Les propriétés utiles et les contre-indications des répétitions communes sont déterminées par tout un complexe de composants actifs inclus dans celui-ci. Séparément, ces substances ne sont pas aussi actives, mais augmentent globalement les capacités médicinales de la plante médicinale.
Cette plante est inscrite à la pharmacopée nationale des pays européens. Il est officiellement recommandé pour les maladies du foie et du tractus gastrique. Dans notre pays, la réplique n'est pas considérée comme une pharmacopée, mais cela n'empêche pas les guérisseurs traditionnels de l'utiliser dans leur pratique. Avec l’aide d’une répression, les herboristes éliminent plus de quarante maladies.
Contenu matériel:
Lin commun: propriétés utiles
L'acinacée commune a une composition chimique complexe. Ses composants sont les suivants: huiles essentielles, tannins, coumarines, terpénoïdes, mucosités, amertume, catéchines, acides organiques (acide salicylique, etc.), stérols végétaux, flavonoïdes (quercétine, etc.), composés inorganiques simples (acide silicique, etc.). ), complexe minéral, vitamines B, vitamine K, acides gras, alcaloïdes, etc.
Grâce à une composition aussi complexe, la pulpe a un effet purificateur de sang. Il est capable de normaliser le fonctionnement du cœur et l'état des vaisseaux sanguins. Cela réduit légèrement la pression.
Les préparations de plantes stimulent les glandes endocrines. Augmenter la production de bile et de suc digestif. Ils nettoient les canaux rénaux, biliaires et hépatiques.
Repeshka est capable de dissoudre les dépôts de sel dans les organes et les tissus. Il affecte négativement les cellules anormales, inhibe leur croissance et interfère avec le processus de division.Il a des propriétés antispasmodiques. Il améliore la circulation des fluides dans les lieux d'inflammation, détend les tissus lisses, a un léger effet sédatif.
Repeshka d'herbe est utilisé comme antimicrobien pour le traitement externe de la surface muqueuse ulcérée. Le produit a une propriété antipyrétique et expectorante. Repeshka est capable d'arrêter les saignements. En médecine traditionnelle, l'herbe est utilisée pour lutter contre les parasites.
Quelles maladies sont utilisées dans le traitement de?
La capacité du reposhka à stimuler la formation et l'écoulement de la bile est utilisée dans le traitement de maladies telles que:
- cholécystite;
- déficit enzymatique;
- constipation
Les propriétés de purification du sang agissent en présence de maladies du foie: cirrhose, hépatite. L'embryon est utilisé pour réduire le cholestérol total.
La capacité à dissoudre les dépôts de sel est utilisée en thérapie complexe pour:
- la goutte
- calculs rénaux, calculs biliaires et lithiase urinaire;
- accumulation de sable dans les canaux rénaux.
Repeshka est utilisé pour se débarrasser des formations bénignes. Il est pris avec des polypes utérins et intestinaux, des kystes ovariens. En gynécologie pour le traitement des tumeurs et de l'érosion.
Il est utilisé comme anti-inflammatoire pour les maladies du foie, des reins, de l’estomac et du cancer. Effet enveloppant sur le ventre. Il traite la gastrite et l'ulcère peptique.
En tant qu'agent externe, il est utilisé comme antiseptique, anti-inflammatoire et analgésique. Les solutions traitent la cavité buccale avec stomatite. Appliquer sur la peau sous forme de lotions pour les tumeurs externes, les rhumatismes, les douleurs articulaires, le furonculose.
Où se développe-t-il et quand collecter des pensions communes?
L'agaric commun se développe dans la plupart des pays européens. Vu dans les Balkans. Distribué en Amérique du Nord. Sur le territoire de notre pays se trouve partout.
La plante aime la lumière et l'humidité normale. Il pousse dans les zones découvertes: lisières de forêts, prés, clairières, pentes envahies par les arbustes, le long des routes, clôtures, dans des territoires abandonnés, le long de champs labourés.
Vous devez collecter l'usine dans des zones propres éloignées des routes et des entreprises industrielles. Dans la phase active de la floraison en juin-juillet, la plus forte concentration d'éléments nutritifs est notée dans l'herbe.
Lors de la collecte de matières premières médicinales, toute la partie aérienne de la plante est coupée. L'herbe est ramassée en grappes et suspendue à l'air libre. Afin de préserver toutes les propriétés cicatrisantes de la pâte, lors du séchage artificiel, la température n’est pas supérieure à 40 ° C.
Application en médecine traditionnelle
La médecine traditionnelle fait un usage intensif de l'acupression. Description plante trouvée chez les herboristes depuis l'Antiquité. Toutes les années suivantes, il a été utilisé pour traiter l'estomac, les intestins, le foie et la vésicule biliaire.
Repeshka soulage les douleurs d'origines diverses: menstruations, articulations, coliques latérales. Il est utilisé pour arrêter les saignements de nez. Pour le traitement de la suppuration, éruptions cutanées, hydropisie, scrofule, constipation, diarrhée, asthme, grippe, fièvre, conjonctivite.
Utilisé en gynécologie pour la détection de tumeurs. Soulage la gueule de bois. Aide à retrouver la force après une maladie. Il nettoie le sang. Élimine les toxines.
Comment prendre un repo?
Décoction, infusion
En tant qu'agent externe pour le traitement des membranes muqueuses enflammées, il est utilisé bouillon concentré. Un paquet de cinquante grammes d'herbe sèche est versé avec deux verres d'eau bouillante. Le mélange est placé dans un bain-marie et bouilli jusqu'à ce que le volume diminue d'un tiers.
Le produit concentré doit être filtré. Il est utilisé pour rincer la gorge et la cavité buccale en cas de mal de gorge, de pharyngite, de stomatite, de muguet 3 à 4 fois par jour pendant toute la durée du traitement.
En tant qu'agent externe dans le traitement de la conjonctivite, ainsi que pour l'administration par voie orale en cas de gastrite, troubles gastro-intestinaux, toux et rhume infusion.
Il est cuit dans un bain-marie. Mélangez une cuillère à soupe d'herbe en poudre et un verre d'eau bouillante. Insister sur le feu pendant 5 minutes. Laisser refroidir complètement, puis filtrer.Prenez un demi-verre avant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant 2 à 3 semaines.
Thé raffermissant
Des maladies de l’estomac, des intestins, du foie, de la vésicule biliaire, avec du sable dans les canaux rénaux, une immunité diminuée, une toux, des maladies de la vessie, la tisane est utilisée dans le traitement des maladies gynécologiques. La durée du traitement dépend de la gravité de la maladie et peut durer de 2 à 3 semaines. Ensuite, vous devriez prendre une pause pouvant aller jusqu’à un mois. Par la suite, le traitement peut être répété.
Le reposhka aux herbes est préparé à la vitesse d'une cuillère à soupe par verre. Le produit est versé avec de l'eau très chaude et toujours bouillante. Après cinq minutes, il est filtré et consommé dans une tasse entière 2-3 fois par jour 15-30 minutes avant les repas.
Avec le même thé, vous pouvez laver vos amygdales et votre gorge avec l’angine de poitrine. Il n'est pas recommandé d'adoucir la boisson.
Beurre
L'extrait d'huile de Repeshka peut être acheté dans une chaîne de pharmacies ou préparé indépendamment. Pour obtenir le produit à la maison, vous devez remplir 50 g d'herbe sèche avec deux verres d'huile végétale raffinée bouillie.
Repeshka insiste pour 3 semaines dans l'obscurité totale. Après préparation, le médicament doit être filtré. Prenez comme un nettoyant cholérétique ou du foie, une cuillère à café 30 minutes avant les repas 2-3 fois par jour.
Le traitement dure traditionnellement trois semaines.
Contre-indications
Officiellement, l'herbe verte n'est pas recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 12 ans en raison du manque de données sur la sécurité d'utilisation du produit dans les catégories de personnes indiquées. Cependant, ces mêmes personnes sont autorisées à l'utiliser comme un remède externe.
Il est extrêmement rare que les poussées provoquent des réactions allergiques, mais les personnes hypersensibles doivent abandonner les médicaments à base de plantes.
Pendant le traitement, la gravité de la maladie doit être prise en compte. Repeshka provoque la sécrétion active de la bile et le mouvement des calculs dans les reins et le foie. Par conséquent, avec un rétrécissement des voies biliaires, une diminution de leur perméabilité, la présence de grandes formations de sels dans les organes internes, des complications peuvent survenir. Dans de telles conditions, une consultation avec le médecin principal est requise.
Repeshka est un remède populaire pour la médecine traditionnelle. Il aide à guérir les maladies chroniques. Agit doucement lorsque les médicaments en pharmacie sont parfois impuissants. L'un de ses principaux avantages est qu'il ne provoque presque jamais d'effets secondaires.