Rosa Falstaff est une plante magnifique avec une couleur violette d’inflorescences de couleur violette. Cette variété est considérée comme l'une des plus populaires car elle associe une beauté incroyable à une culture sans prétention.

Description de la variété et de l'espèce

La variété se distingue par ses magnifiques grandes fleurs à gros pétales, comme si elles étaient veloutées. Ils ont une riche teinte pourpre sombre avec une teinte pourpre. L'arôme d'une telle rose est unique.

 

Le buisson a une forme droite avec de nombreuses branches. Ses pousses peuvent atteindre un mètre et demi de hauteur. Le diamètre de la brousse atteint un mètre. Les branches sont couvertes de petites pointes, ainsi que de feuilles vert vif.

La variété est bien enracinée et tolère également l'hivernage. Il est rarement sujet aux dommages causés par les pucerons, l'oïdium et les autres maladies courantes. Il fleurit pendant la saison de croissance. Si l’on en croit l’avis des cultivateurs de roses passionnés, la seconde partie de la période est légèrement plus faible que la première, mais elle apporte généralement beaucoup de boutons. Ils sont collectés par des pinceaux de 4-5 fleurs. Une rose complètement ouverte peut atteindre douze centimètres de diamètre.

Variété Falstaff a fière allure dans le jardin jusqu'à la fin de la floraison. Les pétales vers le centre sont plus foncés et éclaircissent vers les bords, tout en conservant des couleurs saturées et une structure veloutée.

Variété végétale anglaise

La rose anglaise Falstaff a été élevée il y a très longtemps. Il appartient à la catégorie des hybrides d'anciennes variétés. Il a un arôme incroyable, ainsi que de grandes inflorescences brillantes et veloutées, rassemblées en grappes de plusieurs fleurs.

Rose d'escalade

Rosa Falstaff est une plante grimpante.Il peut être planté le long des clôtures, des parterres de fleurs, ainsi que d'une clôture de vie chic. Dans ce cas, vous pouvez non seulement décorer le site, mais aussi profiter de l'arôme émanant des roses.
La variété est populaire dans l'aménagement paysager. Avec lui, vous pouvez créer des compositions romantiques et contrastées.

Histoire de la sélection florale

Il existe de nombreux éleveurs dans le monde et chacun a contribué au développement de son industrie. David Austin était un éleveur peu connu, mais seulement jusqu'à ce qu'il ait sorti un hybride de l'une des roses les plus chics des siècles passés, qui ornaient autrefois les meilleurs chantiers.

 

Il existe des centaines d'espèces de roses, mais la rose d'Austin est Falstaff. Le scientifique croyait que chaque rose qu'il élevait devait dépasser les travaux précédents. Et il ne s'est pas trompé. Il a réussi à faire ressortir un véritable miracle: une plante parfumée sans prétention, royalement belle.

Le monde a d'abord vu Falstaff en 1999. À ce jour, la variété est considérée comme non surpassée et le meilleur de tout ce que le maître a réussi à créer. Dans son travail, Austin a pris Floribunda comme base, puis l'a croisé avec des hybrides de thé et des variétés de roses vintages. Toutes les roses du maître sont communément appelées "Austin".

Aujourd'hui, David a sa propre grande entreprise de culture de roses en Angleterre. Au cours de son travail, il a donné naissance à environ 200 nouvelles variétés, donnant chaque année au monde environ 5 belles plantes.

Les roses anglaises, élevées par cet homme, pourraient depuis longtemps être attribuées à un groupe séparé, car elles résistent mieux aux parasites, au froid et à d’autres moments désagréables pouvant détruire une plante.

L'hybridation prend environ 8 ans. Pendant ce temps, les roses sont sensibles à diverses influences dans les pépinières, notamment la perte de certains soins spéciaux. Ceci est fait pour identifier la capacité de survie des hybrides.

Falstaff est une variété qui a réussi tous les tests et a reçu 4 ans plus tard le certificat du concours australien Adelaide. Le nom "Falstaff" rose a été nommé d'après le personnage préféré de David - héros shakespearien, compagnon d'Henri IV. Dans les catalogues, la rose est présentée sous le nom "AUSverse".

Lire aussi:qu'est-ce que des roses hybrides?

Caractéristiques de température, éclairage, humidité

Il vaut mieux planter une rose au printemps. La terre devrait se réchauffer à environ 15 degrés. Pour que les racines soient bien enracinées, vous devez préparer soigneusement la fosse. Il devrait être si gros que les racines y entrent complètement. La taille 70 par 70 cm est idéale.

Pour les semis de la variété, une parcelle est idéale pour laquelle il n'y a pas de soleil constant, et une ombre partielle est présente. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de vent ni de stagnation d'eau à l'emplacement de la brousse, car cela nuit aux racines.

La chaleur pour les roses est désastreuse. Ils perdent leur force en fleurissant mal. Si vous envisagez de planter un buisson près de la clôture, vous devez vous retirer à environ 70 centimètres de celle-ci.

Bien que la variété tolère les basses températures, dans les régions très froides, il convient de la mettre à l'abri pour l'hiver. Pour une croissance variétale normale, une humidité de l'air modérée est requise.

Arrosage et alimentation

Cette variété nécessite un arrosage modéré. Le cercle basal doit toujours être légèrement humide. Vous devrez suivre ceci car sinon la plante ne donnera pas le résultat attendu. Si la rose pousse dans un sol meuble, il sera très pratique de l’arroser au goutte à goutte. S'il n'y a aucune possibilité de construire un système d'égouttement, rappelez-vous qu'un buisson est arrosé avec environ deux seaux d'eau.

Il est impossible d'irriguer la brousse d'en haut par le principe de la pluie. L'eau coule sous le buisson, mais pas sur les feuilles et les tiges. Si les gouttes tombent dessus par une journée ensoleillée, des taches jaunes apparaîtront - des brûlures.

Pour la première fois, une rose est nourrie immédiatement après l'enracinement. L'humus est le meilleur. Les matières organiques fraîches ne sont pas utilisées comme engrais Falstaff. Le prochain pansement aura lieu à l'automne, il suffit de le faire tous les 2-3 ans.Vous pouvez utiliser des engrais organiques à raison de 6 kg par arbuste.

Les minéraux sont une autre espèce qui convient à la variété comme engrais. Il est préférable d’utiliser des préparations prêtes à l'emploi, mais non préparées séparément, préalablement diluées dans de l'eau, comme indiqué dans les instructions.

Les minéraux les plus importants:

  • l'azote
  • le phosphore;
  • magnésium
  • le potassium.

Tailler et façonner un buisson

Pour maintenir la belle apparence de la plante, il faut la couper. Il est préférable de procéder au printemps. En automne, cela peut affaiblir l’arbuste et il sera difficile pour lui d’hiver. Les meilleures dates sont fin mars, avril ou début mai, selon les régions.

 

La taille peut être sanitaire et formative. Sanitaire implique le nettoyage des branches inutiles qui pourraient sécher après l’hiver ou tout simplement se détacher. Formative fera de la brousse une belle décoration soignée du jardin. Tout d'abord, les branches sèches et cassées sont enlevées, puis les pousses poussant profondément dans la brousse sont enlevées.

Et alors seulement, vous pourrez commencer à couper très fort sur les branches de plusieurs jeunes pousses. Toutes les branches inutiles sont coupées jusqu'à l'apparition des fibres vivantes de la plante. Toutes les sections sont faites à 2-5 mm du dernier rein.

Exigences du sol

Le meilleur sol pour la variété est un sol limoneux. Mais dans certaines conditions, un limon sableux fera l'affaire. Si l'enracinement doit avoir lieu à l'automne, le lit doit commencer à être préparé dans un mois. Si l'atterrissage est prévu au printemps, il devra être préparé avant le début de l'hiver.

 

Le sol est meuble et mélangé avec de l'humus et de l'argile. Si vous savez que votre sol est pauvre, il est préférable de le fertiliser avec de la farine organique ou d'os. Dans certaines conditions, le superphosphate convient également, mais il n’est en aucun cas ajouté aux sols acides. S'il y a beaucoup de sable dans le sol, alourdissez-le avec un substrat d'argile.

Floraison rose Falstaff

Bien sûr, le plus beau de la variété sont les fleurs, car c’est pour elles que nous aimons toutes les roses. Falstaff a des fleurs incroyablement belles, jolies et d'apparence veloutée avec des pétales plutôt grands et arrondis. Lorsque la fleur est complètement ouverte, elle peut atteindre 12 centimètres de diamètre. Ils poussent en petites grappes de 1 à 5 boutons.

La floraison se poursuit tout au long de la saison de croissance. Cela signifie que la brousse plaît à sa beauté pendant assez longtemps. Pendant cette période, certaines inflorescences peuvent se dessécher, mais à ce stade, d'autres vont s'épanouir.

La description de la fleur peut être la suivante: grande, lumineuse, teinte plus saturée vers le centre, plus proche du bordeaux avec une teinte pourpre, les bords sont plus clairs. Dans le même temps, la structure du pétale est très délicate et ressemble assez à une rose thé.

Ravageurs et maladies - comment traiter?

La variété a une résistance moyenne aux maladies. Pour cette raison, il est préférable de prendre régulièrement des mesures préventives afin de ne pas nuire à la plante. Au printemps, il est préférable de vaporiser du sulfate de cuivre sur la plante. Cela se fait environ toutes les deux semaines.

La rouille est la maladie la plus répandue. Quand une plante en est affectée, les tiges et les feuilles se couvrent de taches rouges ou brunes. L'écorce commence à se fissurer et les pousses fraîches poussent déjà tordues. Dans ce cas, Topsin-M et SCOR deviendront des médicaments efficaces.

Le n ° 1 des insectes est le puceron vert. En peu de temps, il peut détruire la plante. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant une solution savonneuse épaisse, puis en la vaporisant avec des médicaments tels que Commander, Alatar.

À quels problèmes un producteur de fleurs peut-il faire face?

La plus grande peur du fleuriste est considérée comme les pucerons. Elle prend non seulement tous les jus de plantes, mais contribue également à la déformation des feuilles, des pousses et des boutons. En outre, les pucerons peuvent être porteurs de maladies virales, qui seront difficiles à gérer par la suite.

Afin de ne pas devenir victime de cet insecte, au printemps et à l'automne, la plante est traitée avec du sulfate de cuivre ou de fer. Pour ce faire, environ 350 g de substance sont dilués dans environ 10 litres d’eau et pulvérisés avec des arbustes.

La rouille est une autre maladie insidieuse qui peut survenir à n'importe quelle saison sauf l'hiver. Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir sur les feuilles de la plante des tubercules bruns, orange ou même presque noirs - ce sont des pustules du champignon.

Les causes de la maladie peuvent être multiples:

  • sol trop humide;
  • excès d'azote;
  • manque de potassium et de phosphore.

Il est nécessaire de traiter un tel mal en coupant les tiges touchées, en récoltant les vieilles feuilles, en désherbant les mauvaises herbes. Il est également recommandé d'enrichir la terre avec des engrais à base de cendres et de traiter la plante avec du sulfate de fer au début de la terre.

Avec des soins appropriés, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour cultiver cette variété de roses. Il est considéré comme très robuste et rarement touché par les maladies communes des roses.