Si vous souhaitez que toute la saison estivale ait une récolte de baies, alors un dissolvant à fraises est le meilleur choix. Ces variétés donnent plusieurs fois, mais sont plus vulnérables que les fraises de jardin.
Contenu matériel:
- 1 Les meilleures variétés de fraises de réparation
- 2 Méthodes d'élevage
- 3 Cultiver des plants à partir de graines
- 4 Technologie de planter une plante dans le sol
- 5 Les règles pour l'entretien des fraises d'entretien
- 6 Lutte contre les parasites et les maladies
- 7 Récolte et suivi
- 8 Problèmes croissants possibles
Les meilleures variétés de fraises de réparation
Alors que veut dire «fraise remodelée»? Quelles sont ses caractéristiques et ses avantages?
Parmi les variétés de fraises ordinaires, la qualité de remontant se distingue par:
- plusieurs étapes de la récolte;
- précocité.
Mais cette espèce a des fraises et des inconvénients:
- les buissons vieillissent rapidement;
- les baies ne sont pas si savoureuses;
- les plantes sont plus faibles.
Il existe différentes variétés de fraises distantes avec de petites et grandes baies.
- Les excellentes variétés pour le site sont à petits fruits. Ce sont Ali Baba, Forest Tale, Ruyan et Rügen. Ils se caractérisent par un manque de prétention dans les soins et une productivité élevée garantie.
- Contrairement aux espèces à petits fruits, les espèces à gros fruits ne donnent des baies que deux à trois fois par saison. Mais le poids de chaque baie peut atteindre 70 g. Les meilleures variétés sont Evi-2, Dynamite, Temptation et Moscow Delicacy.
Les variétés à gros fruits possèdent des arbustes puissants, volumineux et tentaculaires et affichent un rendement constamment élevé.
Méthodes d'élevage
Il y a trois façons de propager les fraises. La première méthode est la graine, et il est utilisé pour la croissance des semis. Il est beaucoup plus facile de propager la baie avec une moustache ou en divisant un buisson.
Les baies de la seconde récolte dans la culture de cette moustache devront être sacrifiées. Le meilleur mois pour réserver de nouveaux lits est août. Les fraises plantées à cette époque ont le temps de s’enraciner et d’obtenir un rendement constamment élevé pour la saison suivante.
- Lorsque la première vague de fructification commence, il convient de remarquer les arbustes les plus forts sur lesquels les baies sont les plus grandes. De eux, vous devez prendre une moustache.De plus, seules les premières flèches sont sélectionnées pour l'atterrissage. Les pousses sont simplement disposées sur les côtés des lits dans les rainures préparées.
- Toutes les autres pousses, qui sont généralement plus faibles, doivent être coupées sur les plantes.
- Lorsque de petites rosettes poussent sur la moustache, il ne faut laisser que la première d'entre elles enracinée. Après les premiers points de vente, vous devez raccourcir la moustache.
- Autour des jeunes débouchés, la terre doit être constamment desserrée et humidifiée.
- En août, il sera possible de séparer les pousses du buisson mère en coupant la moustache.
- Ensuite, les prises sont transplantées dans un lit permanent. Il reste 35 cm dans la rangée et les allées doivent être égales à 50 cm.
Une méthode de reproduction d'urgence est la division des arbustes. Il est généralement utilisé si la plantation est nécessaire pour se déplacer sur un autre site et en même temps pour se développer.
Les buissons de plus de 2 ans conviennent à cette méthode. Habituellement, à cet âge, chaque arbuste adulte compte environ 30 cornes.
La corne a sa propre sortie, que vous devez séparer. Ces plantes ne sont divisées qu'au printemps ou à l'automne. Les premiers jours, vous devez déborder tous les jours des points de vente. Toutes les variétés de fraises amovibles qui ne donnent pas de moustache peuvent être propagées de cette manière.
Cultiver des plants à partir de graines
Si vous avez besoin de beaucoup de baies, vous pouvez faire pousser une culture à partir de graines.
Cela nécessite:
- À la fin de l'hiver, faites tremper les graines pendant 3 jours dans de l'eau fondue. L'eau devrait être changée.
- Remplissez les boîtes de semences avec un mélange de sol composé de 2 parties d'humus, de terre de jardin et de sable. Le sol doit être profondément humidifié.
- Les graines de fraises sont si petites qu'elles sont simplement dispersées à la surface du mélange de sol et doucement pressées avec leurs paumes. Le dessus de l'atterrissage devrait être recouvert d'un film. Il est souhaitable que la salle était d'environ +23 ºС.
- Dès que les pousses apparaissent, les boîtes sont réarrangées au soleil. Mais il est nécessaire de s'assurer que le sol ne se dessèche pas.
- Après 2 semaines, les plantules plongent en laissant 3 cm entre eux.
- Déjà en mai, les semis peuvent être plantés.
Technologie de planter une plante dans le sol
Peu importe la méthode de sélection choisie, l’important est de ne pas enfreindre la technologie de plantation.
Tout le monde ne sait pas comment planter les fraises correctement et perdre ses récoltes. Chaque fraise a un cœur qui ne peut en aucun cas être enterré lors de la plantation dans le sol. Il ne peut pas être aspergé de terre, mais il ne devrait pas être beaucoup plus élevé que le niveau du sol.
Correct atterrissage de la sortie - le coeur doit être au niveau du sol.
Le lendemain, vous devriez inspecter les lits et, si nécessaire, saupoudrer de buissons trop hauts. Ces buissons, dont le cœur sera trop profondément enfoui, doivent être levés.
Pour la plantation, des lits sont préparés.
- Creusez la terre et marquez les trous.
- La distance entre les buissons est d’environ 35 cm et l’espace entre les lits devrait être d’environ 50 cm.
- Après la plantation, les plantes sont bien éparses et nécessairement paillées. Une couche de paillis empêchera les fraises de se dessécher et facilitera le travail du jardinier, car vous n'aurez pas besoin de desserrer les plates-bandes ni de combattre les mauvaises herbes.
Les règles pour l'entretien des fraises d'entretien
La culture et l’entretien des fraises d’entretien comprennent:
- arrosage;
- garniture supérieure;
- lutter contre les mauvaises herbes;
- taille
- prévention des maladies.
Vous devez arroser cette culture plus souvent que les fraises de jardin. Après la plantation, il est versé tous les jours et il suffit ensuite de le faire seulement deux à trois fois par mois. Il n'est arrosé que le soir, lorsque la chaleur a déjà diminué. Le sol doit être trempé de 3 à 4 cm et le lendemain, il est immédiatement recouvert de paillis ou légèrement délogé afin que l'air pénètre dans les racines.
La fructification des variétés en réparation est très abondante, il est donc important de nourrir les plantes en temps opportun. En mai, de l'urée est ajoutée sous les arbustes, tandis que du fumier est ajouté aux bourgeons de la deuxième récolte. Habituellement, cette période tombe en juin. Outre les suppléments organiques, les suppléments minéraux sont également bénéfiques.
Pendant la saison estivale, les plantes doivent être nourries au moins 10 fois avec un intervalle de deux semaines. C'est la base pour prendre soin de cette culture.
Aussi important dans les soins et la finition.La procédure est effectuée seulement une fois par an, de préférence à l'automne. Lorsque les baies sont cueillies, les feuilles inférieures sont enlevées et les feuilles supérieures sont laissées. Si toutes les moustaches sont coupées en été, les feuilles inférieures doivent être enlevées à l'automne!
Lutte contre les parasites et les maladies
- En raison du temps humide et frais, cette baie peut attraper une pourriture grise. Les plantes sont recouvertes d'un duvet contre lequel on utilise des traitements à l'oxyde de cuivre. Les baies malades doivent être ramassées et retirées du site.
- Les feuilles de fraise peuvent commencer à s'enrouler et à sécher - il s'agit d'oïdium. Tous les spécimens malades devront être détruits et les arbustes restants traités avec une solution de manganèse.
- En outre, les feuilles de fraise peuvent être affectées par des taches brunes. À cause de cette maladie, le feuillage se courbe et prend une teinte brune. Les plantes doivent être traitées avec du chlorure de cuivre.
Le parasite le plus dangereux des fraises de réparation est la tique des fraises. Cet insecte est transparent et donc à peine perceptible, mais fait des dégâts irréparables. Après l'attaque des tiques, les feuilles commencent à s'enrouler, les arbustes cessent de pousser et les plantes meurent lentement. Vous pouvez vous débarrasser du parasite en pulvérisant les plantes après la cueillette des baies «Karbofosom».
Les jeunes plantes sont souvent attaquées par les pucerons. Habituellement, les colonies de parasites vivent sur les bourgeons. Vous pouvez faire fuir les insectes en pulvérisant une solution à 72% de savon domestique brun.
Récolte et suivi
Pour que, après la fraise, il n’ya pas de chaos dans le lit de fraises créé par la mort des feuilles et des moustaches, vous devez recouvrir le sol d’une couche de paillis artificiel. Spunbond est parfait pour ces objectifs.
Ce matériau facilite grandement le travail du jardinier:
- pas besoin de décoller le sol;
- ne pas ajouter de buissons après l’arrosage, lorsque les racines sont nues;
- il n'y a pas besoin d'arrosage fréquent;
- les fraises deviennent moins sensibles à la pourriture grise;
- la moustache ne prend pas racine et se coupe facilement.
Si le paillis n'est pas posé, la première chose à faire après la collecte est de décoller le sol.
Cela devrait être fait immédiatement, jusqu'à ce que les prises aient trop grossi. Lors du désherbage, les racines nues sont recouvertes de terre.
Problèmes croissants possibles
Il arrive que des variétés en réparation refusent de fleurir et de porter des fruits. Quel est le problème?
- Peut-être que les plantes sont déjà vieilles. Après la troisième année, les fraises cessent de fleurir. Les buissons doivent être mis à jour tous les trois ans.
- La raison peut être cachée dans un atterrissage trop tardif en automne. Les plantes n'ont tout simplement pas eu le temps de s'adapter.
- De plus, si les cœurs étaient trop profonds lors de la plantation, les arbustes ne fleuriraient pas.
- Le manque de soleil est une autre raison pour laquelle cette culture ne porte pas de fruits.
Les fraises de réparation peuvent porter des fruits de mai à fin octobre. Mais ce taux de fructification affaiblit considérablement la baie et nécessite donc des précautions particulières.