Le règne animal plaît à des centaines de nuances. Voir dans toute cette diversité une créature blanche de la tête au bout de la queue est toujours une expérience inhabituelle. Une telle coloration rare fait des animaux albinos une rareté.
Contenu matériel:
Le phénomène de l'albinisme dans la nature
Albinisme est un terme général. Ce concept inclut un certain nombre de mutations génétiques qui provoquent des écarts de couleur. Dans la plupart des cas, les albinos ont la peau rose et le pelage blanc. Certaines personnes (mais pas toutes) ont une teinte rougeâtre ou même violette. Les albinos ont souvent une mauvaise vue. Ils ont également un risque élevé de cancer de la peau.
Dans la nature, il existe un autre phénomène dans lequel un organisme vivant est partiellement dépourvu de pigment. C'est ce qu'on appelle le leucisme. Un animal atteint de leucémie a un poil clair, mais n'a jamais les yeux rouges.
Oiseaux
Parmi les représentants des oiseaux, des albinos sont également nés. Par exemple, l'une des espèces de colibris les plus communes en Afrique est l'archilochus commun. Comme la population est nombreuse, les colibris peuvent être trouvés assez souvent parmi ces oiseaux. Certains ornithologues pensent que parmi les Archilochus ordinaires, il existe environ 17 individus albinos pour 30 000 oiseaux ordinaires (ou 1 oiseau albinos pour 1764 oiseaux ordinaires).
Chats, chiens
Sur les photos suivantes, vous pouvez voir les représentants du règne animal apprivoisés par l'homme, né d'albinos.
Animaux de la forêt
Parmi les représentants du royaume forestier, il y a des albinos.
À propos, les protéines ne naissent généralement pas avec l'albinisme, mais avec le leucisme. Cependant, les individus sur ces photographies avec les cheveux blancs et les yeux rouges sont des albinos.
Les habitants de la savane
Les beautés exotiques suivantes habitent l'immensité de l'Afrique.
Il est facile de comprendre pourquoi les zèbres albinos sont parfois appelés zèbres dorés. La couleur des rayures chez ces animaux varie du beige au presque blanc. Mais les rayures sur le corps restent quand même.
Sur des étendues sèches et poussiéreuses, une telle couleur est même bénéfique pour les zèbres. Il ferait mieux de les déguiser des prédateurs. Les zoologistes se creusent encore la tête. C'est pourquoi, au cours de l'évolution, les zèbres ont développé une couleur noire et blanche aussi brillante.
Mais Snowflake est un gorille qui vivait dans le zoo de Barcelone. Malheureusement, elle a dû être euthanasiée en 2003: Snezhinka avait un cancer de la peau. Les vétérinaires pensent que la maladie est associée à son albinisme. Flocon de neige est le seul gorille blanc au monde que les gens connaissent.
Sur la photo suivante, un employé du zoo de Neypidyo baigne un bébé nouveau-né. Les dirigeants spirituels bouddhistes du Myanmar accordent une grande valeur aux éléphants albinos. On croit que leur naissance est un bon signe d'en haut pour tout le pays.
Amphibiens, reptiles, vie marine
Mais un si petit virus a été trouvé en février de cette année dans le Queensland (Australie). Les zoologistes suggèrent qu'une tortue albinos se trouve dans plusieurs centaines d'œufs pondus. Les tortues blanches restent dans le nid plus longtemps que leurs homologues.
Petites créatures
Albino Buffalo
Le National Buffalo Museum du Dakota du Nord (États-Unis) a accueilli un refuge pour plusieurs buffles albinos. Le plus vieux buffle nommé White Cloud est né en 1996. Au cours de sa vie, elle a donné naissance à 11 veaux, dont un bébé albinos. Il s'appelait le Dakota Miracle.
Les Amérindiens considèrent les buffles blancs comme des animaux sacrés. Il y a beaucoup de légendes indiennes à leur sujet.
Homme
Les humains font également partie de la nature. Comme dans le règne animal, les albinos sont une rareté dans la tribu humaine. Mais parfois, ils se produisent.