Les roses de jardin ont toujours été mouillées, nécessitant des soins et une attention particulière. Afin de faciliter le travail des floriculteurs, des variétés sans prétention ont été développées, unies dans le groupe «rosiers-arbustes».

Qu'est-ce que c'est Un gommage est un buisson. L'espèce comprend de grands rosiers étalés et densément parsemés de fleurs qui fleurissent depuis longtemps. De plus, les hybrides non inclus dans d'autres groupes ont commencé à être attribués à cette espèce.

Description du grade

 

Les rosiers nains associent une variété d’arbustes de hauteur, de volume, de pousses tentaculaires, de couleur et de forme des fleurs.

Considérez les caractéristiques distinctives des rosiers et donnez leurs caractéristiques:

  1. Le groupe comprend diverses espèces, du floribunda aux hybrides de thé délicats.
  2. Les couleurs des fleurs sont très diverses - du rose et blanc à toutes les nuances de rouge et orange.
  3. La floraison se poursuit de juin au début de l'automne. Les buissons sont parsemés de fleurs.
  4. Ils ont un arôme riche et doux.
  5. Les buissons sont grands - la hauteur peut atteindre 2 m.
  6. Il est résistant au gel et nécessite peu d'abri.
  7. Plante sans prétention, pas difficile à entretenir.

Les variétés les plus populaires de rosiers

Aimant arbuste - Il s’agit d’un type classique de rose en aérosol qui fleurit avec des inflorescences parfumées de rose ou de pêche. Fleurs de 9 cm de diamètre, pétales légèrement ondulés. Bush 1 mètre de haut. Il prend facilement racine, fleurit magnifiquement et continuellement.

Rose La villa cotta des fleurs inhabituelles ornent - les pétales roses extérieurs sont remplacés par une nuance carmin vers le milieu. Le buisson au feuillage brillant est très beau - grand et fort. La variété est résistante au gel, tolère la chaleur, insensible à l'oïdium. Le seul inconvénient est qu'il est difficile de s'habituer à un nouvel endroit.

La variété la plus mémorable - Rose-gommage Belvedere. Un petit buisson est parsemé de grandes fleurs de pêche. Un arôme persistant acidulé.Un moment désagréable est l'exposition à l'oïdium.

Rose classique anglaise classique Pêcheurs frend ornent les inflorescences de la couleur des graines de grenade. Ils atteignent un diamètre de 15 cm, très parfumé. Le buisson est grand et volumineux. Il n'a pas peur des gelées (ils hibernent sans abri). Le côté négatif est la résistance aux maladies.

Au fait! Les arbustes de roses-gommages décoreront même un jardin modeste. En combinaison avec le bon environnement, vous pouvez créer une composition qui fleurit tout l'été.

Choisir des semis sains lors de l'achat

Pour la plantation, des semis d'un an sont choisis. Ils peuvent être petits mais en bonne santé. Inspectez l'état de l'écorce et des racines. L'écorce doit être lignifiée et non sèche. Si les racines sont légèrement séchées, elles sont trempées avant d'être plantées dans une solution d'agent d'enracinement.

Planter des rosiers-gommage en pleine terre

Avant de commencer à planter des roses, vous devez déterminer le lieu de la plantation.

Important! Afin de choisir le bon endroit pour la plantation, vous devez savoir à quel type de rose appartient la rose sélectionnée, son rapport avec la lumière du soleil, la taille et la forme du buisson.

La plantation de roses, dans lesquelles les fleurs et le feuillage ne se fanent pas au soleil, est réalisée dans un lieu ouvert et bien éclairé. Les buissons bas avec des pousses fortes qui ne nécessitent pas de soutien sont placés sur la pelouse ou la pelouse.

Si vous avez choisi de grands arbustes ou des variétés grimpantes, ils sont plantés près des clôtures ou des murs d’arbres, en disposant des supports sous forme d’arcades ou de treillis. En fonction de la taille du buisson, la distance entre eux est également choisie.

 

Le site d'atterrissage est préparé à l'avance. Je déterre le sol, je l'engrais avec de l'humus, de l'humus ou du compost. Ils font des trous d'un demi-mètre de profondeur, ajoutent du superphosphate, le mélangent au sol.

Technologie de plantation pour les roses:

  1. Sur un monticule disposé dans un trou du sol, un semis est placé.
  2. Les racines sont redressées, arrosées à l'eau tiède.
  3. Saupoudré de terre, facilement bourré.
  4. Le site de vaccination est enterré de 5 cm.
  5. Spud Hub.
  6. Ils ombragent pendant 10 jours.

La distance entre les variétés trop petites est maintenue à 50 cm et pour les rosiers hauts et grimpants jusqu'à 2 m.

Lire aussi:plantes grimpantes pour clôture

Comment prendre soin des fleurs

Les gommages de roses sont arrosés au moins 1 fois par semaine. Vous aurez besoin de 10 à 20 litres d’eau par brousse, en fonction de leur taille. L'eau doit être chaude et pas dure. Débarrassez le sol sur toute la profondeur des racines. Cela se fait le matin ou le soir. L'eau ne devrait pas tomber sur les feuilles et les fleurs. Après arrosage, le ramollissement et le remblayage sont effectués.

Pour que la rose puisse bien pousser et décorer le jardin de fleurs, elle doit être correctement fertilisée. Au printemps, les roses ont besoin d'azote. En été, avant de déposer des boutons, vous devez fabriquer des composés complexes - nitrophoska, azofoska sera bon. Vous pouvez préparer un mélange d'1 partie d'azote et de potassium, ainsi que de 2 parties de phosphore. Top pansement foliaire utile avec oligo-éléments. En automne, du potassium est ajouté pour un hivernage réussi de la plante.

Pour débarrasser la reine des jardins de parasites, les soucis, les soucis et les herbes épicées sont semés autour du buisson. Vous pouvez utiliser des médicaments qui détruisent les larves et les parasites eux-mêmes. Il est préférable d'utiliser des produits biologiques qui ne nuisent pas aux résidents utiles du jardin.

L'élagage est un point important dans le soin d'une rose. Au printemps, les pousses séchées sont enlevées, raccourcies et les branches épaissies sont enlevées. La taille est effectuée à 5 cm du bouton et à un angle de 450. Une fois la floraison terminée, les inflorescences sont éliminées, ce qui donne naissance à de nouveaux boutons. Vous pouvez supprimer une partie des boutons pour agrandir les fleurs restantes. Dans les variétés greffées, les pousses sauvages doivent être coupées au ras du sol.

Préparations d'hiver

Certaines variétés de gommages ne nécessitent pas d'abri d'hiver. Pour être sûr, vous pouvez jeter deux couches de non-tissé sur le buisson, en le protégeant du vent. Les racines sont pré-paillées avec des feuilles sèches, de la tourbe ou juste une goutte d'eau d'une hauteur de 30 cm.

 

Les rosiers grimpants ou arbustifs sont posés sur un lit de lapnik ou d’herbe sèche. Ensuite, les pousses sont épinglées au sol. Au-dessus, il y a un abri de branches d'épicéa ou de feuilles sèches d'une couche de 10 cm sur laquelle Lutrasil peut être déposé.Un tel abri, recouvert d'une couche de neige, constituera une protection fiable contre le gel.

Important! Avant de vous mettre à l’abri, il est nécessaire de couper les pousses, les fleurs et les feuilles immatures afin d’éviter le développement de maladies fongiques.

Propagation de gommages à la rose

Les principales méthodes de propagation des roses sont les boutures et les greffes. Dans des arbustes aussi développés, couper les boutures n'est pas difficile. Les boutures racinées forment des buissons robustes qui conservent toutes les caractéristiques de la variété. Ils ont leur propre système racinaire, donc aucune croissance sauvage n'est formée.

La greffe de rose se fait sur les églantiers. La plante s'avère résistante à l'hiver avec toutes les caractéristiques de la variété. Le seul inconvénient est la formation de pousses de rose sauvage envahies par la végétation. Pour préserver la plante en nid d'abeille, il est nécessaire d'enlever les pousses de cette dernière, ce qui peut détruire tout le buisson noble.

Utilisation en aménagement paysager

Les petits arbustes verts aux feuilles brillantes et les nombreuses fleurs lumineuses plantées en petits groupes seront très beaux sur une pelouse verte. Des clôtures en treillis ou des clôtures disgracieuses seront recouvertes de rosiers grimpants. Vous pouvez choisir des plantes avec des couleurs différentes, ce qui créera un jeu de couleurs.

De grands buissons plantés à l’arrière-plan de parterres de fleurs seront pour elle une belle toile de fond. Des buissons bas avec des fleurs de couleurs pastel et un arôme délicat, situés à côté d'un banc ou d'une table avec des chaises de jardin, créeront une atmosphère agréable pour la détente. Roses-gommages sera toujours décorer le jardin, peu importe la façon dont vous les arrangez.

Nous avons découvert ce que sont les roses-arbustes. J'espère que ces fleurs ont éveillé votre intérêt et votre désir de les cultiver. Une variété de variétés et de formes de cet arbuste à fleurs satisferont le goût des amateurs de beauté les plus difficiles, et tout jardin arborant l'apparence de roses n'aura pas l'air ennuyeux.