Un des outils utilisés en cosmétologie pour éliminer les rides est Radevit - pommade, dont le mode d'emploi est utilisé comme indication pour les maladies de la peau et les processus de vieillissement naturels. Au cours de son utilisation, le médicament a réussi à s’imposer comme un moyen extrêmement efficace de lutter contre les rides dès le stade initial de leur formation.
Contenu matériel:
Propriétés pharmacologiques
Grâce aux composants qui composent le médicament, celui-ci a plusieurs effets pharmacologiques, tels que:
- renforcer l'immunité locale et les propriétés protectrices de la peau;
- activation des processus de régénération;
- hydrater la peau;
- soulager les démangeaisons;
- effet anti-inflammatoire;
- ramollir la peau.
En raison de l'origine naturelle du médicament et de la faible teneur en substances actives, l'effet du médicament ne commence pas immédiatement. Pour obtenir des résultats visibles, la pommade pour le visage dont il est question doit être utilisée pendant plusieurs semaines.
Remarque: Radevit n'a pas d'effet direct sur les rides. Cependant, en raison de l'effet hydratant et régénérant du médicament, les modifications cutanées liées à l'âge deviennent plus douces et moins perceptibles.
Formulaire de décharge
Le médicament est disponible sous la forme d'une pommade ou d'une crème. L'onguent est une forme posologique douce de couleur blanche ou jaunâtre, pour laquelle de la vaseline ou de la graisse hydrogénée est utilisée. Crème - une forme posologique pour laquelle une base moins visqueuse est utilisée. L'effet pharmacologique des onguents et des crèmes ne diffère pas l'un de l'autre, mais la crème, en règle générale, s'efface plus rapidement de la surface de la peau et moins de taches sur les vêtements.
La pommade "Radevit" de rides est vendue dans des tubes en aluminium de 10, 35 ou 20 grammes. Le kit comprend un emballage en carton et des instructions officielles pour l’utilisation du médicament. La distribution du médicament dans un autre récipient ou emballage n'est pas effectuée. Cela devrait être envisagé afin d'éviter l'acquisition de médicaments contrefaits.
La composition de la pommade
Les substances actives de la pommade et de la crème "Radevit" comprennent:
- le palmitate de rétinol;
- acétate d'alpha-tocophérol;
- ergocalciférol.
Palmitate de rétinolC’est aussi la vitamine A, qui aide à retenir l’humidité dans les tissus cutanés. C'est lui qui est le composant principal de la plupart des composés anti-âge. Grâce à sa teneur élevée en liquide, la peau conserve sa douceur et son élasticité. Avec une teneur insuffisante en vitamine A dans la peau, son état s'aggrave et des processus pathologiques se produisent.
Alpha - Acétate de tocophérol est un antioxydant naturel. Il se lie aux radicaux libres, empêchant ainsi leur effet destructeur sur les cellules de l'épiderme et du derme. De plus, le tocophérol aide à éliminer les substances toxiques qui s’accumulent dans les couches profondes de la peau.
Ergocalciférol - vitamine D2. Il a un effet antibactérien, stimule les mécanismes de protection naturels de la peau, dirigé contre l'effet pathogénique de la microflore bactérienne. De plus, la vitamine accélère la guérison des petites égratignures et des gerçures sur le visage.
Des indications
Dans l'immensité du World Wide Web, il y a souvent des questions dans le style de «l'onguent aide.» En réponse, les experts témoignent généralement dans les instructions officielles:
- l'ichtyose;
- les dermatoses;
- la séborrhée;
- plaies non infectées;
- des brûlures;
- dermatite de contact et neurodermatite;
- psoriasis
- prévention des exacerbations dans les pathologies chroniques à profil dermatologique;
- Les escarres et autres troubles trophiques chez les patients alités.
Outre les indications officielles, la pommade et la crème peuvent être utilisées pour prévenir les changements liés à l’âge et préserver la jeunesse. Les propriétés régénérantes et hydratantes du médicament contribuent au fait qu'il commence à être activement utilisé, non seulement à des fins médicales, mais également à des fins esthétiques. Radevit est recommandé pour une utilisation non seulement par les dermatologues, mais également par les cosmétologues.
Remarque: en plus de la pommade habituelle, il existe une pommade «actif Radevit», qui comprend de la vitamine D3. Une indication supplémentaire de cet outil est le photovieillissement intense de la peau du visage.
Instructions pour l'utilisation de la pommade Radevit pour les rides
Afin de prévenir l'apparition de rides, la pommade est utilisée une fois par jour, avant le coucher. Le médicament est appliqué en couche mince, après quoi la zone traitée est légèrement massée, ce qui permet à la substance médicamenteuse d'être absorbée profondément dans les tissus. À des fins thérapeutiques, ainsi que pour les rides existantes, la fréquence d'utilisation de la pommade est augmentée jusqu'à deux fois par jour. La technique d'application du médicament ne diffère pas de celle utilisée pour la prévention du vieillissement.
Avant d'utiliser une nouvelle dose de crème, le visage doit être lavé avec du savon hydratant et traité avec une lotion. Cela retirera le reste de la crème de la peau de l'application précédente et aidera la nouvelle portion du médicament à agir aussi efficacement que possible. En présence de crevasses dans la peau du visage, la crème est appliquée après leur traitement préliminaire avec une composition antibactérienne. Avec un peeling sévère de l'épiderme, il est possible d'utiliser le médicament dans le cadre d'un pansement occlusif.
Pour renforcer l'action de la pommade, l'utilisation simultanée de masques faciaux hydratants est autorisée. Ils doivent être appliqués à un moment où le médicament n'est pas sur la peau. Par exemple, Radevit est appliqué matin et soir et un masque hydratant de quinze minutes est appliqué au déjeuner.
Effets secondaires
La pommade "Radevit", dont la composition est presque entièrement représentée par des vitamines, présente une quantité minimale d’effets secondaires, notamment:
- augmentation des démangeaisons et de l'enflure lors de l'utilisation du produit sur des foyers de maladies inflammatoires aiguës de la peau. Cela est dû à l'accumulation de liquide dans le foyer inflammatoire et à certains effets irritants des composants du médicament;
- réactions allergiques - surviennent plus souvent lors d’applications répétées du médicament, bien que certains phénomènes allergiques puissent survenir après la première utilisation. Radevit appliqué sur la peau ne provoque pas d'allergies graves telles que le choc anaphylactique ou l'œdème de Quincke. La réaction à son utilisation devient le plus souvent une urticaire, qui peut être facilement stoppée à l'aide d'antihistaminiques;
- un effet négatif sur le fœtus pendant la grossesse et l'allaitement - le possible effet négatif de la pommade Radevit sur le fœtus n'a pas été prouvé expérimentalement. Toutefois, il est théoriquement possible de compliquer la grossesse ou d'aggraver la santé du bébé pendant l'allaitement. L'enfant peut développer des réactions allergiques aux composants du médicament qui pénètrent dans l'organisme avec le lait maternel.
- augmentation des symptômes des maladies de la peau - l'utilisation combinée d'une pommade régénératrice et de glucocorticoïdes conduit à un affaiblissement de l'effet de ces derniers. Cela peut provoquer une exacerbation de la maladie. Les GKK sont souvent utilisés pour traiter le psoriasis et la dermatite séborrhéique.
C'est intéressant: dermatite périorale
En plus de ce qui précède, la pommade peut aggraver l’état du patient souffrant d’hypervitaminose «A», «D», «E», qui peut parfois être à l’origine de troubles métaboliques graves.
Combien coûte l'onguent Radevit?
Le coût de la pommade Radevit en tubes de 35 grammes commence à 334 roubles sur le marché de Yandex. Dans les pharmacies hors ligne, les prix varient en fonction de la région et commencent à 318 roubles. Les caractéristiques comparatives des prix sont données dans le tableau suivant:
Moscou | Saint Petersburg | Nizhny Novgorod |
---|---|---|
ElixirPharm - 395 roubles | Rigla - 338 roubles | Web.ru - 332 roubles |
«5 mg» - 425 roubles | Neopharm - 346 roubles | - |
"36.6" - 318 roubles | Baltika au miel - 391 roubles | - |
Le prix moyen est de 346 roubles | Le prix moyen est de 344 roubles | Le prix moyen est de 332 roubles |
Le coût du médicament est indiqué sur la base des listes de prix disponibles sur le Web au moment de la rédaction et peut varier en fonction de la politique de prix des organisations pharmaceutiques.
Pommades analogiques Radevit
La pommade en discussion a de nombreux analogues, qui incluent presque tous les agents dermatoprotecteurs connus.
Les médicaments les plus connus pouvant remplacer le médicament en question sont:
- Carlem - un agent réparateur et cicatrisant qui ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques. Il peut être utilisé en tant que dermatoprotecteur pour les lésions de la peau et des muqueuses par rayonnement. Forme posologique - pommade.
- Colocil - un restaurateur aux propriétés antiseptiques. Disponible sous la forme d'une éponge destinée à être appliquée sur la surface de la plaie.
- Lineol - un médicament métabolique qui normalise les processus métaboliques de la peau.
- Linin - soulage les démangeaisons de la peau, accélère la régénération des tissus, agit comme un antiseptique de la plaie. La composition du médicament est similaire à Radevitis.
Il convient de rappeler que l’utilisation des dermatoprotecteurs comme seul moyen de lutter contre le vieillissement ne donnera pas les résultats souhaités. Il est possible de prolonger la jeunesse sur une longue période et de retarder l'apparition des rides uniquement si toutes les mesures nécessaires (mode de vie sain, massage, thérapie pharmacologique, utilisation de techniques esthétiques et chirurgicales) sont appliquées de manière exhaustive.
Le vieillissement est un processus naturel qui ne peut être évité. Il est possible de retarder les manifestations externes des changements liés à l'âge, mais pour cela, vous devriez commencer à vous soigner même lorsque les rides n'apparaissent que et peuvent facilement être corrigées. Le lissage des rides profondes n’est pas toujours possible même avec l’utilisation de techniques de chirurgie plastique.