Avec l'abondance actuelle de nourriture, presque tous les produits se trouvent dans les supermarchés. Souvent, un «invité» sur les étagères est récemment devenu un poisson de la ligne, qui était auparavant populaire en Russie uniquement en Extrême-Orient. Cependant, dans de nombreux pays du monde, cette vie marine est très appréciée et de nombreuses recettes sont proposées pour sa préparation.
Contenu matériel:
La lotte - de quel type de poisson s'agit-il?
La baudroie ou la baudroie appartient à la famille des crapets. Ce sont des poissons marins prédateurs d'assez grandes tailles. La taille d'un adulte atteint 150 à 200 cm et son poids est supérieur à 20 kg.
Le poisson porte ce nom en raison de son apparence extrêmement peu attrayante. Elle a une tête énorme avec une large bouche dans laquelle sont visibles des dents pointues et courbées vers l'intérieur. Ils sont disposés en une ou deux rangées, en fonction de la sous-espèce de l'individu. Les os de la mâchoire maxillaire sont flexibles, ce qui permet au prédateur d’avaler des proies de taille considérable.
Tu sais Autrefois, les représentants de cette espèce d'habitants sous-marins terrorisaient les gens. Selon une légende, la lotte pourrait mordre les bateaux les plus durables et traîner les pêcheurs au fond. Cependant, aucun cas d'attaque de ce poisson sur l'homme n'a été rapporté.
Le corps de la baudroie est large, peint en marron. Des taches blanchâtres sont visibles sur le dos du poisson et l'abdomen est légèrement plus clair que le reste du corps. La peau de la lotte est très lisse.
Les pêcheurs à la ligne vivent dans les eaux du Pacifique, la mer d'Okhotsk et la mer du Japon. Et aussi des populations de ces poissons se trouvent dans les océans Indien et Atlantique. Dans certaines régions, leur capture est interdite en raison d'une diminution des effectifs.
Qualité gustative du poisson
La viande de la lotte est blanche et dense, il n'y a pratiquement pas d'os. Le poisson a un goût délicat et agréable, tout en étant dépourvu d’odeur particulière. Lorsque vous faites frire des filets ou des carcasses de pêcheurs, vous ne pouvez pas craindre que tous les voisins sachent de quoi l’hôtesse prépare le dîner.
Un autre avantage de cet habitant marin est que sa viande contient une petite quantité de calories: seulement 76 kcal pour 100 g. Pour cette raison, la lotte peut être incluse dans le régime alimentaire des personnes qui adhèrent aux principes de la saine alimentation.
Toutes les parties de la carcasse conviennent à la cuisine, y compris le caviar, l'estomac et le foie. Ce dernier est considéré comme un mets délicat et mariné dans une sauce au vinaigre.
Différents pays ont leurs propres façons de préparer une lotte. Par exemple, en France, il est le plus souvent servi bouilli ou cuit, et parfois cuit à la broche. Les Chinois cuisinent ce poisson avec de la sauce soja et des épices chaudes, et le servent avec du riz. Les Coréens préparent des soupes avec beaucoup de légumes et une vinaigrette épicée de pêcheurs. Les Américains grillent principalement la ligne de mer ou préparent des boulettes de viande avec une sauce aux légumes.
Considérez les recettes les plus courantes pour cuisiner des plats à partir de ce type de poisson.
Filet de poisson cuit au four avec des légumes
Si vous ne pouvez pas obtenir le filet d’une lotte, vous pouvez prendre la carcasse entière. Ce poisson a peu d'os et les enlever n'est pas difficile.
Pour cuisiner un plat au four avec des légumes, vous aurez besoin de ces produits:
- filet de poisson sans peau;
- les oignons;
- gousses d'ail;
- Des tomates
- 4-5 œufs;
- sel et épices;
- tous les verts.
Comment faire cuire la lotte au four avec des légumes:
- Coupez le filet en gros morceaux, plongez dans de l'eau bouillante, salez un peu et faites cuire pendant 5 à 7 minutes.
- Nous jetons les morceaux de poisson dans une passoire afin que le verre soit liquide et qu'ils refroidissent légèrement.
- Moudre les oignons et l'ail, faire frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ébouillanter les tomates avec de l'eau bouillante, retirer la pelure, couper et envoyer aux légumes, puis laisser mijoter un quart d'heure à feu doux, puis retirer du feu et laisser refroidir.
- Battez les œufs et, une fois le mélange de légumes complètement refroidi, ajoutez-les à la friture.
- Nous déposons les morceaux de poisson dans un bol réfractaire, salons, saupoudrons d'épices et versons la sauce, puis l'envoyons au four.
Lorsque le plat est prêt, il devra refroidir légèrement, puis saupoudrer d'herbes et servir. Dans certains pays, la lotte aux légumes ne se consomme que froid, elle attend environ une heure avant de se refroidir complètement.
Soupe Crémeuse
La viande des pêcheurs est dense et les morceaux de poisson ne bouillent pas dans les soupes. Par conséquent, les plats s'avèrent non seulement délicieux mais également attrayants.
Pour préparer une soupe crémeuse, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- carcasse ou filet de lotte;
- oignon;
- les carottes;
- plusieurs tubercules de pomme de terre;
- crème (peut être remplacé par du fromage à la crème);
- les verts;
- sel et épices.
Comment faire cuire une soupe de fruits de mer crémeuse:
- Nous coupons le poisson, mettons dans une casserole et mettons à cuire, légèrement salé. Lorsque l'eau bout, vous devrez retirer régulièrement la mousse qui se soulève.
- Nous nettoyons les pommes de terre, les coupons aussi facilement et, lorsque le poisson cesse d'émettre de la mousse, nous les mettons dans le bouillon.
- Moudre les oignons et les carottes, les faire frire et les mettre dans la soupe après que les pommes de terre aient atteint le stade de semi-préparation.
- Nous attendons pour faire bouillir, introduisons du fromage à la crème ou du fromage à la crème, versez des herbes hachées et laissez le plat sur feu doux pendant environ 5-7 minutes.
Servez la soupe de poisson avec des morceaux de pain blanc ou noir. Et si vous avez le temps, vous pouvez faire des croûtons.
Poisson frit dans une casserole
Toutes les hôtesse ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à la préparation du dîner. Dans ce cas, il suffit de faire frire la lotte dans une casserole.
Cela nécessitera les produits suivants:
- filet de poisson;
- un demi citron;
- des oeufs;
- 50 ml de lait;
- farine de blé;
- sel et assaisonnements appropriés pour les plats de poisson.
Comment faire cuire la lotte dans une casserole:
- On coupe le pêcheur en portions, on le frotte avec du sel et des assaisonnements, on verse sur le citron.
- Battez les œufs dans un bol profond, versez le lait.
- Versez la farine en une quantité telle que la pâte soit obtenue par consistance comme une pâte à beignets.
- Trempez les morceaux de poisson dans la pâte, étalez-les sur une poêle préchauffée et faites-les frire des deux côtés.
Pour une note. Il est possible de faire frire la ligne de mer et de griller. Pour ce faire, salez et pimentez les morceaux de poisson, puis graissez leur surface avec de l'huile inodore. Après cela, il ne reste plus qu'à les étendre sur une grille et à poursuivre la cuisson.
Salade De Crevettes Et Crevettes
Pour surprendre les invités avec un plat inhabituel, vous pouvez préparer une salade de crevettes à partir de la ligne de mer.
Cela nécessitera les composants suivants:
- filet de lotte;
- crevettes marinées;
- les oignons;
- champignons frais de toute nature;
- des œufs de poule;
- sauce mayonnaise légère.
Comment faire une salade:
- Faites bouillir les œufs, laissez-les refroidir, nettoyez-les et coupez-les en petits cubes.
- Faites cuire les champignons avec les oignons, faites bouillir la lotte, puis laissez-les refroidir.
- Égouttez les crevettes de la marinade et ajoutez-les aux œufs.
- Nous introduisons des champignons avec des oignons et un filet de poisson, ajoutons du sel.
- À la fin, habillez-vous avec de la mayonnaise.
Au moment de servir, vous pouvez décorer la salade avec des brins de n'importe quel vert.
Riz au poisson et aux fruits de mer
Voici une autre recette pour les amateurs de fruits de mer, selon laquelle vous pouvez faire cuire de la lotte avec des crevettes et du riz.
Les produits suivants seront nécessaires pour un tel plat:
- filet de poisson;
- crevettes ou autres fruits de mer;
- le riz;
- gousses d'ail;
- sauce de soja.
Comment faire cuire du poisson:
- Faites bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit cuit, rincez-le et laissez-le égoutter dans une passoire.
- Nous avons coupé la lotte en cubes et l'avons envoyée frire avec de l'ail et d'autres fruits de mer.
- Lorsque le poisson et les autres ingrédients sont prêts, nous introduisons du riz, versons le plat avec la sauce soja et mélangeons doucement.
Après cela, vous devez mettre le poêle sur le feu avec le riz et les fruits de mer, puis retirer le poêlon du feu et poser le plat sur des assiettes.
Sur la base des recettes ci-dessus, vous pouvez proposer vos propres méthodes pour préparer une lotte. Ce poisson se marie bien avec tous les légumes et avec de nombreux types d'assaisonnements, ce qui vous permet de créer de nombreux plats différents pour tous les goûts et tous les budgets.