Dans les magasins russes, le bar n'est pas rare. Les amateurs de plats de poisson savent que c'est très savoureux. Pour vérifier la fiabilité de cet avis, il suffit d'acheter et de faire cuire du poisson à la maison. Cependant, il est intéressant de savoir d'où provient le bar dans les rayons des supermarchés, comment il est pêché ou élevé et s'il est sain de manger.
Contenu matériel:
Description du bar au poisson
Laurak (Dicentrarchus labrax) - poisson de mer de l'ordre des Perciform, de la famille Moronov, porte également d'autres noms. Pour la disposition prédatrice, la vitesse et la gourmandise chez les gens, on l'appelle le "loup de mer". Dans le secteur de la restauration, le nom commun est «bar» ou «bar» en anglais.
Dans la nature, le laurier pousse jusqu'à 1 mètre de long et pèse environ 12 kg. Les gros poissons préfèrent habiter à une profondeur relative, il est plus difficile à trouver. C'est pourquoi les jeunes spécimens sont le plus souvent capturés avec une longueur de 20 à 50 cm.
Il existe deux variétés de ce poisson - ordinaire et noir, aka bar chilien. Un laurier ordinaire a un corps allongé, argenté sur les côtés, avec un ventre clair et un dos verdâtre. Il y a des aiguilles pointues sur les nageoires dorsales et la tête. Black Laurack est peint en couleur brun-grisâtre ou gris-noir, selon l'habitat.
Habitat du bar
Le poisson de mer est trouvé dans l'eau de mer salée. Dans la nature, il occupe une vaste zone allant de la mer Méditerranée au large des côtes tunisiennes aux réservoirs froids de la Norvège. On le trouve également sur les étendues de l'Atlantique le long de la côte américaine. Le bar est cultivé artificiellement dans des fermes piscicoles spéciales.
Le poisson n'est pas attaché à une certaine profondeur, il peut être trouvé près de la surface, où il flotte à la recherche d'une proie, dans des eaux peu profondes et loin de la côte.Pendant la période de frai, il nage près de la côte, parfois dans les estuaires.
Mode de vie et régime
Le bar est un prédateur qui se nourrit de petits poissons: le chinchard, le maquereau, la sardine, les crustacés et les mollusques. Il passe le plus clair de son temps à chercher activement une proie. Si des bancs de poissons sautent au-dessus de l'eau, ils sont probablement entraînés par le lauraq.
Les jeunes loups de mer sont gardés dans une meute, recherchant ensemble des bancs de poissons qui nagent. Ils mènent un tel style de vie jusqu'à un certain âge. Les adultes préfèrent la solitude. Le grand Ragno, ou "araignée", comme on l'appelle en italien, est très agile et fort. Il attaque la victime depuis son abri en faisant une secousse aiguë. Puis avale la proie capturée dans son ensemble.
Pêche à Lavraka
Le bar ou Laurack est un poisson commercial précieux. De mai à août, elle nage près des côtes pour se reproduire. Les poissons vont souvent dans les eaux peu profondes à la recherche de nourriture, il est préférable de les attraper tôt le matin, lorsque la mer est déserte et calme. Le bar est particulièrement apte à mordre après une tempête lorsqu'il cherche sa proie en nageant au large des côtes.
Si vous allez pêcher, vous devez tenir compte du fait que dans certains pays, par exemple en Ukraine, Lavrack figure dans le livre rouge, ce qui signifie que la pêche y est interdite. Le bar est capturé dans l'océan Atlantique, la Méditerranée et la mer Noire. On le trouve en grand nombre au large des États-Unis, où se trouve la Caroline du Nord.
Élevage artificiel
Le laurak est un poisson commercial précieux, mais dans certains pays, sa capture est limitée et il est sous la protection de l'État. Par conséquent, en Europe, ce poisson est cultivé dans des exploitations piscicoles spéciales, dans des piscines artificielles ou dans des réservoirs naturels contenant de l'eau de mer.
Les poissons élevés en captivité sont différents de ceux capturés dans leur habitat naturel. Il est beaucoup plus petit, de goût inférieur et coûte beaucoup moins cher que le bar sauvage. Les fabricants fournissent au marché des exemplaires de 0,5 kg qu'il est facile de sculpter et de cuisiner. Les Français, les Turcs et les Marocains sont activement engagés dans la pisciculture.
Lire aussi:poisson en pâte
Avantages pour la santé du bar
Ce poisson marin faible en gras est faible en calories, il ne contient pas plus de 99 kcal par 100 g de masse.
Elle a une composition utile:
- Une grande quantité de protéines (18 g pour 100 g de produit) à haute valeur nutritive - elles sont facilement absorbées et contiennent tous les acides aminés essentiels.
- Vitamines liposolubles (A, D, E, K) - elles sont nécessaires au métabolisme normal du corps, à la santé des os et à la jeunesse de la peau.
- Acides gras oméga-3 - ont des effets anti-inflammatoires.
- Minéraux - en particulier une grande quantité de phosphore, nécessaire à la formation adéquate des os.
Avec l'utilisation régulière du bar, les os et les dents deviennent forts, la mémoire et la vision s'améliorent. Il est utile de manger du poisson chez les enfants pour une croissance normale et chez les personnes âgées pour prévenir l'athérosclérose et les maladies cardiovasculaires. L'inclusion de plats de poisson dans le régime alimentaire pour le diabète, l'athérosclérose et l'arthrite améliore l'état des patients.
Le bar va bien avec les légumes et les herbes. Pour que le poisson reste utile après la cuisson, il est cuit à la vapeur, sauté dans une casserole ou cuit au four.