Nous avons l'habitude de voir les cœurs de fleurs d'origine de cette plante dans les parterres de fleurs, mais il est également parfait pour la distillation dans la pièce. Si planter et soigner un cœur brisé s’effectue correctement, en février, des fleurs délicates viendront orner le rebord de la fenêtre.
Contenu matériel:
Types et variétés de plantes
Le berceau de la fleur est l’Amérique du Nord et les régions montagneuses d’Asie. En Europe, il est apparu au 18ème siècle. Il a été décrit par le célèbre botaniste Carl Linnaeus et a très vite conquis les floriculteurs avec le caractère décoratif des feuilles sculptées et l'originalité des fleurs. De nombreuses espèces sauvages, et il y en a environ 20, ont donné naissance à de belles variétés de jardins. Le plus souvent dans la culture, vous pouvez rencontrer le centre magnifique, beau, vagabond, excellent et d'escalade.
Le dicentre est magnifique.
Il justifie pleinement son nom avec des arbustes puissants et une floraison abondante, qui se produit à la fin du printemps et au début de l'été. Il comble un vide entre la floraison de l'oignon et les étés brillants. Si vous coupez les inflorescences fanées, la plante peut plaire à la floraison répétée à la fin de l'été ou au début de l'automne. La hauteur du buisson chez cette espèce peut atteindre 1,5 m, les fleurs sont grandes: rose, rouge et blanche.
Les variétés les plus intéressantes:
- Valentine - a des fleurs pourpres, décorées avec un centre blanc;
- Pearl Drops, qui signifie gouttes de perles. La variété fleurit avec des fleurs délicates d'une teinte rose crème, le feuillage a une belle teinte bleuâtre;
- Alba - un buisson bas avec des fleurs blanches comme neige;
- Coeur d'or et or blanc.La caractéristique commune de ces variétés est la couleur jaune des feuilles, plus brillante au cœur doré, elle fleurit avec des fleurs rose vif, au second degré, les fleurs sont blanches.
Le centre est magnifique.
Les arbustes sont plus compacts que ceux des magnifiques dicentres et les fleurs ont une forme allongée originale. La floraison de cette espèce est plus longue - juin à septembre.
Les variétés les plus décoratives:
- Magie du printemps avec des feuilles d'argent et des fleurs blanches inhabituelles.
- Le bacchanal est un véritable bacchanalia de fleurs de framboise et de feuilles gris-vert.
- King of Hearts avec des couleurs pourpres attrayantes et vibrantes et de belles feuilles vertes sculptées avec une teinte bleuâtre.
Le centre errant ou étranger.
Il pousse à l'état sauvage dans les contreforts de l'Altaï et du Tibet. Il se répand sur le sol et ressemble à une vigne. Dans les conditions climatiques russes, il ne peut pas survivre à l'hiver, il est donc cultivé annuellement. Mais la salle a une chance de sauver la plante jusqu'à la saison prochaine. Les variétés les plus célèbres: Rudolph avec des fleurs de couleur rose pastel, Hien avec cerise pourpre, avec une bordure blanche et Alba avec des inflorescences blanches.
Ses buissons sont compacts, pratiques pour la croissance sur un rebord de fenêtre. Les formes des espèces sont instables et meurent rapidement. Grâce au travail des éleveurs japonais qui ont croisé cette espèce avec un dicenter exceptionnel, des variétés hybrides plus résistantes de coeurs Love, Candy coeurs, coeurs Dragon ont été obtenues.
Le dicentre est excellent ou exceptionnel.
Il a une hauteur de seulement 25 cm et sa floraison plaît presque toute la saison de croissance - de mai au gel. La palette de couleurs est limitée au rose et au blanc. La plante résiste au gel et à la chaleur.
Dicentre d'escalade.
Liane grimpant jusqu'à une hauteur de 2 mètres. Ses feuilles ont également une forme inhabituelle pour cette fleur: elles ont un triple pétiolaire et ne sont pas disséquées. Cette espèce est sensible au gel, donc, dans les conditions de notre climat, c’est une plante annuelle, mais elle se propage bien par graines. La variété la plus populaire à fleurs jaunes est la vigne d'or.
Toutes ces plantes sont des rhizomes. Il existe des dicentres tubéreux: à capuchon, canadiens, à fleurs basses et à fleurs simples. Leurs tubercules contiennent du poison bicuculline, dangereux pour l'homme et les animaux.
Fleur Cœur Brisé: Caractéristiques Croissantes
Partout où une fleur est cultivée, dans un jardin de fleurs ou une pièce, pour son existence confortable, il est nécessaire de respecter certaines conditions:
- sol meuble, bien aéré et fertile;
- parcelle sans stagnation d'eau ou drainage de haute qualité dans la culture en salle;
- arrosage opportun, mais pas excessif;
- position mi-ombragée;
- Top dressing avec des engrais organiques ou minéraux en fonction des différentes étapes de la végétation.
Règles de préparation du sol, de synchronisation et de plantation
Les plantes sont plantées dans le jardin en automne et au printemps. Pour la distillation en salle, seule la plantation d'automne convient. Nous avons choisi des variétés de rhizome afin de ne pas mettre en danger l’empoisonnement des humains et des animaux domestiques. Pour la culture dans la pièce, les rhizomes sont déterrés après la fin de la saison de croissance, comme en témoigne le brunissement et la mort des feuilles. Choisissez la plante la plus forte. Secouez le rhizome et laissez-le s'estomper légèrement. Après 3-4 heures, il sera moins fragile et ne se séparera pas lorsqu'il sera divisé. Le rhizome est divisé en plusieurs parties d’une longueur d’au moins 10 cm; chacune d’elles doit comporter 2 à 3 reins endormis.
Préparez le sol pour la plantation en mélangeant les composants suivants:
- 2 parties de terrain de jardin;
- 2 parties de terrain en tôle;
- 1 partie de sable.
Pour assouplir davantage le sol et prévenir la pourriture des racines, vous pouvez ajouter un peu de charbon au mélange.
Il faut un grand pot d'au moins 30 cm de diamètre, sur lequel est disposé un égouttage en petits cailloux. Versez le mélange de plantation et plantez 1-2 delenki dans chaque récipient à une profondeur d'environ 12 cm.
Dicenter: soins à domicile
Pour qu'une fleur se repose avant la floraison, elle a besoin d'une période de dormance hivernale. En expulsant les plantes dans la pièce, cette période est réduite de presque 3 mois.Les soins pendant l'hiver artificiel et pendant la période de végétation active sont très différents.
Conditions optimales
Au repos, la plante n'a pas besoin de lumière. La température est maintenue à un niveau de 1 à 3 degrés. Début janvier, ils commencent à l'élever, se préparant au réveil. Ils sont placés dans une pièce lumineuse avec une température d'environ 10 degrés. Lorsque des germes apparaissent, il est progressivement augmenté jusqu'à une valeur optimale de 20 degrés. Il est nécessaire de garder le dicentre sur un rebord de fenêtre clair, mais sans lumière directe du soleil dans l’après-midi. En plein soleil, la période de floraison est beaucoup plus courte.
Arroser une fleur
Pendant la dormance hivernale, il est très rarement arrosé, afin que les racines ne se dessèchent pas complètement. Avec l'augmentation de la température, un arrosage est effectué régulièrement, stimulant la germination. Dicentra aime les sols humides, mais ne tolère pas la stagnation de l'eau. Vous devez donc vider l'excès d'eau du puisard.
Engrais et engrais
Dès l'apparition des premiers germes, ils commencent à se nourrir. Ils sont effectués régulièrement avec une fréquence de 14 jours. Tout mélange d'engrais adapté à la proportion de plantes d'intérieur à fleurs.
Desserrage et désherbage
En règle générale, le désherbage dans des conditions ambiantes n'est pas obligatoire, mais le desserrage est obligatoire. Les racines des dicentres sont très sensibles au manque d'oxygène, le sol est donc très meuble le lendemain de chaque arrosage.
Transplantation et taille
Une fois la floraison terminée, la plante est sortie dans une pièce sombre et froide, où elle est conservée jusqu'à ce qu'elle soit chaude. La fleur peut être plantée dans le jardin ou transplantée dans un pot plus grand. Sur le balcon ou la loggia, il se sentira bien jusqu'à l'automne, où il devra à nouveau être envoyé pour l'hiver.
Pendant la saison de croissance, les feuilles séchées et les fleurs fanées sont enlevées. Après la floraison, toutes les tiges de fleurs séchées sont coupées, ne laissant que de petites souches.
Comment entretenir l'automne, l'hiver?
Après la fin de la saison de croissance, une fleur est coupée à l'automne. En pleine terre, les plantes sont paillées avec de la tourbe, de la litière de conifères ou du pin lapnik. Un centre de pot n'est pas nécessaire. Il est seulement nécessaire de minimiser les arrosages et d'éliminer complètement les engrais. Après la saison de croissance, les pots de fleurs sont nettoyés dans un sous-sol ou une cave froids pour l'hivernage.
Reproduction dicentres
Les plantes variétales de notre climat produisent rarement des graines et mûrissent encore moins souvent. Certaines espèces résistent bien à cela et se propagent parfois même par auto-ensemencement. Si vous avez de la chance et avez réussi à collecter vos semences ou à les acheter dans un magasin, il est conseillé de les semer à la même saison à l'automne, afin qu'elles subissent une stratification naturelle.
Les graines d'un cœur brisé perdent leur germination après 1-2 ans.
Semées à la fin du mois de février dans un sol moyennement humide, les semis apparaîtront au bout de 3 à 4 semaines s'ils sont maintenus sur un rebord de fenêtre éclairé et à une température d'environ 20 degrés. Les jeunes plants ont besoin d'un choix dans la phase de 1-2 vrais tracts. Les plantes sont plantées dans le jardin après la fin des gelées printanières. Ils ne se réjouiront de leur floraison qu’en troisième année.
Mais les principales méthodes de reproduction sont la division des buissons et des boutures.
Les plantes adultes sont généralement divisées après 3-4 ans. Cette procédure est requise lorsque les buissons atteignent l'âge de cinq ans. Dans une plante trop épaissie, la partie centrale des racines commence à pourrir et, au bout d'un an ou deux, le buisson non partagé mourra tout simplement. La division est combinée à une greffe, effectuée au début du printemps ou à l’automne. Vous pouvez simplement séparer une partie de la plante. Mais il est plus facile de séparer l’installation déterrée. Ensuite, à chaque dividende, il sera garanti de 3 à 4 pousses ou bourgeons dormants et des racines bien développées.
Un cœur brisé n'est coupé qu'au printemps, avant que la floraison ne commence. Pour ce faire, coupez un jeune rameau de la brousse avec un morceau de rhizome et une racine. La longueur du manche est d’environ 15 cm et s’enracine dans un pot avec un sol léger ou dans une pousse. Après l'enracinement, la plante est soigneusement plantée dans un endroit permanent.
Les principaux problèmes lors de la croissance d'une fleur
Lors de la distillation dans une pièce, les principaux problèmes sont liés à des soins inappropriés.Vous ne pouvez pas trop remplir la fleur, elle est chargée de pourriture des racines. Avec une alimentation insuffisante, la floraison sera clairsemée et un éclairage trop intense sera abondant, mais se terminera rapidement.
Phytoravageurs et maladies
Les principaux insectes nuisibles des dicentres - les limaces et les ours en intérieur ne l’ennuient pas. Mais les pucerons peuvent apparaître en train de forcer une fleur. Ils en sont sauvés, organisant des âmes pour la plante. Il est problématique de laver les feuilles coupées avec une solution de savon, mais il est tout à fait possible de les vaporiser avec une infusion de cosses d'oignon, d'ail ou de poussière de tabac. Si cette mesure est sans effet, faites appel à des insecticides.
Parmi les maladies, la plante est le plus souvent touchée par les virus et les mycoplasmes. Ils causent des taches et des mosaïques de tabac. Lorsqu'elles sont touchées par un mycoplasme, les fleurs acquièrent une couleur verte. Malheureusement, dans le cas de ces maladies, cela ne fonctionnera pas pour aider la fleur - il n’existe aucun moyen radical de les combattre. Il est nécessaire de détruire les pucerons, porteurs d'infection.