Un diagnostic opportun est la clé du rétablissement. Malheureusement, beaucoup de gens n'aiment pas surveiller leur propre santé, c'est pourquoi même les maladies graves sont souvent négligées.

Ils sont considérer, quoi éternel des soucis particulier seulement hypocondriaques. Mais pas L'hypocondrie doit être confondue avec la conscience normale. Parfois, il vaut mieux être trop vigilant et ne laissez pas la maladie se prendre par surprise.

Ce document décrit les premiers symptômes du diabète, ce qui devrait alerter le patient potentiel.

Qu'est-ce que le diabète? 

Le diabète est l’une des conséquences les plus désagréables et les plus dangereuses d’un mode de vie malsain. Cette maladie est associée à une modification de la glycémie et dépasse souvent les personnes jeunes. surtout en raison de caractéristiques la génétique. Dans le même temps, les personnes d'âge mûr en souffrent, seulement la raison est le manque d'attention à posséder la santé. L'apparition du diabète contribue à une mauvaise alimentation, à un style de vie sédentaire, à la négligence des sports et à l'excès de poids.

Cette maladie menace la vie tout en restant incurable. Néanmoins, vous pouvez vivre avec le diabète. L'essentiel est de faire appel au médecin à temps pour qu'il prescrive des médicaments spécialisés pouvant retarder l'issue fatale du diabète. Et pour ne pas manquer une visite à chez le docteur vous devez surveiller l'apparition d'un ou plusieurs symptômes figurant dans la liste ci-dessous.

 

Soif 

Un des premiers symptômes du diabète chez les patients est une bouche sèche et une envie constante de boire. Les diabétiques ne peuvent tout simplement pas se passer de liquides, leur soif les tourmente vraiment. Parallèlement à cela, leur bouche et leurs lèvres semblent se dessécher.Ayant remarqué un tel symptôme, une personne doit immédiatement se rendre au laboratoire et faire un don de sang pour analyse. Ce n’est pas un fait qu’il est associé au diabète, mais il est préférable de jouer prudemment pour ne pas être dans une situation difficile.

En raison de la consommation élevée de liquide, les aller aux toilettes deviennent plus fréquents. Il semble que les reins travaillent contre leur propriétaire et le conduisent constamment à la salle de bain. C’est un autre symptôme assez commun du diabète, auquel peu de gens accordent une attention particulière, tout simplement qu’ils ne le savent pas.

Famine 

Les diabétiques ne mangent pas trop. Même après avoir mangé leur repas habituel, ils continuent de souffrir de la faim. Le diabète doit être envisagé si la quantité habituelle de nourriture ne vous convient plus. Si soudainement, sans aucune raison adéquate, un appétit brutal est apparu. 

Fatigue 

Un symptôme assez commun qui est généralement difficile à associer à une maladie. Ne vous précipitez pas immédiatement chez le médecin si, après vous être réveillé, vous ne sentez pas la force de travailler, de faire face à la famille, d’étudier, etc. Peut-être est-ce simplement un manque de sommeil ou de vitamines. 

Les gens s'épuisent parfois émotionnellement au travail. De ce fait, de temps en temps, l’humeur perd de son humeur, le désir de faire quelque chose disparaît. Les forces quittent le corps. Dans ce cas, il vous suffit de vous détendre, de consacrer du temps à la forme physique, au yoga, à la méditation, à une alimentation saine et aux émotions positives. 

Si la "faiblesse" ne veut pas reculer et appuie plus fort chaque jour, c’est l’occasion de consulter un médecin. Même s'il ne s'agit pas de diabète, il n'y a pas d'autres symptômes de cette maladie. Tel affaibli la condition peut être un signe de dépression prolongée et d'autres troubles mentaux et somatiques. 

Taches sombres sur le corps 

Toute tumeur sur les bras, les jambes et le torse devrait attirer l'attention d'une personne. Assombrissant, virant au bleu, nouvelles taupes. Tout cela doit être discuté avec un dermatologue. En cas d’obscurcissement, il vaut la peine de donner du sang pour analyse. sucrepour clarifier si elles sont symptôme le diabète.

La gale 

Ce symptôme ne sera pas ignoré. Dans tous les cas, vous devrez faire appel à un dermatologue, qui vous expliquera la cause des éruptions cutanées et des irritations de la peau. S'il n'y a aucun moyen de consulter rapidement un médecin, vous pouvez vous rendre au laboratoire le plus proche et vérifier à moindre coût le sang pour détecter la présence d'une grande quantité de sucre. 

Perte de poids ou gain de poids

Si une personne mange, comme d'habitude, n'a pas commencé à faire du sport, mais a considérablement maigri, elle doit alors consulter un médecin de toute urgence. Tout changement déraisonnable dans la figure indique des problèmes graves dans le corps. C'est peut-être un symptôme du diabète. Peut-être une autre maladie dangereuse. Dans tous les cas, une consultation médicale est requise.

La même chose s'applique à ceux qui ont pris du poids en excès. L'obésité n'est pas seulement une cause, mais aussi un signe de diabète. Cela est dû à la faim et à la soif constantes (beaucoup ne font même pas attention à ces symptômes), ainsi qu'à des modifications des hormones. De ce fait, une personne commence à prendre du poids assez rapidement.

Problèmes de vision 

Un autre symptôme grave qui ne peut être ignoré. Certains diabétiques souffrent de déficience visuelle grave. Les formes claires familières deviennent floues. Parfois, l'image change complètement. Les yeux comme recouverts d’un voile blanc translucide, gênant pour voircomme avant.

Face à l'un de ces symptômes, vous devez contacter immédiatement un thérapeute et passer les tests appropriés. S'il ne révèle pas de signes de diabète, il sera dirigé vers un ophtalmologiste qui recherchera la véritable cause de la déficience visuelle et prescrira le bon traitement.

Cicatrisation longue

Les gens souffrent souvent de blessures et de blessures ménagères mineures, mais elles guérissent toutes presque instantanément. Les coupes se resserrent rapidement, les abrasions disparaissent après quelques heures ou jours. Dans le diabète, le corps ne fait pas face à sa fonction fondamentale de régénération. Même les coupures superficielles se transforment en blessures assez graves qui ne veulent pas être guéries et saigner pendant des semaines. C'est un des symptômes du diabète, que les gens ignorent souvent, car ils n'y voient rien de dangereux.

Engourdissement 

La main engourdie est devenue le signe avant-coureur de la mort imminente de Donnie dans le film Big Lebowski. C'est un échec terrible et imprévisible dans le corps. Par conséquent, vous devriez vous méfier de lui.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de paniquer et de vous rendre à la clinique si vous étendez simplement votre main ou si vous restez assis sur votre jambe, après quoi ils sont devenus engourdis. C'est normal

Comment prévenir le diabète 

Il n'y a pas de mesures préventives absolues pour lutter contre le diabète. Une maladie peut être prise au dépourvu, même si une personne a toujours été en bonne santé. Néanmoins, vous pouvez essayer de résister à cette maladie.

Pour cela est nécessaire changez votre mode de vie et dirigez tous vos efforts pour améliorer votre corps. Sera nécessaire activité physique constante, air frais, bonne nutrition sans abus de malbouffe et autres produits nocifs. Vous ne pouvez pas vous exposer au stress et aux dépressions nerveuses.

Dans ce cas, vous devez surveiller de près votre état et ne pas ignorer les modifications de votre corps, afin de vous soumettre à un examen médical. 

Puis-je vivre avec le diabète?

Oui Même si cela se produit, la vie continue. Il existe un médicament appelé «insuline» et d'autres méthodes de traitement qui aident à ajuster la quantité de sucre dans le sang, réduisant ainsi l'impact négatif de la maladie et réduisant les risques de décès. 

Entendant un diagnostic terrible, les gens changent souvent complètement de mode de vie et commencent à suivre un régime strict. Ainsi, vous pourrez retrouver le rythme d'existence habituel et continuer à vivre. Avec des restrictions, mais assez à l'aise. Même les diabétiques vivent très vieux, ont des familles, des enfants et profitent de la vie.