand ils deviennent mous, ils doivent être transférés dans le poisson, assaisonnés avec la quantité indiquée de sel et de sucre et maintenus au même niveau de chauffage pendant une heure supplémentaire.
- Environ cinq minutes avant la fin de cette période, nous versons du vinaigre dans les produits et répartissons ce que nous avons obtenu dans des bocaux pré-stérilisés, nous les recouvrons de couvercles, nous les enveloppons dans un récipient chaud et les laissons reposer pendant 24 heures. La couture peut être simplement stockée dans un endroit frais.
Recette pour cuisiner comme en URSS
Depuis l’époque de l’URSS, de nombreuses recettes ont été conservées. Celles-ci sont maintenant injustement oubliées. Pourtant, parmi elles, il existe des options intéressantes, simples et savoureuses. Une fois ce plat pouvait être trouvé dans n'importe quelle salle à manger, mais maintenant, peu de gens le cuisinent. Même si vous n'avez jamais essayé ce type de poisson, assurez-vous de le faire au moins une fois et le résultat vous surprendra à l'improviste.
Produits requis:
- oignons et carottes;
- 0,5 kg de tout filet de poisson, il est préférable de prendre la goberge, la morue;
- deux tomates ou plusieurs cuillerées à soupe de pâte de tomate de haute qualité;
- sel, sucre et autres épices à votre goût;
- 30 grammes de farine;
- jus d'un demi citron;
- herbes fraîches et une feuille de laurier.
Processus de cuisson:
- Si vous n'utilisez pas le filet tout de suite, commencez par hacher le poisson, nettoyez-le de tout le superflu, rincez-le bien, laissez-le sécher et coupez-le en petits morceaux.
- Séparément, mélangez la farine avec du sel, du poivre, vous pouvez ajouter d'autres assaisonnements ou épices. Roulez le poisson préparé dans ce mélange, mettez-le dans une casserole bien chaude avec de l'huile et faites bien frire des deux côtés jusqu'à ce que la couleur soit dorée.
- Jusqu'à ce que le poisson atteigne l'état souhaité, vous devrez utiliser une autre casserole, placer l'oignon coupé en fines lanières, le faire revenir pendant plusieurs minutes, puis y déposer les carottes râpées et cuire les légumes pendant encore cinq minutes. Ils devraient devenir mous et changer de couleur.
- Nous pelons les tomates, les hachons en cubes et les ajoutons aux légumes ramollis ou à la pâte de tomates. Si vous cuisinez avec elle, mélangez.
- Regardez le contenu, si elle est épaisse et manque de jus, versez un peu d’eau, baissez le feu et laissez mijoter environ 15 minutes, sans oublier de fermer la casserole.
- Ajoutez immédiatement les épices sélectionnées, le laurier, le jus de citron et le sucre. Il est préférable que la sauce soit suffisamment liquide, c’est dans un tel poisson qu’elle s'avère plus savoureuse et bien trempée.
- Nous envoyons du poisson frit dans n’importe quel conteneur, l’essentiel est qu’il se ferme. Versez la marinade préparée et légèrement refroidie complètement, couvrez bien et mettez au réfrigérateur pour la nuit ou juste pour 10-12 heures. Après cette période, il peut être servi en saupoudrant d'herbes fraîches.