Rehydron Bio - un outil puissant pour rétablir l'équilibre eau-sel et normaliser les intestins et l'estomac. Le médicament est une sorte de "premier secours" contre l’empoisonnement et la diarrhée, car il évite le développement de complications. Il est utilisé pour traiter les enfants et les adultes.
Contenu matériel:
Description de la forme de libération et de la composition
Le matériau de restauration est disponible sous la forme d'un sachet contenant une poudre fine. Ils sont doubles, destinés à une réception simultanée, mais ont une composition différente. Pour plus de commodité, le fabricant étiquette les sacs avec les lettres «A» et «B».
Le sachet «A» est un complexe de bactéries nécessaire à la restauration de la microflore intestinale. Le sac contient du lactobacillus rhamnosus (lactobacillus rhamnosus) et de la maltodextrine prébiotique.
Le sachet «B» contient un complexe de substances permettant de normaliser l’équilibre eau-électrolyte:
- chlorure de sodium;
- citrate de sodium;
- chlorure de potassium;
- glucose
La composition contient en outre un arôme et un édulcorant à la fraise, le dioxyde de silicium étant utilisé comme agent de formation.
Le produit est disponible en paquets de carton, contenant 5 sachets par paire. De nombreuses pharmacies distribuent également des sachets de poudre à la pièce. Rehydron Bio n'est pas un médicament, mais un complément alimentaire, vous pouvez donc l'acheter sans ordonnance.
Dans quels cas Rehydron Bio est prescrit
La poudre est utilisée dans le traitement de la diarrhée pour rétablir l'équilibre eau-électrolytes et l'apport de fluide dans le corps.
Les indications d'utilisation sont les conditions suivantes:
- la déshydratation;
- la diarrhée
- une acidose;
- violation de la microflore du tractus gastro-intestinal;
- polyurie;
- crampes thermiques.
L'outil est utilisé pour la déshydratation orale dans diverses conditions associées à une perte importante de liquide. Rehydron Bio est souvent pris par des athlètes professionnels qui perdent beaucoup de liquide lors d’entraînements intenses.
Instructions pour l'utilisation et le dosage
L'avantage du médicament est une forme commode de libération. Cela vous permet de prendre Rehydron Bio dans n’importe quelle situation, l’essentiel étant de disposer de la bonne quantité d’eau propre.
Quelles que soient les indications, il est nécessaire de dissoudre le contenu de deux sachets dans de l'eau et de commencer à mesurer le dosage requis. Diluer dans la moitié du contenu n’est pas pratique, car il n’est pas possible de maintenir l’équilibre souhaité entre les substances actives des deux sachets.
Comment reproduire de la poudre et des boissons pour adultes
Rehydron Bio doit être dilué dans de l’eau propre à la température ambiante. Sasha doit s'ouvrir le long de la ligne de rupture et verser dans un verre d'eau (200 ml). Vous pouvez utiliser de l'eau bouillie refroidie. La solution doit être soigneusement mélangée et prise tout au long de la journée conformément aux instructions.
Les adultes pesant plus de 50 kg reçoivent 1 à 1,2 litre de solution finie par jour. Cette quantité doit être divisée en plusieurs doses. Les médecins recommandent de boire 100 ml toutes les heures. Dans le même temps, vous devez compenser la perte de liquide et, en plus de la solution, buvez environ 1,3 à 1,5 litre d'eau de boisson pure par jour.
La solution ne doit pas être bue une gorgée à la fois, sinon il n'y aura aucun effet autre qu'une miction rapide.
Le produit fini peut être stocké pendant une journée. Une nouvelle partie de la solution doit donc être préparée quotidiennement.
Règles d'admission pour les enfants
Le médicament est prescrit pour les enfants de plus de trois ans. Regidron Bio pour les enfants peut être le traitement de choix pour certaines infections intestinales ou à rotavirus. Il est nécessaire de prendre une solution de 50-100 ml toutes les 10 minutes pour arrêter la diarrhée. Dans la journée qui suit la disparition des symptômes, un traitement d'entretien est prescrit.
La quantité de solution est choisie en fonction du poids de l'enfant:
- 12-14 kg - 550-600 ml;
- 16-18 kg - 620-650 ml;
- 20-25 kg - 700-750 ml;
- 25-30 kg - 750-800 ml;
- 30-40 kg - 800-850 ml.
- plus de 40 kg - à partir de 1000 ml.
En même temps que vous prenez la solution de réhydratation, vous devez vous assurer de consommer une quantité suffisante de liquide - à partir d’un litre d’eau propre par jour.
La méthode d'utilisation chez l'enfant peut être adaptée par le médecin traitant en fonction des indications du rendez-vous et de la gravité des symptômes.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Les suppléments ne peuvent pas être utilisés avec une intolérance aux composants individuels de la composition, une obstruction intestinale grave et un choc hémodynamique. Le produit n'est pas destiné à être utilisé par des enfants de moins de 3 ans.
Rehydron Bio peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement selon les instructions.
Sous réserve du schéma posologique recommandé, le risque de surdosage est minime. La prise d'une grande quantité de solution peut provoquer le développement d'hypernatrémie et d'hyperkaliémie chez les patients présentant une insuffisance rénale grave. En cas de surdosage, il est nécessaire d'arrêter de prendre la solution et de consulter un médecin pour connaître les méthodes permettant de corriger les perturbations de l'équilibre eau-électrolyte. En règle générale, le traitement est prescrit sur la base de tests de laboratoire sur le sang et l'urine.
Les effets secondaires sont très rares. Dans certains cas, une réaction allergique cutanée peut se développer. Des nausées et des vomissements peuvent survenir lors de la prise de fortes doses du médicament pendant une courte période; il est donc recommandé de diviser la quantité requise de solution en plusieurs doses.
Analogues du médicament
Il n'y a pas d'analogues complets du Bio Regidron Dans les pharmacies, le médicament Regidron est présenté, qui a une composition réduite - sans un complexe de lactobacilles qui restaurent la microflore. Cette forme de médicament est indiquée pour la réhydratation pendant la déshydratation et la diarrhée. Trihydrosol est un autre agent aux propriétés similaires, disponible en sachets.
Bio rehydron peut être utilisé à la fois pour le traitement d'affections accompagnées de déshydratation et d'un déséquilibre eau-électrolyte, ainsi qu'en prévention. Par exemple, dans les moments d'activité physique intense avec une forte transpiration ou par une chaleur extrême. À des fins préventives, il suffit d'utiliser le produit pendant une journée.