Le chou farci est l’un des plats les plus brillants, qui se distingue par une haute valeur nutritive, un goût riche, varié et riche, ainsi que par des avantages incontestables. De plus, la recette classique des rouleaux de chou ne nécessite aucun composant inaccessible et coûteux.
Contenu matériel:
- 1 Recette classique pour le chou farci dans une casserole
- 2 Cuisiner pas à pas dans une cocotte
- 3 Avec de la viande hachée et du riz au four
- 4 Classiques du genre de Lazerson
- 5 Au poulet émincé
- 6 Nous complétons la recette classique aux champignons
- 7 Cuisson des rouleaux de chou paresseux dans une casserole
Recette classique pour le chou farci dans une casserole
Les rouleaux de chou aideront à diversifier le régime alimentaire quotidien, et sont également intéressants pour une table de fête. Traditionnellement, ils sont préparés avec des feuilles de chou blanc, frais ou marinés. Ci-dessous, nous examinons comment faire cuire un plat avec de la viande hachée et du riz dans une feuille de chou fraîche.
Vous aurez besoin (pour 4 portions):
- chou blanc - une grosse tête ronde;
- riz - 1 tasse;
- viande hachée - 300-400 grammes;
- racine de carottes;
- 2 têtes d'oignon;
- pâte de tomate naturelle;
- huile végétale;
- l'aneth sous n'importe quelle forme;
- les épices
- sel, poivre;
- crème sure.
Comment faire cuire:
- Faites bouillir les feuilles de chou entières dans une casserole profonde pendant 5 à 8 minutes en déposant de petits lots pour plus de commodité. Gardez dans l'eau jusqu'à ce qu'ils deviennent élastiques. Retirer, laisser refroidir et charger la portion suivante dans la casserole.
- Rincez le riz plusieurs fois dans de l'eau tiède et versez-le dans de l'eau bouillante. Mettez de côté et prenez de la viande.
- Moudre le porc et la viande de boeuf dans un hachoir à viande.
- Ajoutez des oignons finement hachés. Râpez grossièrement les carottes.
- Dans une poêle sur feu doux, faites revenir les oignons. Ajoutez les carottes et continuez à passer 5 minutes. Verser dans une portion de pâte de tomate.
- Refroidissez la masse obtenue, ajoutez-la à la viande hachée avec du riz, mélangez bien et enveloppez-la dans une feuille de chou molle, en donnant la forme de saucisses.Frire dans une casserole, mettre dans une casserole, verser de l'eau chaude et laisser mijoter pendant une demi-heure sous le couvercle.
Servir en sauce, saupoudré d'herbes.
Cuisiner pas à pas dans une cocotte
Savoureux, extraordinairement tendre et, plus important encore, assez rapide au moment de la cuisson, le chou farci est cuit dans une mijoteuse.
Nous utilisons la liste des composants ci-dessus et préparons pas à pas dans les rouleaux de chou parfumés à la mijoteuse:
- Feuilles de chou cuites à la vapeur dans de l'eau bouillante.
- Pendant le lavage à l'eau froide, le riz.
- Hacher finement l'oignon, frotter les carottes avec une râpe grossière.
- Faites frire la moitié des oignons et des carottes dans l'huile.
- Ajouter une autre partie à la farce.
- Faites bouillir le riz jusqu'à mi-cuisson, faites-le frire dans de l'huile végétale jusqu'à tendreté.
- Mélanger tous les composants du remplissage.
- Lorsque les feuilles de chou deviennent molles, sortez-les et laissez-les refroidir. Dans une feuille de chou, coupez une veine solide ou battez-la doucement. Environ un tiers de la feuille met la viande hachée et l’enveloppe bien.
- Placez les rouleaux de chou dans le bol multicuiseur. Versez du bouillon de légumes ou de l'eau et passez en mode "Extinction". Comme tous les composants sont presque prêts, il vous suffit d'attendre que les feuilles de chou ramollissent.
- Les rouleaux de chou sont prêts. Servir avec de la crème sure.
Avec de la viande hachée et du riz au four
De nombreuses femmes au foyer se demandent comment faire cuire des rouleaux de chou au four pour qu'ils soient tendres, savoureux et non digérés. Nous utilisons la liste des ingrédients indiquée dans la recette classique, mais nous tenons compte des particularités de la cuisson au four.
Comment faire cuire:
- Utilisez des ustensiles en céramique ou autres ustensiles résistant à la chaleur avec un couvercle.
- Utilisez des composants à moitié finis du remplissage.
- Si vous voulez que les rouleaux de chou cuisent aussi rapidement que possible, faites cuire soigneusement les feuilles de chou à la vapeur. Farcissez-les avec le remplissage déjà préparé.
- Le processus prendra en moyenne 40 minutes, à une température de 180 à 190 degrés.
Après avoir cuit les rouleaux de chou, retirez-les de la poêle ou du chaudron et déposez-les dans une assiette, versez-les avec de la crème sure épaisse faite maison, saupoudrez d'avance les herbes hachées.
Classiques du genre de Lazerson
Chef de télévision respecté, Ilya Lazerson révèle ses secrets pour fabriquer des rouleaux de chou. La première chose à faire est de faire bouillir les feuilles de chou et de faire bouillir le riz lavé jusqu'à ce qu'il soit à moitié prêt.
Pour la garniture, le cuisinier utilise le porc et le boeuf haché dans la même proportion. Ilya ne broie pas la viande, mais la hache finement. En tant que garniture, il ne faut pas que du riz et de la viande hachée, vous pouvez expérimenter en toute sécurité. Et aussi, Ilya recommande de faire frire des rouleaux de chou dans de l'huile végétale avant la cuisson. Cela rallonge évidemment le processus de cuisson, mais le goût s'enrichit.
Au poulet émincé
La particularité de ce plat est qu'il peut être optimisé en calories. Si vous ajoutez un minimum d'huile, et au lieu de porc haché - poulet, alors des rouleaux de chou peuvent être inclus dans le menu de régime. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de poursuivre l'objectif de réduction de la valeur nutritionnelle, il vaut souvent la peine d'essayer des rouleaux de chou au poulet pour plus de variété. Surtout avec un tel remplissage farci chou préparé un ordre de grandeur plus rapide.
Vous aurez besoin de:
- un verre de riz à grains ronds;
- poulet haché ou viande de poulet hachée - 300 grammes;
- tête de chou;
- oignon;
- les carottes;
- les verts;
- huile végétale.
Comment faire cuire:
- Faire bouillir les feuilles de chou.
- Pendant qu'ils refroidissent, préparez le remplissage.
- Râpez les carottes, hachez les oignons. Frire la moitié des légumes.
- Combinez la viande, le riz, les légumes frits et crus. Ajouter les verts hachés.
- Le remplissage est prêt, vous pouvez passer au processus de cuisson principal.
- Lorsque vous les tordez, remplissez-les complètement d'eau bouillante, salez-les avec de l'eau. Porter à ébullition et faire un feu lent. Dans 30 minutes, le plat sera prêt. La vitesse de cuisson est un autre avantage du chou farci farci au poulet.
Nous complétons la recette classique aux champignons
Le chou farci aux champignons est tout aussi savoureux que nutritif, ce qui témoigne une nouvelle fois de la polyvalence et du génie de ce plat.
Ainsi, même dans le jeûne, vous pouvez vous permettre de profiter du bon goût des rouleaux de chou:
- riz - 1 tasse;
- champignons (secs ou frais bouillis) - 300 grammes;
- chou - 1 tête;
- oignon;
- les carottes;
- pâte de tomate
- les verts;
- huile végétale.
Comment faire cuire:
- La méthode de cuisson est la même que dans la recette précédente, sauf que vous ajoutez des champignons à la place de la viande.
- L'ajout du composant principal n'a aucune incidence sur le goût du plat. Au contraire, il s'enrichit!
Ne manquez pas cette occasion et cuisinez des rouleaux de chou aux champignons non seulement à jeun, mais également pour donner un nouveau goût à votre plat préféré.
Cuisson des rouleaux de chou paresseux dans une casserole
Toute hôtesse attentionnée veut choyer la famille avec de la nourriture délicieuse. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de recettes inhabituelles, cependant, la cuisine traditionnelle ne doit pas disparaître. Et toutes les femmes n’ont pas le temps de cuisiner. Par conséquent, voici une recette pour des rouleaux de chou paresseux, facile et rapide à préparer.
Composition essentielle:
- boeuf haché - 300 g;
- une petite tête de chou;
- un demi-verre de riz;
- un oeuf;
- sel, poivre
Pour la sauce:
- 150 ml d'eau;
- une cuillère à soupe de crème sure;
- une cuillère à soupe de ketchup ou de pâte de tomate;
- une cuillère à soupe sans une colline de farine;
- sel, verts.
Comment faire cuire:
- Vous devez d’abord laver le chou, le râper sur une râpe grossière et le mettre dans une casserole pendant 30 minutes, en remuant parfois. Dans le même temps, vous pouvez faire bouillir du riz, un demi-verre de riz nécessitera un verre d'eau, cuire sous un couvercle fermé jusqu'à ce que l'eau bout complètement.
- Ensuite, laissez refroidir le chou et le riz, ajoutez-y l’œuf à la viande hachée, salez, poivrez et mélangez bien. Vous devriez obtenir une masse épaisse et collante. Ensuite, nous moulons de petites côtelettes à partir de la masse obtenue et les mettons dans une poêle, au four ou dans une mijoteuse, après avoir versé de l'huile de tournesol. Les gâteaux doivent être entièrement cuits.
- Pour la sauce, mélangez l'eau avec de la farine, de la crème sure et de la pâte de tomate. Remuer jusqu'à ce que les morceaux de farine se dissolvent. Ensuite, ajoutez du sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à la sauce du persil finement haché, de l'aneth et des oignons verts, ou tout autre assaisonnement. 5 minutes avant la cuisson, versez la sauce dans la mijoteuse.
De savoureux petits pains au chou sont prêts!