Si quelqu'un pense que le nouveau savoir-faire inventé est la façon populaire de concevoir des hors-d'œuvre froids en fines feuilles de pâte sans levain, il se trompe beaucoup. Cette tradition culinaire existe depuis plusieurs siècles! Mais lavash rouleau avec du poisson en conserve - le plat est tout à fait nouveau et extrêmement populaire. Une telle nourriture est créée incroyablement simple, mais elle a l’air attrayante et extrêmement appétissante!
Contenu matériel:
Cuisiner avec du poisson en conserve, du fromage et des œufs
Le pain pita farci est un plat polyvalent qui permet de diversifier notre alimentation quotidienne avec des aliments sains et nutritifs.
Composition des ingrédients:
- oeufs - 5 pcs .;
- pain pita fin - 4 pcs .;
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- fromage (Suluguni, Mozzarella ou Adyghé) - 200 g;
- sprats dans l'huile - 1 boîte;
- mayonnaise de haute qualité (de préférence faite maison) - 200 g;
Méthode de cuisson:
- Nous refroidissons les œufs durs, les débarrassons de la coquille, broyons les cellules les plus petites. Nous transformons le fromage sous la même forme.
- Il est généralement conseillé aux sprats de pétrir à la fourchette, mais il sera difficile de répartir ce "gruau" sur du pain pita fin. Allons dans l'autre sens! Couper soigneusement chaque poisson le long de la crête.
- Passer l'ail dans une presse, mélanger avec de la mayonnaise, bien mélanger.
- Si nous disposons de gros pain pita carré, nous divisons les draps. Graisser une partie ½ de sauce à l'ail, puis saupoudrer uniformément ½ copeaux de fromage.
- Nous recouvrons la couche avec la seconde moitié de la couche, appliquons le mélange de mayonnaise non utilisé, puis dispersons le fromage restant.
- Maintenant, étalez les morceaux de poisson en les occupant sur toute la largeur de la feuille. Nous transformons le pain pita en un pain très dense qui facilite la coupe tout en maintenant le remplissage garni. Nous emballons le produit dans une feuille ou un film, nous l’envoyons une demi-heure au réfrigérateur.
Avant de servir, nous coupons le «saucisson de sprat» légèrement en oblique. Nous formons des portions allant jusqu'à 2 cm de large, les posons sur un plat et les servons avec élégance.
Avec du fromage à la crème
Les salades froides sont généralement préparées comme une collation rapide et légère, précédant un repas «solide». Nous avons un pain copieux, nutritif et très tendre avec du poisson et du fromage à la crème.
Liste de produits:
- sardines en conserve dans l'huile - 1 boîte;
- oeufs - 3 pcs .;
- Pain pita arménien;
- fromage fondu - 150 g;
- crème sure maison - 50 g;
- huile d'olive - 50 g;
- épices et épices.
Pour préparer un pain de qualité, nous n'achetons pas de pain pita épais et luxuriant, mais mince et délicat avec un arôme alléchant en l'absence d'une odeur de pâte crue.
Ordre de préparation:
- Pour ceux qui n'aiment pas vraiment la mayonnaise, nous faisons une autre imprégnation savoureuse. Nous combinons l'huile d'olive et la crème sure épaisse dans un bol. Les proportions peuvent être modifiées selon les préférences. Ajoutez vos épices et assaisonnements préférés, mélangez soigneusement les composants de la sauce.
- Nous nettoyons les œufs durs, frottons grossièrement. Le fromage à la crème est envoyé au congélateur pendant 40 minutes, après quoi il est facilement traité sur des cellules de râpe moyennes.
- Nous obtenons les sardines de la composition de l'huile, ne tendez pas la fourche trop fort.
- Développez le pain pita sur la table. Nous découpons une grande feuille en rectangles que nous lubrifions avec la sauce préparée. Divisez mentalement le réservoir en trois parties. Sur l'un, nous avons la composition de l'oeuf. Nous répandons la masse de poisson à côté, remplissons l'espace vide de copeaux de fromage. Saupoudrer les ingrédients du plat avec des herbes hachées.
- Les bords du gâteau mince ne sont pas occupés par des produits. Une fois le remplissage terminé, nous rentrons les côtés vides de la feuille. Nous tordons le rouleau aussi serré que possible, enveloppons le produit dans une couche de film et le laissons au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour le trempage final dans la sauce.
Les amateurs de notes épicées sont invités à ajouter une pomme râpée à la recette. L'accent de fruits transformera de manière surprenante le goût des aliments cuits.
Avec du poisson et du concombre
La liste des composants:
- mayonnaise - jusqu'à 50 g;
- oeufs - 3 pcs .;
- conserves de poisson (thon, saumon rose, truite) - 1 boîte;
- concombres frais (pas très gros) - 2 pcs .;
- l'aneth
Etapes de préparation:
- La manière de concevoir une collation ne diffère pas beaucoup des méthodes précédentes, mais elle présente un avantage: la composante du poisson peut être modifiée pour obtenir de nouvelles variations intéressantes.
- Développez la feuille impure, si vous le souhaitez, divisez-la en plusieurs parties. Nous traitons le pain pita avec de la mayonnaise.
- Pétrir à la fourchette, le poisson séparé du liquide. S'il y a de gros os et des crêtes, il vaut mieux les enlever. La masse résultante est placée sur un gâteau en couche mince.
- Nous nettoyons les œufs durs et réfrigérés, nous les frictionnons grossièrement et nous les versons dans la portion de poisson fourrée.
- Râpez les concombres frais avec de fines lanières et répartissez-les dans la couche suivante. Nous complétons la formation du plat avec de l'aneth haché ou d'autres légumes préférés.
- Nous enveloppons une feuille de pain pita avec un rouleau plutôt serré et l'envoyons quelques instants au réfrigérateur, en enveloppant le plat de papier métallique.
Nous divisons l'apéritif en portions et le servons à la table.
C'est intéressant:apéritif de pita farci
Rouleau de pita à trois couches avec du poisson en conserve
Des expériences sur la manière de placer la farce dans des feuilles de pâte sans levain donnent des résultats très intéressants. Un produit multicouche à base de fruits de mer recyclés est particulièrement délicieux.
Produits requis:
- oeufs - 3 pcs .;
- fromage - 100 g;
- poisson en conserve - 1 boîte;
- pain pita - 3 feuilles;
- mayonnaise fraîche - jusqu'à 50 g;
- brins de verdure.
Technique de cuisson:
- Nous révélons une feuille de tortillas arméniennes. Si nécessaire, coupez-le en rectangles. Nous traitons la surface du produit avec de la crème sure épaisse ou de la mayonnaise, nous saupoudrons de copeaux de fromage et d'une partie de persil haché. Nous transformons la couche avec le remplissage en un rouleau étroit.
- Faire bouillir les œufs, les laisser refroidir et les peler, les hacher avec de petites miettes. Nous le versons sur le deuxième pita, également graissé à la sauce blanche. Maintenant, nous plaçons le rouleau fraîchement formé sur le bord des gâteaux, le roulons ensemble avec un nouveau calque.
- Nous appliquons de la mayonnaise sur le troisième rectangle, saupoudrons du reste de la verdure, distribuons les morceaux de poisson en conserve concassés à l’état de purée de pommes de terre (nous versons le jus ou l’huile à l’avance).
- Nous plaçons les rouleaux connectés sur le bord du réservoir, les éteignons comme d'habitude, envoyons les aliments au réfrigérateur pendant sept heures.
Juste au cas où, nous faisons une offre de composants usagés: un tel plat diverge "entrée"!
Avec des bâtons de crabe
Les collations préférées de l'ère soviétique avec une coupe de fruits de mer brillante sont maintenant remplacées par d'autres plats "à la mode". Cependant, les bâtonnets de crabe dans un pain de pain pita sont aujourd'hui les favoris de la table de fête.
Plus de matériaux:pain pita avec des bâtons de crabe
Un ensemble de composants:
- feuilles de laitue - un petit bouquet;
- mayonnaise aux olives - 50 g;
- poisson en conserve blanchi à l'huile - 1 boîte;
- oeufs - 3 pcs .;
- gousse d'ail;
- bâtonnets de crabe - 4 rouleaux;
- une grande feuille de tortillas arméniennes;
- petit concombre frais.
Pour que le pain pita n'éclate pas et reste intact, étant bourré de produits délicieux, nous n'aimons pas beaucoup de mayonnaise.
L'apéritif présenté est préparé sans utiliser de sauce blanche.
Préparation du pain pita fourré au poisson:
- Nous libérons la gousse d’ail de la coque, la découpons en plaques, la broyons dans un mortier avec une pincée de sel.
- Moudre les œufs précuits et pelés.
- Bien laver les feuilles de laitue, secouer pour éliminer l'excès d'humidité, se mouiller avec des serviettes, couper en larges lanières.
- Nous divisons le concombre en deux avec la peau, puis nous dissolvons les plaques les plus minces.
- Nous retirons une partie du poisson de la boîte, retirons les graines, pétrissons bien la pulpe, ajoutons un peu d'huile pour hydrater la composition.
- Nous déplions les bâtons de crabe coupés en travers.
- Nous traitons la feuille de lavash avec de la mayonnaise, disposons la garniture préparée en rangées, sans remuer les produits. Nous plaçons les tranches de laitue dans la première bande, puis la composition d'œuf, le poisson derrière, le composant de crabe et les assiettes de concombre.
- Nous rentrons les bords du pain pita, tordons le mince gâteau avec le tube le plus dense possible. Nous le fixons dans une feuille ou un film et le laissons plusieurs heures au réfrigérateur pour l’imprégnation.
Nous divisons le rouleau en portions. Une section ouverte montre que les morceaux de bâtonnets de crabe ont fourni à la collation mise à jour son ancienne position de leader.
Aux tomates et au poivron
Le remplissage combiné de poisson en conserve et de légumes frais rend le goût du pain pita particulièrement brillant et expressif.
Composition du produit:
- oeufs - 4 pcs .;
- sardines à l'huile - 2 boîtes de conserve;
- gousses vertes de poivrons - 2 pcs .;
- tomates - 2 pcs .;
- pain pita mince - 2 pcs .;
- les épices.
Processus de cuisson:
- Hacher finement les œufs pelés.
- Nous lavons les légumes et nous mouillons complètement avec du papier absorbant. Les poivrons bulgares sont libérés des tiges et des graines, coupés en petites lanières. Les tomates déchiquettent les cubes.
- Nous retirons les sardines du beurre, pétrissons légèrement, combinons avec des œufs hachés et des légumes. Assaisonner les ingrédients avec les épices et les épices, bien mélanger.
- Nous avons étendu sur le pita expansé une couche de produits préparés. Nous tordons la couche avec le remplissage sous la forme d'une sorte de cigare, plaçons le rouleau de collation dans la couche de film, le laissons dans cet état pendant 30 minutes.
Nous divisons la nourriture en portions, décorer avec des herbes hachées. Servez une délicieuse gâterie à la table!
Rouleau de saumon rose en conserve
Le plat présenté sera toujours une option gagnante aux tables de fête ou de buffet. Le plat créé a l'air élégant et très riche, car le saumon rose appartient au «domaine» des nobles habitants sous-marins.
Composition des ingrédients:
- oeufs - 6 pcs .;
- Fromage parmesan - 300 g;
- pain pita - 3 pcs .;
- la mayonnaise;
- plume d'oignon - un tas;
- saumon rose en conserve - 2 canettes.
Cuisson des collations:
- Faire bouillir les œufs durs, les peler, les hacher finement avec un couteau.
- On extrait le poisson de la composition liquide, on pétrit doucement jusqu'à obtenir une masse homogène.
- Nous lavons les oignons, les secouons, les coupons en petits morceaux.
- Nous déplions la feuille de pain pita, appliquons un filet de mayonnaise dessus, plaçons une couche uniforme de poisson sur le dessus. Saupoudrez-le de copeaux de parmesan râpé, puis de morceaux de composition d'oeufs et d'herbes hachées.
- Envelopper soigneusement le pain pita dans un rouleau bien serré, en évitant de déchirer une mince feuille.
Nous servons une collation copieuse pour le petit-déjeuner, le déjeuner en après-midi ou le dîner en famille.
La farce de poisson pour pain pita peut être préparée sous forme de délicieux assortis dans les variations les plus inattendues et originales. Un tel «jeu» avec vos produits préférés vaut toujours la chandelle!