Un chien mignon et énergique de taille miniature, connu sous le nom de Toy Terrier de Russie, est affecté aux races décoratives, conçues pour ravir les propriétaires avec leur présence constante. En raison de leur compacité, les animaux jouets gracieux sont autorisés dans les hôtels, peuvent être transportés dans leurs transports en commun et même les magasins peuvent les accompagner.
Contenu matériel:
- 1 Description de la race russe Toy Terrier et ses caractéristiques
- 2 Histoire d'origine
- 3 Race standard et sélection de chiots
- 4 Caractéristiques de garder un chien
- 5 Soins et alimentation
- 6 Alimentation
- 7 Education et formation du terrier russe
- 8 Avantages et inconvénients de la race
- 9 Combien coûte un chien russe
Description de la race russe Toy Terrier et ses caractéristiques
Dans la dernière édition du Breed Standard, le chien espiègle est officiellement appelé le jouet russe. La race combine deux espèces qui se distinguaient auparavant - les cheveux lisses et les cheveux longs. La première se caractérise par une chevelure courte sans sous-poil, grâce à laquelle la silhouette de l'animal semble plus élégante que la variété à poil long. Ce dernier est caractérisé par la présence d'une longue racine des cheveux sur les membres, y compris la queue non coupée.
Il n'y a pratiquement pas de différences externes entre les filles et les garçons. Cependant, pour décider qui est le mieux placé, il faut tenir compte du fait que les salopes sont plus jalouses du propriétaire et beaucoup plus susceptibles que les câbles. Ils peuvent se comporter avec arrogance, sans toutefois manquer de manifester leur sang-froid, dès qu’ils ont quelque chose à leur goût.
Histoire d'origine
Au début du siècle dernier, le toy terrier anglais était la race décorative la plus populaire en Russie.Son élevage a été interrompu en raison de l’arrivée au pouvoir des bolcheviks, qui n’approuvaient pas ces chiens, qui, à leur avis, étaient associés à l’aristocratie. Le nombre a été réduit à une limite critique.
Dans la seconde moitié des années 50. les éleveurs soviétiques ont mélangé un représentant aux cheveux lisses avec un phénotype différent de celui du toy terrier anglais. Quelques années plus tard, sur la base des espèces à poil court, le jouet-terrier à poil long de Moscou a été élevé.
En 2006, la Commission ICF a reconnu la race russe comme comprenant deux variétés, qui se distinguent jusqu’à la dernière.
Toutefois, en raison de son statut reconnu sous condition, le Russe ne pouvait prétendre au titre de candidat au titre de champion international qu'en 2017, lorsqu'il a été décidé de fournir une reconnaissance permanente à la race.
Race standard et sélection de chiots
L'exposition Russian toy terrier, qui est autorisée pour la reproduction, doit répondre aux normes de généalogie suivantes:
- La tête est petite, en forme de coin.
- Les yeux sont petits et de couleur foncée.
- Le cou est long et gracieusement courbé.
- Nez - lobe noir ou marron.
- Oreilles - oreilles dressées et pointues de forme triangulaire.
- Le corps est un corps nerveux avec une poitrine pas trop prononcée et des os minces.
- Museau - légèrement rétréci, sec avec une transition prononcée vers le front.
- Queue - peut être arrêté.
- Pattes - hautes, droites, parallèles.
- Laine La variété à poil court ne possède pas de sous-poil et son contour est bien ajusté. Les poils longs se distinguent par des poils rembourrés de 3 à 5 cm de long sur le corps et aux extrémités, la racine des cheveux est légèrement plus longue.
- Couleur - noir et beige, brun et beige, bleu et beige, lilas et beige, fauve, ainsi que le rouge de toute nuance avec ou sans époussetage noir ou brun.
Comment choisir un chiot
Lors du choix d'un chiot de race, le futur propriétaire, en plus de respecter les normes de la race, doit suivre plusieurs règles importantes:
- Le chiot doit être acheté chez des éleveurs de confiance ou dans des chenils spécialisés dans l’élevage de jouets russes.
- Le bébé doit être âgé de plus de 1,5 mois et posséder tous les documents nécessaires (métrique, passeport vétérinaire).
- Si le chien est acquis par un éleveur inexpérimenté, l'achat doit être effectué après que le bébé ait atteint l'âge de 3 mois, moment où il recevra les principaux vaccins.
- Il est nécessaire d'observer le futur animal de compagnie afin de vérifier son activité, son bon appétit, qui témoigne de la santé mentale et physique de l'ami à quatre pattes.
- Les représentants aux cheveux longs de la race devraient être les propriétaires d'un pelage doux et brillant, sans nœuds.
Lorsque vous achetez des chiots d'une classe de spectacle, vous devez vous rendre à la crèche en compagnie d'un spécialiste.
Caractéristiques de garder un chien
Lors de l'achat d'un jouet russe, le nouveau propriétaire devrait être prêt à fournir les conditions nécessaires à la vie confortable d'un animal à quatre pattes dans une nouvelle famille:
- Lieu de repos. Pour les jouets, les pièces bien éclairées où il n'y a pas de courants d'air conviennent. Il est préférable de choisir un endroit isolé des enfants pouvant blesser un petit chiot. Cependant, il devrait être à côté du propriétaire, auquel les chiens miniatures sont très attachés.
- Jouets Pour que le gamin espiègle jette son énergie accumulée et ne monte pas sur des objets, il doit organiser un terrain de jeu avec beaucoup de jouets.
- Les toilettes. Pour les représentants de la race miniature, vous pouvez aménager un endroit spécial pour répondre à vos besoins, en utilisant un plateau ou une couche. Le chien s'habitue assez vite aux toilettes. Cependant, pour éviter les odeurs désagréables, il est recommandé d’enlever les tapis et les chemins du sol au cours des premières semaines.
- Les promenades Les jouets russes ont besoin de promenades régulières, où ils peuvent s'ébattre et faire connaissance avec le monde qui les entoure.Comme les chiens à poil lisse ne possèdent pas de sous-poil, ils ont besoin de vêtements spéciaux en cas de rhume.
Soins et alimentation
Des soins appropriés sont la clé de la santé et de la longévité d'un chien décoratif.
- Marcher Toy aime être à l'extérieur. Mais en faire trop avec la durée des promenades n'en vaut pas la peine. Il suffit d'organiser des sorties d'une heure par jour en été. Promenez le chien gracieux devrait être sur le harnais, puis examinez soigneusement l'animal à quatre pattes pour les tiques. Vous ne pouvez libérer le terrier en jouet que sur des territoires isolés des autres animaux et des voitures. Par temps glacial, il est conseillé de refuser de marcher.
- Peignage. Les poils longs exigent un peignage quotidien, ce qui vous permet de maintenir la pureté et la beauté du pelage. La procédure à poil lisse doit être effectuée chaque semaine. En raison du manque de sous-poil, il n’est pas nécessaire de faire appel à des spécialistes pour le toilettage professionnel.
- Baignade Pour maintenir la beauté et la santé du petit terrier en jouet, le chien devrait être lavé tous les 2 mois avec un shampooing spécial. Pendant les procédures de traitement de l'eau, les oreilles sont bouchées afin qu'aucun liquide ne s'y rende. Étant donné que la peau de l'animal est assez mince, il n'est pas utile de procéder trop souvent à de telles procédures.
- Soins des yeux et des oreilles. Les yeux sont un point faible en raison de la susceptibilité à diverses infections, comme en témoignent les écoulements fréquents sous forme de masses muqueuses. Si le chien est en bonne santé, des croûtes ne peuvent être observées aux coins des yeux qu'après le sommeil. En prophylaxie, il est recommandé d’éliminer ces sécrétions à l’aide de tampons de coton humidifiés avec une solution spéciale. Les oreillettes sont régulièrement nettoyées avec des oreillettes autour du bord afin de ne pas endommager la membrane. L'accumulation de soufre ne peut être autorisée, une grande partie de celle-ci peut entraîner un processus inflammatoire grave - l'otite moyenne.
- Soins pour les dents et les griffes. Les griffes du jouet sont coupées tous les mois avec un outil spécial que vous pouvez acheter à l'animalerie. Seule la partie arrondie de la formation de cornes est raccourcie. Les dents nécessitent des soins minutieux. Le changement des incisives et des crocs de lait doit avoir lieu sous la supervision d'un vétérinaire afin que la mâchoire ne se déforme pas chez l'animal, ce qui affectera par la suite la capacité de mastication du compagnon. Il est recommandé de procéder au brossage systématiquement, en habituant le terrier en peluche à la procédure dès son plus jeune âge.
Alimentation
Malgré sa taille miniature, le jouet russe a besoin d’une alimentation équilibrée, que peuvent proposer les fabricants d’aliments de qualité supérieure préparés. Vous pouvez préparer vos propres aliments en choisissant de la viande de volaille blanche ou du bœuf de haute qualité, ainsi que des céréales, des légumes, des œufs et des produits à base de lait fermenté. Il est recommandé de moudre les produits de viande avec soin avant de servir.
La fréquence des repas dépend de l'âge du bébé:
- jusqu'à 4 mois - cinq repas par jour;
- jusqu'à 6 mois - quatre repas par jour;
- jusqu'à un an - trois fois par jour.
Deux repas suffisent pour les chiens adultes.
Education et formation du terrier russe
Commencer à élever un chiot suit les premiers jours de son apparition dans une nouvelle maison.
Ceci est requis par le caractère capricieux du jouet russe, qui sans l'attention appropriée peut se transformer en un chien plutôt agressif qui tente d'attaquer même des membres de la famille, sans parler des dommages causés aux meubles. Une fois la phase de socialisation terminée, jusqu’à l’âge de six mois, le terrier du jouet doit être entraîné sous forme de jeu avec alternance d’équipes et de récompenses pour son exécution correcte. Un entraînement plus sérieux et plus long peut être commencé après que le chien ait atteint 6 mois.
Avantages et inconvénients de la race
Parmi les caractéristiques positives du jouet russe, on peut distinguer:
- la fidélité;
- hautes capacités intellectuelles;
- amour pour tous les membres de la famille;
- vigilance et sensibilité.
La race décorative a aussi des qualités négatives:
- cycle de vie assez court;
- petites tailles qui blessent le chien;
- caractère errant.
Combien coûte un chien russe
En fonction du respect des normes de pedigree et de la titularité des parents, le coût des chiots jouets russes peut varier de 100 USD pour les chiens de compagnie dont l’élevage est interdit, jusqu’à 1000 USD pour les représentants des classes d’émission d’une célèbre pépinière.
Russian toy est un merveilleux compagnon qui, avec les soins et l'entraînement appropriés, deviendra un véritable ami pendant de nombreuses années.