Parmi les couleurs luxuriantes et vibrantes, la rose Double Delight occupe depuis longtemps l'une des principales positions. Les fleuristes donnent la préférence à la variété pour la variété de couleurs qui changent tout au long de la période de floraison de la beauté du thé-hybride, ainsi que pour l’arôme inégalé qui remplit même les coins les plus éloignés du jardin.

Histoire de la sélection Double Delight Rose

La belle fleur est le résultat d'un travail de sélection effectué en Amérique. La date significative pour l'obtention de la variété Double Delight, dans l'encyclopédie des roses décrite comme contrastant avec un arôme durable, est considérée comme étant 1978. En Europe, une plante à la belle floraison n’a été découverte qu’après 4 ans, lorsque Joseph L. Luna l’a amenée de l’île Vasco en Californie. On ne sait pas avec certitude à quels paramètres la rose doit son nom - une couleur contrastante ou une combinaison de couleurs vives et d'un arôme riche. La reconnaissance universelle de la fleur est confirmée par 30 prix remportés lors de diverses expositions à travers le monde.

Description de la fleur et caractéristiques de la variété

La variété est représentée par des plantes en forme de buisson à pousses dressées, dont la hauteur peut atteindre 120 cm.Au cours de la période de floraison, observée deux fois en été, des boutons de la forme correcte s'ouvrent lentement. A cette époque, la couleur des fleurs, dont pas plus de trois sont formées sur le buisson, change progressivement. Les pétales blancs crémeux au bord à peine perceptible de teinte rouge acquièrent une couleur framboise contre laquelle un petit noyau crémeux contraste. Le diamètre d'un bourgeon en fleurs est de 12-15 cm.

Atterrissage extérieur

La variété Double Delight est une magnifique décoration de jardin confortable, pour la culture réussie de laquelle il est nécessaire d’aborder de manière responsable la plantation.

Sélection de plants

Un matériel de plantation sain et de haute qualité garantit un arbuste luxuriant et tentaculaire. Lors du choix d'un semis, vous devez faire attention à ses racines, qui doivent être puissantes et ramifiées. La présence de trois pousses lisses et d'un rein endormi est également la bienvenue. L'âge optimal du matériel de plantation est de 1-2 ans.

Préparation du site

La reine des fleurs a besoin de beaucoup de lumière diffuse, car la saturation des couleurs dépend de l'exposition du soleil aux pétales. Le territoire doit choisir le plus ventilé. Le sol sur le site doit être meuble et bien drainé. Pour améliorer la couche fertile, il est recommandé de creuser de l'humus ou du compost pour creuser.

Technologie et dates d'atterrissage

Le moment optimal pour planter en pleine terre tombe à la fin du mois de mai, lorsque la menace du retour des gelées s’est dissipée. A cette époque:

  1. Sur le site sélectionné, creuser des trous à une distance de 1 m les uns des autres et d’une profondeur d’un demi-mètre.
  2. Les semis sont placés dans des trous avec un système racinaire étendu.
  3. Ensuite, les plantes sont aspergées de terre de manière à ce que le cou de la racine s’approfondisse dans le sol de 2 cm.
  4. À la fin du processus, le sol dans le cercle proche de la tige est compacté et humidifié.

Si des trous d'air restent autour des racines, cela peut entraîner le développement de champignons, la pourriture et la mort de la fleur.

Agrotechnique de culture et de soins

Pour que la belle rose caresse les yeux pendant de nombreuses années, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante, en respectant toutes les exigences techniques de l'agriculture pour la culture.

Arrosage

La clé du succès de la culture réside dans le système d’irrigation approprié, dans lequel le cercle de tronc ne doit pas se dessécher. Mais l'engorgement de la terre sous les plantes ne devrait pas l'être. Cela peut contribuer au développement d’une maladie fongique - la pourriture grise. Les procédures d’eau sont effectuées avec de l’eau chaude et décantée à raison de 15 litres par buisson adulte. Un grand volume de liquide vous permettra de mouiller le sol à une profondeur du système racinaire de la culture.

Traitement des sols

Comme la rose a besoin d'un sol meuble, il est nécessaire, après l'irrigation ou les précipitations, de desserrer le cercle du tronc afin d'assurer l'aération et une bonne perméabilité à l'eau. Pendant le relâchement, la végétation des mauvaises herbes est également enlevée. Afin de gagner du temps, le sol sous les arbustes est recouvert d'une couche de paillis qui fournit également une nutrition supplémentaire. Lors du paillage, vous pouvez utiliser de la tourbe ou du compost.

Fertilisation et engrais

Pour obtenir une floraison abondante et prolongée et renforcer l'immunité, la plante a besoin d'un top dressing régulier. Avec l'arrivée de la chaleur printanière, les arbustes sont alimentés avec des engrais contenant de l'azote, stimulant ainsi la croissance de la masse verte. Pendant la période de bourgeonnement, le phosphore et le potassium sont introduits dans la composition des top pansements, ce qui augmente la productivité des plantes. En moyenne, pendant la saison de croissance, 5–6 engrais sont appliqués à un intervalle de 15–20 jours.

Important! Une fois la floraison terminée, la garniture s'arrête pour que les roses puissent se préparer pour la saison hivernale et tolèrent bien les gelées.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Comme beaucoup de plantes à la belle floraison, la rose Double Delight requiert l’attention du producteur et une protection complète contre un certain nombre de maladies et de ravageurs. Parmi les maladies les plus courantes, on distingue la pourriture grise, la rose poudrée, les taches noires et la rouille. Les principales raisons du développement d'organismes pathogènes sont l'augmentation de l'humidité dans l'air et dans le sol. Afin de localiser les foyers de maladies, il est recommandé de traiter rapidement les arbustes avec des préparations fongicides.

Attention! En cas de dommages graves, la pulvérisation est effectuée deux fois à intervalles de 15 à 20 jours, en fonction de la toxicité du pesticide sélectionné.

Sur les pousses de roses, on peut également noter des parasites.Le plus souvent, les fleurs sont attaquées par les insectes nuisibles suivants:

  1. Les pucerons sont des insectes suceurs qui se nourrissent du jus des feuilles. Aux premiers signes d'activité vitale d'un insecte, il est recommandé de traiter la plante avec un insecticide systémique.
  2. Chargeur de feuilles - les chenilles nuisent aux pousses, ce qui entraîne des feuilles tordues. Pour faire face à l'ennemi, vous devez vaporiser un pesticide sur les roses.
  3. Sawfly - En cas d'attaque de cet insecte, les plantations sont soumises à une pulvérisation immédiate d'une solution insecticide conformément aux instructions du fabricant indiquées sur l'emballage.

Taille des roses, préparation pour l'hiver

Pour que les plantes hivernent avec succès, il est nécessaire de tailler les fleurs et de les couvrir correctement. Après la chute du feuillage qui est en train d'être nettoyé du chapelet, les pousses sont raccourcies à 40 cm et le cercle du tronc est recouvert d'une couche de tourbe de 30 cm qui protégera les racines du gel. Ensuite, sur les arbustes, on installe des cadres recouverts de branches d’épinette ou de non-tissé spécial. Pour éviter que les fleurs ne se bloquent, un abri doit être construit après le début du froid.

L'utilisation de variétés dans l'aménagement paysager

La rose hybride est souvent utilisée dans l'aménagement d'espaces verts et de parcelles personnelles:

  • dans les atterrissages solitaires sur le fond de la pelouse verte brillante;
  • dans des ensembles de fleurs et d'arbustes;
  • comme éléments de décoration des entrées centrales de la maison ou du belvédère;
  • comme ténia dans un lit de fleurs rond avec des plantes rabougris ou couvre-sol.

Double Delight Rose est une décoration spectaculaire qui sera le clou de toute composition paysagère du jardin.