La plupart des gens associent une saucisse au chocolat sucrée à une enfance heureuse. Quand maman par un dimanche ensoleillé a rendu sa famille heureuse avec ce dessert simple mais délicieux. Une recette de saucisse au chocolat à base de biscuits et de cacao aidera chacun à préparer lui-même un tel régal. Le dessert est très simple, même un enfant pourra le répéter.
Contenu matériel:
La recette classique des saucisses au chocolat à base de biscuits et de cacao
Si vous suivez la recette classique de la saucisse sucrée à partir de biscuits, aucun ingrédient supplémentaire sous la forme de noix, de fruits secs et de noix de coco n'est requis.
Seulement:
- 600 g de biscuits
- 250 g de bon beurre,
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe sucre
- 180 g de cacao.
Etape de cuisson étape par étape:
- Tout d'abord, les biscuits se cassent en petits morceaux. Pour faciliter votre tâche et accélérer l'ensemble du processus, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie ou même un mixeur. Mais pas besoin de transformer les biscuits en petites miettes. Sinon, il ne sera pas possible de retrouver le goût original du dessert depuis son enfance.
- Le beurre est fondu en un liquide dans un bain-marie ou un micro-ondes. Lorsque le produit refroidit un peu, un œuf y est introduit. Si l'huile s'avère trop chaude, elle peut se gondoler et gâcher la gâterie.
- Le mélange beurre-œuf est à nouveau envoyé au bain-marie. Du sucre et du cacao y sont ajoutés. Il est nécessaire de mélanger constamment tous les ingrédients et de surveiller l'intensité du feu.
- Le «coulage» du chocolat peut être considéré comme terminé lorsque des «cratères» (indentations gargouillantes) commencent à apparaître à la surface du mélange.
- Une masse appétissante est coulée dans des morceaux de biscuit, après quoi les composants sont soigneusement mélangés.
- Le futur dessert est étalé à la cuillère sur un film alimentaire, plié en plusieurs couches.La masse est étroitement enveloppée sous la forme de saucisse fumée, et les bords des "bâtons" sont noués avec du fil. Vous pouvez faire 2 ou 3 saucisses à la fois.
- Avant de servir, le dessert est vieilli 2 à 3 heures au congélateur.
Le festin de chocolat fini est coupé en fines tranches et joliment disposé sur une soucoupe. Extérieurement, cela ressemble vraiment à de la saucisse fumée entrecoupée de bacon.
Saucisse au chocolat avec du lait concentré - une recette, comme dans l'enfance
Une autre recette du dessert en question qui est populaire et familière à tous depuis l’enfance comprend du lait concentré. Il est plus facile à préparer car il ne contient pas d'œufs et le chef n'aura pas à surveiller en permanence la température de la masse sucrée, craignant leur pliage. En plus des 500 g de biscuits, vous devez prendre: 1 boîte de lait concentré non digéré, 200 g de beurre (pouvant être remplacée par de la margarine crémeuse), 100 g de cacao.
C'est intéressant:biscuit saucisse - une recette comme dans l'enfance
- Les biscuits se cassent en petits morceaux et débordent dans un bol qui permet de mélanger les ingrédients. Le beurre ramolli y est envoyé et les composants sont parfaitement mélangés. Faire fondre le produit à l'état liquide n'est pas nécessaire.
- Le lait condensé est versé progressivement dans la masse obtenue, ainsi que le cacao. Les ingrédients sont soigneusement mélangés pendant quelques minutes. S'ils ne collent pas, vous devez diluer les composants avec une petite quantité de lait.
- La saucisse est formée à partir de la masse sucrée finie à l'aide d'un film alimentaire placé au congélateur pendant 2-3 heures.
Plus les ingrédients sont utilisés de qualité, plus le dessert sera délicieux. Par exemple, il est préférable de choisir une huile contenant 82,5% de matières grasses. Le lait concentré doit être sans additifs inutiles.
Aux noix
Lorsque la recette standard des saucisses au chocolat s'ennuie, ne l'oubliez pas longtemps. La meilleure solution consiste simplement à diversifier la composition du dessert. Par exemple, les noix aideront à rendre le goût plus original. Les noix sont parfaitement combinées avec les friandises discutées. Il vaut la peine de prendre un produit déjà pelé (60 g). Vous aurez également besoin de: 500 g de biscuits, un sachet de beurre, 200 g de sucre, 60 g de cacao en poudre, de la vanilline au bout d’un couteau.
- La moitié du biscuit est réduite en miettes. Il est préférable de marcher plusieurs fois dans un rouleau à pâtisserie. Le reste se brise en petits morceaux.
- Les noix sont hachées au couteau. Ils ne devraient pas être amenés à l'état de miettes.
- Dans une poche de poche, 50 ml sont mélangés. eau, cacao et sucre. Du beurre est ajouté aux ingrédients. À feu doux, conservez le récipient jusqu'à ce que le beurre et le sucre soient complètement dissous. L'essentiel est que le mélange ne bout pas. C'est très important et remue constamment.
- Lorsque la masse résultante se refroidit, on y ajoute de la vanilline, des biscuits et des noix de Grenoble. Tous les composants sont soigneusement mélangés.
- Il reste avec un sac ou une pellicule de plastique pour former une saucisse, et geler le dessert.
Avant de servir, traiter peut être saupoudré de sucre en poudre. Pour la décoration, toutes les autres options sucrées à portée de main conviennent.
Friandise aux raisins
Les raisins secs peuvent rendre le saucisson au chocolat encore plus sucré et satisfaisant.
Sous cette forme, il est parfait pour boire du thé en famille et sera un excellent choix de collation. Pour préparer cette version du dessert, vous devez prendre: 500 g de biscuits, 250 g de raisins secs, 50 g de cacao, 200 ml. crème à faible teneur en matière grasse, une barre de chocolat (au moins 72% de cacao), 130 g de sucre, 100 g de beurre.
- Les biscuits se cassent en morceaux miniatures dans un bol spacieux. Les raisins secs sont soigneusement lavés et ajoutés au même bol.
- La crème est bouillie avec du cacao et du sucre. Le chocolat déchiqueté est envoyé au liquide chaud.
- Lorsque les carreaux sont complètement fondus, vous pouvez les ajouter à la casserole et au beurre.
- Les biscuits aux raisins secs sont coulés dans une masse de chocolat encore chaude et tous les composants sont parfaitement mélangés.
- La saucisse est formée à partir du mélange sucré et enveloppée dans un film plastique.
- Il est préférable de laisser le dessert au réfrigérateur toute la nuit.
Avant de servir, la saucisse est émiettée de sucre glace sur tous les côtés et coupée en fines tranches.
Mode de cuisson diététique
Même les saucisses au chocolat riches en calories et malsaines peuvent être rendues diététiques. Il y a un dessert spécial spécial pour cela. Il ne contient que des ingrédients sains à basses calories: 200 g. Des biscuits secs ("Maria", "Croquet" et autres similaires), 400 ml. yogourt sans matières grasses sans sucre et autres additifs, 100 g de cacao amer, 3 c. l sucre ou miel d'abeille naturel (cette dernière option est préférable pour une recette de régime).
- La moitié des biscuits dans le mélangeur sont broyés en miettes et le reste est brisé en petits morceaux avec vos mains.
- Le yaourt est mélangé avec du sucre (ou du miel) et du cacao.
- Tout d'abord, des miettes de biscuits sont versées dans la masse résultante, puis les morceaux restants. Il devrait être épais et visqueux.
- Une saucisse est formée dans du papier sulfurisé et envoyée au congélateur pendant quelques heures.
Fait intéressant, une telle gâterie peut être conservée dans un endroit froid pendant au moins 30 jours. Pendant ce temps, le goût et la qualité des saucisses à base de biscuits ne changeront pas.
Plus de matériaux:saucisse au chocolat
Comment faire une saucisse au chocolat bounty?
Si vous utilisez de la noix de coco dans la préparation de saucisse au chocolat à partir de biscuits, le dessert recevra un tout nouveau goût original. Traditionnel et aimé par toutes les spécialités d'une nouvelle manière. En plus des biscuits (50 g.) Et des flocons de noix de coco (170 g.), Vous devez prendre: 1 œuf, un sachet de beurre, 100 g de sucre, 50 ml. lait, 100 g de cacao, 50 g de sucre glace.
- Les biscuits avec un mélangeur se transforment en petites miettes.
- 100 g de beurre ramolli, de noix de coco et de sucre en poudre sont parfaitement broyés.
- À l'aide d'un mélangeur, battez l'oeuf avec le sucre.
- Dans la poche, le beurre et le cacao restants sont fondus au feu. Un oeuf avec du sucre est progressivement introduit dans le même récipient. Lorsque la masse s'épaissit, elle est retirée du réchaud et mélangée à des miettes de biscuits.
- La "pâte" au chocolat est étalée sur une pellicule de plastique et la "crème" à la noix de coco est étalée sur celle-ci. Il ne reste plus qu’à rouler le dessert et l’envoyer au réfrigérateur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir le dessert refroidi de chocolat. Sous cette forme, une saucisse sucrée de biscuits est parfaite, même pour une table de fête.