De nombreux jardiniers amateurs n'osent pas planter la «reine des fleurs», ce qui le motive avec le fait que les roses sont des plantes plutôt capricieuses. S'occuper d'eux nécessitera beaucoup d'efforts et de temps, et le résultat peut ne pas se justifier. Ayant de telles préoccupations, il convient de regarder de près les roses polyanthus. Ils se distinguent par l'éclat des fleurs, enchantent avec l'arôme. De plus, ces variétés résistent généralement au gel, ce qui est un avantage considérable pour les habitants des régions septentrionales de la Russie, de l’Oural et de la Sibérie.
Contenu matériel:
Quelle est une rose polyanthus, les principales caractéristiques
"Polyanthus" - signifie "avoir beaucoup de couleurs". Les buissons sont généralement bas, bien qu'il y ait des exceptions. Les feuilles sont brillantes, lisses, elles-mêmes très élégantes. Les roses sont collectées dans des inflorescences, elles fleurissent à partir de la troisième décennie de mai jusqu'à la fin octobre. Les buissons peuvent atteindre 60 à 70 cm de hauteur.
Les fleurs elles-mêmes sont petites - jusqu'à 4 cm, mais très parfumées. En règle générale, les roses polyanthus sont rouges, roses, blanches. Il y a tellement de fleurs que le feuillage est à peine visible derrière elles. Chaque rose a un grand nombre de pétales (jusqu'à 35), mais les petites feuilles sont également très élégantes. Leur beauté devient particulièrement visible lorsque la rose s'estompe. Ce sont les feuilles vert émeraude qui deviennent son décor principal.
Maintenant, le polyanthus est remplacé par la rose de floribunda. Chez cette espèce, les fleurs semblent plus élégantes et leur taille est plus grande. Mais les roses polyanthus sans prétention continuent à trouver leurs fans parmi les producteurs de fleurs, même aujourd'hui.
Les meilleures variétés de roses polyanthus
Les variétés surprendront par leur variété même les jardiniers sophistiqués. Peu en croissance, peut-être le plus optimal pour la plantation à la maison ou comme plante de bordure.
- "Angel Wings."Un autre nom pour cette variété est connu - "Angel Rose". Le buisson est bas, environ 30 cm.Les fleurs sont très élégantes, éponge. Les prospectus, comme d’autres variétés, sont d’une élégance inhabituelle et semblent être vernis.
- "Ivano Rabier." Il convient de prêter attention à cette variété. Tout d'abord, les roses blanches polyanthus sont rares. Deuxièmement, de très grandes inflorescences impressionnent. Troisièmement, un arôme fort fera plaisir.
- Le triomphe orange. La variété est plus haute que le reste, elle atteint un demi mètre. Cela fera une belle haie aux couleurs de l'orange.
Eh bien, si vous avez besoin de faire un polyanthus au centre du jardin de fleurs, vous devez faire attention à ces variétés:
- Le "Spartak" est un arbuste de 80 cm de hauteur, d'une taille inhabituelle pour un polyanthus. Peut être rouge et orange.
- "Flamme de l'Est" est la fierté de la sélection nationale. Fleurs simples de couleur vive, vraiment "ardente".
- "Concert" est une autre rose rouge, mais possède déjà de grandes inflorescences spectaculaires.
- "Georg Elger." La hauteur de ce buisson est moyenne. Les roses sont très élégantes et ont une couleur orange noble.
- Iceberg Comme son nom l'indique, il s'agit d'une autre rose blanche. Un des grades les plus élevés - atteint 1,5 m Un arôme doux mais stable lui a valu la gloire.
- "Mascarade". Le buisson est de taille moyenne. Les fleurs lumineuses ont l'air festives. Vous pouvez faire une excellente composition à partir de ces roses aux couleurs chaudes, car la rose «Masquerade» est exceptionnellement spectaculaire.
- Royal Minueto. Ce buisson, atteignant 60 cm de hauteur, est une véritable décoration du jardin. La bordure de framboise d’une couleur très saturée, les pétales blanc laiteux et la couleur de base crémeuse rendent les fleurs d’une beauté inhabituelle. La rose polyanthus Royal Minueto devient un véritable favori du jardin de fleurs.
Ces variétés de roses peuvent également être utilisées comme haies.
Cultiver des roses à partir de graines à la maison et soins
Les graines sont récoltées dans des boîtes légèrement immatures et stockées dans un endroit sec. Il est préférable de commencer les préparatifs au début du mois de décembre afin que les plantes commencent à apparaître au printemps.
- Il est nécessaire de maintenir les graines dans une solution faible de permanganate de potassium pendant environ 10 minutes, puis de les rincer. Ceci est fait dans le but de désinfection.
- Vient ensuite le tour du trempeur dans le stimulateur.
- Ensuite, les graines sont plantées dans le sol, puis placées au réfrigérateur ou instillées dans le jardin. Pour que les petites roses puissent germer en toute sécurité au printemps, il faut les garder au froid pendant deux mois.
- Au printemps, le conteneur est placé sur le rebord de la fenêtre. Il est extrêmement important pour un polyanthus d’observer le régime thermique: la pièce doit faire environ 20 degrés. En outre, il ne faut pas oublier l'éclairage des pousses: au moins dix heures par jour. Parfois, utilisez de la lumière artificielle.
- À la fin du mois de mai, quand il n'y a pas de gelées, vous pouvez planter les pousses de roses dans la rue. Les fosses sont nécessaires suffisamment en profondeur pour que les racines ne doivent pas être pliées. Le pansement minéral est placé en bas. Vous pouvez utiliser de la cendre, de l'humus. Si le sol dans le jardin de fleurs est lourd, argile, il est conseillé d'ajouter du sable.
Prendre soin de ce genre de roses n'est pas difficile. Au printemps, ils sont taillés et les branches qui n'ont pas survécu à l'hiver sont enlevées. Arrosez 1 à 2 fois par semaine, si nécessaire, avec des médicaments spéciaux qui détruisent les parasites.
Des buissons peuvent être formés. Le dessus des pousses est coupé et, par conséquent, les pousses latérales commencent à se développer. Pour l'hiver, les roses sont taillées et couvertes.
Le paillage
Le paillage ne facilite pas simplement le travail du propriétaire (vous n'avez pas à désherber aussi souvent). En grande partie grâce au paillage, les roses se développent correctement, sont couvertes de nombreux bourgeons et évitent les maladies dangereuses.
Sous la couche de paillis, l'humidité est mieux préservée, le sol ne se compacte pas. Il peut être utilisé comme sciure de bois, aiguilles ou paille, améliorant ainsi le sol et facilitant le soin des plantes.
L'ordre de travail est le suivant:
- Premièrement, là où les roses poussent, les mauvaises herbes sont des mauvaises herbes.
- Ensuite, une couche de paillis est coulée jusqu'à 6 cm d'épaisseur.
- Ensuite, ils attendent que cela se transforme en humus.
- Desserrez le sol en mélangeant le paillis avec la terre arable, puis versez une nouvelle couche de paillis.
Maladies et ravageurs
Les roses Polyanthus sont des plantes sans prétention et robustes, mais vous devez cependant vous méfier des maladies et des parasites et, si elles sont détectées, prendre les mesures nécessaires à temps.
Quels parasites menacent les débarquements?
- Pucerons. Les plus petits insectes verts peuvent s’installer sur n’importe quelle partie des plantes - sur les feuilles, les tiges. Mais surtout ils aiment les bourgeons. Il est juste dommage de tailler les futures fleurs pour se débarrasser des pucerons. S'il n'y a pas trop de roses sur la parcelle, essayez simplement d '«essuyer» les pucerons des bourgeons, mais vous pouvez donner des feuilles. Après cela, tous les arbustes sont traités avec des préparations spéciales.
- Rose Cigales. Ces insectes sont blancs ou verdâtres et menacent surtout les roses par temps chaud et sec. Ils se cachent au dos des feuilles. Les cigales sont capables de causer de gros dégâts, car elles aspirent le jus des feuilles. Heureusement, s'en débarrasser n'est pas trop difficile. Il suffit de vaporiser sur les arbustes une solution à base de savon de lessive.
- Tétranyque Le plus petit ravageur peut être vu si vous examinez les feuilles de roses sur le dessous. Vous verrez des taches jaunes. Si vous n'agissez pas, les feuilles s'estompent et deviennent grises. Si les feuilles sont gravement atteintes, elles sont enlevées. Les plantes sont traitées avec une décoction de prêle ou de millefeuille (les médicaments peuvent être achetés à la pharmacie).
- Dépliant Rose. Ce ravageur aime pondre ses œufs sur les feuilles. Un signe d'infection caractéristique - les feuilles commencent à s'enrouler. Une bonne défense est un insecticide complexe.
Rosaire rotter. Après la ponte du rottoir, les larves nées commencent à manger des trous dans les tiges des roses. Dans ce cas, il vaut mieux couper les tiges et vaporiser l'infusion d'absinthe sur le buisson.
Les principales maladies de la rose polyanthus:
- Taches noires. Comme son nom l'indique, des taches sombres et laides se forment sur les feuilles. Les feuilles sèchent. Pour sauver le buisson, il doit être traité avec une décoction de prêle ou d'ortie.
- La moisissure Le véritable fléau de la reine des fleurs. Les roses sont particulièrement touchées si le temps est pluvieux. Des taches caractéristiques sont visibles sur les feuilles - comme si une solution de farine avait séché. Le fluide bordelais est efficace dans ce cas.
- Rose rouille. Et ces taches ont une couleur caractéristique de la rouille - jaune ou brune. Le fluide bordelais sera également utile.
Cultiver des roses polyanthus n’est pas aussi difficile qu’il semble. Il faut faire un peu de zèle et de merveilleuses variétés vous récompenseront avec une merveilleuse floraison durable.