La rose "Empress Farah" tire son nom pour une raison. Cette belle fleur a été nommée par le Français Henri Delbar en l'honneur de la seule impératrice d'Iran couronnée de succès, qui, bien qu'occupée par les affaires publiques, a toujours trouvé un moment pour son coin salon, entouré de verdure et de fleurs. Les caractéristiques de la variété sont pleinement compatibles avec la grandeur de la personne impériale.

Description et caractéristiques de la variété

Selon la description de la variété, la rose Impératrice Farah est représentée par des arbustes formés de fortes pousses atteignant 1,2 m de hauteur, couvertes de feuilles pétiolées brillantes de tailles relativement grandes. Pendant la floraison, qui a un caractère onduleux et s’observe de début juin jusqu’aux gelées, les boutons d’une belle teinte framboise s’épanouissent. Lorsqu'elles sont complètement épanouies, les inflorescences en éponge deviennent blanc pur avec des bords rouges qui se tordent de l'extérieur.

Le diamètre des fleurs en forme de coupe, composées de nombreux pétales et leur donnant une splendeur particulière, est de 12 à 13 cm.Lorsque le buisson atteint le plus haut degré de décorativité, le jardin est rempli d'un arôme délicat et «savoureux» avec de légères notes de poire.

Malgré le fait qu’une variété élégante soit apparue sur le marché aux fleurs de la Russie il n’ya pas si longtemps, grâce à ses mérites indéniables, elle a rapidement gagné l’amour universel.

Parmi les avantages se démarquent:

  • résistance au gel;
  • résistance aux maladies;
  • la capacité à utiliser pour la coupe;
  • la durée de la phase de floraison;
  • maintenir la forme du bourgeon en raison de l'emballage serré des pétales;
  • sans prétention.

Beauté orientale - un représentant brillant des rosiers hybrides de thé, capable de captiver le cultivateur à première vue.

Préparer et planter des fleurs

Avant de planter une rose, vous devez prendre soin du site, en le préparant 20 à 25 jours avant que la plantation ne soit directement plantée en pleine terre.

Une zone ensoleillée et ventilée est sélectionnée, mais sans courants d'air. À l’ombre partielle, les rosiers perdent leur effet décoratif.

Le sol peut être quelconque, mais de préférence un loam meuble avec une réaction légèrement acide. Lors de la préparation du site, toutes les racines des mauvaises herbes sont soigneusement sélectionnées. Parallèlement, il est nécessaire de creuser à fond la baïonnette d'une pelle en introduisant simultanément un seau à compost, 200 g de cendres, 400 g de chaux et une poignée de superphosphate par m2.

Le meilleur moment pour atterrir "Impératrice Farah" est considéré comme étant à la mi-printemps.

Pour que la culture prenne racine rapidement et sans douleur, il est nécessaire d'agir selon l'algorithme suivant:

  1. Une fosse d'atterrissage est creusée avec des dimensions qui correspondent au système racinaire du matériel de plantation.
  2. Un petit tertre est fait au fond de la dépression.
  3. Les racines endommagées sont enlevées du semis et les autres sont légèrement raccourcies. Ensuite, il est installé dans le trou, où il est aspergé de terre.
  4. Le cou de la racine est approfondi de 3 cm maximum.
  5. Les pousses sont coupées en 2 à 3 boutons.
  6. Le cercle de tronc est compacté, arrosé, après quoi le buisson est recouvert.
  7. Après 2 semaines, la terre est en train d'être ramassée. et la zone autour de la plante est recouverte d'une couche de paillis de 5 cm d'épaisseur.

Si le plant a été acheté avec un système racinaire ouvert, il est recommandé de le plonger dans l'eau pendant un jour et de le conserver dans un stimulateur de croissance pendant environ 1 heure.

Les nuances de prendre soin des roses Impératrice Farah

La rose hybride «L’impératrice Farah» est une variété peu prétentieuse, qui demande encore quelques soins. Pour un développement complet, les arbustes ont besoin d’arrosage, de surfaçage, d’élagage, de taille et même de manipulations simples mais importantes.

  1. La rose est arrosée avec parcimonie lorsque la couche superficielle sèche. Le taux de consommation est de 1 à 2 seaux sous la brousse. Lors de l'arrosage, il ne faut pas laisser d'eau germer, ce qui peut provoquer une maladie de la fleur.
  2. Il est nécessaire de commencer à nourrir la variété à partir de la deuxième année après la plantation. Après avoir retiré l'abri, du fumier pourri contenant de l'azote sous une forme accessible peut être introduit dans le cercle du tronc. À l'avenir, «l'impératrice Farah» sera nourrie tous les 20 jours avec des engrais phosphore-potassium. En automne, il est recommandé d'augmenter la proportion de potassium dans les compositions nutritives, ce qui permet à la fleur de mieux se préparer au froid qui approche.
  3. Comme toutes les rosiers hybrides de thé, l'impératrice Farah a besoin d'être régulièrement arrosée, désherbée et ameublie, après l'arrosage.
  4. La taille est également importante. La principale activité est réalisée au printemps, lorsque les pousses endommagées sont coupées en tissus sains. Tous les autres sont raccourcis à 2 à 4 reins.

Méthodes d'élevage

Le cépage rose Imperatrice Farah se multiplie par boutures, qui sont coupées au début de l'été.

Instruction pas à pas pour la coupe:

  1. Une tige avec 2 à 3 bourgeons est coupée à partir de la partie centrale de la pousse de sorte que la coupe supérieure soit droite et que la coupe inférieure soit inclinée.
  2. La tige est immergée dans l'eau bouillie avec un stimulateur de croissance pour permettre la formation rapide de racines.
  3. Lorsque les premières racines apparaissent, une partie de la pousse est transférée vers un lieu de croissance constant, où elle est recouverte d'un bocal.
  4. La plante est systématiquement humidifiée et ventilée.
  5. Après l'apparition de nouvelles feuilles indiquant l'enracinement, la boîte est retirée.
  6. Les soins ultérieurs pour la rose sont effectués en tant que plante adulte.

Rose tolère une assez bonne greffe, dans laquelle la division de la brousse peut être effectuée. La plante doit être soigneusement retirée du sol, nettoyer les racines des résidus de sol et soigneusement divisée en divisions. De nouvelles plantes sont plantées sur le site préparé selon le schéma standard.

C'est intéressant:comment faire pousser une rose à partir d'une bouture d'un bouquet

Maladies des plantes et des ravageurs

La variété est très tolérante aux maladies communes à d'autres roses. Il est extrêmement rarement affecté par l'oïdium ou les taches. Si cela se produit, les arbustes sont traités avec des fongicides contenant du cuivre. À titre préventif, un insecticide peut être ajouté au pulvérisateur pour protéger la fleur des insectes nuisibles auxquels l’impératrice Farah n’est pas particulièrement exposée.

Important! Lors de la préparation du mélange en cuve, les préparations sont prises en demi-doses, parmi celles indiquées sur les emballages.

Technologie de protection des roses pour l'hiver

Avant le début des gelées d'automne, toutes les inflorescences et les feuilles fanées sont enlevées de la brousse, puis la taille est effectuée: toutes les pousses endommagées, faibles et malades sont éliminées et le reste est coupé en deux. En outre, la plante peut atteindre une hauteur de 40 cm et ne nécessite pas d’autre abri. Si vous craignez que la rose ne se raidisse, vous pouvez recouvrir la fleur en 2 étapes - avant le premier gel et après avoir réglé la température à -10 ° C.

Utilisation en aménagement paysager

La beauté orientale "Impératrice Farah" se trouve aujourd'hui non seulement dans les jardins privés. Il est largement utilisé par les paysagistes pour l'aménagement de parcs, de places et d'autres territoires. La variété est belle à la fois comme ténia et entourée d'autres plantes. Cependant, ramasser une «suite» de rosiers pour lui est assez difficile. Selon les experts, dans les plantations de groupe, la meilleure beauté gracieuse sera combinée avec des roses, des inflorescences plates et blanches.

 

Lorsque vous choisissez une fleur pour votre jardin, vous devez faire attention à la beauté sans prétention. La rose "Impératrice Farah" est une fleur magnifique et raffinée qui se caractérise par sa majesté et sa beauté naturelle, soulignée par un arôme léger comme une brise.