Les plantes pour une colline alpine ne sont pas aussi faciles à ramasser qu'elles le semblent. Ce sont généralement des variétés basses et à petites feuilles avec de belles fleurs ou des feuilles décoratives. Vous pouvez faire pousser vous-même des spécimens précieux à partir de graines, car il est assez difficile de les trouver en vente.
Contenu matériel:
Comment choisir des plantes pour une colline alpine
Le meilleur choix pour une colline alpine sera les plantes vivaces et annuelles à faible croissance, dont la patrie est les hautes terres.
Ils sont peu exigeants pour la qualité du sol, résistent au manque d'humidité, au vent et au gel.
De telles plantes conviennent à une colline alpine:
- conifères nains;
- fracture en forme de jeune avec des fleurs roses;
- pause soyeuse avec des fleurs blanches;
- campanule avec des fleurs miniatures blanches comme neige, semblables au muguet;
- houston avec des fleurs en forme d'étoile bleu vif;
- globularia, une fleur miniature semblable au bleuet;
- gousses alpines roses;
- edrayantus rampant, bleu;
- delosperme tordu, avec des fleurs jaune vif;
- rotundifolia;
- Koch gentiane avec des fleurs de potion;
- Veronica
- petits pétales en fleurs avec de petites pâquerettes blanches;
- pointes alpines;
- edelweiss neige;
- cloche de Shamiso;
- mertensia alpine;
- levizia cotyledon, délicates fleurs de couleur crème, rose vif, blanches;
- primevère colline;
- L'épave de Carnea;
- Choruspore Brune;
- cloche des Carpates.
Lors du choix des plantes, il convient de prendre en compte l'emplacement du jardin de rocaille - à l'ombre ou au soleil.Les cultures tolérantes à l'ombre conviennent à une zone ombragée, les personnes qui aiment le soleil sont plantées dans une zone bien éclairée.
En plus des exigences similaires pour les conditions de croissance, les fleurs de la glissière alpine doivent être combinées en couleur et en hauteur. Le taux de croissance des habitants du jardin de rocaille devrait être lent, sinon il deviendra bientôt comme un parterre de fleurs ordinaire.
Plantes annuelles pour rocaille
Les annuelles peuvent être plantées chaque année dans un nouvel endroit, ce qui change la conception du jardin de rocaille. Ils décorent la colline avec leur floraison éclatante, ajoutant de la variété et remplissant l'air d'arômes.
- Ageratum - des fleurs qui ressemblent à de petits chrysanthèmes de différentes couleurs, fleurissent de manière très luxuriante de la mi-juin au gel. Une plante qui aime la chaleur est donc cultivée annuellement.
- Astra est une fleur sans prétention. Pour les collines alpines, il convient de choisir des espèces trop petites Elle se propage facilement par auto-ensemencement, il est donc nécessaire de couper les inflorescences fanées.
- Bartonia est une annuelle à fleurs jaunes d'environ 5 cm de diamètre, qui fleurit du milieu de l'été au mois de septembre. Les fleurs ont un arôme agréable, rapproché par temps nuageux, photophile.
- La delosperme est abondamment épanouie - une couverture végétale avec des étoiles-fleurs rose-lilas. Une plante thermophile qui pousse bien au soleil, aime les arrosages fréquents.
- Œillet chinois - fleurs vivaces cultivées comme annuelles en Russie centrale. Il existe des variétés d'inflorescences de différentes couleurs.
Les belles annuelles à floraison longue incluent également: muflier, pourpre, Nolana, brachycée, dimorphique, souci.
Que planter sur une colline alpine de vivaces
En vente, vous pouvez trouver des fleurs vivaces pour les jardins de rocaille, le plus souvent elles devront être cultivées à partir de graines. Des variétés uniques et divers hybrides font partie des collections des sélectionneurs. Initialement, la végétation médiocre des Alpes a changé grâce aux efforts insoutenables des floriculteurs.
Lire aussi:Jardin pourpre
- Azorella à trois fourches est un couvre-sol avec des feuilles brillantes d'un vert brillant ressemblant à de l'épinette. En été, il fleurit avec des inflorescences sphériques jaunes, forme un tapis dense et continu, enveloppe les rocailles et répète toutes les irrégularités du sol.
- Aquilegia est une belle fleur de différentes couleurs, dont la corolle est constituée de deux rangées de pétales. Plante tolérante à l'ombre et sans prétention. Pour les rocailles, les variétés à croissance basse sont choisies, elles sont parfaitement combinées avec d'autres fleurs du parterre de fleurs.
- Badan - pousse bien dans les rochers, il a des feuilles avec un ornement original et des fleurs roses. Résiste aux endroits ombragés sans perdre sa forme et sa décoration.
- Galanthus - primevères. Les perce-neige sont un autre nom. Dans la nature, ces fleurs sont énumérées dans le Livre rouge, la seule chance d'admirer et de planter dans vos rocailles.
- Globularia nain. Il fleurit à la fin du printemps ou au début de l'été avec des fleurs sphériques bleues. Requiert un sol riche en calcium, bien drainé.
Ils sont également populaires: alissum rocheux, rasage, fauvette feutrée, phloxes, bryozoaires en forme de poils, médunica, giroflier, rajeunissement, rechka, yucca filamenteux, tulipes, crocus, hyacinthes.
Plantes pour rocailles en fleurs tout l'été
Dans la composition des plantes sur un parterre de fleurs rocheux, celles qui fleurissent tout l’été ont toujours l’air avantageux.
Parmi les fleurs annuelles rabougries, vous pouvez choisir:
- némophile;
- ageratum;
- pétunia;
- Iberis annuel;
- violet de nuit;
- soucis;
- Purslane
Non moins belles sont les fleurs vivaces qui fleurissent au début de l'été et fleurissent au froid:
- phlox en forme de poinçon;
- Marguerites
- bégonia toujours en fleurs.
Le clou de girofle, le delosperme tordu, Veronica, Ageratum se caractérisent également par une longue floraison.
Arrangement de pierres et de plantes
La forme de la colline alpine peut être différente. Le placement des pierres et des plantes dépendra du projet choisi.
Le nombre d'étages est la base d'une haute colline alpine. La hauteur du niveau supérieur ne dépasse pas 50 cm de la surface du sol.Si la colline est plus haute, les plantes vivaces peuvent geler en hiver.
Étapes du dispositif:
- Versez une grande quantité de sable avec du gravier. Si le sol est mou, le gravier est ajouté plus. Une haute base de sable se présente sous la forme d'un trapèze.
- Les pierres sont accentuées, les plus grosses et les plus lourdes. Ils doivent avoir l’air naturel, comme s’ils se trouvaient toujours à l’endroit où ils avaient été placés.
- Ensuite, le reste, des pierres plus petites sont placées. Ils devraient être combinés en couleurs et avoir la même structure.
- Après le dernier étage de la colline alpine, celle du bas est posée, créant quelques accents de grandes pierres de la composition.
- Lorsque le parterre de fleurs est correctement construit géométriquement, sélectionnez du sable dans chaque niveau et ajoutez un sol fertile.
- Les plantes sont plantées.
Il n'est pas souhaitable de fertiliser des plantes poussant sur une colline alpine - elles poussent énormément et perdent leur apparence de nain.
Afin d'augmenter la fertilité du sol, de l'humus est introduit lors de la plantation. Sous les plantes avec une racine, comme le levisia, elles drainent bien car elles ont tendance à être mouillées.
Les options d'appareils de jardin de roc les plus populaires:
- pente de conduite:
- rock;
- vallée de montagne;
- terrasse
- ravin;
- mur de pierre;
- ruisseau de montagne;
- étang de montagne;
- Jardin japonais.
L'aménagement paysager offre diverses options pour la création de jardins rocheux. Il peut s'agir d'un parterre de fleurs rocheux rappelant un véritable paysage de montagne ou d'une solution graphique sous la forme de formes géométriques régulières.
Rocaille dans l'aménagement paysager: options de conception
Pour la construction de rocailles sous la forme de roches, créez une structure escarpée composée principalement de blocs rocheux. Voici les plus grosses pierres, de taille moyenne et en haut, les plus petites. Les rocailles, les crassulacées, les cloches, les genévriers et les conifères nains conviennent à ces rocailles.
Les pentes de montagne sont construites principalement en petites pierres. Les gros rochers sont utilisés comme accents et contraintes de conception. Vous pouvez planter des arbres et des arbustes nains sur la colline alpine avec un système racinaire bien développé pour renforcer le sol. Des plantes couvre-sol rampants sont également utilisées.
Le jardin de rocaille en forme de vallée de montagne se présente sous la forme d'une structure plate utilisant des pierres de différentes tailles et formes. Elles sont placées dans un désordre créatif, mais pour que les pierres soient combinées en couleur et aient un aspect naturel. Comme les plantes utilisent des herbes de montagne, des conifères rabougris, des fleurs lumineuses et magnifiques. Comme l'arrière-plan va groundcover.