Le cornichon est un plat chaud à base de bouillon de concombre salé. En tant qu'ingrédients supplémentaires, on utilise des produits à base de viande, des abats, des céréales, ainsi que des légumes verts et toutes sortes d'épices. Dans le même temps, le choix des céréales dépend de la viande qui agira comme composant principal. Par exemple, l'orge perlé se marie bien avec le bœuf, le riz est combiné aux abats de volaille et le sarrasin est ajouté à un cornichon végétarien. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons considérer non seulement la recette classique du cornichon, mais également d'autres variantes du plat, qui se distinguent par la simplicité de préparation et un goût incroyable.
Contenu matériel:
La façon classique de cuisiner avec de l'orge
Un élément phare d'un tel plat russe original est l'ajout indispensable de cornichons au bouillon. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer une soupe avec une acidité plus prononcée, si vous utilisez également du cornichon au concombre dans la recette.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- 400 g de poitrine de bœuf;
- cornichons - 5 pcs .;
- carottes - 1 pc .;
- pommes de terre - 5 pcs .;
- ½ tasse d'orge;
- 2 cuillères à soupe pâte de tomate;
- 3 cuillères à soupe huile de tournesol;
- ½ tasse de crème sure;
- 20 g d'aneth séché;
- feuille de laurier - 3 pcs .;
- sel, poivre - au goût.
Bouillon de cuisson:
- Broyer la poitrine lavée en morceaux.
- Ensuite, mettez le bœuf transformé dans un récipient rempli d’eau et portez le mélange à ébullition à feu moyen. Pendant la cuisson, le tartre brun doit être retiré périodiquement. Le boeuf est bouilli pendant une heure.
Nous commençons maintenant à cuisiner des céréales.
- Versez les céréales lavées à l'eau courante avec de l'eau froide et mettez à feu doux.
- Au bout de 30 minutes, retirez les céréales du feu et laissez-les encore 15 minutes pour que la bouillie puisse bien infuser et gonfler.
Aller au reste des ingrédients.
- Nous nettoyons les cornichons et autres légumes des peaux. Couper les pommes de terre et les concombres en dés, couper les oignons en demi-anneaux et broyer les carottes avec une râpe.
- Passer les légumes préparés dans une poêle préchauffée jusqu'à l'apparition d'une délicieuse croûte dorée.
- Ensuite, mettez la pâte et ajoutez une petite quantité d’eau bouillante. Faire frire les légumes sous le couvercle pendant encore 10 minutes.
- À partir du bouillon préparé précédemment, on obtient la poitrine, après quoi on la porte à nouveau à ébullition. Nous mettons les pommes de terre hachées dans un liquide bouillant que nous faisons cuire pendant 15 minutes.
- Ajoutez ensuite les gruaux bouillis, les concombres hachés et laissez le bouillon à feu doux quelques minutes de plus.
- Dès que les pommes de terre sont complètement prêtes, on ajoute les légumes sautés à la soupe, on mélange bien les ingrédients et on fait cuire 5 minutes.
- Au stade final, ajoutez la viande de bœuf rôtie au cornichon, retirez le plat du feu et laissez infuser 20 minutes de plus. La soupe aux cornichons avec de l'orge et des cornichons est prête. Il reste à ajouter une pincée de verdure et de crème sure dans le plat.
Avec du riz
Vous aurez besoin de:
- 1 oignon;
- 3 cornichons;
- ½ tasse de céréales de riz;
- huile de tournesol pour la friture;
- 1 carotte;
- 4 pommes de terre;
- une pincée de poivre.
Cuisson:
- Dans une casserole chauffée à l'huile de tournesol, étalez les carottes et les oignons coupés en petits morceaux. Nous passons les légumes à une teinte dorée.
- Nous versons le riz lavé dans de l'eau bouillante, après quoi nous coupons les pommes de terre et les cornichons en petits morceaux.
- Dès que le riz est cuit, mettez les légumes et les cubes de pommes de terre préalablement frits dans le bouillon. Ajoutez ensuite les concombres, les herbes hachées, une pincée de sel et de poivre.
Un cornichon appétissant avec du riz est prêt.
Un fait intéressant: il y a quelques siècles, le cornichon était considéré comme une tarte ordinaire dont la base consistait en un remplissage de sarrasin, de poulet et d'œufs.
Cuisiner avec les reins
Ingrédients Essentiels:
- ½ kg de porc ou de bœuf;
- 1 rein de boeuf;
- oignon - 1 pc .;
- carottes - 1 pc .;
- ail - 1 pc .;
- farine - 20 g;
- pâte de tomate - 20 g;
- concombres - 150 g;
- pommes de terre - 250 g;
- huile de tournesol;
- une pincée de persil.
Etapes de cuisson:
- Cuire la viande et les rognons hachés jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
- Ensuite, mettez les oignons, l'ail et les carottes hachés dans une poêle préchauffée. Mélangez bien les ingrédients et passez la friture pendant 3 minutes.
- Ensuite, mettez la farine, la pâte de tomates dans un bouillon et faites bouillir le liquide à feu doux. Verser les pommes de terre et les concombres tranchés dans le liquide bouillant, ajouter les légumes déjà frits.
- Nous décorons le cornichon avec des herbes finement hachées et servons le plat fini à la table.
Cornichon de Léningrad
Ce plat est bien connu des personnes qui ont traversé l'ère de l'Union soviétique. En plus de l'orge perlée, du blé ou de la farine d'avoine, ainsi que du riz, peuvent être utilisés comme ingrédient principal. Les produits inchangés dans le cornichon de Leningrad restent les cornichons, les carottes, les pommes de terre et les tomates.
Nous aurons besoin de:
- 2 pommes de terre;
- 25 g d'orge perlé;
- ½ oignon;
- 1 concombre;
- à soupe huile végétale;
- 1 litre de bouillon de porc;
- 1 carotte.
Méthode de cuisson:
- Faire bouillir la bouillie d'orge perlé à l'avance.
- Carottes et oignons passés hachés en petites lanières dans une poêle bien chaude avec de l'huile de tournesol.
- Retirez la pelure des concombres, pelez-les et ajoutez-les au bouillon de porc.
- Couper les pommes de terre épluchées en cubes, puis les verser ensemble avec de l'orge perlé bouillie dans un bouillon bouillant. Mélangez les ingrédients et faites cuire le mélange pendant 5 minutes supplémentaires.
- Au stade final, ajoutez les légumes déjà cuits et faites cuire le cornichon pendant encore quelques minutes.
Poulet classique
Ingrédients
- 500 g de poulet;
- carottes et oignons - 1 pc .;
- 250 g de pommes de terre;
- 150 ml de saumure salée;
- huile végétale;
- céleri-rave;
- persil haché;
- feuille de laurier;
- une paire de cornichons.
Nous commençons la cuisine:
- Dans le récipient rempli d'eau, nous mettons la viande lavée, mettons la casserole sur le feu et attendons que le poulet soit complètement cuit. Filtrer le bouillon fini.
- Pommes de terre pelées et racines avec des lambeaux, couper l'oignon en fines rondelles. Retirez la peau des concombres et coupez-les en petits cubes. Les oignons et les racines sont passés à feu doux pendant 5 minutes.
- On porte le bouillon de poulet à ébullition, on ajoute les pommes de terre et le cornichon au concombre, et après 15 minutes, on verse les racines passivées avec des oignons. Cuire la soupe pendant encore 10 minutes.
- Assaisonner le cornichon de poulet fini avec des herbes et servir avec de la crème sure.
Rassolnik à la mijoteuse
Grâce au multicuiseur, le processus de cuisson a été réduit au minimum. Il suffit de jeter les produits nécessaires dans le bol et d'attendre leur préparation.
Conseil: pour réduire encore le temps passé, pré-remplissez l'orge avec de l'eau fraîche et laissez-la pendant la nuit.
Ingrédients
- ½ kg de poulet;
- 100 g d'orge perlé;
- 1 carotte;
- 4 pommes de terre;
- 1 oignon;
- 3 cornichons;
- une pincée de sel et de poivre;
- 2 cuillères à soupe huile de tournesol;
- 3 l d'eau purifiée;
- 2 feuilles de laurier.
Cuisson:
- Faire bouillir de l'orge perlé.
- Placez le filet de poulet bien lavé dans le bol de l'appareil. Utilisez le mode "Soupe". La viande est cuite pendant 40 minutes, puis retirez-la du bouillon et laissez-la refroidir. Couper le filet chaud en petits morceaux.
- Passer l'oignon haché et les carottes râpées à feu moyen. Couper les concombres en cubes et les abaisser légèrement.
- Versez la vinaigrette aux légumes, les gruaux bouillis et les cubes de pommes de terre dans le bol avec le bouillon. Mettez une feuille de laurier, puis laissez le cornichon cuire encore 15 minutes. Avant de servir, n'oubliez pas d'ajouter du poulet haché au bouillon.
Comment faire une soupe de porc au vinaigre
- Couper le boeuf, les oignons et les pommes de terre en petits morceaux.
- Broyer les carottes avec des concombres à l'aide d'une râpe.
- Dans un liquide bouillant, mettez la viande et laissez le bouillon à feu doux pendant une demi-heure.
- Hachez finement les oignons et les carottes, coupez les concombres en cubes et faites frire les légumes, en ajoutant de la crème sure.
- Mettez les céréales bouillies avec les pommes de terre dans une casserole avec le bouillon, faites cuire le mélange pendant 15 minutes supplémentaires.
- Au stade final, mettez le bouillon à rôtir, le laurier et les épices préférées.